IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Apple aurait-il fait appel à Midas ?

Sujet :

Mobiles

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Juste mort de rire pour le prix du 5C !

Par contre je pense que le login par empreinte peut être vraiment intéressant!

Je pense notamment au déverrouillage du téléphone par mot de passe qui est vraiment prise de tête à la longue.

En revanche c'est vrai que pour le paiement des applis ect l’intérêt me parait vraiment limité.

Là ou ça serait vraiment utile c'est sur le web, ou se logger est toujours fastidieux.

Je regrette qu'il n'y est pas un petit mot sur l'ios 7 au passage.

Azmar

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    En revanche c'est vrai que pour le paiement des applis ect l’intérêt me parait vraiment limité.

Là ou ça serait vraiment utile c'est sur le web, ou se logger est toujours fastidieux.
    Je pense que ça peut être utile quand tu as des mioches qui ont la bonne idée de jouer à des F2P qui proposent toujours plus d'acessoires ou de bonus payants.

A quand un master password à la Firefox avec l'empreinte digitale ?

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut mort de rire !!!!
    <Attention> Ceci peut etre consideré comme un TROLL ou un HS , mais c est vraiment tout ce que j ai a dire , et il fallait que je le fasses . </Attention>

Moi qui attendais le fameux produit "Low-cost" de chez apple pour enfin avoir l opportunité de le tester reelement . Oui je me doutes bien que toutes les appriories que j ai concernant les produits de ce derniers bien qu ayant une part de verité ne sont pas tout a faire justes , et la seule barriere qui m empechait de tester voir de devenir un "hardcore fan " ( bon faut pas exager non plus ) , et bien cette barriere etait le prix . meme en low-cost 599 dollars . je m attendais a un 399Dollars Max . franchement Meme MS fait mieux .

OK. Je continuerai donc a troller sur Apple et ca technologie sans l avoir jamais longuement tester .

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Le lecteur d'empreinte digitales ?
    Génial ! En plus couplé avec leur trousseau de mot de passe sur iCloud ça ouvre de nouveaux horizons pour tous les produits apple ! A quand le lecteur d'empreintes sur Mac pour qu'on puisse se souvenir de son mot de passe uniquement avec son doigt ?
    Sauf que le lecteur d'empreinte ne sert que à déverrouiller le téléphone et non pas à s'identifier sur iCloud, donc lors de l'achat d'un nouveau device (dans 1 année en gros) il te faudra quand même introduire ton appleID et ton mot de passe. Donc je vois pas trop le rapport...

Quand à dire que l'évolution ça consiste maintenant à faire croiser des pistes de cuivre par dessus plutôt que par dessous, j'ai faillit me pisser dessus.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyben Voir le message
    Par contre pour les empreintes, a priori pas de souci à avoir de ce côté, Apple a annoncé que les empreintes n'étaient stockées qu'en local et pas sur des serveurs !
    Sauf que d'après les documents de Snowden, la NSA a semble-il accès à des failles/backdoor qui lui permettent de s'introduire dans les smartphones grand public. Donc oui, la NSA pourrait y avoir accès

Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Au risque de faire l'avocat du diable apple n'a JAMAIS dit qu'il serait low cost ! Apple n'a parlé de cet iphone qu'hier soir et a aucun moment durant cette keynote il n'a été évoqué un iphone cheap mais bien un iphone color ! Ce sont les protagonistes de rumeurs qui ont dit un jour "C comme Cheap" alors que c'était C comme Color. (Et oui ça arrive de se tromper...)
    On peut proposer des prix raisonnables sans donner dans le low-cost. Le Nexus 4 est le parfait exemple d'un smartphone de qualité à un prix raisonnable.
    Pour un sous-iPhone 5 sorti un an après, l'iPhone 5C est clairement décevant.

Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    Pour ma part je n'ai encore jamais vu une voiture avec un autocollant android par contre des apple j'en croise toutes les semaines. Ca cache quelque chose...
    Je sais pas où tu habites, mais je n'ai jamais croisé de voitures avec un logo Apple. En fait le seul endroit où je vois des logos Apple partout, c'est dans les publicités et les séries/film où Apple paye pour les placer de manière bien visible.

Membre actif Avatar de CapFlow
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai tout compris :

- 5S = 64 Go
    - 5C = 32 Go

En réponse à celui qui a dit qu'Apple n'a jamais dit que le 5C était un low-cost, Apple n'a jamais dit non plus le contraire ...

On va dire que c'est une sorte de v5.1 du téléphone. (On upgrade les OS, on upgrade aussi le hardware :p).

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est marrant comme chacun des sujet impliquant Apple/Samsung/Ms se transforment immanquablement en gros troll !

Le 5C n'a quasi aucune évolution par rapport au 5 c'est un fait.

MAIS, il ne faut pas oublier qu'Apple n'a pas fait le 5C pour sortir de la techno mais parce qu'ils se sont rendu compte à la sortie du 5 et du 4s que beaucoup de gens continuaient à acheter le 4. Sois un téléphone avec des performances correctes qui permettent d'en utiliser pleinement les fonctionnalités.

Apple à clairement dit qu'il sortirai un portable technologiquement moins pointu, adapté à cette clientèle, et grosso modo au prix que se vend la version précédente. (ici à un prix entre le 4s et le 5)

Donc oui il n'ont fait que changer la couleur du 5, mais c'est un peu ce qu'ils avaient annoncés.
    Pour ceux que ça défrisent voyez le 5C comme une extension de la gamme du 5...

Quand au 5S certes il n'y à certes rien de follement innovant, d'un autre coté qu'avez vous vu de follement innovant ces derniers temps sur les hardware smartphones?

Hormis faire des téléphone de plus en plus grand on ne vois pas grand chose de bien folichon.

Azmar

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La seule chose que je retiens dans tout ça c'est que les smartphones restent , pour l'utilisation que j'en ferais si j'en avais un, complètement inutiles. Car au fond, malgré les révolutions qu'on nous annonce avant la sortie de chaque nouveau smartphone, ça reste un téléphone avec une connexion internet en plus. Mais...à quoi me servirait une connexion internet quand je vais faire mes courses?
    Alors pourquoi acheter un iPhone dont la durée de vie est de ~4 ans seulement (et encore si on a de la chance car la qualité des iPhone reste à prouver) qui me coûtera plus cher à lui tout seul qu'un téléphone "normal" plus 5 ans de forfait?

[ANTI-TROLL]Je n'ai parlé que de mon cas, venez pas me crier dessus comme quoi je généralise[/ANTI-TROLL]

Membre éclairé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Hormis faire des téléphone de plus en plus grand on ne vois pas grand chose de bien folichon.
    Je ne suis qu'à moitié d'accord.
    Faire des smartphone étanches, (Sony) pour moi ça, c'est une vrai révolution. J'ai déjà, il y a quelques années, noyé un portable et c'est je pense, une vrai et régulière cause de casse et donc de remplacement, de pollution etc...
    Faire des smartphones qu'on peut manipuler sans les toucher (Samsung, d'autres ?) c'est aussi pour moi une vraie évolution. Il a toujours fallu toucher les claviers, écrans, etc... avec nos doigts crados. Pouvoir s'en passer est à mon goût un vrai plus.
    Éteindre automatiquement l'écran du smartphone (Samsung S3 de mémoire) quand on ne le regarde plus relève aussi de la révolution. Mon âme d'écolo me dit que c'est une vraie économie de batterie et ça, à mes yeux, c'est vraiment important.
    Mettre en place un protocole unifié de communication entre les objets façon Apple pour balancer sa musique sur la Freebox, son écran sur sa Apple TV, etc c'était aussi plutôt bien joué à mon goût.
    De même que Siri qui je trouve à vraiment révolutionné les smartphones en offrant un vrai confort d'utilisation (même si je ne suis pas intéressé par la techno, je trouve ça fort d'arriver à faire de l'interprétation lexico-graphique et sémantique vocale !)

Maintenant faire un téléphone avec un proc un petit peu plus puissant (A7 vs A6), qui soit enfin compatible avec les standards (4G LTE --au moins 1 an après tout le monde !), et qui offre un lecteur d'empreinte digitale présent depuis une demi-douzaine d'années sur des ordi portables, je ne trouve pas ça révolutionnaire. D'autant plus que même si je vois de réels intérêts à cette techno, je vois aussi de vrais inconvénients/dangers (cf mon autre post).

Membre éclairé Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Conclusion
    Critiquer Apple c'est facile c'est à la mode de peter plus haut que son *** derrière un écran.
    C'est effectivement facile d'être aggressif quand on a personne en face

Toujours est-il que c'est eux qui ont crée le marché de l'ipod, et du smartphone. Les gens sont curieux de cette marque innovante. Ceux qui y adhèrent en sont en général satisfaits.
    Ok, c'est vrai !! Ils ont créé le marché ...
    Et IBM a créé celui du PC ...
    Et alors ... On cherche des innovations justifiant le prix !!

Autant pour le 5S on peut en discuter (sans s'énerver), autant pour le 5C je suis désolé mais une coque qui passe de l'alu au plastique et qui pompe les couleurs flashy de Nokia (soit dit en passant) ce n'est pas de l'innovation.

Pour ceux qui voudraient me dire que ce n'est pas vrai :
    Pour ma part je n'ai encore jamais vu une voiture avec un autocollant android par contre des apple j'en croise toutes les semaines. Ca cache quelque chose...
    Y'a pas si longtemps tous les jeunes avaient un logo tektonik sur leurs fringues => la tektonik était la meilleure musique ????
    Un peu foireux comme argument, non ?

Bref avant de critiquer prenez les infos à la source ! Et arrêtez d'écouter des rumeurs avec des si et des la on fait de la musique pas de l'info !
    Apple a bien créé la stratégie de communication de la fuite volontaire, non ?
    Du coup il est évident que cela pose ce genre de problème.

Enfin, je n'ai rien contre ou pour Apple.
    Mais c'est désolant qu'à chaque fois qu'on émette un avis (positif ou négatif), on se fasse pourrir par un fanboy Apple/Androîd/Windows Phone/Symbian (non ... pas Symbian ) qui hurle comme un décérébré devant son écran

Membre extrêmement actif Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    (non ... pas Symbian )
    Faux, il en reste encore quelques uns, des trolls anti Windows Phone pour la plupart.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'avantage du lecteur d'empreintes digitales c'est que quand tu te fais voler ton iPhone au lieu de te faire menacer avec un couteau pour que tu donnes ton mot de passe tu te fais couper la main, c'est plus rapide et plus net

Sinon, comme on pouvait s'y attendre il n'y a aucune révolution au niveau du produit lui-même

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L' Iphone 5C Ou comment vendre 1Kg de patate contre 1Kg d'Or !

Membre très actif Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un lecteur d'empreinte digitale, c'est la NSA qui va être contente.
    Ils vont bien étoffer leurs bases de données

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    « Vous ne voulez pas un mot de passe ? »
    « Juste un doigt. »
    « Vous ne voulez pas un mot de passe d'abord ? »

Membre très actif Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    « Vous ne voulez pas un mot de passe ? »
    « Juste un doigt. »
    « Vous ne voulez pas un mot de passe d'abord ? »
    Elle viellit pas celle là, même quasiment 20 ans après...

La keynote n'a pas fourni de surprise, le lecteur d'empreinte digitale, au début je me demandais bien ce que le grand public pouvais en faire, mais la démo pour faire un sign in avec un AppleID sur l'iTunes Store est intéressant. Tu sors plus rapidement la carte bancaire comme ça.

Pour l'iPhone 5C, je suis sceptique, Apple doit énormément compter sur le support des opérateurs téléphoniques, surtout dans les pays émergents, le prix nu reste très élevé.

Mon regard sur l'industrie c'est que les acteurs comme Apple, Microsoft, Google, Samsung et cie, ne savent plus vraiment quoi inventer ensuite. La montre connectée de Samsung et le Google Glass sont 2 visions d'avenir qui me rendent des plus sceptique.

Certain(e)s d'entre vous auraient une idée de la prochaine grande évolution de l'informatique ?

Pas moi en tout cas.

Tiens, voilà la preuve qu'un iPhone a des années de retard en matière d'innovation:

Membre éclairé

Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Un lecteur d'empreinte digitale, c'est la NSA qui va être contente.
    Ils vont bien étoffer leurs bases de données
    Non-seulement la NSA mais, aussi Apple et ses "partenaires"...

Si des privés commencent à vous ficher, même par vos empreintes, les dérives risquent d'être atroces...

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas trop pomme-phone. Je pense que la marque à la pomme est très-très intégriste (bien plus que Microsoft, qui pourtant a mauvaise presse en la matière). Pour autant, je trouve que l'iphone 3G était une vraie révolution, que les concurrents ont eu du mal surclasser. Qu'en est-il aujourd'hui? Force est de constater, que comme l'iMac, ils sont largement dépassés, et qu'ils tentent via le marketing, de rattraper leurs concurrent (notamment Samsung qui fournissait leur CPU)...

A tous lecteurs, une petite video sympa : http://palmashow.d8.tv/c-divertissem...e=5&vid=785957

Membre très actif Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ismart Voir le message
    c'est vrai Apple est complètement dépassé est la preuve avec l'iphone 5s avec qui apple tente de rattraper le coup en lui intégrant des option complètement inutiles comme le lecteur d'empreinte, àa savoir maintenant si ça va marcher
    Sisi le lecteur d'empreinte est utile...à la NSA.

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut iPhone 5S en rupture de stock quelques heures après son lancement
    iPhone 5S en rupture de stock quelques heures après son lancement,
    Apple n'a pas perdu son pouvoir d'attraction

Mise à jour du 21/09/2013

Première journée de vente officielle des nouveaux iPhone et Apple semble déjà avoir fait un carton, en tout cas avec son modèle iPhone 5S ; certaines de ses boutiques signalent la rupture de stock. A ce propos un porte-parole de la firme américaine l’a confirmé ce vendredi : « la demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou nous avons des stocks limités pour l’iPhone 5S dans certaines boutiques ».

D'ailleurs, en se rendant sur le site d'Apple, il faut noter qu'il est impossible de commander un nouveau modèle avant le mois d'octobre, indépendamment de sa capacité de stockage ou de sa couleur.

Depuis le lancement du premier iPhone, Apple a su galvaniser une foule d'inconditionnels qui attendaient de pouvoir faire partie des premiers acquéreurs du nouveau iDevice devant les magasins d'Apple des heures, voire des jours, avant l'ouverture. Cette année n'a pas fait figure d'exception. Dès 6 heures du matin, les rues avoisinant les Apple Stores parisiens d'Opéra et du Louvre étaient remplies de monde. Des files d'attente se sont également formées devant les boutiques de Nice, Lyon, Strasbourg et Montpellier.

Chez les opérateurs la situation n'est guère meilleure. Chez Orange et SFR, le modèle « Or » est en rupture de stock. Virgin Mobile ne dispose plus que des iPhone 5S noirs en 16 ou 32 Go. Chez Sosh, les modèles Or et Argent 32 et 64 Go sont en rupture.

L'Asie n'est pas en reste. Au quartier chic de Ginza à Tokyo, une queue de 700 personnes s'est formée à l'aube devant l'Apple Store. « Je suis enchanté, il n'y a rien de plus festif pour moi », s'est réjoui Hidenori Sato, 39 ans, qui faisait la queue depuis mercredi devant un magasin de l'opérateur de téléphonie nippon NTT Docomo. Ces scènes se sont répétées ailleurs, comme à Sydney en Australie où des foules de jeunes gens ont salué l'arrivée des nouveaux iPhone. En Chine, pour la première fois, l'iPhone est vendu en même temps qu'aux États-Unis. L'iPhone 5S couleur or, vendu à partir de 5288 yuan (638 euros), est déjà en rupture de stock.

Sources : Apple, Orange, SFR, Virgin Mobile, Bouygues Telecom

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 11h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 10h49
  3. Creation d'un trigger qui fait appel java
    Par titexe dans le forum PL/SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 08h33
  4. Formulaire fait appel à deux pages php ?
    Par abelazi dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 01h13
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg