l’intérêt de ce sondage est t'il de montrer la préférence des développeur ou juste de faire un état des lieux des langages les plus utilisés peu importe la raisons ?
parce que vu la prédominance de android dans le mobile, forcement java est au top.... du coup le sondage n'a aucun intérêt, si ce n'est pour les debutants. autant utiliser un langages utilisé par plein de monde, pour l'aide.
moi je dev avec le langage qui correspond en possiiblité et mise en ourve a mes objectifs et a mon style. le fait qu'il soit bine ou peu utilisé n'est pas un critere. ca reste un outil.
ceci étant si je veux faire un app android, malgré que le puisse code le principal en c++ via le ndk il y aura un pourcentage en java. si je veux faire un site, je vais forcement devoir utiliser du html, même si c'est pas vraiment un lanage de dev.
La plateforme visée imposant souvent ses outils dont le langage de dev, il aurait fallait faire un sondage par plateforme/ la c'est trop global et du coup ca veut pas dire grande chose, comme 98% de sondages du reste.
Mais j'ai peut etre pas bine comprit le but du sondage

Répondre avec citation

Partager