Bonjour à tous,

Toujours en bon débutant, je finalise actuellement mon application panorama en rajoutant un écran d'aide qui s'affiche au premier démarrage de l'application et qui reste ensuite accessible par un bouton de l'ApplicationBar

Pour faire cela j'ai créé un UserControl qui apparait (en plein écran) en glissant de la gauche vers la droite et qui disparait en glissant de la gauche vers la droite.
Jusque là pas de problème.

Mais j'ai remarqué que la MainPage derrière mon écran d'aide continue d'interpréter mes gestes tactiles! Et ça j'en suis pas fan ^^

1.Quelle est la meilleure façon de bloquer ça?
2.Auriez vous procéder autrement pour afficher un écran d'aide en plein écran? (Au début j'avais fait un popup mais son animation ramait énormément)

D'autres questions:
3.Quelle est la façon la plus propre d’interagir avec la MainPage à partir d'un UserControl ou d'une autre page? (Modifier une textbox par exemple)

4.Deezer a fait quelque chose qui me plait énormément dans sa beta: l'écran d' présentation est superposé à la page principale avec de la transparence plus où moins prononcé à certains endroits:
Comment faire ça simplement? Je sais comment fonctionne l'opacité mais comment faire pour qu'elle soit différente à certains endroits?
Nom : deezer2.png
Affichages : 76
Taille : 77,8 Ko

Ça fait beaucoup de questions, j'ai passé beaucoup de temps à tenter tout et n'importe quoi, maintenant je me résigne à demander de l'aide pour avancer ^^

Merci beaucoup à tous ceux qui me liront