Envoyé par
gangsoleil
Bonjour,
Je te conseille d'aller faire un tour dans les differentes administrations, et de regarder comment les gens utilisent les logiciels : ils utilisent toujours les memes choses, et sont completement perdus des qu'il s'agit de faire quelque chose qui sort de la routine (par manque de formation, d'interet, de pratique, ...).
Et tu penses qu'il faut permettre d'installer Linux ?? Mais tu sais que les non-informaticiens sont capables de toutes les erreurs les plus ignobles possibles (les informaticiens aussi d'ailleurs), a commencer par ne pas reussir a installer un bete programme sous Windows ?
Si tu ne connais pas, vas faire un tour sur PEBKAC ou equivalent.
Un exemple de "maintenance" que j'ai eu a faire [juste pour enfoncer le clou, merci de ne pas citer chacun son exemple] :
"Bonjour, mon PC ne demarre plus"
"D'accord. Qu'avez-vous fait ?"
"Rien. Je l'ai eteint hier soir, et ce matin il ne demarre pas."
"Ok. Allons voir." -- J'essaye de demarrer la machine, et j'ai un bel ecran bleu de Windows qui n'est vraiment vraiment pas content. Je prends donc la machine pour voir ce qui se passe.
"Vous n'avez vraiment rien fait dessus hier ? Installation, suppression, ... ?"
"Ah si, je manquais de place, j'ai vire des trucs inutiles. Attendez, comment ca s'appelle... Ah oui, j'ai trouve un dossier avec plein de fichiers ".dll", donc j'ai tout vire".
--> Ah bah oui, c'est normal que ca demarre pas...
Toute personne qui a fait un peu de maintenance peut en citer des dizaines, toutes pires les unes que les autres.
Ce genre d'utilisateur a besoin de formation, de beaucoup de formation. Et si tu le laisses "jouer" avec sa machine, il va forcement tout casser.
Partager