IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : Microsoft en a assez des critiques « sensationnalistes » de la presse

Sujet :

Windows 8

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et bien ensuite, il ne faut pas se plaindre des critiques. Il faut savoir ce qu'on veut, quand même !
    Tu reproches à Microsoft d'avoir pris un partit en imposant son choix à l'utilisateur et de se plaindre qu'il ne soit pas content ?

Le Vice Président de Microsoft ne se plaint pas de la réaction des utilisateurs: il ne croient pas les articles qu'il peut lire ici et là car pour lui les 100 millions de vente lui confirme le succès de son OS
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Racoonator Voir le message
    Et pourquoi pas simplement laisser le choix à l'utilisateur d'afficher ou non le bouton démarrer plutôt que d'imposer une façon de faire ?
    Sur Seven et précédents, on a jamais eu le choix....

Quand on voit que les critiques tournent uniquement autour de la suppression d'un bouton et d'un menu qui est passé en plein écran....faut arrêter les conneries...

Il y en a qui se croient "bon" en informatique et qui se retrouvent emmerdé par cette unique détail ? Qu'ils se remettent en question....

Quand je vois toutes ces personnes du "grand public" qui zappent entre Seven, Win8, Android, iOS, Windows Phone....sans râler et en s'adaptant...il y a de quoi se poser des questions !!!!

Il y a une partie des professionnels de l'informatique qui ont une mentalité de dinosaure et qui feraient mieux de changer de métier rapidement. Si un professionnel n'est pas capable de s'adapter à Win8 et ses changements minimes alors il y a bon nombre d'autres choses en informatique sur lesquels ce professionnel doit être mauvais aussi...

Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    le sécure bot est une vraie plaie impossible de downgrader les ordi Hp vers W7
    a cause de celui ci. en effet les petit m'alin d'Hp n'on pas mit de drivers W7 du coup dans mon cas les port USB n'étaient pas reconnu et bon sans clavier c'est dur de faire une réinstallation. donc on installe une version pro du 8 parce que bon le familial ...

je me retrouve donc avec un parc informatique mi W8 mi W7.
    Du coup ceux qui sont sous w8 veulent repasser sur w7 et ceux qui sont sous W7 veulent tester W8...

je dit pas que c'est impossible juste que sa dépasse mes compétences.

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    ...
    si hp n'a pas mis les pilotes pour 7, en quoi c'est la faute au secure boot?
    en quoi il y a besoin de pilote pour faire fonctionner un clavier?

va falloir expliquer plus pour pas qu'on croit qu'il n'y a que de la mauvaise foi.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour le secure boot, j'ai eu le même soucis avec le PC de mon père: il faut desactiver celui-ci pour pouvoir installer windows 7.

Pour l'histoire du clavier, de ce que j'ai compris: ses ports usb n'étant pas reconnu, il ne peux pas utiliser son clavier (usb)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok, pour le secure boot, chiant mais logique.

pour les ports usb, je tilte pas l'embrouille, si les ports usb (ceux direct sur la carte mère? ou ceux sur une extension externe?) sont pas reconnus, le bios ou l'uefi fonctionne comment? tout à la souris? j'ai un peu de mal à y croire.

Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ok, pour le secure boot, chiant mais logique.

pour les ports usb, je tilte pas l'embrouille, si les ports usb (ceux direct sur la carte mère? ou ceux sur une extension externe?) sont pas reconnus, le bios ou l'uefi fonctionne comment? tout à la souris? j'ai un peu de mal à y croire.

concrètement le secure boot est dans le bios si je le désactive et que j'essaye une install w7 les port usb ne sont plus reconnu et donc pas de clavier pas de souris.si je le laisse fonctionnel secure boot le pc reconnait la licence windows et donc interdit la réinstallation.

Au final j'ai donc désactivé secure boot et installé la version souhaité de w8 puisque je ne peux pas installer w7 dessus mon HP.

Je ne tacle pas w8 qui a de bons atouts mais bien le constructeur.

pour ce qui est du menu démarrer je trouve que celui ci était plutôt sympa pour les professionnels au lieu de devoir cliquer 5 fois pour accéder au panneau de configuration ou aux fonctionnalité systèmes. alors oui on peux faire sans mais honnêtement c'est quoi l’intérêt quand l'innovation va dans le bon sens c'est bien de le souligner quand elle va dans le mauvais aussi.
    mais le plus gênant dans tout ça c'est le constant changement entre l'interface Moderne Ui et le Bureau on a l'impression que le pc ne sait pas quelle vision est la mieux pour l'utilisateur du coup on arrête pas de swtich et a force c'est lassant. il y a bcp de bonne idée dans w8 mais pas toutes.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    a cause de celui ci. en effet les petit m'alin d'Hp n'on pas mit de drivers W7 du coup dans mon cas les port USB n'étaient pas reconnu et bon sans clavier c'est dur de faire une réinstallation.
    Les PC restants des PC, le plus souvent le passage d'un Windows à l'autre chez un constructeur se résume à un changement de référence et non de machine. Un constructeur ayant autre chose à faire que de développer une dizaine de pilotes identiques pour des machines différentes fera des machines identiques. Pour dire que ça vaut peut-être le coup d'essayer les pilotes fournis avec une vieille référence sous Windows 7.
    J'ai le cas contraire, je traine une machine depuis 5 ou 6ans qui était livré avec Windows Vista dont j'ai installé les pilotes du constructeur afin de la faire fonctionner avec Windows 8

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut avoir le courage d'innover et de proposer un système multi-plateforme.
    C'est ça la difficulté, ils ont plutôt bien réussi, ce sont juste les utilisateurs qui sont réticents à l'utiliser.

Plus qu'une question de temps et d'adaptation et peut-être une version mis à jour (un bon service pack par exemple ) pour que ça devienne populaire.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec erwanlb la suppression du bouton ne constitue quand même pas une révolution ... Certains logiciels connaissent de réelles refontes majeures de l'interface et on ne nous demande pas notre avis ...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis passé à windows 8 depuis un petit moment et c'est vrai que c'est un peu déstabilisant au début mais on s'adapte vite par contre je pense qu'il y a un certains nombres de bugs avec la version tablette pour moi par exemple je ne peux rien utiliser comme application version metro, alors que ça me tentait beaucoup malgré des recherches sur des forums pour ce type de problème et bien Microsoft connait le problème mais il n'a pas encore de solution.

Je trouve ça plutôt dommage mais ça n'empêche pas de se servir de Win8.

Membre actif
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : *

Informations forums :
    Par défaut Rigolo !
    "Les faits c’est qu’écouter le client est une bonne chose." :
    Il se moque carrément du monde, là
    Les faits c'est que prendre les gens pour des c*ns, ça réserve des suprises !

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi aussi Windows 8 est un excellent OS.
    Le coup du bouton et du menu démarrer est vraiment un faux problème :

- Modern UI c'est le menu démarrer et il est accessible en bas à gauche, comme l'ancien...
    - On a accès à un vrai menu organisable à souhait et identique sur tablette & téléphone
    - C'est plus rapide d'appuyer sur la touche Windows et de taper les premières lettre de l'appli que l'on cherche que de le chercher dans un menu

En plus, l'OS est ultra stable, rapide, moins gourmand en ressource, sécurisé...

C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après, franchement, on ne s'en lasse pas.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    Pour moi aussi Windows 8 est un excellent OS.
    Le coup du bouton et du menu démarrer est vraiment un faux problème :

- Modern UI c'est le menu démarrer et il est accessible en bas à gauche, comme l'ancien...
    - On a accès à un vrai menu organisable à souhait et identique sur tablette & téléphone
    - C'est plus rapide d'appuyer sur la touche Windows et de taper les premières lettre de l'appli que l'on cherche que de le chercher dans un menu
    Il faut lire les arguments plus haut
    Citation Envoyé par imikado
    Dans ma société, on utilise beaucoup les nouvelles fonctionnalités du menu démarrer de 7, notamment les derniers fichiers utilisés et les fichiers épinglés.
    Chaque fois que l'on doit ouvrir une doc de spécification, un fichier excel de suivi/rapport, powerpoint de design d'interface... on va sur l'icône du logiciel puis on clique sur le fichier épinglé
    Simple pratique et rapide, quand on change de projet, on enlève l'épingle de l'ancien projet et on épingle le nouveau fichier de spéc

Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    En plus, l'OS est ultra stable, rapide, moins gourmand en ressource, sécurisé...

C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après, franchement, on ne s'en lasse pas.
    Encore une fois, c'est un avis personnel, tous le monde n'est pas de votre avis, on a eu les mêmes débats à l'arrivée d'Unity (sur ubuntu) ou le changement d'orientation avec Gnome3
    Les mêmes reflexions, les mêmes "il faut s'adapter, on apprécie apres..."
    La différence: dans la communauté linux, on a le choix de l'interface: fasse à unity d'ubuntu, on a le Xfce de xubuntu, le kde de kubuntu et le lxde de lubuntu (même le gnome3 de gubuntu
    Il y en a même qui ont retroussé leurs manches pour faire un fork de gnome2 avec mate ou de gnome3 avec cinnamon
    Mes cours/tutoriaux

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C'est oublier le principal !
    Bonjours à tous,
    En temps que dévellopeur, je trouve inadmissible d'être à la merci de Microsoft, en effet pour créer un programme pour windows 8 il faut s'inscrire à la Windows store (à l'instar de mac) et les règle de ce "truc" sont assez éloquente : Macromou (Microsoft) se garde le droit d'utiliser des partie de votre programme à son compte, sans compter sur les dividendes déjà acquis sur la vente de votre logiciel ! Microsoft = Macro !

Discussions similaires

1. Microsoft dévoile les preview des logiciels Oracle sur Windows Azure
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 08h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 19h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 15h45
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2011, 07h11
  5. Réponses: 130