pour répondre à ta question voici sur quoi je m'appuis http://www.arte.tv/fr/tchernobyl-une...C=6877512.html
et si tu tien réellement à le voir voici la VOD http://boutique.arte.tv/f5570-tchern...oire_naturelle
Wi-fi est une belle prouesse technologique il devrait avoir une plus longue portée de couverture et être gratuit par les opérateurs téléphoniques
Existe-t-il seulement une étude sérieuse sur la non nocivité de ces ondes à très hautes fréquences qui émettent souvent en permanence autant dans notre chambre à coucher que sur notre lieu de travail?
Certainement pas. Alors pourquoi n'avoir pas appliqué le principe de précaution, en attendant de pouvoir objectivement juger la chose et éventuellement lever tout doute?
Cet anniversaire et les perspectives d'évolution future du WiFi me font frémir et je suis en colère contre toute cette communauté de technico-scientifiques, biologistes et médecins qui sont sourds, aveugles et muets, ou cyniques, c'est selon...
Je ne peux m'empêcher de penser à l'allégorie de la grenouille...
("Cette thèse se fonde sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond. Alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait ou s'habituerait à la température et finirait ébouillantée." source Wikipedia)
Ces études existent, et elles sont nombreuses, pour le téléphone GSM.
Les dernières les plus sérieuses concluent actuellement par :
- Aucune non-nocivité n'a pu être démontrée
- Aucune nocivité n'a pu être démontré de façon claire et formelle
- Donc à l'état actuel de la recherche, il est probable qu'il existe une nocivité, mais elle ne peut être encore détectée de façon fiable et quantifiable.
De même pour la fameuse électrosensibilité.
Si en l'état actuel des études, il est montré qu'elle n'existe pas, depuis peu, la science admet quand même de plus en plus qu'il existe certains cas pathologiques que l'on peut qualifier d'électrosensible.
Ah bon ? Aucune étude sur la nocivité des ondes ? Bien sur que si, il y en a. Mais le soucis est que l'état actuel des connaissances ne permet pas de conclure à une nocivité ou à une non-nocivité. Et du coup, dès qu'une étude sort, certaines personnes crient immédiatement à l'étude biaisée, trafiquée, ...
Quant au principe de précaution, c'est un autre débat, merci de ne pas faire dériver ce post vers cela.
J'aime bien la réponse de CarHiboux, mais c'est très personnel.
Et que dire de ceux qui nous envoient des ondes maléfiques.....
Tiens j'ai reçu dernièrement mon avis d'imposition, c'est plus dangereux que les ondes ce truc.
En tous cas les conséquences sont palpables.
Partager