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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve présente des Steam Machines


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
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    Je pense que l'intérêt réside dans le fait que Microsoft Windows perd son monopole pour les jeux PC.
    En tant qu'utilisateur linux, j'étais content d'apprendre que, peut-être, je pourrais me débarrasser de Windows, que je ne garde que pour les jeux.

    Mais après réflexion, je me dis que le quasi monopôle de Windows à ce niveaux n'est pas près de se terminer.

    Pourquoi un joueur console irait en acheter une autre alors que le catalogue de jeux compatibles est encore restreint ? Personnellement, je n’achèterais pas une machine à X € si c'est pour m'en servir qu'aux bout de quelques mois, quand elle vaudrait X - 100 €.

    Pourquoi un développeur consacrerait du temps à convertir ses outils pour supporter linux, si le nombre d'utilisateur de suis pas à court terme ?

  2. #42
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    C'est bête à dire, mais le fait que ça marche ou pas ne dépendra pas de la qualité des machines... Une belle campagne de com qui en jette, un blockbuster, si possible en exclu, ajouté à la renommée de Steam, et la oui, ça marchera. Sinon c'est voué à l'échec.
    Mais si ça marche, au revoir les dual boot windows, bonjour SteamOS.
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  3. #43
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    Steam par ci, steam par là (bon, je sais c'est le thème de la news ) mais il n'y a pas que Steam qui possède un catalogue de jeux.

    Les jeux sans Steam existent aussi. Il faut donc que ça soit Steam + les principaux éditeurs de jeux qui se mettent à Linux & co.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
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    Je suis assez dubitatif.

    J'ai déjà :
    - Un PC pour les jeux de stratégie et les MMO, sans compter tous ce que j'y fait hors jeu
    - Une WiiU pour les jeux d'actions et casual
    - Une 3DS pour jouer partout

    Qu'est-ce que je ferrai d'une console de plus qui pour moi à le "cul entre deux chaises" alors que je n'utilise déjà pas énormément mes trois systèmes ?

  5. #45
    Membre éclairé Avatar de Beanux
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    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Pourquoi on parle d'une nouvelle console ?

    C'est juste un PC, qu'on peut ouvrir et changer la config, avec une distrib' Linux....comme il s'en vend déjà...
    En effet, sauf qu'il propose un support complet (c'ets une console). cela leur permettra d'améliorer le support des jeux sous linux et a terme (espérons) d'améliorer les jeux sous pour l’ensemble des configs sous linux.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est quoi la différence avec un pc sous ubuntu+steam par exemple ?
    La steam Machine, c'est plusieurs gamme de pc, j'ai du mal a comprendre l'intérêt donc, surtout face a un pc monté soit même, fait sur mesure.
    L’intérêt et simple, c’est une machine linux toute configuré, qu'un novice pourra utiliser.

    Citation Envoyé par Max Lothaire Voir le message
    [CODE]
    Pourquoi un développeur consacrerait du temps à convertir ses outils pour supporter linux, si le nombre d'utilisateur de suis pas à court terme ?
    Au delà d'un developpeur, pourquoi une société irai le faire. Parce qu'il y a un énorme marché potentiel et qu'ils ont jugé que cela ne valait la chandelle.


    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Steam par ci, steam par là (bon, je sais c'est le thème de la news ) mais il n'y a pas que Steam qui possède un catalogue de jeux.

    Les jeux sans Steam existent aussi. Il faut donc que ça soit Steam + les principaux éditeurs de jeux qui se mettent à Linux & co.
    Certes mais linux est très peu populaire parmi les joueurs (peu de grand titre avec de grosses performances). Or steam possède un grand catalogue, et passe sous linux, un tel mouvement par un autre catalogue de jeu n'aurait certainement pas eu le même impact.


    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je suis assez dubitatif.
    Qu'est-ce que je ferrai d'une console de plus qui pour moi à le "cul entre deux chaises" alors que je n'utilise déjà pas énormément mes trois systèmes ?
    La question se pose pour ceux qui achèteraient une console en plus de ce que tu as.




    Steam a passé des jeux de sa bibliothèque sous Linux, puis a créé la console qui est un bete linux + steam, mais qui est un système défini, donc plus facile a gérer, diagnostiquer, corriger améliorer.
    La démarche de steam pourrait quand meme permettre à de grande marque d'oser investir dans la compatibilité linux

  6. #46
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    Croyez-vous en l’avenir des Steam Machines dans un marché aussi concurrentiel que celui des jeux vidéos ?
    honnêtement non surtout qu'ils sortent en plus en même temps le steam link qui permet de stream sur ta télévision le jeu depuis ton pc pour "seulement" 54.99€ +10€ de frais de port. Et cela a partir de steam Os ou du mode Big Picture.

    Du coup pourquoi acheter une steam machine qui ne pourra pas faire tourner tout son catalogue de jeu alors que le steam link lui peut le faire ?
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  7. #47
    MikeRowSoft
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    Trop chère pour moi. Je présume qu'il y aura un profil de "performance-qualité" typique console de jeux. Même-ci se dernier pourra être modifiable si c'est bien des versions "PC" des jeux qui y sont installés. Sacré bus PCI-EXPRESS, Big indian ou autre le modèle de flux binaire du bus système? Socket, Slot ou autre pour le CPU? Compatible carte accélératrice?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 10/06/2015 à 11h16.

  8. #48
    Inactif  

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    Pour moi une console de jeu doit offrir une experience de jeu différente de celle d'un pc, sinon j'en vois pas l’intérêt, clairement la PS4 et la Xbox One, n'ont aucun intérêt, elles offres des jeux bridés, plus cher que sur pc et surtout que des FPS multi.

    La wii m’intéresse déjà plus, car elle offre réellement une plus valus. Déjà, la façon de jouer avec la wiimote, les jeux proposés sont très différents des classiques et ennuyeux call of duty et autre merde de se style, et enfin les jeux sont centrée sur la famille, c'est le but d'une console, pouvoir jouer en famille a des jeux, et pas seul dans son coin en payant un abonnement tout les mois pour jouer avec des inconnus.


    Le steam Controller, pourquoi pas, faudra que je le teste pour voir si il vaut la peine, mais la console non, elle n'offre rien de plus que mon pc possède déjà.

    Pour ma part, je compte plutôt investir dans l'oculus rift, une technologie qui apporte réellement un plus dans le jeu vidéo.


    J’espère que la machine ne sera protéger par des DRM de merde, style impossible d'installer un autre os dessus, ou pouvoir tous formater et réinstaller steam os a partir d'un iso.


    Trop chère pour moi. Je présume qu'il y aura un profil de "performance-qualité" typique console de jeux. Même-ci se dernier pourra être modifiable si c'est bien des versions "PC" des jeux qui y sont installés. Sacré bus PCI-EXPRESS, Big indian ou autre le modèle de flux binaire du bus système? Socket, Slot ou autre pour le CPU? Compatible carte accélératrice?
    L'overcloking, et les cartes accélératrice, c'est tout du vent marketing,

    Déja l'overcloking apporte instabilité de système, pour un gain de performance minimal
    Pour les carte accélératrice, quand on voit les avancées spectaculaire du crossfire et du SLI, je me marre, quand les jeux exploiterons réellement le multi GPU, et multi CPU, on en reparleras.

  9. #49
    MikeRowSoft
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    Moi qui aime les détails de caractéristique technique, je reste sans réponse. L'overcloking n'apporte pas d'instabilité. La matière chimique est la même. C'est la densité de transistor à des fréquences pas forcément prévu pour cela qui provoque des instabilités. Les cartes accélératrices comme les voodoo sont particulière vis-à-vis des PowerVR ou Aegis qui propose une ou plusieurs unités de traitements mais pas plusieurs ramdac, interfaces d'affichages, le multi-écran est donc dissocié et pas confondu.

    C'est comme ceux qui confonde 117, 1.17 et 1,17, erreurs de débutant, d’ignorant ou d’inconscience.

    Les fréquences dynamique des C.P.U., G.P.U. et autres en est la preuve. La différence entre accepté et toléré en ai une autre. La sécurité dans le cas de fréquences trop élevé ne semble pas y être, la facture est donc la votre.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 10/06/2015 à 12h06.

  10. #50
    MikeRowSoft
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    La seule caractéristique que je trouve étrange est NVIDIA GeForce 2Go avec un C.P.U. aussi performant et polyvalent, intégrant même certaines méthodes de cryptages de cartes réseaux et autres.

  11. #51
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    Par défaut Non, les steam machines ne sont pas des consoles...
    La différence majeur entre le monde des consoles et des PC est que pour une console donnée, 100% des clients ont le même matériel.

    A partir du moment où les steam machines ont des caractéristiques différentes, elles conserveront 100% des handicaps des PCs en terme d'optimisation.
    Et donc, le rapport prix performance restera inévitablement à l'avantage des consoles.

    En fait, on a :
    consoles > steam machine
    PC "standard" > steam machine

    Avoir le cul entre deux chaises n'a pas de sens car au prix d'une grosse steam machine, on pourra avoir un gros PC + une console.

    Bref, les steam machines ne sont que le caca nerveux de Valve au moment de l'annonce de Windows 8. La vision de Valve à l'époque était de dire que Windows 8 devenait un problème pour le JV PC (et steam en particulier). Aujourd'hui, on sait qu'ils se sont gouré de diagnostique.
    Les Steam machines sont donc le résultat mal calibré issue d'une vision erronée de l'avenir du marché... Ça sent tellement le four cette histoire...

  12. #52
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Donc source qui n'a aucune valeur.
    http://www.developpez.com/actu/46267...e-a-Windows-8/

  13. #53
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Bonne nouvelle pour toi c'est déjà possible : http://store.steampowered.com/steamo...urown?l=french
    Je confirme, le plus compliqué pour moi a été de faire fonctionner l'accélération graphique correctement (sous Gentoo), après tout roule, je peux jouer notamment à Sins of a Solar Empire et Trine 2.

  14. #54
    MikeRowSoft
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    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    La différence majeur entre le monde des consoles et des PC est que pour une console donnée, 100% des clients ont le même matériel.

    A partir du moment où les steam machines ont des caractéristiques différentes, elles conserveront 100% des handicaps des PCs en terme d'optimisation.
    Et donc, le rapport prix performance restera inévitablement à l'avantage des consoles.

    En fait, on a :
    consoles > steam machine
    PC "standard" > steam machine

    Avoir le cul entre deux chaises n'a pas de sens car au prix d'une grosse steam machine, on pourra avoir un gros PC + une console.

    Bref, les steam machines ne sont que le caca nerveux de Valve au moment de l'annonce de Windows 8. La vision de Valve à l'époque était de dire que Windows 8 devenait un problème pour le JV PC (et steam en particulier). Aujourd'hui, on sait qu'ils se sont gouré de diagnostique.
    Les Steam machines sont donc le résultat mal calibré issue d'une vision erronée de l'avenir du marché... Ça sent tellement le four cette histoire...
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Je confirme, le plus compliqué pour moi a été de faire fonctionner l'accélération graphique correctement (sous Gentoo), après tout roule, je peux jouer notamment à Sins of a Solar Empire et Trine 2.
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    honnêtement non surtout qu'ils sortent en plus en même temps le steam link qui permet de stream sur ta télévision le jeu depuis ton pc pour "seulement" 54.99€ +10€ de frais de port. Et cela a partir de steam Os ou du mode Big Picture.

    Du coup pourquoi acheter une steam machine qui ne pourra pas faire tourner tout son catalogue de jeu alors que le steam link lui peut le faire ?
    Il y a sûrement la possibilité d'un standard convenable et pas chère avant de passer à une augmentation du ratio performance:prix?
    Il manque plus que Valve annonce un dualboot... Manquer VMWare OS ou VirtualBox OS...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/06/2015 à 08h44.

  15. #55
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    Je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête et comment ils ont pu croire que les Steam machines étaient de bonnes idées.
    Les joueurs PC sont plutôt des gens informés. Ils choisissent leurs composants eux-même au meilleur rapport qualité/prix, ils ne vont pas se tourner vers les Steam machines qui affichent des tarifs assez élevés.
    Les joueurs console quant à eux n'ont pas pour philosophie l'achat de matériel onéreux, peu importe si le gain de performances est énorme (la plupart d'entre eux se satisfont, l'habitude faisant, parfaitement d'un framerate jugé inadmissible pour un joueur PC). 400€ pour une console est déjà jugé hors de prix et elles sont généralement du mal à décoller avant une baisse de prix significative.

    Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que Valve va probablement acheter les exclus par dizaines pour promouvoir son Steam OS. Au final, il n'y aura que des perdants dans l'histoire : les constructeurs vont avoir des stocks de machines invendables sur les bras, les joueurs vont être privés, au moins temporairement, de certains jeux et l'image de Steam va perdre un peu de sa superbe (même si cela n'empêcherai pas Gabe de continuer à se moucher dans des billets de 500$).

  16. #56
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Il manque plus que Valve annonce un dualboot... Manquer VMWare OS ou VirtualBox OS...
    Ce n'est absolument pas le propos pour les Steam machines.

    A partir du moment où on essaye de leur faire faire ce genre de truc, elles deviennent un PC. Et donc autant acheter un vrai PC (moins cher).

    Si Valve veut faire croire que les Steam machines sont des consoles, alors elles doivent fonctionner comme des consoles. Penser leur faire faire des "trucs de PC" n'a aucun sens. C'est de la bidouille et donc ça ne touche absolument pas le marché console.

  17. #57
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    N'étant pas dans l'informatique j'ai un regard différent (j'ai travaillé dans l'électronique et le developpement sur microcontrôleur... donc du très bas niveau) et pourtant ça rejoint ce que beaucoup disent dans ce fil.
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    - De plus, le studio déclare que les composants des machines pourront être remplacés et que la machine est ouverte.

    - Les machines visent un public qui cherchent une machine de joueur allant dans le salon. Les autres pourront monter leur PC eux-mêmes et choisir les pièces suivant leur prix et leur taille.
    Tout comme Sodium, je pense que les deux points ci dessus vont être la cause d'un flop monumental !

    Pourquoi ?
    J'identifie aussi deux populations de joueur :
    - joueur PC (public avertie en informatique, sensible aux hardware et à l'OS)
    - joueur Console de salon (public que se tape complétement du matériel, le simple bouton marche/arrêt suffit, et qui veut jouer au jeu en lui même)

    Si je comprends bien, la Steam vise les deux publics au travers d'une console standardisé mais aussi configurable.

    D'après ma vision et vos dires :
    - Le joueur PC ne va rien trouver de plus à la Steam, bien au contraire, son PC sera largement plus performant.
    - Le joueur de salon, se dirigera vers les consoles bien ancrées aujourd'hui (Sony, Xbox) car il sera sensible aux jeux disponibles uniquement. Il est sur qu'il ne touchera à rien et si il le fait quand même alors il basculera dans la catégorie joueur PC (et la boucle est bouclée)

    De plus, entrer de plein front, dans un marché dominé par les géants Sony et Xbox est extrêmement risqué à moins d'apporter une très forte plus value et je ne pense pas que celle ci soit au rendez vous !?
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  18. #58
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    C'ets peut etre naïf de ma part, mais je persiste a penser qu'ils ne font pas seulement ça pour conquérir le monde de la consule mais aussi celui de linux et du jeu natif sous linux.
    Et la meilleur méthode pour y arriver facilement (éliminer toutes les différences du aux matériel ou aux configurations spécifique) est d'avoir une console qui fait tourner steam et linux.

  19. #59
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    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    C'ets peut etre naïf de ma part, mais je persiste a penser qu'ils ne font pas seulement ça pour conquérir le monde de la consule mais aussi celui de linux et du jeu natif sous linux.
    Et la meilleur méthode pour y arriver facilement (éliminer toutes les différences du aux matériel ou aux configurations spécifique) est d'avoir une console qui fait tourner steam et linux.
    Il me semble que l'idée a été lancée principalement en réponse au projet de Microsoft d'instaurer un store directement dans Windows 10.
    Officiellement, Gabe craint que cela ne ferme le marché. Officieusement, c'est surtout qu'il supporte assez mal l'idée de se retrouver face à un concurrent sérieux.

  20. #60
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    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Ce n'est absolument pas le propos pour les Steam machines.

    A partir du moment où on essaye de leur faire faire ce genre de truc, elles deviennent un PC. Et donc autant acheter un vrai PC (moins cher).

    Si Valve veut faire croire que les Steam machines sont des consoles, alors elles doivent fonctionner comme des consoles. Penser leur faire faire des "trucs de PC" n'a aucun sens. C'est de la bidouille et donc ça ne touche absolument pas le marché console.
    Je présume que c'est pour cela qu'ils ont gardé une porte ouverte avec les PC, pour ne par perdre l’adaptabilité applicative, surtout graphique. Wine leur est probablement vraiment utile, a combien Valve contribue? Le gros du travail est déjà fait après tous...

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