IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le téléchargement illégal de films nuit-il à l’industrie du cinéma ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    HBO avec la série Game of Thrones tient également un discours qui va dans ce sens.
    Je pense que le piratage permet également de faire le buzz autour d'un film ou d'une série et surtout, de le faire connaître à l'étranger.
    La pire là dedans, est que les stat de téléchargement sont utilisées comme argument au moment de la négociation des droits de diffusion et de distribution : "regardez, notre film/série est très piratée dans votre pays, cela justifie bien son prix car vous êtes sûr qu'elle sera bien regardée et appréciée!"

Membre éclairé Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Si les cinémas et les DVD n'étaient pas aussi cher aussi oO
    Sérieusement, chez moi, c'est 9.50€ pour du 2D et 11.50€ pour cette *ù^$ù de 3D. Et maintenant, ils foutent tous les films en 3D...
    Si Hollywood dépensait son argent pour nous proposer une offre intéressante, je pense que ça pourrait arranger (un peu) les choses même si c'est compliqué de combattre la gratuité de ce système.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ces cas-là, elle avouera avoir eu recours au téléchargement illégal « parce qu’en tant qu’expatriée, avec trois abonnements payants à Amazon Prime dans trois pays différents, un abonnement payant à Netflix, un abonnement payant à Acorn [un service de vidéo sur demande britannique], un compte Dish ridiculement élevé et une boîte Apple TV, on ne peut toujours pas regarder la majorité des émissions provenant de notre terre natale, même si nous sommes prêts à payer beaucoup d’argent pour cela.»
    Ben voilà, on en revient toujours au même point, c'est à dire que l'offre payante c'est de la merde!
    Sur bien des produits, en Europe on paie plus qu'ailleurs alors qu'on a affaire à du dématérialisé (genre 1 dollar = 1 Euro), en ce moment même où l'argument comme quoi c'était soi-disant lié à l'import/export est nul et non avenu. En gros ça va bien avec la religion actuelle: la mondialisation c'est super, la libre concurrence c'est super, à part bien sûr si ça va dans le sens du consommateur.

Dans les films achetés en boîte, tu as de la pub, un bon gros clip le piratage c'est du VOL!! (Ironique sur un support que justement tu as payé?). Tu veux voir de la VOD? C'est cher, faut des abonnements chez 5 fournisseurs distincts pour avoir une sélection raisonnable parce que tout le monde n'a pas les contrats qu'il faut avec les majors pour l'accès aux nouveautés etc...

La seule chose qui peut faire pencher la balance, c'est clairement pas un énième DRM mais des services de qualité à prix raisonnable. Pas comme ce qu'on a maintenant... Il restera toujours 2 ou 3 crevards qui préféreront s'emmerder à pirater plutôt que de mettre la main au porte-monnaie, mais ça sert à rien d'essayer de récupérer ce public.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas si le piratage augmente ou réduit la fréquentation. A l'instinct, je dirarit qu'elle l'augmente, mais je peux me tromper.

Là ou je suis à peu près sur de ne pas me tromper, c'est quand je répète la phrase suivante :
    pour les milliers de dollars et les centaines d’heures dépensés par Hollywood pour développer des solutions de protection de contenu, un « enfant pirate » les contournera « gratuitement et en l’espace de quelques minutes ».
    Et avec internet, l'enfant pirate pose sa solution, et les enfants pas pirates vont l'appliquer aussi sec. Donc les DRM, c'est juste fait pour empapaouter l'honnête acheteur. Je n'achète plus de produit sous DRM. Je ne pirate pas non plus. Ca réduit mon offre culturelle, mais il en reste largement assez. Tant pis pour Civilization V.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : -

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ben voilà, on en revient toujours au même point, c'est à dire que l'offre payante c'est de la merde!
    En gros ça va bien avec la religion actuelle: la mondialisation c'est super, la libre concurrence c'est super, à part bien sûr si ça va dans le sens du consommateur.
    Je veux bien que tu craches sur la libre concurrence (aka économie de marché pure aka capitalisme), mais je vois pas en quoi tu viens cracher sur la mondialisation ? L'offre illégale est probablement plus un outil de mondialisation que l'offre légale, je peux choper les plus obscurs film chinois de chez moi. Au contraire, plus de mondialisation, ça voudrait dire moins d'intermédiaires, des lois plus uniformes et au final un prix moindre. Reconaissont au moins ça à la mondialisation.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Je veux bien que tu craches sur la libre concurrence (aka économie de marché pure aka capitalisme), mais je vois pas en quoi tu viens cracher sur la mondialisation ? L'offre illégale est probablement plus un outil de mondialisation que l'offre légale, je peux choper les plus obscurs film chinois de chez moi. Au contraire, plus de mondialisation, ça voudrait dire moins d'intermédiaires, des lois plus uniformes et au final un prix moindre. Reconaissont au moins ça à la mondialisation.
    La mondialisation c'est en grande partie une conséquence du libre échangisme, soit la circulation sans obstacle de biens et de main d'oeuvre, c'est dans ce sens là que j'en parle (mais bon c'est un terme un peu fourre-tout aussi). Actuellement tu as peu d'intermédiaires avec le dématérialisé, et pourtant il y a du zonage par IP et des tarifs différents par pays pour nombre de contenus et de services numériques comment on justifie cela? Moi, je disais juste que je trouvais ça un peu paradoxal dans un monde globalisé. D'un côté on te demande de fermer ta gueule et de subir en silence les conséquences du sans-frontiérisme (importation d'esclave corvéables, de biens fabriqués sans norme sociale, sous-traitance làoucépascher) mais sitôt que toi tu pourrais souscrire un service ou acheter un bien moins cher à l'étranger, tout est fait pour t'en empêcher afin que l'éditeur maintienne ses pricelines de l'époque où il y'avait des distributeurs, des douanes etc...

Quant au téléchargement illégal qui te permet d'avoir le plus obscur film chinois. Ben oui ça rejoint mon point, je trouve que c'est pas normal que l'offre légale, qui elle te fait payer, se permette de t'imposer des barrières dans tous les sens (zonage, DRM, tarifs IP-localisés) et te propose finalement une palette de choix très réduite. Tant qu'ils prendront les consommateurs pour des vaches à lait faudra pas qu'ils s'étonnent de voir du piratage. C'est assez dommage parce que je suis persuadé que les gens seraient d'accord de payer si on les prenait un peu moins pour des imbéciles.

Membre actif Avatar de thetrollman
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Si les cinémas et les DVD n'étaient pas aussi cher aussi oO
    Sérieusement, chez moi, c'est 9.50€ pour du 2D et 11.50€ pour cette *ù^$ù de 3D. Et maintenant, ils foutent tous les films en 3D...
    Si Hollywood dépensait son argent pour nous proposer une offre intéressante, je pense que ça pourrait arranger (un peu) les choses même si c'est compliqué de combattre la gratuité de ce système.
    C'est pas holywood a blâmer pour le prix de ton entrée au cinéma mais ton cinéma lui même.. Comme pour le popcorn et la boisson gazeuse overprice..

Membre éclairé Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par thetrollman Voir le message
    C'est pas holywood a blâmer pour le prix de ton entrée au cinéma mais ton cinéma lui même.. Comme pour le popcorn et la boisson gazeuse overprice..
    Ils sont à blâmer car il n'y a aucune régulation dans les coûts des cinémas. Je vais au cinéma à Annecy et à part Décavision, y a pas vraiment d'autres cinémas dans le coin donc ils se font plaisir au niveau des prix --'
    Donc je vais moins au cinéma au cause des prix, et indirectement, c'est moins d'argent pour Hollywood

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis pas sur non plus que ce soit Hollywood les principales coupables des tarifs d'une entrée de cinéma pour la simple raison que dans un grand complexe cinéma, la prix du place pour voir un film sera la même et ce, quelque soit l'origine du film, que ce soit la bouse américaine, la bouse française, le blockbuster américain, le blockbuster français (non je déconne ), ou autre les prix sont les mêmes. Donc comment Hollywood pourrait influer sur le prix des places d'un film français, britannique ou italien ? Le seul point commun c'est la société de distribution française qui a acheté les droits et qui doit poussé sur le tarif + le cinéma qui ne peut pas faire des places sans bénéfices

Membre actif Avatar de thetrollman
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Je suis pas sur non plus que ce soit Hollywood les principales coupables des tarifs d'une entrée de cinéma pour la simple raison que dans un grand complexe cinéma, la prix du place pour voir un film sera la même et ce, quelque soit l'origine du film, que ce soit la bouse américaine, la bouse française, le blockbuster américain, le blockbuster français (non je déconne ), ou autre les prix sont les mêmes. Donc comment Hollywood pourrait influer sur le prix des places d'un film français, britannique ou italien ? Le seul point commun c'est la société de distribution française qui a acheté les droits et qui doit poussé sur le tarif + le cinéma qui ne peut pas faire des places sans bénéfices
    C'est pas pareille partout. Où je vis le prix d'un billet dépend du cinéma et pas Hollywood. Dans une ville je peux payer 14 $ l'entrée et dans une autres 10 $ l'entré. Oui je suis canadien.

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 13/05/2010, 00h25
  2. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/07/2009, 17h13
  3. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 03h28
  4. Réponses: 161