IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8.1 Update 1 pourrait sortir le 11 mars prochain

  1. #61
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    R&D laboratoire
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D laboratoire
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 83
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Windows8
    à l'achat d'un nouveau PC, j'ai été agacé de ne pas retrouver mes marques, mais c'est le propre de l'informatique de solliciter des efforts de la part des utilisateurs; là c'est un peu trop. Si je regarde les choses objectivement, W8 fonctionne bien sur mon PC mais son interface ne correspond pas à mon mode d'utilisation. Je trouve anormal de devoir faire 4 manipulations là ou seven n'en demandait que deux, de me retrouver sur des écrans sans avoir la possibilité de clicker back pour en sortir. Et par la même occasion, W8 a été l'occasion pour microsoft de supprimer des fonctionnalités utiles: par exemple j'ai ramé pour ré-installer "Microsoft office picture manager", imaging ne me convient pas.
    d'une manière générale, quand je renouvelle mon PC et par conséquent l'OS, j'entends acquérir un nouvel outil pratique, pas un nid de problèmes qui me font perdre mon temps.

  2. #62
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut ouindow 8
    j'ai besoin d'acheter un ordi, il y a un laptop (protable au canada) , je vois qu'il y a w8 dessus, ma fille est capable de s'adapter
    en jetant un coup d’œil, j'ai vu que je pouvais avoir un bureau normal et me débarrasser de ces icônes, il y a version tactile ou pas
    mais je trouve que ce n'est vraiment pas fait pour les ordis non tactile et quand à l'avantage d'un tactile pourquoi acheter un portable et non une tablette ?

    Pour moi j'ai besoin d'un desktop le mien se fait vieux et il est en panne, disk dur ?
    en magasinant, ils sont tous sur w8 et au premier abord je n'aime pas du tout, c'est laid
    et pas pratique. Je passe mon temps sur mysql, éclipse, netbeans, photoshop, word en écoutant de la musique online et je surf sur des magazine et visonne des videos, youtube ou en streaming , si je peux me débarrasser de ces icônes pour mongoliens et avoir un bureau clean, j’achète sinon je vais réparer mon vieux et attendre que krosoft redevienne intelligent.

    C'est tu parce-qu’ils sont en Inde ?

    y a t il un autre OS qui me permettrait d'installer
    les programmes fonctionnant présentement sur windows ?

    me parler pas de linux ni des macs

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 717
    Points : 15 094
    Points
    15 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    (...) sinon je vais réparer mon vieux et attendre que krosoft redevienne intelligent.
    Ben tu risques d'attendre loooooooooongtemps

    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    (...) C'est tu parce-qu’ils sont en Inde ?
    Euh, tu peux traduire en français ? Parce que là...

    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    (...) y a t il un autre OS qui me permettrait d'installer
    les programmes fonctionnant présentement sur windows ?

    Me parlez pas de linux ni des macs
    Et pourtant...
    Un petit Linux light pour lancer automatiquement VirtualBox qui démarrerait une machine virtuelle XP et hop !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #64
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut C'est curieux chez les Windowsiens ce besoin de faire des phrases...
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont n'ont pas windows et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 717
    Points : 15 094
    Points
    15 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par pglondu Voir le message
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont n'ont pas windows et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
    À qui tu causes, là ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #66
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut windows 8.1 dans la continuité ...
    les windows se suivent et se ressemblent, vivement le 12 :-)

    sinon pour l'alternative, oui, il y a ubuntu, et c'est pas pour de rire.

    depuis le début de cette année, j'ai jamais installé autant de linux pour mes clients (ubuntu 12.04)

    l'installation d'un windows 7 à jour aujourd'hui est un calvaire, elle prend plus de 3 heures, avec plus de 140 mises à jours
    au-dessus du service pack 1.

    le windows 8 va rattraper le 7 plus vite encore au niveau du "pédalage".
    sur un portable neuf livré chez un client, il a mis quasiment 1 h pour redémarrer suite à une mise à jour 8-/ (un core i5 quand même ...)

    une installation ubuntu + maj + logiciels supplémentaires + customisation = 1h

    en plus, comme je l'ai lu quelque part (me souvent plus ou, dommage) : "un O.S. c'est juste un paquet de pilotes pour faire tourner un navigateur" (ou quelque chose comme ça)

    en effet, avec un nombre grandissant d'applis utilisables directement depuis un navigateur, l'O.S. va perdre de l'importance.
    (voyez l'explosion des chromebook)

    alors entre un O.S. qui s'installe en largement plus de 2h, avec un coût de licence de plus de 100€, et un autre qui s'installe en 1h avec un coût de licence de 0€,
    le choix va être vire fait :-)

    en plus, côté maintenance, on a plus facile à dépanner un linux qu'un windows ...

    et quand la 14.04 sera sortie ...

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par papy88140 Voir le message
    les windows se suivent et se ressemblent, vivement le 12 :-)

    sinon pour l'alternative, oui, il y a ubuntu, et c'est pas pour de rire.

    depuis le début de cette année, j'ai jamais installé autant de linux pour mes clients (ubuntu 12.04)

    l'installation d'un windows 7 à jour aujourd'hui est un calvaire, elle prend plus de 3 heures, avec plus de 140 mises à jours
    au-dessus du service pack 1.

    le windows 8 va rattraper le 7 plus vite encore au niveau du "pédalage".
    sur un portable neuf livré chez un client, il a mis quasiment 1 h pour redémarrer suite à une mise à jour 8-/ (un core i5 quand même ...)

    une installation ubuntu + maj + logiciels supplémentaires + customisation = 1h

    en plus, comme je l'ai lu quelque part (me souvent plus ou, dommage) : "un O.S. c'est juste un paquet de pilotes pour faire tourner un navigateur" (ou quelque chose comme ça)

    en effet, avec un nombre grandissant d'applis utilisables directement depuis un navigateur, l'O.S. va perdre de l'importance.
    (voyez l'explosion des chromebook)

    alors entre un O.S. qui s'installe en largement plus de 2h, avec un coût de licence de plus de 100€, et un autre qui s'installe en 1h avec un coût de licence de 0€,
    le choix va être vire fait :-)

    en plus, côté maintenance, on a plus facile à dépanner un linux qu'un windows ...

    et quand la 14.04 sera sortie ...
    je ne sais pas si c'est dû à ma localisation, mais j'ai installé 4 ASUS VivoPC livrés sous W8, après 47 mises à jour (sans lesquelles W8.1 ne m'était pas proposé) il a fallut télécharger W8.1 qui prend des plombes...en commençant l'installation le matin, j'ai fini à chaque fois le lendemain matin en laissant tourner toute la nuit...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  8. #68
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 209
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut Bon / pas bon
    Salut à tous
    Perso je ne trouve pas le w8 instable (bon, je n'ai ni msi ,ni hp, ni image disque constructeur )..
    Mais ce qui est navrant c'est de réapprendre à faire ce qu'on faisait avant sans que cela amène quoi que ce soit en plus ou en mieux !
    C'est une erreur stratégique énorme de la part de crosoft,car, déjà qu'en général les patrons font passer le poste informatique en dernier, alors payer une formation rapide aux secrétaires pour devoir faire la même chose qu'avant, on peut comprendre la réticence...

    J'ai installé le Classic Shell, je ne vois jamais le modernUI, j'ai retrouvé mes repères et ça roule...^^
    .
    .

  9. #69
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je ne sais pas si c'est dû à ma localisation, mais j'ai installé 4 ASUS VivoPC livrés sous W8, après 47 mises à jour (sans lesquelles W8.1 ne m'était pas proposé) il a fallut télécharger W8.1 qui prend des plombes...en commençant l'installation le matin, j'ai fini à chaque fois le lendemain matin en laissant tourner toute la nuit...
    Peut-être plus un souci d'image constructeur que d'OS non ? Perso, j'ai installé plusieurs W8 à partir du support Microsoft et jamais aucun problème.. et maintenant que W8.1 est sorti, je pars directement de l'image 8.1 et ça roule..

    Citation Envoyé par bilcosby Voir le message
    Salut à tous
    Perso je ne trouve pas le w8 instable (bon, je n'ai ni msi ,ni hp, ni image disque constructeur )..
    Mais ce qui est navrant c'est de réapprendre à faire ce qu'on faisait avant sans que cela amène quoi que ce soit en plus ou en mieux !
    C'est une erreur stratégique énorme de la part de crosoft,car, déjà qu'en général les patrons font passer le poste informatique en dernier, alors payer une formation rapide aux secrétaires pour devoir faire la même chose qu'avant, on peut comprendre la réticence...

    J'ai installé le Classic Shell, je ne vois jamais le modernUI, j'ai retrouvé mes repères et ça roule...^^
    .
    .
    Le problème de ne rien "changer" pour préserver les habitudes de ses utilisateurs c'est clairement de finir aux oubliettes.. Des systèmes concurrents, tels que OSx pour ne citer que lui, reçoivent de plus en plus de louanges (et d'utilisateurs). D'accord, pour l'instant, en terme de part de marché, c'est minime.. mais s'il faut attendre que 50% des utilisateurs aient quitté le navire pour réagir, c'est un peu tard..
    Microsoft a donc mis en place ce changement radical. On aime ou pas et je conçoit parfaitement qu'on puisse ne pas aimer.
    Néanmoins, c'est pareil pour tout.. avant, on avait un bon vieux GSM qui servait juste à téléphoner, envoyer des SMS et parfois prendre quelques photos pour les plus évolués.. puis sont venus les smartphones.. et maintenant, presque tout le monde se tourne vers un smartphone.. Les constructeurs qui n'ont pas anticipé ce changement sont en bien grande difficulté maintenant...
    A court terme, un changement est toujours source de frustrations et donne parfois l'impression de faire pire que mieux.. mais c'est souvent simplement le début d'une vision à long terme et seul l'avenir permettra de savoir si Microsoft a commis un si grosse erreur que ça, ou pas ?
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Peut-être plus un souci d'image constructeur que d'OS non ? Perso, j'ai installé plusieurs W8 à partir du support Microsoft et jamais aucun problème.. et maintenant que W8.1 est sorti, je pars directement de l'image 8.1 et ça roule..
    je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. J'ai lu quelque part (peut-être sur DVP) qu'il était possible d'avoir une image W8.1, sauf que le programme de téléchargement demande un numéro de série et il refuse les numéros OEM. Donc la seule solution est le Windows Store qui s'est montré très peu efficace sur les machines que j'ai utilisé. Dans 50% des cas le téléchargement ne s'est pas lancé du premier coup, il a fallut attendre et le relancer plus tard. Sur 1 des 4 machines le téléchargement s'est interrompu et j'ai du le relancer de zéro. Et au final sur les 4 machines le passage à W8.1 ne s'est terminé que le lendemain.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #71
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Microsoft a donc mis en place ce changement radical. On aime ou pas et je conçoit parfaitement qu'on puisse ne pas aimer.
    Néanmoins, c'est pareil pour tout.. avant, on avait un bon vieux GSM qui servait juste à téléphoner, envoyer des SMS et parfois prendre quelques photos pour les plus évolués.. puis sont venus les smartphones.. et maintenant, presque tout le monde se tourne vers un smartphone.. Les constructeurs qui n'ont pas anticipé ce changement sont en bien grande difficulté maintenant...
    )
    La grosse différence c'est qu'avec l'arrivée des smartphones, le client a le choix d'acheter ou non un smartphone: il choisit d'accepter ou non ce changement radical de d'ergonomie.

    Avec W8: non, du jour au lendemain, le client grand public s'est retrouvé "obligé" d'utiliser W8 car livré avec son ordinateur sans pouvoir faire autrement
    C'est là la différence, beaucoup ont refusé ou n'ont pas apprécié ce changement radical, ça s'est vu dans les ventes, mais aussi dans la volonté de certains constructeurs dont HP de proposer aujoud'hui des PCs sous W7 à la place de W8
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #72
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 126
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Windows 7 a tellement été réussit, que je me demande pourquoi ils n'ont pas pris du temps pour remettre les mains dans le code legacy et optimiser/sécuriser le tout !
    Totalement d'accord!
    Au lieu de créer une nouvelle version, pourquoi changer quelques fonctionnalité sur le 7 vu qu'il fonctionne bien et est apprécié par tout le monde ?

  13. #73
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Faut pas exagérer... W8 n'est pas une catastrophe et ça n'a pas mauvaise réputation ...
    J'ai fait passer un de mes clients de XP à W8. Il est aveugle ....
    et il ne lui a pas fallu 2 semaine pour si faire. Je suis passer en W8.1 pour enlever la 1ere fenêtre et aller directement sur le bureau après son authentification ...
    et il est ravi.
    Pour les utilisateur lambda, je ne suis pas sûr qu'ils voient vraiment beaucoup de changement. On fait des double clique... IE 11 ça ressemble aux autres versions ... Word Excel ... les photos c'est toujours pareils ... Les films sous VLC, ça change pas n'ont plus ....

    Il faut juste si faire ou le paramétrer correctement (plein d'explication sur la toile) et ça roule
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pelote2012 Voir le message
    Faut pas exagérer... W8 n'est pas une catastrophe et ça n'a pas mauvaise réputation ...
    J'ai fait passer un de mes clients de XP à W8. Il est aveugle ....
    et il ne lui a pas fallu 2 semaine pour si faire. Je suis passer en W8.1 pour enlever la 1ere fenêtre et aller directement sur le bureau après son authentification ...
    et il est ravi.
    Pour les utilisateur lambda, je ne suis pas sûr qu'ils voient vraiment beaucoup de changement. On fait des double clique... IE 11 ça ressemble aux autres versions ... Word Excel ... les photos c'est toujours pareils ... Les films sous VLC, ça change pas n'ont plus ....

    Il faut juste si faire ou le paramétrer correctement (plein d'explication sur la toile) et ça roule
    tout dépend de ce que fait ton client.

    mes clients, ils ne savaient pas comment l'éteindre, ils n'accédaient pas à leur clé USB en la branchant...ils étaient complètement perdu quand en appuyant par mégarde sur la touche Microsoft ils se retrouvent sur des applis plein écran sans menu, sans croix rouge, sans possibilité de revenir en arrière avec Echap.

    après, ils s'en sortent, car j'ai mis l'icone de mon application sur le bureau, qu'avec 8.1 ils démarrent sur le bureau, et que j'ai ajouté un raccourci vers shutdown.exe pour éteindre le PC...et qu'à part mon appli, Chrome et éteindre le PC il ne font pas grand chose d'autre...

    mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait chez les secrétaires que j'ai connu, le moindre changement de couleur d'icône les perturbaient ^^ elles ne retrouvaient plus leurs applications !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #75
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft confirme la mise à jour pour Windows 8.1
    elle sortira au printemps et offrira un meilleur support de la souris

    Microsoft met fin aux rumeurs, ou presque. La société vient de confirmer la mise à jour Windows 8.1 Update 1, et son principal axe de développement qui avait déjà été dévoilé par les rumeurs.

    Profitant d’une apparition à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Joe Belfiore, vice-président en charge de Windows Phone, a annoncé que la mise à jour pour Windows 8.1 sera disponible au printemps.

    Tout comme avec Windows 8.1, les travaux de Microsoft sur cette mise à jour ont été concentrés autour d’une meilleure expérience pour les utilisateurs de PC. Joe Belfiore a confirmé que des améliorations ont été apportées pour un meilleur support de la souris.




    Pour Microsoft, Modern UI reste une interface particulièrement adaptée au tactile, et des « améliorations ont été apportées à l’UI pour fournir une expérience satisfaisante » aux utilisateurs de terminaux tactiles, mais en ne laissant pas, cependant, de coté les utilisateurs de PC, qui pourront trouver une interface avec laquelle ils sont familiers, « pratique avec la souris et le clavier. »

    Ainsi, Microsoft a travaillé sur un rapprochement entre le bureau classique et Modern UI. Par exemple, le bureau dispose d’une nouvelle barre des tâches, permettant d’épingler les applications de style Modern UI.

    La prochaine mise à jour pour Windows 8.1 permettra par défaut de contourner l’écran de démarrage de Modern UI pour démarrer directement vers le bureau. Une nouvelle build est apparue sur internet en fin de semaine dernière et introduit des services Bing, et une mise à jour pour Internet Explorer 11, qui règle les problèmes de compatibilité avec IE8.

    Windows 8.1 Update 1 sortira probablement au même moment que la mise à jour Windows Phone 8.1, dans le cadre du nouveau cycle de mise à jour rapide de Microsoft.

    Source : Mobile World Congress
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #76
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ...j'ai ajouté un raccourci vers shutdown.exe pour éteindre le PC...
    Donc, alors qu'ils n'avaient pas trouvé comment éteindre le PC, au lieu de leur montrer/apprendre comment faire, vous leur faites un truc encore différent... GG...
    Le problème de Win8 n'est pas le grand public, mais les "powerusers" qui une fois braqués vont enchaîner les erreurs d'explications aux moins initiés.

    Question : "je ne trouve pas comment faire ça, comme avant..."
    Réponse apportée : "Wé, le nouveau windaube c'est de la merde! Attends, je vais te faire un truc trop cool pour remplacer !"
    Alors qu'il suffirait de dire : "Dans la nouvelle version, c'est comme ça qu'il faut faire..."

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ...et qu'à part mon appli, Chrome et éteindre le PC il ne font pas grand chose d'autre...
    C'est certain que si on ne leur donne pas les clés...

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Donc, alors qu'ils n'avaient pas trouvé comment éteindre le PC, au lieu de leur montrer/apprendre comment faire, vous leur faites un truc encore différent... GG...
    Le problème de Win8 n'est pas le grand public, mais les "powerusers" qui une fois braqués vont enchaîner les erreurs d'explications aux moins initiés.

    Question : "je ne trouve pas comment faire ça, comme avant..."
    Réponse apportée : "Wé, le nouveau windaube c'est de la merde! Attends, je vais te faire un truc trop cool pour remplacer !"
    Alors qu'il suffirait de dire : "Dans la nouvelle version, c'est comme ça qu'il faut faire..."


    C'est certain que si on ne leur donne pas les clés...
    les clients dont je parle, vendent des pizzas, et n'en ont strictement rien à foutre de savoir comment fonctionne Windows et s'il faut faire ceci ou cela.

    d'ailleurs ils m'ont demandé de faire en sorte que les PC s'éteignent tout seul en fin de journée car même le raccourci vers Shutdown ça ne les intéresse pas.

    l'informatique est présent partout, mais tous les utilisateurs sont loin de s'y intéresser.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #78
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 426
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    Tout à fait d'accord,

    C'est pas parce qu'on a une perceuse dont on se sert rarement ou tout le temps qu'on a besoin de savoir comment ça marche dedans. Maintenant pour ceux que ça intéresse c'est autre chose.

    Maintenant, imaginez que votre perceuse que vous utilisez depuis des années, on vous change le bouton par une molette et pas placé comme une gâchette de pistolet mais sur le dessus, on a beau vous dire qu'il faut vivre avec son temps, que c'est plus moderne, ça va vous faire chier et vous percerez pas mieux.

    Il n'y a pas que du mauvais dans Windows 8, mais ça c'est chiant, et ça apporte rien de plus à 80% des gens.
    L'interface ModernUI permet d'afficher des pdfs ... mais en plein écran, oui mais on utilise pas tous des tablettes. Après ça a peut être été amélioré avec 8.1, je ne sais pas, et en plus le forcing vers les comptes skydrive .. enfin onedrive maintenant, mais j'en ai déjà parlé dans un autre post.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #79
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par pglondu Voir le message
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont n'ont pas windows et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
    Je suis sous linux avec une petite partition windows pour certain jeux, je ne creuse pas du tout, mais merci hein.

    Cependant, j'aimerais avoir à me passer de windows et plus le temps passe plus cette solution semble pouvoir se faire.

  20. #80
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    C'est pas parce qu'on a une perceuse dont on se sert rarement ou tout le temps qu'on a besoin de savoir comment ça marche dedans. Maintenant pour ceux que ça intéresse c'est autre chose.
    Non, mais vous êtes sérieux là ?! On parle d'éteindre l'ordinateur ! Ta perceuse, que tu t'en serve souvent ou rarement, tu sais quand même comment l'allumer et l'éteindre non ?!

    L'utilisateur n'a pas besoin de savoir comment éteindre sa machine ..?
    Ce n'est pas par ce qu'il a également besoin qu'elle s'éteigne toute seule que savoir comment l'éteindre lui-même devient une information parasite !
    Le jour où pour une raison ou une autre, l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul, ta proposition c'est quoi ? Qu'il t'appelle pour pouvoir lui facturer une intervention ?!

    Affligeant...

    Éduquer nos interlocuteurs et leur assurer un minimum de compréhension/formation c'est la base.

    Les powerusers ne s'adaptent donc plus aux changement et n'aident plus non plus les moins avancés à progresser / à s'adapter à ces changements... ah ben là c'est certain, on va beaucoup progresser...

Discussions similaires

  1. Windows 8.1 Update 2 pourrait être déployée à partir du 12 août
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2014, 10h09
  2. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  3. Amazon pourrait sortir sa propre tablette sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 17h32
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2010, 19h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 05h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo