IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone 8.1 introduira un assistant personnel et un centre de notifications


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone 8.1 introduira un assistant personnel et un centre de notifications
    Windows Phone 8.1 introduira un assistant personnel et un centre de notifications
    son store franchit le cap des 200 000 applications

    Petit à petit, Windows Phone se fraye un passage sur le marché hautement concurrentiel des smartphones. Bien que la part de marché de l’OS reste encore très faible, celui-ci est sur la bonne voie et Microsoft n’arrête pas d’innover afin que son système d’exploitation mobile n’ait rien à envier de la concurrence.

    Jusqu’ici, Windows Phone manque encore d’un assistant vocal similaire à Siri d’Apple ou encore Google Now. Bientôt, l’OS pourra bénéficier de cette fonctionnalité vantée par ses concurrents.

    Selon le magazine TheVerge des sources proches de Microsoft, Windows Phone 8.1, la prochaine mise à jour majeure de l’OS qui est annoncée pour avril prochain lors de la conférence Build, disposera d’un assistant personnel numérique baptisé « Cortana », qui viendra remplacer Bing Search.

    Tirant son nom de la célèbre IA (intelligence artificielle) du jeu à succès HALO, Cortana offrira la possibilité d'interagir directement avec son smartphone par le biais d’une interface vocale compatible avec la saisie de texte.




    Très demandé par les utilisateurs, le centre de notification, tel qu’on le connait sur Android et iOS, sera également de la partie et permettra de centraliser toutes les alertes des applications en un seul emplacement.

    Pour afficher le centre de notification, il faudra, comme sous iOS et Android, glisser le doigt du haut vers le bas de l’écran. Une courte glissade listera une série de réglages, une plus longue affichera l’historique des notifications.

    À ces deux nouveautés phares, devraient s’ajouter des améliorations comme une meilleure gestion des volumes sonores ou de la luminosité et la prise en charge des réseaux privés virtuels (VPN) à destination des entreprises. Grâce à une représentation virtuelle des boutons de navigation (accueil, retour, recherche) sur l’écran, il sera désormais possible de gérer leur positionnement.

    Toujours selon TheVerge, Nokia, qui a été acquis récemment par Microsoft, sera le premier à lancer des nouveaux smartphones sous Windows Phone 8.1. Il s’agirait notamment du smartphone « Goldfinger », qui sera capable de détecter des mouvements dans l’espace et « Moneypenny », qui exploitera les boutons virtuels introduits par Windows Phone 8.1

    Parallèlement, Microsoft a annoncé que le Windows Phone store avait franchi la barre symbolique des 200 000 applications disponibles.


    Source : The Verge, Microsoft


    Et vous ?

    Ces fonctionnalités vous manquaient-elles ? Quelles autres fonctionnalités voulez-vous voir introduites à l'OS ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    J'espère que c'est pas encore cette trombonne

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft n’arrête pas d’innover afin que son système d’exploitation mobile n’ait rien à envier de la concurrence.
    ...
    Bientôt, l’OS pourra bénéficier de cette fonctionnalité vantée par ses concurrents.
    ...
    Pour afficher le centre de notification, il faudra, comme sous iOS et Android...
    ...
    Il faut savoir, ils innovent ou copient leurs concurrents ?

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    À ces deux nouveautés phares...
    Une nouveauté sous Windows Phone, mais quelles sont les nouveautés dont les concurrents n'ont pas ?

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Jusqu’ici, Windows Phone manque encore d’un assistant vocal similaire à Siri d’Apple ou encore Google Now
    Depuis la première version de Windows Phone il y a un assistant...

    C'est bien beau de faire de la pub pour Microsoft, mais encore faut-il savoir de quoi on parle et aussi comprendre la différence entre "innovation" et "copie"

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Enfin on va pouvoir régler le volume média sur un niveau et le volume de la sonnerie sur un autre niveau, chose que faisant parfaitement les anciens téléphones depuis au moins 10 ans.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    200 000 applications ?

    Je sais que plus troll que ça n'est pas faisable, mais j'ai envie de dire : Seulement ?!

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par cocowin Voir le message
    200 000 applications ?

    Je sais que plus troll que ça n'est pas faisable, mais j'ai envie de dire : Seulement ?!
    Je sais que moins Hypster que ça c'est pas faisable, mais j'ai envie de dire : à quoi ça sert d'avoir plus de 200 000 applis dans un store sérieusement ? Ok, j'ai pas la dernière déclinaison d'Angry Birds en avant première, mais soyons honnêtes ; les blockbusters sont généralement multi-plateformes.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je sais que moins Hypster que ça c'est pas faisable, mais j'ai envie de dire : à quoi ça sert d'avoir plus de 200 000 applis dans un store sérieusement ? Ok, j'ai pas la dernière déclinaison d'Angry Birds en avant première, mais soyons honnêtes ; les blockbusters sont généralement multi-plateformes.
    Sauf que sur les 200 000 ce ne sont que des applications "généraliste" et leur équivalent existe depuis des lustres chez les concurrents.
    Sur combien de site web on voit "Télécharger notre application sur Apple Store ou Google Play" mais jamais Windows Phone ?
    Combien d'applications dans les "hit" Apple/Google on retrouve sur WP ?
    On peux dire ce qu'on veux mais a ce jour leur Store est un gros frein. Par contre ils parlent de le fusionner avec le Store Windows 8, mais pour le moment le Store Windows 8 est encore plus mauvais que Windows Phone.

    C'est malheuresement le constat que je tire en utilisant régulierement les 3 plateformer (WP, iOS, Android). Quand j'ai acheté mon Windows Phone il y a 2 ans j'imaginais que Microsoft rattraperais rapidement son retard, 2 ans plus tard que nenni, et WP est toujours au meme point (si ce n'est pas pire).

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Comparer les 2 systèmes qui se partagent au moins 90% du marché avec un challenger, c'est top niveau pertinence... surtout sur le nombre d'applications !

    On avait droit exactement aux mêmes arguments à l'époque de l'ascension d'Android : "Personne ne propose d'applications Android", "Le store est vide", etc. Il ne faut pas oublier qu'Android a quand même mis quelques années avant de devenir un concurrent sérieux à iOS, et on sait tous son importance aujourd'hui. En comparaison, WP est encore très jeune.

    Cela fait maintenant quelques temps en informatique qu'"innover" = "copier" ([troll]C'est en quelques sorte l'une des dernières "révolutions" d'Apple [/troll]).
    MS copie ce que fait la concurrence pour attirer de nouveaux clients. Cela n'a finalement rien de choquant : Android a allégrement pompé sur iOS au début, puis ce fût l'inverse. On reste dans la même dynamique de marché.

    Au final, le plus important, c'est d'avoir plus de fonctionnalités, pas de savoir "c'est qui qui a fait le premier".

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Sauf que sur les 200 000 ce ne sont que des applications "généraliste" et leur équivalent existe depuis des lustres chez les concurrents.
    ouaip, mais en même temps sur le google play ou l'apple store, t'as combien de "boite à meuh", d'application "je bois une bière en bougeant mon tel", de piano "prout"... faut arrêter de jouer à celui qui à le plus gros zizi, on s'en fout du nombre, ce qu'il faut c'est que les app qui soient présentes soient utiles (ce qui est le cas sur le wp store comme sur les autres...)

    sincèrement, j'ai pas d'app qui me manque (bon faut dire je joue pas à candy crush)... si celle de ma banque, mais même sous android je l'avais pas

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    WIndows Phone peut parler aux pro, mais pour les particuliers, si c'est encore une galère pour proposer youtube, délicat de les inciter à venir !

  11. #11
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    WIndows Phone peut parler aux pro, mais pour les particuliers, si c'est encore une galère pour proposer youtube, délicat de les inciter à venir !
    J'ai un WP depuis maintenant 8 mois et y a 8 mois j'avais déjà une application YouTube.

    Concernant les applications "hit" j'ai: Facebook, Twitter, ma banque, Evernote, pinterest, SCNF, Amazon, Shazam, Runtastic, AlloCiné, Deezer, Dropbox, Instagram (depuis peu), vine, vente-privée, wikipedia, ... (j'vais pas faire la liste de toute mes applis non plus.)

    Donc en hit on parle de quoi?
    J'ai pas Gmail? Boarf, j'ai un client mail lié a mon Gmail comme si mon vieux blackberry, c'est suffisant.
    J'ai pas les derniers jeux type candycrush? Grand bien me fasse.

    Donc si on parle de "hit" utile, ils sont sur Windows Phone ou ont une app similaire.
    Je préfère la qualité à la quantité même s'il y a aussi de app useless sur WP.


    Selon le magazine TheVerge des sources proches de Microsoft, Windows Phone 8.1, la prochaine mise à jour majeure de l’OS qui est annoncée pour avril prochain lors de la conférence Build, disposera d’un assistant personnel numérique baptisé « Cortana », qui viendra remplacer Bing Search.
    Par contre ça serait pour fin 2014 pour la France. (selon la rumeur)

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    http://www.pcinpact.com/news/82778-a...uniquement.htm (octobre 2013)

    Il est alors facile de communiquer côté google que Windows Phone ne supporte pas youtube en natif...

    J'ai pas les derniers jeux type candycrush? Grand bien me fasse.
    Sûrement, mais il n'empêche que la majorité va demander des jeux sur leur smartphone (je serais curieux de voir les pdm jeux/livres/musique/autres app sur les stores). Il faut du miel pour attirer les acheteurs. Si tu la joues "Ya pas ça, mais pas grave c'est useless", tu ne convaincs pas d'acheter !

    Si on parle de app similaire, oui, mais il faut voir la qualité, la réputation. Tu ne remplaces par l'appli d'une marque par un ertzaz comme ça...

  13. #13
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Comparer les 2 systèmes qui se partagent au moins 90% du marché avec un challenger, c'est top niveau pertinence... surtout sur le nombre d'applications !
    C'est pourtant a eux que Microsoft se compare et se bat...

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    On avait droit exactement aux mêmes arguments à l'époque de l'ascension d'Android : "Personne ne propose d'applications Android", "Le store est vide", etc. Il ne faut pas oublier qu'Android a quand même mis quelques années avant de devenir un concurrent sérieux à iOS, et on sait tous son importance aujourd'hui. En comparaison, WP est encore très jeune.
    Il ne faut pas une décennie à Android pour se battre avec iOS.
    En plus de 3 ans WP ne s'est toujours pas vraiment fait une place sur le marché, ils ont pourtant pu "s'inspirer" d'iOS et "regarder" comment Android monte en puissance pour se lancer.
    N'oublions pas que Microsoft est dans le tactile depuis belle lurette et malgré celà n'arrive toujours pas a faire parler son savoir faire parmis son écosystème.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Cela fait maintenant quelques temps en informatique qu'"innover" = "copier" ([troll]C'est en quelques sorte l'une des dernières "révolutions" d'Apple [/troll]).
    MS copie ce que fait la concurrence pour attirer de nouveaux clients. Cela n'a finalement rien de choquant : Android a allégrement pompé sur iOS au début, puis ce fût l'inverse. On reste dans la même dynamique de marché.
    Je ne suis pas certains que copier fait attirer de nouveaux client comme tu le dit...
    Si Microsoft ne sait que copier ce n'est pas étonnant de retrouver ces chiffres.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Au final, le plus important, c'est d'avoir plus de fonctionnalités, pas de savoir "c'est qui qui a fait le premier".
    C'est vrai, mais je suis loin de penser que WP propose le plus de fonctionnalités.
    D'ailleurs si MS n'avait pas mis le grapin sur Nokia avec le fameux Mr Ellop on pourrait se demander combien de modèles de smartphones seraient équipés de WP à ce jour.

  14. #14
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Le problème c'est que plus il y a des applications moins elles sont visibles, donc pour un petit développeur comme moi sortir une application sur un store où il y a déjà 3M d'apps c'est pas sur qu'elle sera visible et donc téléchargée, j'ai sortie une application sur windows 8 et même sur un store aussi petit je la trouve difficilement.

  15. #15
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    sincèrement, j'ai pas d'app qui me manque (bon faut dire je joue pas à candy crush)... si celle de ma banque, mais même sous android je l'avais pas
    On n'a peux-être pas la même utilisation des smartphones.
    Force est de constater qu'il y a peu de jeux sous WP (hormis les petits casses-briques & Cie).
    Pour les applications on retrouve les 3/4 des leaders certes, mais les autres se font rare (lorsqu'elles ne font pas que crasher sur mon Lumia).

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    De toute manière, les principales applis téléchargées sont le fruit des mêmes compagnies de dev, si j'arrive à retrouver l'article mentionnant ce point.

    Pour percer, il faut davantage trouver une niche...

  17. #17
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Force est de constater qu'il y a peu de jeux sous WP (hormis les petits casses-briques & Cie).
    Houlà, c'est plus que faux.
    Maintenant il y a un blocage sur certains jeux. Microsoft a préféré dire: "Tu n'as pas 1Go de RAM donc tu ne peux pas jouer a ses jeux là" que de laisser des jeux trop gourmand pour de téléphone bas de gamme.

    Déjà les hits sont présent (c'est le plus important) ensuite il y a des jeux non présent sur Android et sur iPhone. J'ai pris un exemple au hasard dans les jeux Mirror's Edge est présent sur WP et iPhone mais pas sur Android.
    Donc certains jeux sont sur Android uniquement, d'autre iPhone uniquement et d'autre sur WP uniquement. Du moment que les hits sont partout, je pense pas qu'avoir plus ou moins de jeux boost les ventes.

    L'argument des jeux ça marche mieux pour une tablette que pour un smartphone.

    Si on parle de app similaire, oui, mais il faut voir la qualité, la réputation. Tu ne remplaces par l'appli d'une marque par un ertzaz comme ça...
    J'ai eu ma Nexus après mon Lumia. Donc j'ai le raisonnement inverse, quand j'ai une appli qui me plait sur mon Windows phone je recherche une app similaire sur Android..
    Donc si ça tombe je trouve l'app de base qui avait été copié et pourtant c'était l'ersatz qui m'avait plu et la version Android devient un ersatz pour moi..

    Si je regarde pas les dates de sorties des apps, je ne sais pas qui est la poule et qui est l'oeuf.

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est pourtant a eux que Microsoft se compare
    Et je ne dis pas qu'ils ont raisons. Tous ces comparatifs sur la taille des marchés sont complètement débiles. Y a déjà plusieurs études qui l'ont prouvées, alors pourquoi continuer avec cet "argument" ?

    Que l'utilisateur lambda se laisse piéger par les discours marketing, d'accord. Mais les lecteurs de ce forum devraient être en mesure de comprendre qu'il ne s'agit que de purs bullshits marketings.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Il ne faut pas une décennie à Android pour se battre avec iOS.
    En plus de 3 ans WP ne s'est toujours pas vraiment fait une place sur le marché, ils ont pourtant pu "s'inspirer" d'iOS et "regarder" comment Android monte en puissance pour se lancer.
    Android n'avait qu'un seul réel concurrent (je ne compte pas BB qui se cassait déjà bien la gueule). Aujourd'hui, MS en a deux. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de choquant à voir que la croissance des PDM de WP soient plus lente que celle d'Android à l'époque.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    N'oublions pas que Microsoft est dans le tactile depuis belle lurette et malgré celà n'arrive toujours pas a faire parler son savoir faire parmis son écosystème.
    Tout comme ils avaient délaissés le web, ils ont délaissés pendant trop longtemps le mobile. Ce fût clairement de grosses erreurs de leur part. Aujourd'hui ils travaillent pour revenir dans la course en innovant plus ou moins (je reviendrai sur les "copies" plus bas).

    Dans la mesure où cela apporte de la concurrence supplémentaire sur le marché, cela ne peut être qu'avantageux pour tous les consommateurs.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je ne suis pas certains que copier fait attirer de nouveaux client comme tu le dit...
    Si Microsoft ne sait que copier ce n'est pas étonnant de retrouver ces chiffres.
    Ils copient le centre de notification, et BOOM ! Ils ont tout copiés ! C'est un peu un jugement expéditif quand même, non ? A mon sens, ce sont les seuls qui ont eu les c****** de repenser l'expérience mobile plutôt que proposer un ersatz de bureau sur mobile. Qu'on aime ou qu'on aime pas. Ce sont aussi les seuls qui intègrent autant de service de base, sans nécessité 20 applications différentes.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    C'est vrai, mais je suis loin de penser que WP propose le plus de fonctionnalités.
    Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que l'ajout de fonctionnalités à WP, quelque soit l'origine, est un plus par rapport à ce qu'il y a actuellement sur WP. Qu'il en propose plus ou moins que les autres, je pense que c'est plus ou moins faux vu que les applications suffisent à compenser par la suite.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    D'ailleurs si MS n'avait pas mis le grapin sur Nokia avec le fameux Mr Ellop on pourrait se demander combien de modèles de smartphones seraient équipés de WP à ce jour.
    Peut-être plus, qui sait !

    Pour celui qui se "plaint" de l'absence de YouTube sur WP : va donc jeter un oeil sur le web concernant cette affaire, comment Google a très clairement saboté l'appli pour WP avec des prétextes infondés...

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    @Lutarez : je ne dis pas que Google est blanc dans l'histoire de youtube sur WP, loin de là. Mais honnêtement, l'utilisateur de base, ce qui l'intéresse, c'est "ya" ou "ya pas", les considérations/gueguerres entres éditeurs, il s'en tape...

  20. #20
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Mais honnêtement, l'utilisateur de base, ce qui l'intéresse, c'est "ya" ou "ya pas", les considérations/gueguerres entres éditeurs, il s'en tape...
    J'ai pas dit le contraire. De mon point de vue personnel, c'est même limite d'un point de vue "concurrentiel".

    Mais il faut quand même relativiser : comme dit plus haut, des applications existent depuis maintenant fort longtemps et permettent d'accéder à YouTube. Parfois même mieux que les applications officielles de Google sur Android et iOS, et permettent plus de choses. La seule chose qui change au final, c'est le nom.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2014, 15h06
  2. Réponses: 52
    Dernier message: 23/02/2011, 11h54
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 10h58
  5. assistant personnel (PDA)
    Par Myra67 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2008, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo