Envoyé par
mcoppa
J'ai 69 ans, donc, pas si jeune. Je comprends votre coup de gueule, mais cela fait longtemps déjà qu'on nous annonce le fin d'XP (ce que je déplore aussi, car beaucoup d'anciens programmes ne fonctionnent plus sous W7 ou W8). Pour ce qui concerne votre fixe sous XP, vous pouvez cependant le conserver jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Cela fait un certain temps que les seules mises à jour d'XP n'étaient que des MAJ d'Internet Explorer, et du moment où vous avez un antivirus qui fonctionne correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire. De toute façon, pour pouvoir faire fonctionner W7 ou W8, non seulement vous risquez de manquer de pilotes (correspondants à votre machine), mais aussi, selon l'âge du processeur (si par exemple c'est un simple corps), ces systèmes refuseront de s'installer.
Enfin, pour votre imprimante matricielle, vous pouvez continuer à la faire fonctionner sous W8. Si votre imprimante a également une sortie USB, pas de problème. Si elle n'en a pas, installez un convertissuer LPT - USB (environ 20€).
Il suffit de capturer le port LPT1 avec la commande NET USE.
Pour cela, installez-la sur votre portable, puis dans le panneau de configuration, partagez votre imprimante en lui donnant un nom, par exemple :
Matricielle
Ensuite, venez en invite de commande, et tapez la ligne suivante :
NET USE LPT1 \\127.0.0.1\Matricielle /P:Yes
Le /P:YES rend la commande persistante pour le prochain démarrage. Cependant depuis quelques MAJ de W8, elle ne semble plus fonctionner. La solution est donc de mettre cette commande dans un fichier batch que vous placez dans le dossier de démarrage de Windows : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
Si vous avez des problèmes pour créer ce batch, remettez un message sur le forum et je vous l'indiquerai.
Cdt,
Mcoppa
Partager