IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : la première mise à jour majeure délivrée en novembre avec de nombreuses améliorations


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Windows 10 : la première mise à jour majeure délivrée en novembre avec de nombreuses améliorations
    Windows 10 : la première mise à jour majeure délivrée en novembre avec de nombreuses améliorations
    mais sans le support des extensions pour Edge

    Depuis quelques semaines, les mises à jour de Windows 10 suscitent les commentaires au sein de la communauté IT. En effet, nombreux sont eux qui désirent avoir plus de contrôle afin d’installer ou refuser le contenu de certaines mises à jour cumulatives.

    Pour calmer les ardeurs, Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation, est monté au créneau afin d’expliquer que Microsoft a choisi ce modèle de délivrance des mises à jour afin d’éviter d’éventuels bogues après installations partielles des mises à jour fournies.

    Nom : windows_10_wallpaper.jpg
Affichages : 17573
Taille : 36,8 Ko

    À travers ces propos, il faut également comprendre que la firme ne compte pas changer la méthode de délivrance des mises à jour cumulatives qui, rappelons-le, est un condensé de l’ensemble des mises à jour délivrées par Microsoft depuis la sortie de système d’exploitation en tant que service sans possibilité de faire le tri dans ces mises à jour.

    Paul Thurrot, qui est un journaliste très connu dans les technologies de l’information et auteur de plus de 25 livres, a pu avoir des informations concernant la prochaine mise à jour threshold 2. Selon des sources dignes de confiance anonymisées par le journaliste, cette mise à jour majeure sera nommée Windows 10 Fall Update et est prévue pour novembre.

    Pour ce qui concerne le nom du système, il restera inchangé. Aussi, vu que le principe de Service Pack ne s’appliquera plus, Thurrot explique que la différence par rapport à Windows RTM sera faite en se référant au numéro de version après application de Windows 10 Fall Update. Après avoir appliqué cette mise à jour, le numéro de version sera 1511 avec 15 pour l’année 2015 et 11 pour le mois de novembre.

    Concernant les changements apportés dans cette mise à jour cumulative, Thurrot explique que les utilisateurs de Windows 10 pourront recevoir cette mise à jour même s’ils n’ont jamais installé de mise à jour avec leur version RTM.

    Par ailleurs, si un utilisateur de Windows 7 ou 8.1 migre vers Windows 10 après la sortie de Windows 10 Fall Update, il recevra directement la version 1511 au lieu de Windows 10 RTM. Aussi est-il bon de savoir qu’il ne sera pas nécessaire de réactiver le produit pour les possesseurs de Windows 10 une fois l’application de la mise à jour Windows 10 Fall effectuée. Cela s’inscrit bien dans l’esprit de Windows en tant que service.

    Avec cette mise à jour, il sera maintenant possible d’activer sa version de Windows 10 avec les clés des produits Windows 7, 8, 8.1 si vous effectuez une nouvelle installation avec la build intégrant la mise à jour Windows 10 Fall. À ce sujet, il est nécessaire de préciser que la clé de la version de Windows 7, 8, 8.1 que vous souhaitez utiliser doit correspondre avec la version équivalente de Windows 10.

    Pour le reste, on peut déjà se tourner vers la préversion de la build 10565 disponible dans le canal Windows 10 Insider. En guise d’améliorations, on peut citer que Microsoft a changé la définition de l’imprimante par défaut. La dernière imprimante utilisée devient celle par défaut.

    Les fonctionnalités de Skype telles que les appels, les communications visuelles et les messages seront intégrées dans les applications universelles de Windows 10. Par ailleurs avec le système de notifications, il sera également possible d’émettre des réponses rapides sans ouvrir l’application.

    Pour ce qui concerne Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, il sera possible d’avoir un aperçu du contenu des onglets disponibles dans le navigateur en survolant l’onglet avec le pointeur de la souris.

    Pour ceux qui nourrissent des projets d’utiliser les extensions sur Edge, ils devront encore attendre. En effet, face aux rumeurs entourant cette fonctionnalité, Microsoft aurait confirmé cela dans un mail adressé à Ars Technica en expliquant que « Nous nous sommes engagés à fournir aux clients une expérience web personnalisée, ce qui explique pourquoi intégrer les extensions à Microsoft Edge continue d’être une haute priorité. Nous travaillons activement à développer un modèle d’extension sécurisé à rendre le navigateur le plus sûr et le plus fiable pour nos clients, et nous sommes impatients de partager plus dans une future mise à jour de Windows 10 en 2016 ».

    En clair, cette mise à jour de novembre n’intègrerait pas la possibilité d’ajouter des extensions ou des plug-ins à Edge. Il va falloir attendre 2016 pour pouvoir le faire. Ce message vient également expliquer l’absence de cette fonctionnalité dans la feuille de route de Microsoft Egde.

    À côté de cela, on note que Cortana pourra reconnaitre les notes écrites avec le doigt ou un stylet, et envoyer des rappels en se basant sur ces notes tout en prenant en compte le lieu, l’heure, etc.

    Plusieurs autres améliorations telles que la personnalisation des couleurs des barres des titres, l’ajustement des tuiles dans le menu Démarrer ont également été intégrées.

    Source : Blog Thurrot, Ars Technica, Feuille de route de Microsoft Egde

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour cumulative ?

    Que pensez-vous de l’absence des extensions pour Microsoft Edge dans cette mise à jour ?

    Quelle fonctionnalité souhaitez-vous voir dans cette mise à jour ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    En guise d’améliorations, on peut citer Microsoft a changé la définition de l’imprimante par défaut. La dernière imprimante utilisée devient celle par défaut.
    C'est quoi cette blague ? Ils osent appelé ça une amélioration ?

    J'attendais beaucoup de W10, mais là, plus ça va, plus Microsoft me pave le chemin vers autre chose que Microsoft.
    Ca avait commencé ya longtemps avec Office et leur satané ruban ou on n'y retrouve plus rien, ou alors on perd un temps énorme à recherche les fonctions (j'ai pas encore trouvé sous Office 2013 comment définir des styles pérennes qui ne sont pas automatiquement modifiés dès que je modifie un bout de texte ou le style est appliqué). Il arrive un moment où le vase est prêt à déborder.

    Mon Windows 7 va encore faire de la résistance un bon moment finalement, et ma nouvelle config à base de skylake prévue pour avant Noël va finalement rester chez le fabricant.
    Quant à Windows 10, j'y passerais par nécessité, mais ce qui se profile, c'est que ça sera probablement en machine virtuelle juste pour ce que j'en aurais réellement besoin.
    Ce qui se profile aussi de plus en plus, quand j'en aurais marre de W7, c'est de passer du coté obscur de la force.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est quoi cette blague ? Ils osent appelé ça une amélioration ?

    @Olivier Famien Serait t'"il possible que tu complete ton article par une listes des nouveautés plus exhaustive ?

    Parce que l'imprimante par défaut, tous le monde s'en fou, il y'a d'autre nouveautés plus intéressante comme par exemple la compression de la ram, comme le fait linux avec z-ram.
    Niveau GUI, on peut (enfin) mettre de la couleurs dans les barres de contrôle des fenêtres...etc

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Parce que l'imprimante par défaut, tous le monde s'en fou,
    Pas vraiment non. Ceux sont les services de hotlines (comme celui de ma boite) qui vont être content parce que l'imprimante par défaut saute en permanence. Et c'est nous qui allons passé pour des incapables parce qu'on n'est pas capable de rétablir quelque chose qui marchait avant. On a pas fini.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, ben, Q.O.S. est passé au oubliette...
    La surveillance des images malveillantes (normalement impossible mais quand même scriptable selon Internet Explorer et les option Internet de Windows) et de l'affichage d'images avec contrôle parental aussi (CSA, PEGI, etc)...
    Les images non originaux ou ne provenant pas des sources originales des marques aussi (l'art et le code source ne pouvant être breveté selon se que j'ai appris récemment, drôle de lois)...

    Je crois que le métier de testeur/débogueur de projet me conviendrais bien...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 25/10/2015 à 21h37.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    @Olivier Famien Serait t'"il possible que tu complete ton article par une listes des nouveautés plus exhaustive ?

    Parce que l'imprimante par défaut, tous le monde s'en fou, il y'a d'autre nouveautés plus intéressante comme par exemple la compression de la ram, comme le fait linux avec z-ram.
    Niveau GUI, on peut (enfin) mettre de la couleurs dans les barres de contrôle des fenêtres...etc
    Je me pose juste une question, je ne vois pas spécialement l'intérêt de la compression de ram...
    C'est vrai, de nos jours la grosse majorité des pc ont plus de mémoire qu'ils ne leur en faut, et la compression/décompression de ram ça prend forcement des ressources processeur, donc bon.

    Peux-tu m'éclairer sur ce point?
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je me pose juste une question, je ne vois pas spécialement l'intérêt de la compression de ram...
    C'est vrai, de nos jours la grosse majorité des pc ont plus de mémoire qu'ils ne leur en faut, et la compression/décompression de ram ça prend forcement des ressources processeur, donc bon.

    Peux-tu m'éclairer sur ce point?

    De nos jour on fait des tablettes/smartphone Windows10 avec seulement 1-2Go de ram.
    C'est plus rapide de décompresser des données stocker dans la ram ou dans la mémoire virtuelle (la taille des données a lire plus petites), que de lire ces donnée non compressé sur un disque dur. Même avec vieux pentium4 c'est plus rapide.
    Par contre, je pense que sa risque de baisser (légèrement) l'autonomie du périphérique.

    Et enfin tous le monde n'a pas des pc avec 8Go de ram, Windows10 est aussi installer sur des vieux netbook/pc de 2009 avec peu de ram (1-2Go).

    Tu peut d'ailleurs faire un test, si tu compresse ton disque C:, Windows sera légèrement plus rapide, en contre partie le processeur sera plus sollicité.

    Après, je ne sais pas comment se sera implémenter, es ce qu'il compresse la ram et la mémoire virtuelle, ou uniquement la mémoire virtuelle (le fichier de pagination).

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    De nos jour on fait des tablettes/smartphone Windows10 avec seulement 1-2Go de ram.
    C'est plus rapide de décompresser des données stocker dans la ram ou dans la mémoire virtuelle (la taille des données a lire plus petites), que de lire ces donnée non compressé sur un disque dur. Même avec vieux pentium4 c'est plus rapide.
    Par contre, je pense que sa risque de baisser (légèrement) l'autonomie du périphérique.

    Et enfin tous le monde n'a pas des pc avec 8Go de ram, Windows10 est aussi installer sur des vieux netbook/pc de 2009 avec peu de ram (1-2Go).

    Tu peut d'ailleurs faire un test, si tu compresse ton disque C:, Windows sera légèrement plus rapide, en contre partie le processeur sera plus sollicité.

    Après, je ne sais pas comment se sera implémenter, es ce qu'il compresse la ram et la mémoire virtuelle, ou uniquement la mémoire virtuelle (le fichier de pagination).
    C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça, faut dire que ma vision des pc est peut-être un peu déformée, je bosse dans un bureau d'étude et avec les logiciels de CAO, 8Go de ram c'est vraiment le minimum pour nous, la majorité de nos pc sont plutôt à 16Go...
    Je ne pensais pas aux smartphones et aux tablettes!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  9. #9
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut maj windows
    Bonjour,
    Avec des numéros de version style 1511 (comme indiqué : année et moi de la mise a jour) qui vont donc régulièrement changer ça va être facile de déterminer la version de Windows humour sauf bien sur pour les pros qui achètent tous les 6 mois la nouvelle version de Delphi (en supposant que les correctifs soient faits en temps réel);

    Pour les encore nombreux utilisateurs de DELPHI 5 6 7 XE,
    versions qui ne comportent de fonction a jour pour la version de Windows bon courage
    A quelque chose malheur est bon : ça pourra faire l' objet d'une rubrique régulière dans le forum : "comment déterminer la version de Windows avec les anciennes versions de DELPHI"
    Si j'étais beaucoup plus jeune je conclurai par MDR.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 688
    Points : 13 117
    Points
    13 117
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Pour les encore nombreux utilisateurs de DELPHI 5 6 7 XE,
    versions qui ne comportent de fonction a jour pour la version de Windows bon courage
    A quelque chose malheur est bon : ça pourra faire l' objet d'une rubrique régulière dans le forum : "comment déterminer la version de Windows avec les anciennes versions de DELPHI"
    Si j'étais beaucoup plus jeune je conclurai par MDR.
    Ça n'a strictement rien à voir avec le compilateur (Delphi ou autres), cela dépend uniquement du manifest

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pas vraiment non. Ceux sont les services de hotlines (comme celui de ma boite) qui vont être content parce que l'imprimante par défaut saute en permanence. Et c'est nous qui allons passé pour des incapables parce qu'on n'est pas capable de rétablir quelque chose qui marchait avant. On a pas fini.
    Apparemment Microsoft a pensé à mettre une option pour activer ou non ce comportement




    Source: howToGeek

  12. #12
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Version de windows
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Ça n'a strictement rien à voir avec le compilateur (Delphi ou autres), cela dépend uniquement du manifest
    Bonjour
    - Il y a des milliers (millions) de programmes en Delphi ou autres langages qui n'ont pas de manifest et il y a néanmoins une version de Windows (XP, 8,10 etc ) sur le PC. la version de Windows ne dépend donc pas uniquement du manifest (cqfd) .
    - La version de Windows sur un PC ne dépend pas de tel ou tel manifest mais de ce qui a été installé et éventuellement mis a jour. C'est bien évident une grosse banalité puisque tout intervenant du forum le sait.
    Apres on peut toujours jouer sur les mots et (ou aimer) le paradoxe.

    Bien sur il y a ce que détecte telle ou telle fonctions de tel ou tel langage et qui effectivement peut être modifié par un manifest.
    Un manifest ne change jamais la version de l'OS installée il peut changer la version détectée ce qui est tres différend.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 688
    Points : 13 117
    Points
    13 117
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Un manifest ne change jamais la version de l'OS installée il peut changer la version détectée ce qui est tres différend.
    Ça ne change bien évidemment rien à l'OS installé mais là où tu n'as pas compris est que les librairies utilisées par ton application sont dépendantes du manifest et ne seront pas forcément les dernières en date. En l'absence de déclaration de compatibilité, ton application tournera en mode... Vista et cela même sous Windows 10 !

    Détecter la version Windows ne posait pas de problème jusqu'à 8 et cela indépendamment du manifest. Ce n'est plus le cas depuis 8.1 qui retourne au minimum 8 mais au maximum la version la plus récente déclarée. Sinon il faut se tourner vers WMI.

    Quant à tes anciennes apps Delphi 5, rien ne t'empêche de link-é un manifest ou, si tu n'as plus D5 d'installé, éventuellement de créer un fichier externe stocké dans le même répertoire que ton application (ça ne fonctionne que si ton programme n'a pas de manifest du tout, on ne peut pas en adjoindre un en complément, du moins plus depuis Seven ).

    Et je le répète, cela n'a rien à voir avec Delphi, les mêmes limitations s'appliquent à C++ ou autres

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    En guise d’améliorations, on peut citer que Microsoft a changé la définition de l’imprimante par défaut. La dernière imprimante utilisée devient celle par défaut.
    C'est pas une amélioration, ça, c'est une dégradation du système (ce qu'Apple appellerait une "fonctionnalité" )

    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    Apparemment Microsoft a pensé à mettre une option pour activer ou non ce comportement




    Source: howToGeek
    Ouf ! J'ai eu peur !

    sevyc64, je suis d'accord avec toi. Quand tu gères un parc de quelques dizaines de pc, avec des profils d'impression par défaut et d'autres liés à une activité. Ex : Un imprimante pour éditer des BL avec du papier entête avec condition de vente au verso, donc impression recto seule - et une impression standard en Recto-verso par défaut. Si après l'édition d'un BL, tout ce qu'il imprime va bouffer le papier à entête, ça va pas le faire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    je pense que les os actuel que ce soit linux windows ou bsd , il commencent a vieillir et l"inovation dans ce type d'os sera seulement pour la correction de failles

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Si encore il ne manquait que les extensions à Edge!
    Malgré les qualités évidentes de ce navigateur, je ne l'utilise pas (et mon entourage pas davantage), car il lui manque beaucoup de souplesse et de fonctionnalités de base (rien que l'option Partager est très incomplète – Courrier y est proposé, mais absolument pas Outlook 2016, p. ex.)

  17. #17
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Windows 10 : la première mise à jour majeure est disponible
    Windows 10 : la première mise à jour majeure est disponible
    avec des améliorations pour Cortana, Edge, Skype et l’ajout de nouvelles fonctionnalités

    Le mois dernier, des sources anonymes bien introduites rapportaient que la première mise à jour majeure de Windows 10 débarquerait au cours de ce mois de novembre. C’est maintenant chose faite. La première version majeure est disponible pour plus de 110 millions d’appareils.

    Nom : windows_10_wallpaper.jpg
Affichages : 8325
Taille : 36,8 Ko

    Lorsque vous installez cette nouvelle mise à jour, la nouvelle référence liée à cette mise à jour est 1511 comme cela avait été annoncé. Les deux premiers chiffres se rapportent à l’année et les deux derniers chiffres s’apparentent au mois dans lequel cette mise à jour a été rendue disponible.

    Ce nouveau format de nommage des mises à jour entre dans le cadre de la politique de Microsoft qui souhaite désormais délivrer les mises à jour de manière incrémentale et non plus en lots de volume considérable. Cela afin de mieux s’intégrer dans la dynamique de Windows en tant que service. Pour les habitués de l’ancienne appellation, cette version correspond à la build 10586.

    En abordant le volet fonctionnalités, on note d’entrée de jeu que le menu démarrer peut accueillir plus d’éléments. Avant cette mise à jour, il était possible d’afficher 512 éléments comprenant les tuiles, les raccourcis de programmes, etc. Après avoir appliqué la build 10586, le nombre passe à 2048 éléments.

    Autre élément qui a vu le jour dans cette nouvelle version, c’est le redimensionnement des fenêtres snappées qui a été amélioré. Depuis la sortie de Windows 10, on peut aligner de manière contigüe 4 fenêtres afin de remplir l’écran du moniteur. Mais lorsque vous réduisez une fenêtre, la fenêtre d’à côté ne s’étend pas automatiquement. Cela a été revu, et lorsque vous réduisez la taille de la fenêtre, celle qui a été snappée à côté occupe automatiquement l’espace réduit.

    Pour ceux qui craignent de perdre ou de se faire voler leurs ordinateurs portables ou PC, Microsoft a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet de localiser un appareil. Lorsque vous l’activez dans les paramètres de mise à jour et de sécurité, Windows suit la position de l’appareil sur lequel il est installé. Les informations renvoyées peuvent être consultées en vous connectant à votre compte Microsoft.

    Dans Windows 10 version 1511, l’horloge est automatiquement mise à jour lorsque vous changez de fuseau horaire. Du côté de Skype, il y a eu quelques changements également. Cette application a été scindée en trois applications distinctes, à savoir une application de messagerie, une application de vidéos et une application pour les appels vocaux.

    Les entreprises qui ont fortement adopté Windows 10 n’ont pas été en reste dans cette mise à jour. En effet, elles ont maintenant un peu plus de contrôle sur la mise à jour de Windows 10 en utilisant le système de gestion des mises à jour Windows pour entreprise. Elles peuvent désormais différer les mises à jour pendant une certaine période ou encore choisir de déployer Windows 10 sur des appareils groupés.

    Par ailleurs, cette mise à jour marque la scission d’avec la build 10240. Les entreprises peuvent choisir d’installer la build 10586 qui est compatible avec le nouvel outil de gestion des mises à jour de Windows SCCM (System Center Configuration Manager) ou plutôt la build 10240.

    Avec cette mise à jour, les administrateurs système peuvent gérer efficacement une flotte d’appareils y compris ceux appartenant aux particuliers et qui sont utilisés en entreprise. Azure Active Directory Join, qui a été ajouté, permet également d’inclure une machine dans le répertoire d’une entreprise en quelques clics.

    À côté de ces améliorations, c’est sans surprise que l’on retrouve la majorité des fonctionnalités annoncées par les premières sources. En effet, Cortana a été amélioré afin de reconnaître les notes écrites avec un stylet et d'envoyer des rappels en se basant sur ces notes tout en prenant en compte le lieu, l’heure, etc.

    De même, Microsoft Edge affiche désormais un aperçu du contenu des onglets disponibles en survolant simplement l’onglet avec le pointeur de la souris. En plus de cette fonctionnalité, il faut ajouter que le navigateur est maintenant capable de synchroniser les favoris, les mots de passe, la liste de lecture, etc. Il dispose également d’une option permettant de projeter du contenu multimédia sur les appareils compatibles à l’aide de la technologie Miracast ou DLNA.

    En outre, la présentation du menu contextuel du système d’exploitation a été reconditionnée. La taille des menus a été agrandie et la couleur se marie plus avec le thème général de Windows. La barre des titres des applications affiche également des couleurs personnalisées et les icônes telles que le panneau de configuration et le gestionnaire d’appareils ont été mis à jour. Pour ce qui est des tuiles, le menu contextuel permettant de changer la taille des tuiles du menu démarrer a été rendu plus intuitif.

    Enfin pour ceux qui souhaitent installer Windows 10 avec la clé de leur ancien système Windows 7, 8, 8.1, il est maintenant possible de le faire.

    Source : blog Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour ? Est-elle satisfaisante ?

    Quelles fonctionnalités auriez-vous souhaité voir dans cette nouvelle mise à jour ?

    Voir aussi

    Forum Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Le nouveau système de Windows est une catastrophe sans nom.

    Impossible de passer outre, impossible de désactiver le téléchargement, Windows fait ce qu'il veut.

    Cette mise à jour fait pas loin de 3.9Go à télécharger. Imaginez 15 Pc qui décident de la télécharger en même temps sur une connexion internet à 5Mbits (parce qu'on peut pas avoir mieux).
    Résultat : saturation de la bande passante pendant plusieurs heures (1j 1/2 en tout) , télémaintenance impossible chez les clients (principale activité quotidienne de l'entreprise), plus de téléphone (voip), ....
    Seule solution éteindre les 2/3 tiers des machines et les employés rentrent à la maison.

    Merci Microsoft.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #19
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Merci Microsoft.
    Tactiquement, je crois que pour arriver à leurs buts, ils font du n'importe quoi tous en sachant la finalité à atteindre.
    Sa ne va pas faire chuter les ventes de produits Microsoft pour autant.

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le nouveau système de Windows est une catastrophe sans nom.

    Impossible de passer outre, impossible de désactiver le téléchargement, Windows fait ce qu'il veut.

    Cette mise à jour fait pas loin de 3.9Go à télécharger. Imaginez 15 Pc qui décident de la télécharger en même temps sur une connexion internet à 5Mbits (parce qu'on peut pas avoir mieux).
    Résultat : saturation de la bande passante pendant plusieurs heures (1j 1/2 en tout) , télémaintenance impossible chez les clients (principale activité quotidienne de l'entreprise), plus de téléphone (voip), ....
    Seule solution éteindre les 2/3 tiers des machines et les employés rentrent à la maison.

    Merci Microsoft.
    Chez moi j'ai 5 pc avec une connexion de 1Mbits. J'ai pu télécharger un iso de Windows 10 1511 et pu faire la mise à niveau en offline.
    Mais depuis Windows10 Windows Update peut utiliser le p2p sur le réseau locale, donc normalement il n'y aura qu'un téléchargement.

    Pour les entreprises, les maj peuvent être téléchargé sur un serveur et déployer sur les pc en mêmes temps.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  2. Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows
    Réponses: 417
    Dernier message: 21/10/2013, 12h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2011, 14h03
  4. Windows Phone 7 : première mise à jour disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2011, 22h45
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo