IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

OVH Télécom : lancement national du VDSL2


Sujet :

Réseaux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Par défaut
    la vdsl2 reste de toute façon destiné a ceux qui sont proche du répartiteur moins de 500 mètre, et ayant un cablage relativement au norme, au dela Ce de moins en moins rentable. Ceux qui ont déja la fibre ne sont pas concernés.

    Moralité ça améliore souvent le débit des heureux élus qui passent d'une ADSL 2 voir 2+ donc débit théorique entre 8-25MBps vers 50-100Mbps, c'est ceux qui ont un débit correcte qui vont profité de l'amélioration

    ceux qui sont en bout de ligne auront toujours un débit en dent de scie.

    bref ce n'est pas une réel avancé sa permet juste de faire patienté les gens qui aurait du avoir la fibre depuis un moment , de faire un coup marketing, le VDSL 2 est disponible dans de nombreux pays en europe depuis 2005 il me semble.

    mais sinon ce n'est clairement pas une avancée technologique en soit...

  2. #2
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Par défaut
    ëtre libre, je crois qu'une grosse partie des réseaux cablés restent sur des technos cable sans fibre, donc sur standards DOCSIS

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ëtre libre, je crois qu'une grosse partie des réseaux cablés restent sur des technos cable sans fibre, donc sur standards DOCSIS
    En fait la fibre est plus ou moins loin selon le nombre de clients ou la modernité du réseau :

    Parfois en pied d'immeuble ou dans le quartier (zone dense, débit de 30 à 200 Mb/s selon les cartes électroniques utilisées et les fibres plus ou moins rapides), et d'autres fois comme en zone rurale plusieurs Km de câble coaxial malgré du débit effectif de 100 Mb/s.

  4. #4
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    la vdsl2 reste de toute façon destiné a ceux qui sont proche du répartiteur moins de 500 mètre, et ayant un cablage relativement au norme, au dela Ce de moins en moins rentable. Ceux qui ont déja la fibre ne sont pas concernés.

    Moralité ça améliore souvent le débit des heureux élus qui passent d'une ADSL 2 voir 2+ donc débit théorique entre 8-25MBps vers 50-100Mbps, c'est ceux qui ont un débit correcte qui vont profité de l'amélioration

    ceux qui sont en bout de ligne auront toujours un débit en dent de scie.

    ...
    oui, ça profite toujours aux mêmes

    Bon d'être un peu à la campagne et proche de la mer, ça a aussi des avantages

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Par défaut
    D'après leur site, ça donne pour moi:

    Distance du NRA: 200 m
    Download / Upload: 96.8 Mbps / 28 Mbps

    Je vais regarder de plus près

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 22
    Par défaut Du retard sur les connexions heut debiit ? Non...
    Salut,
    Personnellement j’habite à une demi heure seulement de Bordeaux et j'ai une connexion digne du fin fond de la creuse. Pas de fibre, pas de VDSL, juste une petite ADSL qui à un débit très moyen. Pour télécharger Cubase en torent il m'as fallu trois jours.
    Bref ce serait pas mal que les opérateurs se réveillent un peut. Parceque j'ai fait le test d'éligibilité par curiosité et en gros leur truc est intéressant à moins de 500 mettre du modem principale (moi je suis à 6 kilomètre ). Autant dire complètement impensable en dehors de Paris.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2003, 10h33
  2. [Kylix] Erreur au lancement de K3 en open C++
    Par Glouferu dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2003, 16h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2003, 09h26
  4. [Kylix] PB au lancement
    Par sebounator dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2003, 12h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo