Envoyé par
sevyc64
'Tout noir, tout blanc", non je ne pense pas. Je suis juste réaliste avec les pieds sur terre. Et je maintiens que les smartphones et tous les objets connectés que nous avons et allons avoir (allez, je fais un effort : la majorité des objets connectés) répondent à un besoin que nous n'aurions pas eu, ni même imaginés s'ils n'avaient pas été (commercialement) spécifiquement conçus pour y répondre et les créer au passage.
Oui, depuis une ordinateur dans un bureau, ça se fait très bien Oui comme ça il peut continuer tranquillement sa partie de golf. Oui moi aussi j'en connais plusieurs personnes importantes de la sorte, et même un chef d'entreprise qui ne passe plus à son bureau guère plus d'1 à 2 fois par semaine.
Oui, mais c'est pas le rôle d'un smartphone téléphone. Les GPS existent pour cela, même les cartes papier pour le plus rétrograde. J'en suis pas là sauf pour les ballades en montagne ou la carte papier reste ma préférence.
Que tu aurais aussi pu faire de ton bureau ou domicile, plus au calme. Quant au standard surchargé, c'est peut-être aussi à cause du manque d'effectif vu que le téléphone devient minoritaire (et le chomage une banalité).
Ta nièce ne serait certainement pas d'accord, mais ça reste du loisir non indispensable. Elle aurait tout aussi pu s'occuper en faisant par exemple un solitaire avec un vrai jeu de carte.
Oui mais qui conduit peut-être aussi ces gens là à être beaucoup moins prudent, à négliger les règles de sécurité de base, etc.. Quand on voit certains randonneurs en montagne, faire par exemple de l'escalade (voie difficile) en tong (véridique), on ne s'étonne plus trop des incidents/accidents.
Fais-tu donc parti de ceux qui, accrochés à leur téléphone, sont incapable de décrocher du boulot? Comme certains, même sur la cuvette des wc ?
Et toi qui est dans le réseau justement, ça ne t'inquiète pas ?
Oui, manipulation de données sensibles, gérées par des sociétés privées qui tout ou tard seront rachetées par les Google, Amazon et consoeurs
J'espère que tu n'en ai pas déjà quand même un peu sur le chemin.
Et non, contrairement à ce qui pourrait être pensé, je ne suis pas contre le progrès. Je fais même partie de ceux qui pensent que celui qui n'évolue pas régresse immanquablement. Par contre, j'aimerais qu'un peu plus de monde essaye comme moi (et c'est très difficile, je le conçois) d'être un peu plus réaliste et mettent un peu plus de mesure, plutôt que de suivre aveuglément ce que leur propose le monde moderne dans un seul et unique but, les aliéner encore un peu plus pour faire du blé sur leur dos.
Et oui, j'ai moi aussi un smartphone. Avec un forfait data ridicule parce que j'ai pas les moyens (et besoin) de plus. Ce qui quelque part me préserve encore pour un peu de temps de ce "tout connecté, partout, en permanence"
Comme aime si bien dire un ami "On nous a enlevé le fil au téléphone, pour nous l'attacher solidement à la patte"
Partager