IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Microsoft écoute constamment la communauté .NET


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Microsoft écoute constamment la communauté .NET
    Microsoft écoute constamment la communauté .NET
    afin d’améliorer l’écosystème et de faciliter son utilisation

    Il y a huit mois, dans le cadre de son engagement à améliorer l’écosystème .NET, Microsoft a lancé une campagne afin de recueillir les désirs des utilisateurs à propos de .NET. La firme a eu de nombreux retours à travers des tweets, des blogs et des votes. Dans un billet de blog, Microsoft fait un tour d’horizon sur les différentes améliorations apportées à .NET grâce aux feedback des utilisateurs.

    Un système de propositions d’idées d’amélioration de .NET a été mis en place par Microsoft, et ce depuis 2011. Il s’agit de « user voice » (la voix de l’utilisateur), un site sur lequel un utilisateur peut publier une idée pour améliorer .NET ou même publier des problèmes qu’il a rencontrés. D’autres peuvent voter pour montrer la pertinence de l’idée émise.

    A l’issue des différents votes et de l’affluence autour de l’idée émise, les équipes de développement de .NET s’occupent de mettre en place l’idée émise et de la déployer. Des milliers d’idées ont été recueillies par Microsoft, dont plus de 10 000 ont été traitées à ce jour. Parmi les idées émises par les utilisateurs et traitées par Microsoft, on peut noter :
    • l'amélioration de la source de référence de .NET (près de 3 000 votes) ;
    • l’intégration de SIMD dans .NET accompagné d’un billet de blog expliquant son fonctionnement (plus de 2 000 votes) ;
    • la préversion de .NET Native (près de 400 votes) ;
    • la possibilité de créer des bibliothèques de classes portables grâce à Visual Studio Express avec le support de WinRT et la capacité de concevoir du XAML (près de 300 votes) ;
    • la possibilité d’utiliser les nouvelles fonctionnalités de .NET sans avoir à attendre une nouvelle version du Framework ou même une mise à jour de son système d’exploitation grâce au gestionnaire de packages NuGet (près de 5000 votes) ;

    Microsoft continue de mener des efforts pour répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs. Depuis le lancement du système de recueil des besoins, l’écosystème .NET a beaucoup évolué. La firme espère que les utilisateurs continueront à apporter leur grain de sel pour ensemble améliorer l’écosystème.

    Par ailleurs, Microsoft avait annoncé lors de la conférence build en début du mois, la création de la .NET Foundation, afin de créer un environnement collaboratif ouvert autour de .NET et d'accélérer son développement.

    Source : blog MSDN

    Et vous ?
    Que pensez-vous des efforts de Microsoft pour satisfaire ses utilisateurs ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
      7  2

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut Site Microsoft ?
    J'aurais voulu savoir, je vous la proportion de news Microsoft monter en flèche par rapport au reste depuis un moment et j'en viens à me demande si Developpez.com n'est affilié à Microsoft. Pas que ça me gêne, mais je trouve que ça décrédibilise un peu le site sur ce genre d'actus.
      7  4

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    J'aurais voulu savoir, je vous la proportion de news Microsoft monter en flèche par rapport au reste depuis un moment et j'en viens à me demande si Developpez.com n'est affilié à Microsoft. Pas que ça me gêne, mais je trouve que ça décrédibilise un peu le site sur ce genre d'actus.
    Une news est une news. Je ne vois pas en quoi cela décrédibilise le site.

    Maintenant, je pense que chaque rédacteur a ses sujets de prédilections et peut-être ton impression est simplement due à une activité accrue des rédacteurs orienté MS par rapport à ceux orienté Linux/Oracle/autres.

    Mais quoi qu'il en soit, et même si je me répète, une news est une news.
    Kropernic
      4  1

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    En même temps, si on parle d'Apple, ce sera toujours un sujet de violation de brevet...
      3  0

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Zefling

    J'aurais voulu savoir, je vous la proportion de news Microsoft monter en flèche par rapport au reste depuis un moment et j'en viens à me demande si Developpez.com n'est affilié à Microsoft. Pas que ça me gêne, mais je trouve que ça décrédibilise un peu le site sur ce genre d'actus.
    Idem qu'au dessus, pourtant je suis développeur .Net et j'ai une xbox one, un pc windows 8.1 avec VS 2013, un windows phone et un abonnement Xbox music... On peut pas dire que je sois anti-Microsoft

    Mais j'ai également cette impression qu'il y a vachement de news Microsoft qui font très publicinews, même si ce n'est pas forcement le cas
      5  0

  6. #6
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Une news est une news. Je ne vois pas en quoi cela décrédibilise le site.

    Maintenant, je pense que chaque rédacteur a ses sujets de prédilections et peut-être ton impression est simplement due à une activité accrue des rédacteurs orienté MS par rapport à ceux orienté Linux/Oracle/autres.

    Mais quoi qu'il en soit, et même si je me répète, une news est une news.
    Et c'est quoi, la "news", ici ? Parce que ça ressemble plus à un publi-rédactionnel qu'à un vrai sujet d'actu, très franchement...
      5  3

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et c'est quoi, la "news", ici ? Parce que ça ressemble plus à un publi-rédactionnel qu'à un vrai sujet d'actu, très franchement...
    Je vais parler pour mon cas...

    Personnellement, j'ignorais que ce système User Voice existait. Je suis content d'apprendre son existence. Je suis également content d'apprendre que, selon l'article, il ne sert pas à rien et que Microsoft en tien réellement compte.

    En tant qu'utilisateur de Visual Studio, cela m'incitera peut-être à aller leur proposer une suggestion d'amélioration (pour autant que j'en aie une un jour).

    Après, c'est sûr qu'on est loin d'une révélation choquante à la Hearthbleed. Cela étant, je suis à peu près certain que je n'étais pas le seul à en ignorer l'existence. Je trouve donc une bonne chose de diffuser cette information.
    Kropernic
      3  1

  8. #8
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    J'aurais voulu savoir, je vous la proportion de news Microsoft monter en flèche par rapport au reste depuis un moment et j'en viens à me demande si Developpez.com n'est affilié à Microsoft. Pas que ça me gêne, mais je trouve que ça décrédibilise un peu le site sur ce genre d'actus.
    Votre interrogation est tout à fait légitime. La croissance des news Microsoft ces derniers jours fait suite à la conférence Build, ou l’éditeur a fait plusieurs annonces intéressantes à destination des développeurs.

    C’est pareil pour les grands événements des autres firmes comme Google ou Apple. Je me rappelle que lors du dernier Google I/O, le portail a été peuplé pendant deux ou trois jours de news Google.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
      4  0

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 34
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    J'aurais voulu savoir, je vous la proportion de news Microsoft monter en flèche par rapport au reste depuis un moment et j'en viens à me demande si Developpez.com n'est affilié à Microsoft. Pas que ça me gêne, mais je trouve que ça décrédibilise un peu le site sur ce genre d'actus.
    Tu as tout dit


    "Une news est une news. Je ne vois pas en quoi cela décrédibilise le site. "

    Le problème est bien là, il n'y a aucune news :s
      2  2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 23h23
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2009, 19h08
  3. Ou va la communaute .net en France ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2008, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo