Et bien moi je trouve qu'il a raison.
On peut s'exciter la nouille sur les moyens de remplacer la pub, la rendre moins intrusive, on peut parler de fork de firefox (ca, ca m'a bien fait rire aussi), mais la réalité est tout autre.
Si évolution il y a, ca va prendre un temps fou : qu'adviendra t'il des boites qui vivent de la pub ? Les gens vont ils payer ce qui était payé avant par la pub ? (allez, je vous laisse trouver la réponse, surtout quand on voit que tout le monde veut tout gratuitement)
Un fork de Mozilla, juste un foutage de gueule auquel personne ne croit : "bonjour, tu as le choix entre payer des impôts et ne pas en payer, tu fais quoi ?" Il faut rester sérieux messieurs ...
La pub non intrusive ? genre le mec qui utilise un mac dans un film ? Encore une fois, avez vous idée des budgets nécessaire pour ce genre de pub ? Ca passe pour Apple, mais surement pas pour l'artisan du coin de la rue.
La pub, c'est chiant pour l'utilisateur, mais c'est un model économique comme un autre. Ce modèle économique ne tient debout uniquement parce que nous sommes dans une société de consommation, et elle va avec. On nous a fait croire que le fait de retirer la pub du PAF public serait une vertue. Au final, le film commence bien à 20:50, et non pas 20:30 comme indiqué au moment du retour en arrière. Contenue de meilleur qualité ? j'attends encore de voir ...
On a des sites gratuits car la pub existe. Ne l'oublions pas. On parle de la qualité de l'information plus que médiocre ? qui est crédible pour juger ? on trouve sur internet ce que l'on y cherche, et c'est déjà pas mal non ?
La pub, c'est une contrepartie de l'accès à un grand nombre d'informations qui avant demandaient des financements autres.
Alors qu'internet est devenu une machine à faire bosser les gens à pas cher, si en plus on bousille ce secteur (qui emploie des gens, je le rappelle), on risque bien un gros retour en arrière.

Répondre avec citation

Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Qu'en pensez-vous ? La Fondation a-t-elle cédé à l'industrie publicitaire ?

Partager