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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity 5 permet maintenant d'exporter son projet vers la New 3DS de Nintendo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Unity 5 permet maintenant d'exporter son projet vers la New 3DS de Nintendo
    Unity 5 permet maintenant d'exporter son projet vers la New 3DS de Nintendo

    C'est à l'occasion du Unite 2015 se déroulant en se moment à Tokio que Unity Technologies a annoncé le support de la New 3DS (et New 3DS XL) par le moteur de jeux vidéo Unity 5.
    L'information a été retransmise sur twitter par Mark MacDonald, directeur exécutif de 8-4 Ltd :
    Citation Envoyé par @markmacd
    Unity support announced for New Nintenfo 3DS #unite2015tokyo
    Il est à rappeler qu'un partenariat entre Unity Technologies et Nintedo existe déjà depuis 2012 ayant ainsi permis d'apporter plus de 50 jeux Unity à la Nintendo Wii U. Les développeurs Wii U ont d'ailleurs un accès libre aux outils pro de Unity.

    Le support de la console portable de Nintendo sera disponible pour les développeurs chez Nintendo, les développeurs tiers ainsi qu'aux quatre millions d'inscrits à Unity.
    Ainsi, cette nouvelle plateforme s'ajoute à la vingtaine de plateformes supportées par le moteur.


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  2. #2
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    En complément,
    le lien vers le billet sur le blog d'Unity Technologies: Unity to Support New Nintendo 3DS and New Nintendo 3DS XL

  3. #3
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    Je ne parviens pas à trouver l'info.

    Suffit-il d'avoir un PC et une 3DS/3DS XL pour pouvoir développer avec Unity sur 3DS ? Comment les fichiers sont ils installés sur la console ? Je pas comprendre... :p

  4. #4
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    Attention il est question des consoles NEW 3DS et NEW 3DS XL.
    Ces consoles sont des nouvelles versions des consoles de chez nintendo

  5. #5
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    Voui, voui, j'avais bien compris mais j'ai mal copié/collé. Cela dit, la question reste entière...

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


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    Non, comme toutes consoles, il faut être développeur certifié par le constructeur pour avoir accès au SDK et autres tools.
    http://www.quora.com/How-does-one-be...e-Nintendo-3DS
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Arno_94 Voir le message
    Voui, voui, j'avais bien compris mais j'ai mal copié/collé. Cela dit, la question reste entière...
    A mon avis il te faut un dev kit et une licence développeur (tous deux attribués par Nintendo).

    Edit:
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Non, comme toutes consoles, il faut être développeur certifié par le constructeur pour avoir accès au SDK et autres tools.
    J’ai déjà développé un petit jeu sur Xbox 360 sans être "développeur certifié" =P (l’heure de gloire de XNA)
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  8. #8
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    Citation Envoyé par Arno_94 Voir le message
    Suffit-il d'avoir un PC et une 3DS/3DS XL pour pouvoir développer avec Unity sur 3DS ? Comment les fichiers sont ils installés sur la console ? Je pas comprendre... :p
    y'a peu de chances, je pense que si ça se fait, ça sera comme pour la WiiU.
    Envoyez des données et des fichiers en POST avec Qt : SendForm

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Unity 3D pour faire des jeux sur New Nintendo 3DS
    Unity 3D pour faire des jeux sur New Nintendo 3DS

    Voilà ! Le support de la New Nintendo 3DS est maintenant disponible dans Unity 5 (la Nintendo 3DS est aussi supportée). L'équipe de Unity 3D rappelle quelques conseils pour mieux supporter cette nouvelle console :
    • la console possède deux écrans. Il sera sans doute nécessaire de revoir votre interface. Sachez que l'écran inférieur est tactile, ainsi il semble logique que l'interface utilisateur soit placée sur celui-ci ;
    • la console a moins de mémoire que les autres plateformes. Une bonne pratique est de diminuer la taille des textures. La perte de qualité peut être négligée sachant que la résolution des écrans est plus faible ;
    • le support de la console est le premier à utiliser IL2CPP (transformation du langage intermédiaire en C++). Il ne dépend donc pas de Mono. Toutefois, cela peut apporter un problème avec certains analyseurs JSON (mais pas celui de Unity).

    Ce support repose sur une version 5.1 modifiée du moteur pour laquelle Mono a été supprimée.

    Par contre, UNet et les shadow-maps ne sont pas supportées sur cette console.

    Pour rappel, afin d'accéder à cette version (qui sera unifiée sur le long terme) d'Unity, vous devez vous inscrire sur le portail des développeurs Nintendo. De plus, vous devez acquérir du matériel de développement.


    Ressources

    Les tutoriels/FAQ Unity sur Developpez.com


    Source

    Site officiel
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