IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chine : Microsoft fait l'objet d'une enquête antitrust

  1. #461
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh, juste comme ça, cmd, c'était quand même l'équivalent du bash Linux paru avec non pas windows 3.1, mais windows 2.0...
    Il a toujours été décrié parce qu'une merde sans nom pour faire de l'administration, puisque ne permettant pas de faire facilement ce que tu faisais avec l'interface GUI de l'OS (genre définir un groupe de travail).
    Il aura juste fallu attendre PowerShell, et donc presque 20 pour avoir un système de script interactif, dont les commandes, bizarrement sont directement inspiré du bash Linux (ls, grep, etc.) tout en gardant les équivalents CMD pour ne pas perdre les users M$.
    A noter que Powershell devait sortir de manière intégrée depuis Vista, mais qu'ils n'ont pas pu le faire. Il est donc sorti comme un produit à part, avant d'être intégré en natif dans Seven... Accessoirement, PowerShell est moins rapide que Bash (je me demande bien qui est le con qui s'est dit "Ouais faisons de l'objet pour un outil de commande système"), et souffre encore d'un manque de fonctionnalité par rapport au Bash Linux...
    Alors oui on me dira qu'on peut mettre du .Net par dessus pour combler les lacunes, mais moi j'appelle pas ça une révolution technique, mais plutôt une rustine posée à l'arrache...

    Enfin Power shell n'est rétro-compatible que jusque XP, et encore en version 1.0, c'est à dire sans compatibilité, ou presque avec .Net... Wouhou, la toute puissance d'une invite de commande qui ne permet de faire qu'à peine la moitié de ce que tu pourrais faire avec un bash...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #462
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Donc par définition t'es contre l’évolution (ca ne m'etonne pas ). Si c'est pas depuis le départ c'est que c'est du Bricolage. Donc .Net c'est du bricolage... C'est du nimporte quoi...
    Mais c'est toi qui dis n'importe quoi. Dire c'est pas natif c'est pas dire je suis contre l'évolution. D'ailleurs, ignare que tu es, bash est une évolution de sh récupérant des avancées de ksh et de csh. Et comme l'as si bien dis Simara1170, pas besoin de programmation objet pour faire des routines système vite fait sur un coin de table, permettant de faciliter la vie des administrateurs.

    Et que µSoft sorte une liste de tous les avantages de Powershell sur bash ??? c'est le contraire qui aurait été étonnant. Et le fait que µSoft n'y trouve que des avantages n'est pas très surprenant non plus. De toutes les façons après 20 ans de retard et en ayant sous les yeux bash qui est en OpenSource, il aurait été quand même malheureux que µSoft face moins bien.

    Je ne suis d'ailleurs pas programmeur (et je n'ai jamais prétendu l'être), mais pour des problèmes et des programmes plus complexes, il y a C++, Java, Python, Perl etc... Une fois encore, avec Linux (ou plus généralement UNIX), il y a pléthore de solutions pour programmer. C'est pas Powershell + .net + Visual studio, ça se compte par plusieurs dizaines de solutions. Rien que pour le shell sur mon Linux :
    - le Bourne-shell (sh) ayant donné naissance à z-shell (zsh), Korn-shell (ksh) et enfin BourneAgain-shell (Bash)
    - le c-shell (csh) ayant donné naissance à tcsh.
    Et il faut y ajouter voir ICI une liste plus complète.

    A noter que Mac OS-X utilise aussi bash et que ça ne fait pas pleurer les utilisateurs Apple.
    Pierre GIRARD

  3. #463
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Euh, juste comme ça, cmd, c'était quand même l'équivalent du bash Linux paru avec non pas windows 3.1, mais windows 2.0...
    Plus exactement en 1993 avec Windows NT. Et il aura fallu attendre 2006 pour voir enfin une évolution crédible. Et "cmd.exe" n'était que l'héritier de "command.com" du DOS bien plus ancien.

    sh date de 1977, ksh quant à lui est sorti en 1983 et bash en 1988. Donc Powershell est arrivé en standard 18 ans après bash, 23 ans après ksh et 28 ans après sh. Il y a certainement de quoi être très fiers.
    Pierre GIRARD

  4. #464
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    tu as dit :

    Ce qui est natif, c'est ce qui date de la naissance de Windows NT. Et j'ai pas à bricoler avec .net et Powershell pour avoir 100% des commandes nécessaire sur mon Linux
    Donc si c'est pas natif c'est que c'est du bricolage. Change pas d'avis quand on te prouve que t'as tord. Surtout que quand tu me traite d'ignare ca me fais plaisir car les insultes arrivent quand on n'a plus d'arguments. Alors merci de me donner raisons.

    Et tous ce que vous dite par après ce sont des truc historique sans importance. A part peut etre faire les malin et se battre pour savoir qui est le plus intelligent. Toute la philosophie du libre quoi. (qui a encore comparé le cmd au shell Unix et a cherche powershell sous XP?)

    Le seul argument plausible (et encore question de point de vue) c'est que PowerShell est un langage objet. Waouw c'est un vrai default ca !!

    Vous trouverez toujours quelque chose de toute façon. Pendant ce temps la j'ai décroché un gros contrat pour de l'infra Azure. Je leur ai parle du libre (en pesant a vous evidement) et ils m'ont encore dit que même Azure était moins cher. Et aller voir les prix d'Azure vous verez que c'est loin d’être gratuit.

    Il est temps de regardé les faits

  5. #465
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Quelle foire d'empoigne... ! J'ai abandonné la lecture.

    Mon expérience :
    2 ans vendeurs en communication ( info + téléphonie ), bonjour les pots de vins en centrale... Leur parler de linux ? C'est windows, point.
    Ils se marraient tous d'Apple pionnier en téléphonie, il y a 10 ans... Et que linux emboiterait le pas.

    Résultat :
    Linux premier ( Android 84% de pdm )
    Apple deuxième ( 13 % de pdm ) mais première capitalisation boursière mondiale
    MS aux fraises

    Un simple constat :
    choix du navigateur imposé pour abus de position dominante et 5 ans après, IE n'est plus premier nulle part en Europe.

    On parit quoi si la Chine en fait autant avec Windows ?...
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  6. #466
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Donc si c'est pas natif c'est que c'est du bricolage...
    Ça continue à être n'importe quoi. Où ai-je écrit quelque part que c'était du bricolage ? Tout ce que je dis, c'est :
    1. bash est natif dans Linux car Linux est arrivé AVEC bash.
    2. cmd.exe est natif dans Windows New Technology car ils sont arrivés tous les deux en même temps en 1993 (et cela, même si tu n'aimes pas l'histoire).
    3. Powershell est né en 2006 et est arrivé en série dans Windows 7 en 2009 donc né 13 ans après la "New Technology" (dont fait toujours partie Windows 8.1) et après 16 ans en série. Donc, par définition, il n'est pas natif.

    Il serait quand même grand temps que tu apprennes à lire et a arrêter de répondre sur ce que les autres n'écrivent pas (et ne pensent même pas). C'est quand même pas de ma faute si il a fallu plus de 10 ans à µSoft pour se rendre compte que cmd était une merde et qu'il fallait absolument le remplacer par un outil plus puissant.

    En plus, je ne dis même pas qu'un langage de script objet n'est pas bon, je dis simplement qu'il faut les deux. Et sur Linux, il y a les deux depuis fort longtemps : bash (par exemple) comme langage de script simple et Perl (par exemple) comme langage de script objet. Dans mon dernier Job, sous Sun Solaris, j'employais les deux (ksh et perl dans ce cas précis) selon les besoins et sans aucun problème, ni état d’âme.
    Pierre GIRARD

  7. #467
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GHetfield: les fait sont là: Powershell a été créé 20 ans après bash, et même en ayant un exemple Open source (M$ aurait pu se contenter de l'intégrer en l'état...) ils ont quand même, sous couvert d'innovation, réussi à créer une système de script moins puissant que le Bash, et point barre. J'utilise les deux dans la vie de tout les jours (PC perso sous windows parce que je suis gros consommateur de jeu, et pour le boulot pour Delphi, et Linux au boulot pour pouvoir faire du C++, et administrer la DB SQL), et je préfère le bash de très très loin: plus rapide, et plus puissant...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #468
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Il est temps de regardé les faits
    je crois que tu perds ton temps, ton interlocuteur est d'une mauvaise foi affligeante combiné à un manque de connaissance certain

  9. #469
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Où ai-je écrit quelque part que c'était du bricolage ?
    ici :
    Ce qui est natif, c'est ce qui date de la naissance de Windows NT. Et j'ai pas à bricoler avec .net et Powershell pour avoir 100% des commandes nécessaire sur mon Linux
    Powershell a été créé 20 ans après bash, et même en ayant un exemple Open source (M$ aurait pu se contenter de l'intégrer en l'état...)
    PowerShell est pour du Microsoft. Pas seulement du Windows mais TOUS l'ecosysteme Microsoft. De Office au LoadBalancer AZURE en passant par SQL, Biztalk et meme VisualStudio (Nuget et EF Code First c'est du powershel integré). 'Copier' bash aurait donc été une mauvaise idee. Je suis d'accord qu'ils aurait pu le faire plus tot.

    Je vais peut etre dire une annerie car j'ai pas toutes les info mais tampis je suis certain que vous me corrigerez :

    Le GROS avantyage de Powershel est qu'avec un outil/langage natif on gére tous l'ecosysteme Microsoft.
    Pas seulement Windows mais aussi la virtualisation par exemple.

    Avec bash on ne peut pas gerer d'infra vmware vu ceci :

    https://communities.vmware.com/thread/470710

    Il faut une autre techno.

    Powershell c'est donc UN language/outils pour TOUS Microsoft. Pour l'OpenSource et vu sa fragmentation c'est chacun son systeme. Donc un cout moins élevés chez Microsoft.ET il y a des SDK et librairie pour combiné cela avec .Net qui rend cela tres flexible et tres pratique. (si on reste dans du Microsoft bien sur)

    De plus, avec SystemCenter on peut gerer egalement des parcs Linux.

    C'est définitivement un aspect a prendre en compte pour comparer les couts des 2 technologies.

  10. #470
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    les fait sont là: Powershell a été créé 20 ans après bash
    C'est ca ton argument pour dire que c'est mauvais ?

    une système de script moins puissant que le Bash
    Tu peux apparemment gérer plus de choses avec Powershell qu'avec Bash. T'as peut être plus de contrôle sur les détail avec Bash c'est vraix.Encore faut il avoir souvent besoin de ce contrôle.

  11. #471
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    C'est ca ton argument pour dire que c'est mauvais ?
    la phrase complète, c'est ça:
    les fait sont là: Powershell a été créé 20 ans après bash, et même en ayant un exemple Open source (M$ aurait pu se contenter de l'intégrer en l'état...) ils ont quand même, sous couvert d'innovation, réussi à créer une système de script moins puissant que le Bash, et point barre
    Donc tu parles de mauvaises foi et de citations hors contexte, mais là, tu viens de sortir une perle dans le genre

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Tu peux apparemment gérer plus de choses avec Powershell qu'avec Bash. T'as peut être plus de contrôle sur les détail avec Bash c'est vraix.Encore faut il avoir souvent besoin de ce contrôle.
    Euh, plus de chose ça reste quand même vachement relatif: sorti de l'écosystème M$ tu fait plus rien avec Powershell...

    Tiens pour ta gouverne, sans .NET, tu peux pas administrer de VMware avec Powershell, un peu comme Bash quoi: c'est gentil de dire "ton truc peut pas faire ça", mais faut aussi se rendre compte que le tiens non plus... Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi hein...

    Moi par contre, je peux faire tourner l'écosystème M$ avec Bash (ce que je fais allègrement depuis un moment déjà): http://win-bash.sourceforge.net/

    J'ai les mêmes options que Powershell, mais comme Bash n'est pas implémenté en Objet et uniquement en Objet comme Powershell, les commandes systèmes les plus fréquentes sont plus réactive que sous powershell... Et en plus comme tu le dit si bien, je peux gérer les choses plus finement avec bash, et pas comme un putain de fermier en moissonneuse-batteuse comme c'est le cas sous powershell...

    C'est bien ce que je dit: en ayant sous les yeux les 20 ans d'expérience de bash, Microsoft a quand même réussi à pondre une bouse... Chapeau, ça mérite une médaille à ce niveau là

    PS: Martin, t'es lourd avec ton multicompte...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #472
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    la phrase complète, c'est ça:
    OK c'est vraix mais j'ai répondu au reste par après.

    sorti de l'écosystème M$ tu fait plus rien avec Powershell...
    C'est vrai et je l'ai dis. Pour plus il faut passer par .Net et les librairie de SystemCenter.

    Moi par contre, je peux faire tourner l'écosystème M$ avec Bash (ce que je fais allègrement depuis un moment déjà): http://win-bash.sourceforge.net/
    Oui mais c'est fort limiter. Tu peux contrôler les loadbalancer azure en bash ? Controller Office en Bash ?

    Si on reste dans l'ecosysteme Microsoft powershell peut tous contrôler. Et il n'y a pas équivalant couvrant toutes ces fonctionnalité dans l'OpenSource. Il faut plusieurs techno. C'est normal vu la fragmentationdes soft libre. C'est peut etre ouvert mais la vision commune et latérale n'est pas la. C'est le gros point faible du libre qui fait vite exploser les prix et rend les choses plus compliquée. Mais ca vous ne comprendrez jamais.

    C'est bien ce que je dit: en ayant sous les yeux les 20 ans d'expérience de bash, Microsoft a quand même réussi à pondre une bouse... Chapeau, ça mérite une médaille à ce niveau là
    une bouse... bravo l'insulte (qui vient quand on est a cours d'argument) est la. Rapelle tois que PowerShell gère plus de chose que ton Bash.

  13. #473
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tiens pour ta gouverne, sans .NET, tu peux pas administrer de VMware avec Powershell,
    En bash non plus. Avec powershell au moins tu peux gerer la virtualisation.

    Microsoft offre la possibilité de gerer VMWare. On peut gerer hyper-v en bash ??

  14. #474
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Alors oui, je peux faire du load balancer sur Asure avec Bash, et le plus drôle, c'est que contrairement à Powershell, je peux le faire sur d'autre solution cloud...
    Accessoirement, pour te mettre le nez dedans:
    tu demande si un produit non microsoft peut faire tourner un produit microsft, en l'occurence Hyper-V.
    Donc primo la demande est foireuse parce que tu te doutes de la réponse, du genre non parce que c'est microsoft... Histoire de te gargariser ensuite, sauf que, là où le bat blesse c'est tu peux administrer hyper-v avec bash, sous Ubuntu (OS à vocation grand public), Suze, RedHat et Debian... Tiens, je crois que tu te sens triste à te rendre compte que Bash fait tout pareil que Powershell, mais qu'en plus, il le fait mieux
    Et pour le coup de la bouse, c'est pas une insulte, c'est juste la vérité... Powershell est incapable de faire quoi que ce soit sans un framework, et toute une chiée de librairies derrière... Alors que Bash, tu l'installes, et hop t'es parti...

    Donc oui bash et l'équivalent Libre de Powershell, dans le sens où tu peux administrer/controller rigoureusement tout ce qu'il y a sur ta machine que ça soit soft ou hardware (forcer un arrêt d'un disque dur sur powershell, aux dernières nouvelles, c'est impossible ou très très chiant, alors qu'un bête unmount suffit sur bash, et c'est toujours pratique quand un disque de ton RAID par en sucette...). Sauf qu'il le fait plus rapidement, plus facilement, et sur un nombre d'entités infiniment plus grand que PowerShell.

    Oui le libre s'est disparate, mais c'est développé selon des normes standard qui rend tout les soft libre compatible entre eux, sans passer par une librairie annexe...

    Bref, celui qui est à cours d'argument, c'est pas moi ici...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #475
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Alors oui, je peux faire du load balancer sur Asure avec Bash
    vas y montre moi la commande Bash qui gère les LoadBalancer Azure, biztalk et tous ca. Tu peus peut etre faire quelque truc mais c'est tous. Tu dois passé par par du Node.JS ou autre.

    contrairement a Powershell, je peux le faire sur d'autre solution cloud...
    Couplé avec .Net tu peus. Meme OpenStack :

    https://wiki.openstack.org/wiki/OpenStack-SDK-DotNet

    Donc primo la demande est foireuse parce que tu te doutes de la réponse
    oui c'est foireux je le sais bien. Avec les outils Microsoft on peut gérer plus qu'avec le libre. Je comprend que c'est normal vu que Microsoft c'est fermé et l'OpenSource est ouvert. Mais en finalité on peut gerer plus avec les outils Microsoft. Que ca vous plaise ou non. Que ce soit moralement bon ou pas. C'est comma ca et c'est pris en compte par le societé lors du choix de technologie.

    dans le sens où tu peux administrer/controller rigoureusement tout ce qu'il y a sur ta machine que ça soit soft ou hardware
    PowerShell ne se limite pas a ca et touche plus de cible que le bash. Si vous voulez les meme possibilité que powershell vous devez utilisé d'autre techno que bash. NodeJS par exemple.Et surtout plusieurs librairie different.


    Tous ca pour mettre en avant l'avantage certain de Microsoft par rapport au libre et cet avantage est pris en compte par les societé lors du choix. Le reste c'est question du gout

  16. #476
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    vas y montre moi la commande Bash qui gère les LoadBalancer Azure, biztalk et tous ca. Tu peus peut etre faire quelque truc mais c'est tous. Tu dois passé par par du Node.JS ou autre.
    Parce que tu peux le faire sans rien d'autres que Powershell? Tu dois vraiment être un surdoué alors, parce que tout le monde utilise node.JS pour ça, quelque soit l'invite de commande que tu utilise...


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Couplé avec .Net tu peus. Meme OpenStack :

    https://wiki.openstack.org/wiki/OpenStack-SDK-DotNet
    donc si je suis ton raisonnement, malgré le fait que le postulat de base soit faux, ça donne: bash c'tout pourris tu dois utiliser Node.JS pour administrer un cloud, Powershell, c'est trop bien parce qu'il faut utiliser .Net. T'a pas légèrement l'impression de te foutre de notre gueule là?

    Et ah oui, ça va, ça te fait pas trop mal de te justifier avec un exemple de SDK qui n'en est qu'au stade de pré-alpha, créé par du libre pour que Powershell puisse faire autre chose que de ne pas s'installer sur un système UNIX?


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    oui c'est foireux je le sais bien. Avec les outils Microsoft on peut gérer plus qu'avec le libre. Je comprend que c'est normal vu que Microsoft c'est fermé et l'OpenSource est ouvert. Mais en finalité on peut gerer plus avec les outils Microsoft. Que ca vous plaise ou non. Que ce soit moralement bon ou pas. C'est comma ca et c'est pris en compte par le societé lors du choix de technologie.
    Sauf que bash te donne accès exactement aux même commandes que powershell, y compris sur des solutions M$, tandis que powershell ne fonctionne pas avec des produits hors M$... Donc en finalité, non powershell ne gère pas plus de chose que bash, c'est l'inverse qui se produit dans les faits... Mais bon comme tu connais aucune solution libre, tu dois pas vraiment t'en rendre compte...


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    PowerShell ne se limite pas a ca et touche plus de cible que le bash. Si vous voulez les meme possibilité que powershell vous devez utilisé d'autre techno que bash. NodeJS par exemple.Et surtout plusieurs librairie different.
    Trouve moi un truc que Powershell peut faire et que Bash ne peut pas (les deux en brut sans aucune extension), et on reparle. Parce qu'en l’occurrence de base, avec bash asns rien t'administre un système windows sans forcer... Powershell, ah oui, mais en fait non tu peux même pas l'installer sur un système UNIX sans passer par une virtualisation... Bon bah comment dire... Rien que là, Bash est supérieur à Powershell...puisque de facto, de manière brute, un bash impactera d'office plus de cible que Powershell, et l'ajout de librairie ne fera que creuser l'écart entre les deux...

    Donc en fait, avec bash, et les plug-in adéquats, je peut aussi bien administrer n'importe quel système Microsoft que UNIX, voire même Apple... Que ça soit un parc informatique ou un système de cloud... Et ça me permet même d'avoir un cloud basé sur des machines ayant des OS différents, puisque les commandes sont normalisées pour l'ensemble des systèmes d'exploitation existant...
    Tandis que toi avec ton Powershell, et les plug-in qui vont bien (toute façons pas le choix, sans .Net t'es tout juste capable d'éteindre une machine à distance ), tu va pouvoir administrer un système Microsoft, pas trop ancien parce que sinon ça marche pas (ce qui réduit ton parc à des machines ayant moins de 6 ans, c'est à dire, pas grand chose...)et c'est déjà bien... Mouais, non rien à faire, je peux retourner le problème et les spécif' associées dans tout les sens, bash impacte plus de cible que Powershell, et permet en plus de créer des clouds avec des systèmes hétérogènes... chose que Powershell est absolument incapable de faire...

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Tous ca pour mettre en avant l'avantage certain de Microsoft par rapport au libre et cet avantage est pris en compte par les societé lors du choix. Le reste c'est question du gout
    Avantage certain de microsoft au niveau technique de ses solutions? Ouais, ça reste clairement encore à prouver. Par contre avantage lié aux ventes forcées et aux accords exclusifs avec les fournisseurs de hardware, ça c'est bon on est au courant


    Enfin bref, tu te ridiculise depuis quelques pages...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #477
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Parce que tu peux le faire sans rien d'autres que Powershell? Tu dois vraiment être un surdoué alors,
    Merci pour le compliment c'est trop de gentillesse de ta part. Mais c'est pas tres compliqué a faire.

    http://azure.microsoft.com/en-us/doc...re-powershell/

    http://gallery.technet.microsoft.com...ndows-df9e95b7

    bash c'tout pourris tu dois utiliser Node.JS pour administrer un cloud
    Non bash c'est pas tous pourris. Je dis juste que PowerShell a nativement un spectre d'utilisation plus étendu que Bash et que c'est un point non négligeable.

    Sauf que bash te donne accès exactement aux même commandes que powershell, y compris sur des solutions M$
    Faux. Tu peux faire plus avec Powershell. Et certainement en environnement Microsoft. Et les système que Powershell ne gere pas sont voue a disparaitre. Mais c'est vrai que vous vous voulez rester 15 ans avec le même OS

    Simple exemple. En Bash tu sais pas controller VmWare. Et SystemCenter gere le Microsoft l'UNIX et meme certain MainFrame. Il gère également tous les HyperViseurs. Et ce avec UNE SEUL techno.

    Trouve moi un truc que Powershell peut faire et que Bash ne peut pas
    ok voici un vite fait j'ai pas le temp de chercher plus.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    Copy-Item -Path mydoc.doc  -Destination testdoc.doc -Force            
                
    $file = "C:\MyData\SkyDrive\Data\Scripts\Office-Word\testdoc.doc"            
                
    $word = New-Object -ComObject "Word.application"            
    $word.visible = $true            
    $doc = $word.Documents.Open($file)            
                
    $word.Selection.Font.Name = "Cambria"            
    $word.Selection.Font.Size = "20"            
    $word.Selection.TypeText("PowerShell")            
    $word.Selection.TypeParagraph()            
                
    $word.Selection.Font.Name = "Calibri"            
    $word.Selection.Font.Size = "12"            
    $word.Selection.TypeText("The best scripting language in the world!")            
    $word.Selection.TypeParagraph()            
                
    $doc.Save()            
    $doc.Close()            
    $Word.Quit()
    A moin que tu me dise aue Word n'est pas beaucoup utilisé en entreprise ?


    Enfin bref, tu te ridiculise depuis quelques pages...
    Je trouve que tu fais bien de longs post pour contrer mes arguments ridicule...

    Ca me fait toujours plaisir d’énervé un adepte la philosophie la plus hypocrite qui existe.

  18. #478
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et voici encore un script PowerShell pour gerer les service d'un Ubuntu. Donc c'est pas si ferme que tu le dis PowerShell. Et il n'y a pas de plugin et tu remarquera que ce n'est pas du .Net

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    Clear-Host
     
    $Cred = Get-Credential -Username:"root" -Message:"Enter root user password for the Linux Host(s)."
     
    $Opt = New-CimSessionOption -UseSSL:$True -SkipCACheck:$True -SkipCNCheck:$True -SkipRevocationCheck:$True
     
    $LinuxServer = New-CimSession -Credential:$Cred -ComputerName:<COMPUTERNAME> -Port:5986 -Authentication:Basic -SessionOption:$Opt
     
    Configuration Ubuntu_Services
    {
        Import-DSCResource -Module nx
        Node $LinuxServer.ComputerName
        {    
            nxService ssh
            {
                Name = "ssh"
                Controller = "upstart"
                Enabled = "True"
                State = "Running"  
            }
            
            nxService cron
            {
                Name = "cron"
                Controller = "upstart"
                Enabled = "True"
                State = "Running"  
            }    
     
            nxService resolvconf
            {
                Name = "resolvconf"
                Controller = "upstart"
                Enabled = "True"
                State = "Running"
            }
        }
    }
     
    Write-Host "Ubuntu_Services - Configuration Loaded"
     
    Ubuntu_Services -OutputPath C:\LinuxConfigs\ | Out-Null
     
    Start-DscConfiguration -CimSession:$LinuxServer -Path:"C:\LinuxConfigs" -Verbose –Wait
    #########################################################################################

  19. #479
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Merci pour le compliment c'est trop de gentillesse de ta part. Mais c'est pas tres compliqué a faire.

    http://azure.microsoft.com/en-us/doc...re-powershell/

    http://gallery.technet.microsoft.com...ndows-df9e95b7
    Ah mais fallait le dire aussi que ton cloud c'était en fait qu'un seul et unique serveur et que tu runnais powershell directement dessus... Ah bah oui, un cloud c'est plusieurs bécanes, et je pense qu'un admin système digne de ce nom à autre chose à foutre que de run powershell sur chaque machine une par une: il le lance depuis sa machine en local, et répercute le script via node.js sur tout le parc du cloud...
    Avant de nous parler d'administration cloud, tu veux bien d'abord apprendre à le faire?

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Non bash c'est pas tous pourris. Je dis juste que PowerShell a nativement un spectre d'utilisation plus étendu que Bash et que c'est un point non négligeable.
    Oui enfin je t'ai juste démontré le contraire, mais c'est pas grave


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Faux. Tu peux faire plus avec Powershell. Et certainement en environnement Microsoft. Et les système que Powershell ne gere pas sont voue a disparaitre. Mais c'est vrai que vous vous voulez rester 15 ans avec le même OS

    Simple exemple. En Bash tu sais pas controller VmWare. Et SystemCenter gere le Microsoft l'UNIX et meme certain MainFrame. Il gère également tous les HyperViseurs. Et ce avec UNE SEUL techno.
    Bon, bah écoutez tous, Apple et tout les système Unix, dont des géants dans le domaine de la DB, j'ai nommé Solaris et Oracle sont voués à disparaître, grande nouvelle... Tu te rends compte que ce que tu viens de dire est une connerie plus grosse que la Chine là?
    Ensuite, bah en fait administrer VmWare avec Bash, si c'est possible (et sans plug-in en plus !!), plus tout les Hyper-V toujours sans plugin supplémentaire... Tu te lasses jamais de dire des conneries toi, hein?


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ok voici un vite fait j'ai pas le temp de chercher plus.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    Copy-Item -Path mydoc.doc  -Destination testdoc.doc -Force            
                
    $file = "C:\MyData\SkyDrive\Data\Scripts\Office-Word\testdoc.doc"            
                
    $word = New-Object -ComObject "Word.application"            
    $word.visible = $true            
    $doc = $word.Documents.Open($file)            
                
    $word.Selection.Font.Name = "Cambria"            
    $word.Selection.Font.Size = "20"            
    $word.Selection.TypeText("PowerShell")            
    $word.Selection.TypeParagraph()            
                
    $word.Selection.Font.Name = "Calibri"            
    $word.Selection.Font.Size = "12"            
    $word.Selection.TypeText("The best scripting language in the world!")            
    $word.Selection.TypeParagraph()            
                
    $doc.Save()            
    $doc.Close()            
    $Word.Quit()
    A moin que tu me dise aue Word n'est pas beaucoup utilisé en entreprise ?
    Donc c'est bien ce que je disais, tu ne sais absolument pas de quoi est capable bash, puisque non seulement il sais faire ça avec word, mais en prime tu peux même envoyer le document généré par mail, avec un objet et un corps de message... Allez, je t'en veux pas quand on connais pas de quoi on parle, on dit toujours des conneries...



    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Je trouve que tu fais bien de longs post pour contrer mes arguments ridicule...

    Ca me fait toujours plaisir d’énervé un adepte la philosophie la plus hypocrite qui existe.
    Primo, je prends la peine de t'expliquer pourquoi t'a tort et pas un ramassis de conneries se résumant à "lalalalalère j'ai raison", secundo, j'aime bien développer et donner la justification de mes arguments, plutôt que de brailler "lalalalère j'ai raison"

    Accessoirement, tu m’énerve absolument pas, et on a même décidé dans l'open space de donner ton pseudo à tout les stagiaires qui vont débarquer en reconnaissance de ton incompétence en matière d'administration système... Bon allez, je te laisse, faut que je leur raconte tes dernières bulles, avec un peu de chance on arrivera à faire s'étouffer de rire notre chef
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #480
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    à autre chose à foutre que de run powershell sur chaque machine une par une
    Ca peus se lancer sur plusieurs machine en parallele. Je pensais que tu le savais je t'ai surestimer apparemment.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Import-Module -Name ActiveDirectory
    
    Get-ADComputer -filter * |
    
    Foreach-Object {
    
     Get-WmiObject -Class win32_bios -cn $_.name -EA silentlyContinue |
    
     Select-Object __Server, Manufacturer, Version } |
    
    Format-Table -Property * -AutoSize
    Oui enfin je t'ai juste démontré le contraire, mais c'est pas grave
    non tu m'as dit que tu ne pouvais pas lancer de script powershell depuis un post client linux oui c'est vraix. Mais Powershell cible plus de client. Du moins les plus importants.

    j'ai nommé Solaris et Oracle sont voués à disparaître, grande nouvelle.
    Tu m'as parler de XP qui lui est bien voua a disparaitre.

    Powershell cible bien les DB Oracle je te signale. Vu que t'as pas l'air de le savoir un peu de lecture ne te fera pas de mal :
    https://www.packtpub.com/big-data-an...ll-how-instant

    Fait passer a l'OpenBar Les stagiaire seront content de s'y connaitre mieu que tois

    Ensuite, bah en fait administrer VmWare avec Bash, si c'est possible (et sans plug-in en plus !!)
    J'ai mis le liens du forum officiel VmWare qui dis que non. Mais tu dois t'y connaitre mieux que VMWare sur leur propre produits apparemment. Si tu t'invente des compétences tu dois en avoir beaucoup oui

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 17h20
  2. Skydrive : Microsoft fait une évaluation de son service de stockage Cloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h46
  3. Transfert d'un objet d'une JSP vers une Servlet
    Par biohazard dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 16h51
  4. [JSP][Debutant]recuperer un objet d'une page a l'autre
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 10h25
  5. [VB6]Passage par référence d'une prop. d'objet à une fct
    Par -gYs- dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo