IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Intel annonce une baisse d’environ un milliard de dollars pour ses recettes du premier trimestre
    Marché du PC : IDC revoit à la baisse ses prévisions et envisage une baisse de 4,9% en 2015
    Intel réévalue ses objectifs et annonce une baisse d’environ un milliard de $ de ses recettes

    Les fluctuations du marché de la consommation poussent les entreprises de chaque secteur à remodeler perpétuellement leurs stratégies afin de mieux s’adapter aux changements du terrain.

    Intel qui est une entreprise notoirement connue dans le domaine des microprocesseurs vient de revoir les prévisions de son chiffre d’affaires à la baisse. Cette annonce lourde de conséquences a été faite il y a quelques jours à Santa Clara en Californie avec comme conséquence immédiate le retrait de toutes les autres estimations. « Intel Corporation a annoncé aujourd’hui que ses revenus du premier trimestre devraient être en deçà des prévisions précédentes de l’entreprise. La compagnie s’attend maintenant à 12,8 milliards de dollars comme recette au premier trimestre avec une marge de plus ou moins 300 millions comparativement à ses premières prévisions qui étaient de 13,7 milliards avec un seuil de tolérance de plus ou moins 500 millions », peut-on lire dans un communiqué de presse de l'entreprise.

    Selon les analyses faites par la firme, cette baisse serait le résultat de plusieurs facteurs combinés. Premièrement, elle estime que le faible renouvellement des PC supportant Windows XP par les petites et moyennes entreprises ainsi que les conditions macro-économiques très âpres accentuées par les conditions de change volatiles en l’occurrence en Europe ont contribué pour beaucoup à favoriser cette situation.

    Cela apparait comme un revers quand on sait que quelques mois auparavant, Intel annonçait pour le quatrième trimestre de l’année achevée, des recettes de 14,7 milliards de dollars représentant une croissance de 6 %. Cela était également évident dans la mesure où le CEO Brian Krzanich présentait une croissance de 4 % pour ce qui concerne les revenus PC.

    Toutefois, cet exploit sera difficile à renouveler d’autant plus qu’IDC vient d’annoncer une baisse de 4,9 % pour les ventes de PC cette année contre 3,3 % initialement prévue.


    Il faut souligner qu’il n’y a pas qu’Intel qui traverse actuellement des moments difficiles. AMD qui est l’éternel rival d’Intel avait déjà effectué une bonne lecture du marché et a annoncé depuis janvier dernier des recettes inférieures aux prévisions.


    En regardant de près, l’analyse faite par Intel, on peut entrevoir une forte dépendance entre les systèmes d’exploitation et les ventes de PC. Dans ce cas, nous attendons la sortie de Windows 10 pour voir s’il contribuera à renouveler les équipements informatiques ou n’aura aucune incidence sur le marché des ventes de PC.


    Source : Intel, IDC


    Et vous ?

    Que pensez-vous du marché de PC ?

    Êtes-vous prêt à acheter un PC cette année ? Ou préférez-vous le remplacer par un autre équipement ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La raison est simple: le monde IT est en train de changer. Beaucoup de novices se servent d'ordinateurs dont ils n'en comprennent que vaguemement le fonctionnement interne et n'ont aucune idée de ce que va faire la mise à jour ou le plugin requis qu'ils sont en train d'installer. Donc Mme Michu se tourne vers les tablettes, les Kevin se sont déjà tournés vers les smartphones, du coup ne restera sur PC que les professionnels de l'informatique ou ceux qui l'utilisent au quotidien. Le PC deviendra à nouveau un outil pour développeur, admin réseaux, webmaster, secrétaire, comptable (quoi que...), etc... et éventuellement gamers.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    ainsi que les conditions macro-économiques très âpres accentuées par les conditions de change volatiles en l’occurrence en Europe
    On peut m'expliquer cette phrase j'ai beau la relire aucuns des termes présents dans cette phrase ne me sont connus

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    On peut m'expliquer cette phrase j'ai beau la relire aucuns des termes présents dans cette phrase ne me sont connus
    Les phénomènes économiques globaux partent grave en vrille, et les taux de change passent leur temps à jouer au yoyo, surtout sur le plus petit des 5 continents.

    C'est mieux ?

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    les annonces IDC ces derniers temps sont peut fiables vus qu'elles non pas vus venir un léger regain de vente de pc en 2014 et une chute des tablettes
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #6
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Êtes-vous prêt à acheter un PC cette année ? Ou préférez-vous le remplacer par un autre équipement ?
    Disposant toujours d'un clavier, d'une souris et d'un écran ( TV ou rétroprojecteur ) je m'abstiens, tout comme les cinq dernières années, d'acquérir un PC de "mer**" qui coûte cher pour ce qu'il est. Surtout imposé avec W10 ou pire W8.x. Pour une machine sans OS de qualité, il faut aller chercher au dessus de la barre des 1 000€.

    En accord avec moi même et mon banquier, à l'ère du Cloud, j'ai donc d'un commun accord décidé d'acquérir un NAS connecté à ma Box... pour moins de 1 000€, HDD et extension de garantie inclus.

    Le marché du PC aura toujours une vie tant que les émergents auront à s'équiper. Mais l'âge d'or est terminé.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2015, 20h00
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 10h09
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 10h09
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 10h09
  5. Intel annonce l'arrivée d'un Atom App Store pour les développeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 05h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo