Moi aussi ça me plaisait bien, beaucoup de gens sont déçus. De ce que j'ai compris, les raisons sont les suivantes :
- il manquait beaucoup de choses à project.json par rapport aux projets MSBuild "traditionnels", et ajouter tout ce qui manque reviendrait à réimplementer MSBuild et prendrait trop longtemps
- beaucoup d'outils reposent sur MSBuild, et risquent de ne pas être adaptés pour project.json avant longtemps
- la migration des projets existants vers project.json est loin d'être triviale, et beaucoup de projets ont lourdement investi dans MSBuild (custom tasks/targets)
- project.json posait beaucoup de problèmes pour les références entre projets
Bref, au final ils ont fini par décider que le jeu n'en valait pas la chandelle, et ils ont fait machine arrière. Même si je suis un peu déçu, je comprends cette décision, et je dois admettre que c'est plus raisonnable.
Cela dit, tout n'est pas perdu, certains concepts de project.json devraient être conservés, notamment :
- ne plus lister explicitement tous les fichiers sources dans le projet, mais inclure implicitement tous ceux qui se trouvent dans le répertoires des sources
- meilleure gestion des packages NuGet (références aux packages eux-mêmes, plutôt qu'aux assemblies qu'ils contiennent)
C'est clair qu'il y a eu de grosses erreurs sur la communication, ça a causé pas mal de mécontentement dans la communauté .NET. Normalement, une RC est une version presque finale, il ne devrait pas y avoir de breaking changes (ou en tout cas le moins possible) entre une RC et une RTM. Perso j'ai décroché aux alentours de la beta8, je me suis dit que j'attendrais la version finale pour continuer mon projet...

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Répondre avec citation

Partager