IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8.1 : le menu Démarrer reviendra dans une prochaine mise à jour


Sujet :

Windows

  1. #41
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    @micka132:

    Les apps qui se foutent en plein écran et non pas dans une fenêtre classique et qu'il est impossible de basculer à autre chose sans les "fermer".

    Le "mode sans échec" qui est une catastrophe sans nom (cf la jolie histoire du pc de Kearz plus haut, lui il est plutôt content de cet OS, moi pas).

    Le fait que sous WS2012 quand tu est en Bureau distant et sur deux écrans c'est absolument une merde pas possible d'atteindre le coin de l'écran pour pouvoir afficher le menu métro (bon après ok je connais pas les raccourcis j'avoue que ça serait pratique de les apprendre).

    Bref, la plupart de ces problèmes seront corrigés dans la 8.2 (ou 9).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #42
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    @micka132:

    Les apps qui se foutent en plein écran et non pas dans une fenêtre classique et qu'il est impossible de basculer à autre chose sans les "fermer".

    Le "mode sans échec" qui est une catastrophe sans nom (cf la jolie histoire du pc de Kearz plus haut, lui il est plutôt content de cet OS, moi pas).

    Le fait que sous WS2012 quand tu est en Bureau distant et sur deux écrans c'est absolument une merde pas possible d'atteindre le coin de l'écran pour pouvoir afficher le menu métro (bon après ok je connais pas les raccourcis j'avoue que ça serait pratique de les apprendre).

    Bref, la plupart de ces problèmes seront corrigés dans la 8.2 (ou 9).
    Le problème des quotes c'est que quand tu réponds à quelqu'un tu perds le contexte.
    Ici il s'agissait de dire en quoi l'absence du bouton démarrer faisait de windows 8 un mauvais OS (c'est le message que l'on entends dans 90% des cas...).

  3. #43
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Le problème des quotes c'est que quand tu réponds à quelqu'un tu perds le contexte.
    Ici il s'agissait de dire en quoi l'absence du bouton démarrer faisait de windows 8 un mauvais OS (c'est le message que l'on entends dans 90% des cas...).
    Justement, c'est bien pour ça que j'argumente mon point de vue (et non pas en vue de défendre quelqu'un). Pour ma part je pense que W8 n'était pas adapté du tout aux pc de bureau, mais que pour l'instant, vu les décisions de remaniements prises, ça va dans le bon sens (encore heureux).

    ps; je viens de voir l'énorme faute que j'ai fais plus haut j'ai les yeux qui saignent.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #44
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows : le retour du menu Démarrer aurait été reporté à avril 2015
    au moment de la sortie de Windows 9

    Lors de sa conférence Build en avril dernier, Microsoft avait annoncé qu’il publiera une nouvelle mise à jour pour Windows 8.1. Windows 8.1 Update 2 devrait sortir pendant le mois d’aout.

    La nouveauté phare de cette mise à jour était le grand retour de menu démarrer, dans sa forme traditionnelle, avec cependant des tuiles dynamiques de Modern UI.

    Microsoft aurait finalement décidé de reporter la sortie du menu démarrer en 2015. L’information vient de Mary Jo Foley, réputée pour être proche de Microsoft et à l’origine de plusieurs informations sur la firme qui se sont révélées exactes.

    Selon celle-ci, le menu démarrer viendra avec « Threshold » (Windows 9), la prochaine version majeure de Windows, qui devrait être publiée en avril 2015. Aucune information n’a filtré sur les raisons de ce rapport. Le fait qu’un aperçu de celui-ci avait été présenté par Terry Myerson, responsable du pole de développement des systèmes d’exploitation de Microsoft, lors de la conférence Build, rend peu crédible le fait que la fonctionnalité ne soit pas prête. Microsoft souhaite, peut-être, réserver le menu démarrer pour une version de Windows qui marquera la rupture avec Windows 8.




    La possibilité d’exécuter des applications Windows Store (Modern UI) directement sur le bureau a également été reportée. Par contre, la mise à jour Windows 8.1 Update 2 est toujours dans les bacs et devrait sortir en aout prochain. Il faut signaler que seules les personnes ayant installé Windows 8.1 Update 1 seront admissibles à télécharger cette mise à jour.

    Sans ces nouveautés, Windows 8.x aura beaucoup de mal à convaincre de nouveaux utilisateurs avant la sortie de la prochaine itération du système d’exploitation.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #45
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Le menu Démarrer n'a pas déjà été réintroduit dans Windows 8.1 ? Ils vont le "réintroduire" combien de fois ???

  6. #46
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Dans Windows 8.1 ils ont réintroduit le "bouton" démarrer dans la barre des taches. Pas le "Menu" démarrer. Tu n'as pas de menu démarrer dans Windows 8.1. A la rigueur tu as quelques options en faisant un clic droit sur le-dit bouton démarrer (un peu plus que dans Windows 8 tout court qui avait déjà cette fonctionnalité sans le bouton fixe).

  7. #47
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 599
    Points : 2 022
    Points
    2 022
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Le menu Démarrer n'a pas déjà été réintroduit dans Windows 8.1 ? Ils vont le "réintroduire" combien de fois ???
    Ce n'est pas un vrai menu Démarrer. Juste un bouton qui repasse sur les tuiles de ModernUI.

    C'est incroyable ! Sachant que c'est un vrai frein à l'adoption de Windows 8 (et donc aussi à la vente de nouveau PC) comment Microsoft met-il autant de temps à réintroduire la fonctionnalité.
    Je comprendrais leur démarche, s'il n'y avait pas autant le feu.
    Je ne compte plus les connaissance passé à autre chose que Windows. Je ne pense pas qu'ils y reviendront.

    En attendant puisque MS prend son temps : http://www.reviversoft.com/fr/start-menu-reviver/
    un des plus beau, à mon sens.
    --
    vanquish

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Dans Windows 8.1 ils ont réintroduit le "bouton" démarrer dans la barre des taches. Pas le "Menu" démarrer. Tu n'as pas de menu démarrer dans Windows 8.1. A la rigueur tu as quelques options en faisant un clic droit sur le-dit bouton démarrer (un peu plus que dans Windows 8 tout court qui avait déjà cette fonctionnalité sans le bouton fixe).
    C'est d'ailleurs très pratique ce menu contextuel sur ce bouton droit, il permet d'accèder à la plupart des paramètres windows rapidement.

  9. #49
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    C'est incroyable ! Sachant que c'est un vrai frein à l'adoption de Windows 8 (et donc aussi à la vente de nouveau PC) comment Microsoft met-il autant de temps à réintroduire la fonctionnalité.
    La réponse est simple. Microsoft sait très bien que Windows 8 a une mauvaise réputation et qu'une fois ce verdict tombé, il n'y a plus grand chose à faire pour redorer le blason de cette version de Windows. C'est pour cela qu'ils reportent ces fonctionnalités à Windows 9 afin que ce dernier soit un succès. C'est la même histoire qui s'est passée avec Windows Vista et Windows 7. Vista est devenu très utilisable et très bien à partir de son SP2, mais sa réputation lui colle à la peau et il n'y a rien à faire.

  10. #50
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Je ne comprends toujours pas l'engouement pour le bouton démarrer.

  11. #51
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Bon bien ça l'air que je n'ai retoucherai pas Win8. Et à voir M$ qui continue toujours reporté et reporté ça ne me donne pas plus envie de donné ça chance a Win9...

    La fin de M$, je crois que oui.

  12. #52
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Bon bien ça l'air que je n'ai retoucherai pas Win8. Et à voir M$ qui continue toujours reporté et reporté ça ne me donne pas plus envie de donné ça chance a Win9...

    La fin de M$, je crois que oui.
    C'est un peu con comme argument parce que là ils vont dans le bon sens.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #53
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour moi, µSoft est juste en train de donner raison à ceux (nombreux) qui pensent que Windows, c'est : "Une version désastreuse sur deux"
    - Windows XP vs Vista
    - Windows 7 vs Windows 8
    - Windows 9 vs ??? en attente
    ...
    En attendant, nombreux sont ceux qui restent obstinément sur Windows XP.

    Le problème sera résolu quand µSoft fera des OS tels que les clients "le demandent"/"ont besoin" et pas des OS tels que "Saint-µSoft à décidé de faire/imposer". Cette réflexion s'applique d'ailleurs tout autant aux évolutions de KDE ou de GNOME ... et d'autres.

    Qu'ils se posent juste la question : De quoi l'utilisateur moyen à-t-il besoin et pourquoi faire ?
    Pierre GIRARD

  14. #54
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Finalement, Microsoft n'a peut-être rien de bien bandant à mettre dans la version 9 de Windows et préfère garder le menu Démarrer et la possibilité d'exécuter les applis Modern UI sur le bureau pour inciter les gens à acheter les gens à acheter la version 9.
    En attendant, je n'ai pas besoin d'attendre (ni d'acheter, a priori) la version 9, puisque j'ai déjà depuis longtemps le menu avec Classic Shell et les applis en mode fenêtré avec Stardock ModernMix...

  15. #55
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Dans ce sempiternel débat sur le menu démarrer où les ergonomies de chacun se bousculent on oublie l'ESSENTIEL : l'ergonomie la plus simpliste du monde c'est de pouvoir ouvrir 100 ou 200 applications en..... 1 SEUL CLIC ou UN SEUL APPUI TACTILE quel que soit les applications ouvertes qui encombrent l'écran......

    C'est à dire qu'on soit en mode PC ou tactile
    - pas appuyer sur la touche Windows pour ouvrir le menu démarrer puis naviguer dans ce menu démarrer (à condition qu'il soit bien rangé) à la souris pour ouvrir le programme désiré
    - pas appuyer sur la touche Windows et être obligé de taper des lettres sur son clavier pour ensuite ouvrir le programme désiré
    - pas devoir réduire tous les programmes affichés à l'écran pour dans un second temps avoir accès à son bureau et cliquer sur le programme désiré (à condition qu'il soit sur le bureau)

    Et pour cela c'est pas le retour du menu démarrer qu'il faut réclamer mais le RETOUR (sans bidouillage) de la BARRE de LANCEMENT RAPIDE

    Et si l'on veut évoluer un tant soit peu : permettre l'utilisation de PLUSIEURS barres de lancement rapide
    Je ne dis pas plusieurs sur plusieurs lignes..... ce qui est déjà possible

    Mais plusieurs barres de lancement rapide TOUT AUTOUR DE L'ÉCRAN avec des fonction évoluées de macro pour :
    1. gagner le maximum de temps et donc de fatigue
    2. éviter les clics et les manipulations totalement inutiles....

    Personnellement je ne me sers quasiment jamais
    - ni du «bureau»
    - ni du menu démarrer
    Ma barre de lancement rapide est configurée avec ce que j'utilise et point barre
    Et pour les macro et autres facilités (1000 noms propres en mémoire entre autre par exemple) j'utilise des barres complémentaires sur chaque côté de l'écran et il n'y a rien de plus rapide (sinon je suis très preneur) à ce jour...

    Le véritable avenir sur le plan ergonomique c'est de réduire au maximun le nombre de clics pour réaliser des tâches...
    Et idéalement peut-être le contrôle vocal (voire visuel) total.

  16. #56
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    C'est un peu con comme argument parce que là ils vont dans le bon sens.
    En nous faisant encore payé pour acheté Win9 qui aura l'addons qui devrait être dans le 8. C'est sur que ces le bons sens payé, payé et encore payé.

    Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    Finalement, Microsoft n'a peut-être rien de bien bandant à mettre dans la version 9 de Windows et préfère garder le menu Démarrer et la possibilité d'exécuter les applis Modern UI sur le bureau pour inciter les gens à acheter les gens à acheter la version 9.
    En attendant, je n'ai pas besoin d'attendre (ni d'acheter, a priori) la version 9, puisque j'ai déjà depuis longtemps le menu avec Classic Shell et les applis en mode fenêtré avec Stardock ModernMix...
    Ouais mais CS et Stardock le problème qui fait que ça m'intéresse pas moi c'est l'absence du natif. C'est pas pré-intégré dans Windows. Donc ce genre outil j'ai pas confiance pour 30cents xD

  17. #57
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le problème sera résolu quand µSoft fera des OS tels que les clients "le demandent"/"ont besoin" et pas des OS tels que "Saint-µSoft à décidé de faire/imposer". Cette réflexion s'applique d'ailleurs tout autant aux évolutions de KDE ou de GNOME ... et d'autres.

    Qu'ils se posent juste la question : De quoi l'utilisateur moyen à-t-il besoin et pourquoi faire ?
    écouter l'utilisateur? celui qui veut du nouveau mais qui ne veut pas de changement, celui qui ne croit pas bon d'apprendre à se servir d'une nouvelle fonctionnalité? etc. etc. etc.

    faut arrêter avec ce vieil argument à 2 francs, l'utilisateur n'est juste jamais content, autant ne pas l'écouter à ce tarif, surtout pour râler sur un foutu menu sur lequel tu ne passes qu'une poignée de secondes par jour.
    y a vraiment plus important que d'écouter les caprices d'une bande d'incompétents notoires qui pavannent pourtant avec leur téléphone dernier cri qui est maintenant aussi bordélique à utiliser qu'un ordinateur.

    encore on aurait de la perte de fonctionnalités, ça pourrait se comprendre, mais là, même pas, tu as encore plus de choses possibles avec un menu en moins ...

  18. #58
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...faut arrêter avec ce vieil argument à 2 francs, l'utilisateur n'est juste jamais content, autant ne pas l'écouter à ce tarif...
    Faux : Je suis content de Windows XP. Et d'ailleurs, j'étais (je suis toujours) content de Windows 2000.

    Pour ce qui est de mes attentes : Juste un suivis au niveau de la sécurité. Déjà, je n'étais pas d'accord dans les changements de "look" entre 2000 et XP. D'ailleurs, comme on a la possibilité de le faire par paramétrage, mon XP est débarrassé de toutes les évolutions visuelles le différenciant de 2000.

    En plus, pour tout dire, ma méthode pour lancer des applications, c'est pas le menu "Démarrer", c'est un peu le Bureau (pour certaines) mais, surtout l'explorateur (qui est automatiquement ouvert au démarrage de l'OS).
    • Double click sur un fichier.txt => Ouverture du fichier dans NotePad++
    • Double click sur un fichier.pas, .dpr, .dproj => Ouverture du fichier dans Delphi XE2
    • Double click sur un fichier.doc, .xls, .ods, .odt => Ouverture du fichier dans OpenOffice
    • Double click sur un fichier.pdf => Ouverture du fichier dans Adobe Reader
    • etc...

    Difficile de faire plus simple. En plus, la méthode est exactement la même sur Linux. Du coup, je garde mes habitudes de travail dans les deux environnements. Et comme je suis méthodique et que je sais exactement où et comment je range mes fichiers, ça devient à la fois pratique et rapide.

    Non, décidément, je n'ai absolument pas besoin de tous ces changements ... et manifestement, je ne suis pas le seul à préférer rester sur XP que de passer à 8.x. D'ailleurs, passer à Windows 8.x c'est :
    • Windows 8
    • + Un nouveau PC
    • + La mise à jour de toutes les applications payantes qui tourne sur XP mais pas sous Windows 8 (ni Windows 7 d'ailleurs).
    • + Le remplacement d'applications orphelines incompatibles Vista et suivants par de nouvelles application qu'il faudra apprendre à utiliser

    Si je trouve un généreux donateur pour le faire ... merci, car ça fait quand même pas loin de 2000 Euro (voir plus) donc plus d'un mois de revenus perdus, rien que pour faire des mises à jour dont je n'ai pas besoin. Merci µSoft.
    Pierre GIRARD

  19. #59
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    et intégrateur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : et intégrateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 8
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Menu démarrer / W8
    Que de palabres inutiles !
    Windows 8 (j'écris Windows 8 et pas 8.x) n'est pas parfait, j'en conviens.
    Mais quand même, en installant le gratuit (STARTW8) on obtient : un "menu démarrer" sous un OS 64 bits bien plus rapide que XP.
    Pour ce qui est du changement de machine : upgrade mémoire à 8 Go (55Euros) et mieux remplacement du HDD par un SSD (prix qui baissent) et
    on a un nouveau PC qui galope bien plus vite.
    La seule chose qui me choque avec Windows (avec d'autres OS peut être aussi) c'est que l'on ne puisse disposer que du 32 et/ou 64 bits mais ça c'est un autre sujet.
    N'oubliez pas STARTW8 et vous aimerez Windows 8 autant qu'XP et Windows 7.

  20. #60
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par RENAO Voir le message
    ...Windows 8 (j'écris Windows 8 et pas 8.x)...
    Et moi 8.x car ça englobe 8.0 et 8.1 et peut-être un jour 8.2.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2014, 08h05
  3. [AC-2007] Utilisation Générateur d'expression dans une requête mise à jour
    Par Damidou dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2013, 14h57
  4. [AC-2007] Fonction left dans une requête mise à jour
    Par vincent1746 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 10h12
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo