IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Espionnage : près de 90% d’internautes surveillés par la NSA sont des innocents

  1. #41
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Par contre, pour mes mails, mes conversations privées avec mes amis ou ma famille, mes appels avec mon employeur, je n'ai signé aucun contrat.
    Ha bon ! ! Comment tu fais pour avoir une boite mail sans contrat avec aucune société ? Et le téléphone ?
    Moi, j'ai un contrat avec Free pour internet/téléphone/mail et mobile. Faut que tu me donnes ta recette, car en plus je parie que tu ne paies pas pour ces services.


    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Imagine le jour où la poste lit, copie et stocke dans des archives tous les courriers que tu envoies et reçois. Sans t'en demander l'autorisation bien sûr.
    D'abord ça doit arriver, ensuite, la Poste à une charte et un règlement qui l'interdit.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #42
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ha bon ! ! Comment tu fais pour avoir une boite mail sans contrat avec aucune société ? Et le téléphone ?
    Moi, j'ai un contrat avec Free pour internet/téléphone/mail et mobile. Faut que tu me donnes ta recette, car en plus je parie que tu ne paies pas pour ces services.
    J'ai hâte que tu nous mentionnes la ligne ou le paragraphe de ton contrat Free qui stipule que les données transmises sur ta ligne peuvent être analysées et stockées ...

    D'abord ça doit arriver, ensuite, la Poste à une charte et un règlement qui l'interdit.
    "Imagine". C'était un exemple.
    Tu te doutes bien que je ne parle pas de la Poste pour parler de la Poste. C'est pour la comparaison.
    Et oui, ça doit sans doute arriver, mais ce n'est pas parce que ça arrive que c'est normal.

  3. #43
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    J'ai hâte que tu nous mentionnes la ligne ou le paragraphe de ton contrat Free qui stipule que les données transmises sur ta ligne peuvent être analysées et stockées ...
    Et j'ai hâte que tu me mentionnes la ligne où ils t'assurent qu'ils ne le font pas et ne le feront jamais...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Mais Jon, tu peux me dire ce que t'essaies de défendre ?
    L'idéologie ou les faits en pratique ?

    Parce que oui, même si Free ne le mentionne pas explicitement sur un contrat, elle peut techniquement stocker tes informations. En revanche elle n'en a légalement pas le droit.

    Défendre les programmes de la NSA en se basant sur les mêmes arguments qu'eux (lutte contre le terrorisme ...), cela relève de l'idéologie.
    Et l'argument du "on le fait parce qu'on peut le faire", ça n'a aucune espèce de valeur morale ou légale.

  5. #45
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    @Traroth2 :
    De plus, concernant l'idée que ces interceptions auraient pu empêcher des actes terroristes, ça reste encore totalement à démontrer, et l'incapacité de la NSA à fournir ne serait-ce qu'un seul exemple est plutôt en train de prouver l'inverse !
    T'es pas très observateur, je trouve qu'ils ont plutôt une bonne com' de ce coté là !
    http://lci.tf1.fr/insolite/il-cambri...r-8443047.html
    Les faits divers justifiant leurs méthodes de surveillance et de flicage à grande échelle pullulent sur le web...

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Mais Jon, tu peux me dire ce que t'essaies de défendre ?
    Rien en fait !
    Simplement que je trouve les cris de vierges effarouchées que les gens poussent dés qu'on parle des pratiques de la NSA depuis quelques temps, me font doucement rire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Rien en fait !
    Simplement que je trouve les cris de vierges effarouchées que les gens poussent dés qu'on parle des pratiques de la NSA depuis quelques temps, me font doucement rire.
    Voilà qui sonne comme la porte de sortie d'un mec à court d'arguments ...

    Et le fait qu'on débatte encore sur ce sujet ne veut pas dire qu'on est choqués ou qu'on est des "vierges effarouchées", après forcément quand y'a des trolls comme toi à nourrir ...

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Voilà qui sonne comme la porte de sortie d'un mec à court d'arguments ...

    Et le fait qu'on débatte encore sur ce sujet ne veut pas dire qu'on est choqués ou qu'on est des "vierges effarouchées", après forcément quand y'a des trolls comme toi à nourrir ...
    Oui, bien sûr, je suis un troll, puisque je ne réagit pas comme 99% des gens qui postent ici. C'est plus simple, effectivement de considérer que je troll, plutôt que de se poser des questions et de tous continuer à répéter les mêmes platitudes : la NSA c'est des méchants, la NSA c'est des pas bô, etc...

    Personnellement, je me pose la question suivante : que font-ils réellement des données qu'ils collectent ? Je n'ai pas vu d'arrestations en masse de gens n'ayant rien d'autres à se reprocher que des insultes entre voisins, même pas des mecs arrêtés pour avoir critiquer le gouvernement dans un mail, un tchat ou quelques choses comme ça. Bref, j'ai pas l'impression que le sentiment d'être espionné par la NSA envahissent le monde.

    Donc, en gros, tout ce qu'ils font c'est collecté et collecté encore. Alors, ça peut paraître malsain, ça peut paraître étrange, mais en quoi est-ce que c'est une atteinte à la liberté ? Personne n'a été arrêté pour une photo un peu strange partagé entre amis dans un mail ?

    Donc, pour l'instant, ce qui m'inquiète, c'est que des mecs comme snowden soient capables de trahir son pays, au risque de favoriser les réseaux terroristes. La pire des choses, c'est la traitrise !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #49
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, en gros, tout ce qu'ils font c'est collecté et collecté encore. Alors, ça peut paraître malsain, ça peut paraître étrange, mais en quoi est-ce que c'est une atteinte à la liberté ? Personne n'a été arrêté pour une photo un peu strange partagé entre amis dans un mail ?
    Pour l'instant non, mais le jour ou cela arrivera, cela sera trop tard pour que tu t'inquiètes, car en attendant tu leurs auras répéter "Allez-y, j'ai rien à cacher !".

    C'est comme la phrase de Martin Niemöller, tu t'en fiche car "pour le moment" tu ne te sens pas concerné, mais le jour où cela sera toi, ou quelqu'un de ta famille / ton entourage, qui se retrouvera au poste pour un truc dit dans le privé, il n'y aura plus personne pour te défendre, faudra pas venir pleurer.


    Je pense que sur des sujets si importants concernant les libertés individuelles, il vaut mieux être un peu trop réfractaire et être sûr que les choses sont faites comme il faut, que de leur dérouler un tapis rouge avec le champ libre, et se réveiller une fois trop tard....

  10. #50
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Non, tu es un troll parce que tu "nous" considères comme naïfs, alors que toi-même tu répètes les âneries de la NSA et du gouvernement américain, qui est sûrement le plus doué au monde pour faire croire les mensonges les moins crédibles.
    Et également parce que tu lis un mot sur deux de ce qu'on te dit, et tu n'en extrais que ce qui t'arrange.

    M'enfin, chacun son opinion. Moi aussi il y a une question que je me pose :
    Pourquoi le gouvernement américain dépense tant de fric dans le stockage des données ?
    Peut-être pour en générer encore plus ...
    En tout cas ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ce qu'ils font de ces données qu'ils n'en font rien.

    A part ça je trouve que tu as une vision assez restreinte et "pratique" de la liberté. Tu considères que tu es libre par ce que tu peux faire, or à mon avis cela va au-delà de toute considération pratique, c'est purement abstrait même. M'enfin, c'est pas le sujet.
    Appelle ça liberté si tu veux, mais dans tous les cas, quand on pratique des choses à l'insu des autres, c'est immoral.

    Edit: Pour ce qui est de Snowden : il a effectivement pris un gros risque pour la sécurité internationale en révélant les programmes de surveillance.
    Par contre, il a prêté serment aux Etats-Unis, et d'après lui, il n'a fait rien d'autre que son devoir, c'est à dire protéger les libertés, comme le stipule la constitution américaine. Et de ce point de vue là, ce n'est pas un traître.

  11. #51
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Je retranscrit , c'est typiquement un de ces domaines ou on ne sait pas ce qu'on perd "tant qu'il nous est rien arrivé" , et ou on sait vraiment pas ce qu'on gagne "jusqu'a ce que cela nous arrive"

    On s'offusque hypocritement, mais quand on est la cible on change drastiquement de camp .

    Un excellent film sur ce sujet , c'est No limit.
    Joli contresens. Si un attentat se produit, c'est que toutes les précautions qu'on a prise ont échouées, justement. Ce qui démontre au contraire leur inutilité. Pour prouver l'efficacité de mesure de surveillance de ce type, il faut montrer des attentats déjoués, des personnes arrêtées avant d'avoir réussi à commettre un attentat, de manière prouvable, hein, pas le type qui porte juste une barbe. Et ça, visiblement, la NSA n'en a pas beaucoup sous le coude.

    Il faut bien comprendre qu'une fois les terroristes arrêtés, il n'y a pas de raison de garder ça secret, au contraire. La publicité de arrestations peut justement servir à la "fabrication du consensus". De plus, on entre dans un processus police - justice - prison, ce qui nécessite la publicité, c'est une obligation légale (sinon, c'est une justice d'exception, des tribunaux secrets, tout ça. De bons gros relents de dictature, quoi). Eh bien la NSA n'a RIEN à montrer pour justifier ses actions auprès de la population. ZERO attentat déjoué.

  12. #52
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et j'ai hâte que tu me mentionnes la ligne où ils t'assurent qu'ils ne le font pas et ne le feront jamais...
    Free n'a absolument pas besoin de préciser ça dans son contrat. Le secret de la correspondance est un principe juridique en France, et il s'applique parfaitement aux e-mails.

    http://www.village-justice.com/artic...ion,10444.html

  13. #53
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agrajag Voir le message
    T'es pas très observateur, je trouve qu'ils ont plutôt une bonne com' de ce coté là !
    http://lci.tf1.fr/insolite/il-cambri...r-8443047.html
    Les faits divers justifiant leurs méthodes de surveillance et de flicage à grande échelle pullulent sur le web...
    C'est pas la NSA, c'est pas dans le cadre d'une surveillance systématique mais de constatations sur le lieu d'un délit, et c'est pas un terroriste. Essaie encore...

  14. #54
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, bien sûr, je suis un troll, puisque je ne réagit pas comme 99% des gens qui postent ici. C'est plus simple, effectivement de considérer que je troll, plutôt que de se poser des questions et de tous continuer à répéter les mêmes platitudes : la NSA c'est des méchants, la NSA c'est des pas bô, etc...

    Personnellement, je me pose la question suivante : que font-ils réellement des données qu'ils collectent ? Je n'ai pas vu d'arrestations en masse de gens n'ayant rien d'autres à se reprocher que des insultes entre voisins, même pas des mecs arrêtés pour avoir critiquer le gouvernement dans un mail, un tchat ou quelques choses comme ça. Bref, j'ai pas l'impression que le sentiment d'être espionné par la NSA envahissent le monde.

    Donc, en gros, tout ce qu'ils font c'est collecté et collecté encore. Alors, ça peut paraître malsain, ça peut paraître étrange, mais en quoi est-ce que c'est une atteinte à la liberté ? Personne n'a été arrêté pour une photo un peu strange partagé entre amis dans un mail ?

    Donc, pour l'instant, ce qui m'inquiète, c'est que des mecs comme snowden soient capables de trahir son pays, au risque de favoriser les réseaux terroristes. La pire des choses, c'est la traitrise !
    Mais à partir du moment où TOUT est conservé, justement, le problème est que ce n'est pas parce que tu n'as pas été arrêté aujourd'hui pour un mail critique envers le gouvernement que ça ne sera pas le cas demain. Pour ce même mail. Ou dans 10 ans. On peut te rebalancer à la gueule toute ton activité de la naissance à la mort, n'importe quand.

    Tu sembles penser que les gouvernements actuels sont des gentils (personnellement, je ne partage pas ton angélisme. On parle d'un pays qui pratique la torture, la détention arbitraire et l'assassinat ciblé à coup de drone, quand même, là. Snowden et Assange sont aussi la parfaite illustration de persécutions d'opposants se situant largement hors du cadre légal), mais qu'est-ce qui te permet de dire que ça va rester comme ça ? En gros, ça veut dire qu'il désormais surveiller en permanence tout ce qu'on dit sur le net.

  15. #55
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    De toute façon, ils pourront passé toute une vie a espionné (on va partir sur une base de 100 ans), rien ne garantit qu'il va se passer un attentat dans ces 100 ans (bon ok je n'y crois pas trop).
    Comme rien en garantit qu'à partir du moment où ils vont arrêter d'espionner les gens, rien ne va se passer ou deux jours plus tard il y a un attentats.
    On est sur du purement spéculatif, on ne peut rien prévoir.

    Alors oui, il ont choisi le "il vaut mieux prévenir que guérir" et il l'applique a une très très grande échelle (peut-être trop grande) mais ils ne peuvent pas prévoir ce qui va arriver dans le futur, donc ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour couvrir toutes les possibilités (chose que l'on peut tout à fait remettre en question)
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  16. #56
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    [TrollDuVendrediAvecUneBaseReelleToutDeMeme]

    99,67% des automobilistes contrôlés par la police bruxelloise sont innocents.

    Vivement que cela soit sous-traité à la NSA, eux au moins, ils ciblent mieux les vrais coupables!
    [/TrollDuVendrediAvecUneBaseReelleToutDeMeme]

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, en gros, tout ce qu'ils font c'est collecté et collecté encore. Alors, ça peut paraître malsain, ça peut paraître étrange, mais en quoi est-ce que c'est une atteinte à la liberté ? Personne n'a été arrêté pour une photo un peu strange partagé entre amis dans un mail ?
    Regardez ce que l'on peut faire des données...électorales : http://www.20minutes.fr/societe/1418...darmes-mobiles
    mais c'est pour notre bien

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Regardez ce que l'on peut faire des données...électorales : http://www.20minutes.fr/societe/1418...darmes-mobiles
    mais c'est pour notre bien
    Heu ! C'est pas la NSA ou n'importe quel organisme secret qui a publié les chiffres, si ? Ha ben non, ils sont publics et c'est une société qui les a analysé pour le compte d'un journal... Je vois pas bien le rapport avec la choucroute, et qu'est-ce-que tu veux démontrer avec ce lien ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! C'est pas la NSA ou n'importe quel organisme secret qui a publié les chiffres, si ? Ha ben non, ils sont publics et c'est une société qui les a analysé pour le compte d'un journal... Je vois pas bien le rapport avec la choucroute, et qu'est-ce-que tu veux démontrer avec ce lien ?
    Sérieusement!

    Vous vous posez la question?

    atteinte à la liberté c'est bien de vous, non?
    C'est bien de cela dont parle l'article, on cherche le sur vote de certaines catégories de la population pour les stigmatisées!

    Le partie en question n'est pas interdit en france, on ne cherche pas à faire des stats sur tous les partis ni toutes les catégories de population. C'est bien une étude pour montrer du doigt certaines personnes et c'est présenté comme tel, bientôt des mesures?

    Bref voilà ce qui attend les gens "qui n'ont rien a caché".

    PS : NSA ou pas c'est pas la question puisque tout le monde peut le faire avec les données publiques, c'est juste une démonstration de ce qui nous attend.

  20. #60
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Sérieusement!

    Vous vous posez la question?

    atteinte à la liberté c'est bien de vous, non?
    C'est bien de cela dont parle l'article, on cherche le sur vote de certaines catégories de la population pour les stigmatisées!

    Le partie en question n'est pas interdit en france, on ne cherche pas à faire des stats sur tous les partis ni toutes les catégories de population. C'est bien une étude pour montrer du doigt certaines personnes et c'est présenté comme tel, bientôt des mesures?

    Bref voilà ce qui attend les gens "qui n'ont rien a caché".

    PS : NSA ou pas c'est pas la question puisque tout le monde peut le faire avec les données publiques, c'est juste une démonstration de ce qui nous attend.
    Outre le fait que je n'ai pas compris la moitié de ce qui vous écrivez, je ne vois pas en quoi l'article mis en lien démontrerait les dangers d'un espionnage de la NSA ! Des études de ce type, y en a tout les jours dans les journaux, sur la radio et à la télé, il est où le problème ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 01/03/2014, 19h04
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2014, 12h39
  3. Espionnage massif des Français par la NSA
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/10/2013, 14h33
  4. cameras de vidéo surveillance par internet
    Par sub-0 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 12h41
  5. Surveillance par webcam (à distance ?)
    Par cortex024 dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo