IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Facebook : 2014 a été une année de records historiques pour l’entreprise

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 198
    Points
    87 198
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Facebook : 2014 a été une année de records historiques pour l’entreprise
    Facebook : 2014 a été une année de records historiques pour l’entreprise
    Les annonces mobiles ont généré le plus de revenus

    L'année 2014 s'est terminée en beauté pour le réseau social de Mark Zuckerberg, qui a enregistré de nouveaux records, aussi bien en termes de revenus que de nombre d'utilisateurs. Le dernier rapport financier de Facebook montre que l'entreprise vient de connaître le meilleur trimestre (T4 2014) et la meilleure année de son histoire. On note particulièrement un nouveau record au niveau de l'utilisation de Facebook sur les terminaux mobiles.

    Le réseau social a enregistré une croissance continue de ses utilisateurs actifs quotidiens et mensuels. L'entreprise a revendiqué 890 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au dernier trimestre de 2014, ce qui représente une augmentation annuelle de 17,6%.
    Environ 42% de ces utilisateurs étaient aux États-Unis, au Canada et en Europe. Le nombre d'utilisateurs mensuels actifs, quant à lui, est passé à 1,39 milliard au même trimestre avec une hausse de 34% par rapport au 4e trimestre de l’année 2013.

    Les revenus annuels de l'entreprise ont atteint un record historique de 12,47 milliards de dollars pour son exercice 2014, ce qui traduit une hausse de 58% par rapport à 2013. Le bénéfice net dégagé s'élève à 2,94 milliards.

    Pour le T4 2014, le chiffre d'affaires de l'entreprise a été de 3,85 milliards de dollars, soit près de 49% de croissance par rapport à la même période il y a un an. Un résultat au-dessus des 3,77 milliards $ attendus par les analystes. Le bénéfice net est aussi passé à 701 millions $, une hausse de 34% par rapport à la même période en 2013. Ce qui traduit un bénéfice de 0,54 $ par action pour le quatrième trimestre, un chiffre encore au-dessus des estimations des analystes.


    Comme attendu, la plupart des revenus de Facebook provenaient de la publicité, mais surtout des annonces mobiles. Ces annonces représentaient environ 69% des 3,85 milliards de dollars de recettes de la société au dernier trimestre de l'année 2014.

    Ces chiffres soulignent que l'entreprise dépend de plus en plus des appareils mobiles pour ses activités. D'ailleurs, le bilan annuel de l'entreprise montre que les utilisateurs se connectent majoritairement à Facebook avec leurs appareils mobiles. En effet, 84% des utilisateurs quotidiens actifs se sont connectés à partir d'un téléphone mobile. Ce taux avoisine 86% pour ceux qui se connectent chaque mois. Ce qui représente de nouveaux records pour la société.

    Source : Facebook Report

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    "L'entreprise a revendiqué 890 millions d'utilisateurs actifs quotidiens"

    Toujours pareil, combien de compte réel ? On est souvent obligé d'utiliser un compte facebook pour jouer à certain concours, ou pour gagner des point dans des jeux sur mobile...

    J'ai 2 comptes actif quotidiens mais heureusement je n'en consulte aucun réellement. ça me permet juste de poster tous les jours un message qui me fait gagner de l'xp dans mes jeux.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par YingYan Voir le message
    "L'entreprise a revendiqué 890 millions d'utilisateurs actifs quotidiens"

    Toujours pareil, combien de compte réel ? On est souvent obligé d'utiliser un compte facebook pour jouer à certain concours, ou pour gagner des point dans des jeux sur mobile...
    Facebook doit très certainement connaître ces chiffres mais les garde secret car n'a surtout pas intérêt à communiquer publiquement dessus.
    En effet, la valeur de ses prestations publicitaires en dépendent.
    Bref, communiquer sur le nombre total de compte, le nombre de compte actif et le nombre de compte actif quotidiennement est amplement suffisant.
    Rentrer dans le détail de l'activité des comptes n'est pas dans l'intérêt de Facebook d'autant plus que c'est "marcher sur des oeufs" d'un point de vu com' car même si ce sont des stat générales, il faut faire attention à préserver l'illusion d'un relatif respect de la vie privée (totalement illusoire, on le sait, mais sur ce sujet, l'hypocrisie est de mise).

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut bien d'accord
    Mon compte facebook est un compte poubelle que j'utilise uniquement pour creer des comptes sur les sites qui ne m'interessent que temporairement.
    Je pense qu'en effet sur le 1,4 milliards de comptes comptabilises on peut imagnier a seulement quelques centaines de millions le nombre de personnes VRAIMENT actives.

    Pour ma part je deteste la mentalite de l'entreprise facebook que je trouve assez liberticide, invasive et surtout beaucoup trop fermee.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par e251723 Voir le message
    Mon compte facebook est un compte poubelle que j'utilise uniquement pour creer des comptes sur les sites qui ne m'interessent que temporairement.
    Je pense qu'en effet sur le 1,4 milliards de comptes comptabilises on peut imagnier a seulement quelques centaines de millions le nombre de personnes VRAIMENT actives.
    Il ne faut pas prendre ses propres cas d'utilisation comme référence.
    Je connais des gens qui publient sur Facebook plusieurs fois par jour et tous les jours.
    C'est limite compulsif.
    Si pose la même question à une personne comme ça, elle va avoir un discours radicalement opposé au tien.

    De plus :
    L'entreprise a revendiqué 890 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au dernier trimestre de 2014,
    Cela correspond bien à quelques "centaines de millions"

    Confirmes-tu les déclarations de Facebook ?
    Blague à part, quand on voit les stats sur mobile, le chiffre réel n'est sans doute pas si loin

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je me demande si, avec le commerce des "like", les faux comptes et les entreprises, les chiffres ne sont pas un peu gonflés, sans pour autant remettre en cause le succès de la plateforme. Enfin si on excepte un certain nombre (sans doute impressionnant) d'idiots narcissiques qui font une utilisation intensive de ce réseau social sur une longue durée, il doit bien y avoir ceux qui se créent des faux comptes pour troller ou mal se comporter.

    Je peux pas penser que presque 1/10 des habitants de la terre passent du temps sur ce foutu truc. Ce serait vraiment trop inquiétant

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avec des jeux en ligne comme "Thrones rush" je vais tout le temps sur facebook !

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    il doit bien y avoir ceux qui se créent des faux comptes pour troller ou mal se comporter.
    Facebook parle d'activité des comptes, sans qualifier cette activité
    Autrement dit, cliquer sur un "like" est une activité, de même que poster un commentaire ou avec la publication auto d'un jeu
    Le troll et les "mauvais comportements" sont également des activités

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Enfin si on excepte un certain nombre (sans doute impressionnant) d'idiots narcissiques qui font une utilisation intensive de ce réseau social sur une longue durée
    Pourquoi idiots narcissiques ?

    Facebook c'est comme le reste, c'est le reflet de ce qu'on en fait, mais Facebook n'oblige pas les gens à raconter ce qu'ils ont mangé ou à dire ce qu'il pense quand ils sont sur le trône...

    Rien n'empêche d'utiliser Facebook pour partager des trucs "intelligents" (informations, pétitions, ...) ou faire découvrir de nouveaux artistes / écrivains / autres à ses amis, cela ne sert pas qu'à jouer à Candy Crush hein...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2014, 05h22
  2. [c#] Appel d'une procédure stockée Record
    Par lapartdombre dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 17h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 08h05
  4. Ajouter une année à la date en cours
    Par marie10 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2005, 11h30
  5. [Création de compo] Stocker une TList de records dans un dfm
    Par Benjamin GAGNEUX dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2004, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo