IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Windows XP affichera un pop-up d’avertissement de la fin de son support

Sujet :

Windows XP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Mort de XP
    Il est vrai que j'ai installé Vista et W7, et que ne les ai pratiquement jamais utilisés. Depuis W8, j'ai presque abandonné XP. Cependant, il y a des programmes anciens qui ne fonctionnent pas sous W8. En particulier, certains compilateurs et gestionnaires de base de données (SQL server par exemple, Photoshop) ce qui implique de devoir racheter les logiciels. Cela est difficilement admissible.
    Je regrette également qu'on ne puisse plus se mettre en plein écran en invite de commande.

Pour ma part, j'ai installé un deuxième disque pour pouvoir utiliser encore XP, bien que j'utilise surtout W8.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Directeur commercial
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

N’empêche que pour beaucoup de personnes qui ont eu du mal pour acheter leur ordi à l'époque, des gens pas forcement jeune comme vous semblez l'être, qui ont vieillis depuis le temps, il n'est peut être pas facile de changer de machine, faute de moyens ou peur de changer d'OS même en restant chez MS.

Mais l'attitude de MS à cette occasion, aurait du être de proposer pour les machines qui peuvent le supporter de les faire migrer vers w7 gratuitement (vu que cet OS est déjà remplacé par W8.1 Update 1 ).

Mais plus encore, plutôt que de discuter à tort et à travers, dans ces pages, dans ce site, il serait bien de donner des indications, des conseils, sur quel OS partir si on ne veut pas changer de machine, comment faire pour qu'une transition ce passe dans de bonnes conditions en incitant les lecteurs que nous sommes à relayer ces informations et à venir en aide aux personnes en ayant besoin.

Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon ordi sous XP, j'ai un portable qui tourne sous W8 (j'en suis d'ailleurs très content, j'avais "updater" w8.1 mais je suis vite revenu à la config d'usine), je n'ai pas les moyens de changer mon fixe et pourtant j'en ai besoin ayant une imprimante matricielle connectée sur cette bécane au travers d'un port //, inexistant sur de nouvelles machines.

Voilà mon coup de gueule du jour.

Bonne journée.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Pas si jeune !
    Citation Envoyé par danny wilde Voir le message
    Bonjour,

N’empêche que pour beaucoup de personnes qui ont eu du mal pour acheter leur ordi à l'époque, des gens pas forcement jeune comme vous semblez l'être, qui ont vieillis depuis le temps, il n'est peut être pas facile de changer de machine, faute de moyens ou peur de changer d'OS même en restant chez MS.

Mais l'attitude de MS à cette occasion, aurait du être de proposer pour les machines qui peuvent le supporter de les faire migrer vers w7 gratuitement (vu que cet OS est déjà remplacé par W8.1 Update 1 ).

Mais plus encore, plutôt que de discuter à tort et à travers, dans ces pages, dans ce site, il serait bien de donner des indications, des conseils, sur quel OS partir si on ne veut pas changer de machine, comment faire pour qu'une transition ce passe dans de bonnes conditions en incitant les lecteurs que nous sommes à relayer ces informations et à venir en aide aux personnes en ayant besoin.

Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon ordi sous XP, j'ai un portable qui tourne sous W8 (j'en suis d'ailleurs très content, j'avais "updater" w8.1 mais je suis vite revenu à la config d'usine), je n'ai pas les moyens de changer mon fixe et pourtant j'en ai besoin ayant une imprimante matricielle connectée sur cette bécane au travers d'un port //, inexistant sur de nouvelles machines.

Voilà mon coup de gueule du jour.

Bonne journée.
    J'ai 69 ans, donc, pas si jeune. Je comprends votre coup de gueule, mais cela fait longtemps déjà qu'on nous annonce le fin d'XP (ce que je déplore aussi, car beaucoup d'anciens programmes ne fonctionnent plus sous W7 ou W8). Pour ce qui concerne votre fixe sous XP, vous pouvez cependant le conserver jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Cela fait un certain temps que les seules mises à jour d'XP n'étaient que des MAJ d'Internet Explorer, et du moment où vous avez un antivirus qui fonctionne correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire. De toute façon, pour pouvoir faire fonctionner W7 ou W8, non seulement vous risquez de manquer de pilotes (correspondants à votre machine), mais aussi, selon l'âge du processeur (si par exemple c'est un simple corps), ces systèmes refuseront de s'installer.
    Enfin, pour votre imprimante matricielle, vous pouvez continuer à la faire fonctionner sous W8. Si votre imprimante a également une sortie USB, pas de problème. Si elle n'en a pas, installez un convertissuer LPT - USB (environ 20€).
    Il suffit de capturer le port LPT1 avec la commande NET USE.
    Pour cela, installez-la sur votre portable, puis dans le panneau de configuration, partagez votre imprimante en lui donnant un nom, par exemple :
    Matricielle
    Ensuite, venez en invite de commande, et tapez la ligne suivante :

NET USE LPT1 \\127.0.0.1\Matricielle /P:Yes

Le /P:YES rend la commande persistante pour le prochain démarrage. Cependant depuis quelques MAJ de W8, elle ne semble plus fonctionner. La solution est donc de mettre cette commande dans un fichier batch que vous placez dans le dossier de démarrage de Windows : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
    Si vous avez des problèmes pour créer ce batch, remettez un message sur le forum et je vous l'indiquerai.
    Cdt,

Mcoppa

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut USB - LPT
    Citation Envoyé par mcoppa Voir le message
    J'ai 69 ans, donc, pas si jeune. Je comprends votre coup de gueule, mais cela fait longtemps déjà qu'on nous annonce le fin d'XP (ce que je déplore aussi, car beaucoup d'anciens programmes ne fonctionnent plus sous W7 ou W8). Pour ce qui concerne votre fixe sous XP, vous pouvez cependant le conserver jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Cela fait un certain temps que les seules mises à jour d'XP n'étaient que des MAJ d'Internet Explorer, et du moment où vous avez un antivirus qui fonctionne correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire. De toute façon, pour pouvoir faire fonctionner W7 ou W8, non seulement vous risquez de manquer de pilotes (correspondants à votre machine), mais aussi, selon l'âge du processeur (si par exemple c'est un simple corps), ces systèmes refuseront de s'installer.
    Enfin, pour votre imprimante matricielle, vous pouvez continuer à la faire fonctionner sous W8. Si votre imprimante a également une sortie USB, pas de problème. Si elle n'en a pas, installez un convertissuer LPT - USB (environ 20€).
    Il suffit de capturer le port LPT1 avec la commande NET USE.
    Pour cela, installez-la sur votre portable, puis dans le panneau de configuration, partagez votre imprimante en lui donnant un nom, par exemple :
    Matricielle
    Ensuite, venez en invite de commande, et tapez la ligne suivante :

NET USE LPT1 \\127.0.0.1\Matricielle /P:Yes

Le /P:YES rend la commande persistante pour le prochain démarrage. Cependant depuis quelques MAJ de W8, elle ne semble plus fonctionner. La solution est donc de mettre cette commande dans un fichier batch que vous placez dans le dossier de démarrage de Windows : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
    Si vous avez des problèmes pour créer ce batch, remettez un message sur le forum et je vous l'indiquerai.
    Cdt,

Mcoppa
    Ci-joint une adresse où vous pouvez trouver le câble :
    http://www.priceminister.com/offer/b...318&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[reseau]-[99617824]-[neuf]-[broke34]

Mais il y en a d'autres.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon coup de gueule n'en était pas vraiment un, mais je pense à une personne (âgée) qui était vraiment embêté avec son ordi fixe (sous Xp), pour lui pas moyen de changer de bécane, mais des petits besoins internet pour communiquer avec sa fille handicapée.
    J'ai remis de l'ordre dans son ordi, je suis parti en me disant qu'il serait tranquille un moment et voilà dans quelques temps même avec un bon antivirus il se retrouvera face à des problèmes si il ne fait pas gaffe, pas facile de lui dire qu'il faudra changer la machine (là elle est vraiment obsolète). De plus il se retrouvera face à w8, bon avec l’expérience que j'ai de cet OS il faudra lui redonner de nouveaux automatismes ...
    Pas facile tout ça, mais ensuite je comprends l'évolution et le besoin de faire évoluer les logiciels.
    Dernier point concernant w8, j'en suis très content, déconcertant au début, soit, mais pas de soucis majeurs.
    Merci pour les conseils concernant ma vieille imprimante epson lx800 (achetée en 1984 avec mon premier pc, il y a 30ans maintenant), je verrais si je fais ou si je change!!

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par danny wilde Voir le message
    Mon coup de gueule n'en était pas vraiment un, mais je pense à une personne (âgée) qui était vraiment embêté avec son ordi fixe (sous Xp), pour lui pas moyen de changer de bécane, mais des petits besoins internet pour communiquer avec sa fille handicapée.
    J'ai remis de l'ordre dans son ordi, je suis parti en me disant qu'il serait tranquille un moment et voilà dans quelques temps même avec un bon antivirus il se retrouvera face à des problèmes si il ne fait pas gaffe, pas facile de lui dire qu'il faudra changer la machine (là elle est vraiment obsolète). De plus il se retrouvera face à w8, bon avec l’expérience que j'ai de cet OS il faudra lui redonner de nouveaux automatismes ...
    Pas facile tout ça, mais ensuite je comprends l'évolution et le besoin de faire évoluer les logiciels.
    Dernier point concernant w8, j'en suis très content, déconcertant au début, soit, mais pas de soucis majeurs.
    Merci pour les conseils concernant ma vieille imprimante epson lx800 (achetée en 1984 avec mon premier pc, il y a 30ans maintenant), je verrais si je fais ou si je change!!
    Je comprends que vous soyez attaché à votre lx800 (que vous avez du payer à l'époque un peu plus de 500€). Et vous trouvez encore des rubans ?
    Si c'est pour fonctionner avec des logiciels MsDos, vous pourrez le faire avec n'importe quelle imprimante actuelle et le petit logiciel Printfil qui fonctionne merveilleusement (et ça fait moins de bruit qu'une matricielle).
    J'ai de mon côté un ami de 80 ans qui a les mêmes problèmes que votre ami (lui c'est pour converser avec ses petits enfants qui sont à l'autre bout du monde). J'essaie vainement de lui faire changer de machine, et comme vous je passe du temps à remettre le l'ordre. Mais un jour, elle va lâcher.
    Passer à W8, il est vrai que cela peut être un peu déconcertant au début, mais on peut très facilement remettre le "menu démarrer" et cela ressemblera un peu plus à XP. Il faut positiver sur la rapidité du système, et si on veut faire fonctionner des logiciels anciens, installer une version 32bits, qui reste (presque) compatible avec les logiciels 16bits.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mon lx 800 me sert à imprimer mes bons de livraisons autocopiant en 3 ex.
    Les rubans ce trouve sans aucun problème, vu que chez epson les nouvelles matricielles 80 colonnes utilise toujours cette ref de ruban, pourquoi changer les choses qui fonctionnent ?
    Pour le reste j'ai des imprimantes jet d'encre de différentes marques.
    Pour mon ami je pense que ce sera plus les finances qui vont bloquer bon je verrais bien !
    Merci de vous être penché sur cette partie de discussion.
    Bonne soirée.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    geong
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Activité : geong

Informations forums :
    Par défaut
    Malheureusement, les versions OEM sont préinstallées, et je ne sais pas comment on peut faire pour obtenir un CD 32bits
    Il n'y a pas moyen : les versions OEM sont moins chères car :
    - Il n'est pas permis de les changer d'ordinateur
    - Vu la limitation précédente, il n'est pas utile de passer de 64 à 32 bits et donc les versions OEM sont en 32 ou en 64 (selon la première installation) et donc microsoft refusera la licence après le changement.

Pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt du 64bits
    Ça permet quand même de dépasser la limite de 4 Gio de RAM imposée par la version 32 bits vu que les versions clients de windows ne supportent pas la PAE (qui permet de dépasser la limite des 4 Gio de RAM sur un système en 32 bits).
    Même si il est vrai que sous windows, il existe très très peu de logiciels non microsoft (et même microsoft) compatible avec le 64 bits.

Après il est vrai que le 32 bits sur les versions serveurs de windows est plus intéressants que le 64 bits pour les raisons que évoquées : compatibilité des très anciens programmes...

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    En OEM, ta licence est effectivement liée à la machine, mais que tu installes la version 32 ou 64 bits, peut importe.

Quand je réinstalles des systèmes, j'utilise mes propres CDs, par contre je mets la licence du poste. Avec Windows 8, la licence est dans le BIOS.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut 32 ou 64 bits
    Citation Envoyé par thor55 Voir le message
    Il n'y a pas moyen : les versions OEM sont moins chères car :
    Ça permet quand même de dépasser la limite de 4 Gio de RAM imposée par la version 32 bits vu que les versions clients de windows ne supportent pas la PAE (qui permet de dépasser la limite des 4 Gio de RAM sur un système en 32 bits).
    Même si il est vrai que sous windows, il existe très très peu de logiciels non microsoft (et même microsoft) compatible avec le 64 bits.

Après il est vrai que le 32 bits sur les versions serveurs de windows est plus intéressants que le 64 bits pour les raisons que évoquées : compatibilité des très anciens programmes...
    C'est effectivement vrai pour la limite des 4Gio, sauf que rien n'empêcherait d'adresser la mémoire au delà si MS voulait bien s'en donner la peine. Si j'ai bonne mémoire on avait, sur des systèmes parallèles, réussi à dépasser le Mo de mémoire sur MsDos. Ce qui somme toute n'est pas très compliqué. Donc, quand tu dis "imposé", c'est vraiment "imposé".
    Pour info, j'ai acheté des MAJ de W8 (avec les deux disques 32 et 64) pour environ 55€. Elles fonctionnent sur XP Vista et Seven. Fonctionnerait-elles sur un OEM W8 64bits ?

Membre chevronné

Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai plusieurs applications "imposés" qui ne sont pas compatible Windows 7 ou 8, quelle est la solution ?

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les applications, il faut les faire évoluer, ceci dans la mesure du possible.

Tu es peut être sur des anciennes versions. N'y a t'il pas eu d'évolutions ? ( ou d'achat de MàJ ).

Au pire, il y a la virtualisation. Connais tu la source de l'incompatibilité ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pour les applications, il faut les faire évoluer, ceci dans la mesure du possible.

Tu es peut être sur des anciennes versions. N'y a t'il pas eu d'évolutions ? ( ou d'achat de MàJ ).

Au pire, il y a la virtualisation. Connais tu la source de l'incompatibilité ?
    Pour ce qui concerne la virtualisation, attention, cela ne fonctionne qu'avec des processeurs récents. Un double cœur ne fonctionnera pas. Il vaut mieux essayer avec un W8 32bits.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Fin du support de Windows XP : cinq conseils de Microsoft pour limiter les attaques
    La societé propose un bon de 100$ pour encourager la migration

Microsoft multiplie les opérations pour renvoyer définitivement Windows XP dans les tiroirs avant le 8 avril prochain, date de la fin du support de l’OS par la société.

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait qu’il offrirait un bon d’achat de 50 dollars pour aider les personnes qui veulent acquérir un ordinateur portable, une tablette ou Windows 8 dans une boutique Microsoft.

Aujourd’hui, la société double ce montant à 100 dollars. Mais à des conditions : vous devez présenter votre machine sous Windows XP lors de l’achat et sélectionner un dispositif sous Windows 8 facturé à plus de 599 dollars.

Néanmoins, on dirait que malgré tout, Microsoft a finalement compris qu’après le 8 avril prochain, des millions d’utilisateurs exécuteront encore Windows XP. Dans un récent billet de blog, la société présente quelques conseils à destination de ceux-ci, pour être à l’abri des cybercriminels.

La firme derrière Windows XP identifie cinq risques majeurs auxquels les consommateurs seront confrontés :

1. L’accès à Internet. Microsoft conseille d’être vigilant, et de ne pas visiter les sites Web dangereux.
    2. La présence des logiciels malveillants dans les emails et les messages instantanés. Les utilisateurs doivent éviter de cliquer sur les pièces jointes dans les mails ou messages instantanés.
    3. La présence des logiciels malveillants sur des lecteurs amovibles. Pour limiter ce risque, il suffit simplement de ne pas brancher n’importe quel périphérique de stockage sur son appareil, selon Microsoft.
    4. L’exploitation par les pirates des failles zero-day de Windows XP qui ne seront pas corrigées. Microsoft propose d’examiner toutes les exceptions autorisées dans le pare-feu et de ne garder que les règles qui sont vraiment nécessaires.
    5. La prolifération des Ransomware (logiciel malveillant qui prend en otage les données de l’utilisateur et réclame un paiement en retour). Dans ce cas de figure, la restauration des données permet de se remettre d’une telle infection. Microsoft conseille aux utilisateurs de Windows XP de sauvegarder fréquemment les données stockées sur leur OS.

Derrière tous ces conseils, le meilleur choix, selon Microsoft, est d’acheter un nouveau PC sous un OS moderne (Windows 7 ou Windows 8) pour remplacer son vieux PC sous Windows XP.

Source : blog Technet

Et vous ?

Quels conseils donneriez-vous à un utilisateur de Windows XP ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Membre éclairé Avatar de kratoce
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Détails du profil

Activité : Apprenti

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Quels conseils donneriez-vous à un utilisateur de Windows XP ?

Si j'ai bien compris, fermer totalement son ordinateur du reste du monde (Internet, DDE, Clé usb, CD etc)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai plusieurs applications "imposés" qui ne sont pas compatible Windows 7 ou 8, quelle est la solution ?
    Migrer d'urgence les applications et changer de responsable informatique car c'etait a prevoir depuis longtemps.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Et les drivers?
    Un problème que nous rencontrons dans nos labos, c'est la compatibilité de drivers pour des appareils particuliers qui ont été développés pour XP (voire 98) et ne sont absolument pas portables sur >=Vista. On se retrouve déjà dans la situation problématique d'un service IT de l'université qui ne veut plus installer des machines avec XP (n'a même plus les installeurs), et des machine vieilles de plus de 10 ans pour piloter des appareils à >=50'000 EUR. Je sais bien que le problème dans ce cas vient avant tout des constructeurs qui pourraient (devraient) mettre a jour leur f****s drivers, mais bon... Bref il n'y a pas vraiment de solution à part espérer que nos vieilles croûtes ne crèvent pas...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dois-je comprendre qu'à l'heure actuelle, aucun ordinateur sous XP n'est exposé aux actions des pirates?
    A l'heure actuelle si un pirate découvre une faille dans Windows XP, Microsoft corrigera la faille. Apres le 8 avril Microsoft ne fera plus rien pour corriger la faille car il n'y a plus de support.

Don les pirates vont s'y mettre car si ils trouvent une faille ils pourront infecté +- 30 % des PC sans que Microsoft ne les empêches.

Microsoft communique beaucoup sur le suet justement pour ne pas qu'on vienne leur reprocher par apres. Si une faille est decouvert et que les PC d'entreprises, qui sont encore sous XP, se font pirater, Microsoft repondra : "On vous a prevenu".

Donc soit vous passez a W7 ou W8 soit vous priez pour que personne ne trouve de faille dans XP.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    A l'heure actuelle si un pirate découvre une faille dans Windows XP, Microsoft corrigera la faille. Apres le 8 avril Microsoft ne fera plus rien pour corriger la faille car il n'y a plus de support.
    Non. A l'heure actuelle, SI une faille découverte par des pirates est DIVULGUÉE, alors Microsoft corrigera la faille.

Toutes les failles ne sont pas divulguées. Loin de là.

Don les pirates vont s'y mettre car si ils trouvent une faille ils pourront infecté +- 30 % des PC sans que Microsoft ne les empêches.
    C'est déjà le cas comme je l'explique juste au dessus. Microsoft ne peut corriger que les failles dont il a connaissance.

Microsoft communique beaucoup sur le suet justement pour ne pas qu'on vienne leur reprocher par apres. Si une faille est decouvert et que les PC d'entreprises, qui sont encore sous XP, se font pirater, Microsoft repondra : "On vous a prevenu".
    Mouais. Il y a déjà des failles sous XP, W7 ou W8. Microsoft ne peut pas être tenu pour responsable. C'est déjà dans les EULA de tous ses OS.

Donc soit vous passez a W7 ou W8 soit vous priez pour que personne ne trouve de faille dans XP.
    Et sous W7 ou W8, je prie aussi, c'est ça?

Je ne conteste pas l'intérêt et la nécessité d'avoir un OS relativement à jour. Ce qui m'embête, c'est cette propagande qui voudrait que les 8 avril, Windows XP devienne comme par enchantement le pire des OS du monde en terme de sécurité. Non, c'est faux. Les failles existent déjà et sont déjà exploitées.

Et cela est aussi vrai pour W7 et W8 qui présentent chacun des failles.

C'est le jeu du voleur et du gendarme. Le voleur trouve toujours une nouvelle façons de s'introduire dans un bâtiment. Le gendarme ne fait que réagir pour ne pas le laisser recommencer de la même façon.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ce qui m'embête, c'est cette propagande qui voudrait que les 8 avril, Windows XP devienne comme par enchantement le pire des OS du monde en terme de sécurité.
    Et pourtant, ce n'est pas seulement une propagande, mais bien une réalité. Il se constitue d'or et déjà dans les milieux underground, des annuaires de failles récemment découvertes, mais non exploitées et non divulguées. Le jeu est de les conserver ainsi jusqu'à après le 8 avril en espérant que quelqu'un d'autre les découvrant ne les divulguent. Après le 8 avril, elles seront par contre intensément utilisées, avec le risque de les mettre plus ou moins rapidement en lumière, mais peu importe. Si elles seront alors bien corrigées sous Vista et > elles ne le seront pas sous XP et resteront pleinement exploitable.

Il faut s'attendre, entre la mi Avril et l'été (voire plus) à avoir des patchs tuesdays conséquents pour les Vista et > voire peut-être même des patchs hors cycles, par rapport aux failles découvertes par, notamment, la recrudescence de leur exploitation sous XP (les fameuse zero-day)

Les failles existent déjà et sont déjà exploitées.
    Elles existent déjà, oui, pour la plupart (le taux de faille apportées par les patch correctifs eux-mêmes est faible mais pas nul), mais elles ne sont connues de personnes. Donc pour le moment c'est comme si elles n'existaient pas. Quant à être exploitées, il y a très très peu de faille, en réalité, qui ne serait pas connues du public et de Microsoft et qui seraient déjà exploitées. On les appelle des failles zero-days. Le problème de l'exploitation des failles c'est que ça génère un certain bruit, sur internet notamment, qui est détectable. De fait, une faille zero-days, déjà exploitée donc, généralement ne reste pas longtemps non connue.

Et cela est aussi vrai pour W7 et W8 qui présentent chacun des failles.
    Oui, mais pour eux, on a encore quelques années de support, 6 ans pour W7, 8 ans pour W8

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2014, 15h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 17h35
  3. Pop-up avec window.open
    Par Perceuse-Killer dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 09h19
  4. [ Cross Window ] Pop up appel javascript dans opener
    Par Warz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 15h13
  5. [pop-up] window.open ne marche pas sous IE...
    Par Palmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace