Envoyé par
Artemus24
...
dues essentiellement à des erreurs d’inattentions. Pour remédier à cela, il n'y a que la pratique et aussi se relire.
...
Si un ingénieur représente l'élite de la France, qu'elle doit être alors le niveau d'orthographe des autres étudiants du supérieurs ? Et quand est-il ( qu'en est-il ) de ceux qui se sont arrêtés au secondaire avec ou sans le bac ? Et je ne parle même pas de la catégorie des Français qui sont qualifiés d'illettrismes ( d'illettrés )
...
Qui ne se souvient plus de : "mais ou et donc or ni car" pour les conjonctions de coordinations ?
...
Bien sûr que oui, mais où je te rejoins, ce n'est pas le rôle de cet école ( cette école ) de donner les bases qu'il aurait dû acquérir durant le secondaire.
...
Un ingénieur doit être capable de s'exprimer correctement sur son travail, sinon il est abscons. Pourquoi est-ce inacceptable ? Je dirais que c'est primordiale de savoir communiquer.
...
L'avenir, ce n'est pas ça. Demain, tu parleras à ton ordinateur qui va retranscrire le texte dans un français correcte.
...
J'ai le dictionnaire à porté ( portée ) de main.
Partager