IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : Microsoft en a assez des critiques « sensationnalistes » de la presse

Sujet :

Windows 8

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Racoonator Voir le message
    Et pourquoi pas simplement laisser le choix à l'utilisateur d'afficher ou non le bouton démarrer plutôt que d'imposer une façon de faire ?
    Sur Seven et précédents, on a jamais eu le choix....

Quand on voit que les critiques tournent uniquement autour de la suppression d'un bouton et d'un menu qui est passé en plein écran....faut arrêter les conneries...

Il y en a qui se croient "bon" en informatique et qui se retrouvent emmerdé par cette unique détail ? Qu'ils se remettent en question....

Quand je vois toutes ces personnes du "grand public" qui zappent entre Seven, Win8, Android, iOS, Windows Phone....sans râler et en s'adaptant...il y a de quoi se poser des questions !!!!

Il y a une partie des professionnels de l'informatique qui ont une mentalité de dinosaure et qui feraient mieux de changer de métier rapidement. Si un professionnel n'est pas capable de s'adapter à Win8 et ses changements minimes alors il y a bon nombre d'autres choses en informatique sur lesquels ce professionnel doit être mauvais aussi...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut avoir le courage d'innover et de proposer un système multi-plateforme.
    C'est ça la difficulté, ils ont plutôt bien réussi, ce sont juste les utilisateurs qui sont réticents à l'utiliser.

Plus qu'une question de temps et d'adaptation et peut-être une version mis à jour (un bon service pack par exemple ) pour que ça devienne populaire.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec erwanlb la suppression du bouton ne constitue quand même pas une révolution ... Certains logiciels connaissent de réelles refontes majeures de l'interface et on ne nous demande pas notre avis ...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis passé à windows 8 depuis un petit moment et c'est vrai que c'est un peu déstabilisant au début mais on s'adapte vite par contre je pense qu'il y a un certains nombres de bugs avec la version tablette pour moi par exemple je ne peux rien utiliser comme application version metro, alors que ça me tentait beaucoup malgré des recherches sur des forums pour ce type de problème et bien Microsoft connait le problème mais il n'a pas encore de solution.

Je trouve ça plutôt dommage mais ça n'empêche pas de se servir de Win8.

Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ok, pour le secure boot, chiant mais logique.

pour les ports usb, je tilte pas l'embrouille, si les ports usb (ceux direct sur la carte mère? ou ceux sur une extension externe?) sont pas reconnus, le bios ou l'uefi fonctionne comment? tout à la souris? j'ai un peu de mal à y croire.

concrètement le secure boot est dans le bios si je le désactive et que j'essaye une install w7 les port usb ne sont plus reconnu et donc pas de clavier pas de souris.si je le laisse fonctionnel secure boot le pc reconnait la licence windows et donc interdit la réinstallation.

Au final j'ai donc désactivé secure boot et installé la version souhaité de w8 puisque je ne peux pas installer w7 dessus mon HP.

Je ne tacle pas w8 qui a de bons atouts mais bien le constructeur.

pour ce qui est du menu démarrer je trouve que celui ci était plutôt sympa pour les professionnels au lieu de devoir cliquer 5 fois pour accéder au panneau de configuration ou aux fonctionnalité systèmes. alors oui on peux faire sans mais honnêtement c'est quoi l’intérêt quand l'innovation va dans le bon sens c'est bien de le souligner quand elle va dans le mauvais aussi.
    mais le plus gênant dans tout ça c'est le constant changement entre l'interface Moderne Ui et le Bureau on a l'impression que le pc ne sait pas quelle vision est la mieux pour l'utilisateur du coup on arrête pas de swtich et a force c'est lassant. il y a bcp de bonne idée dans w8 mais pas toutes.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    [...]
    2. Windows 8, comme vista a decu une grosse partie de ces utilisateurs, c'est un fait, windows 7 n'avait pas autant fait couler de mauvais encre.
    Sauf que Vista à sa sortie était plus lent, plus lourd, une grande partie de ses améliorations avaient été dégagées car mal finalisées... Vista SP1 était le "bon" vista, mais était mort-né de par la réputation qu'il avait déjà engrangé.

Windows 8 dans l'absolu est plus rapide, plus léger, les fonctionnalités implantées sont globalement bonnes, le gestionnaire de tâche, le gestionnaire de copie, l'utilisation des threads, la couche réseau...

Je ne vois pas en quoi il présente un recul en comparaison de seven, alors que Vista était à la limite d'être inutilisable pour certaines machines moyennes tournant correctement sous XP.

8 souffre, à mon avis de deux choses majeures. La première est effectivement l'accueil à la noix qu'il a reçu avec tout le four sur le bouton "démarrer" et "les-tuiles-trop-nulles-sans-le-tactile". La seconde est le fait de jongler en permanence entre l'ex Metro/ModernUI et le bureau à la seven.

On voit sur certaines appli optimisées (hélas quasi uniquement celles de MS) que le bureau n'est plus une fatalité pour un usage basique. Par exemple depuis ModernUI lire un PDF, utiliser internet avec IE (mais pas les autres...) accéder à Outlook, etc... se fait en basculant d'une fenêtre à l'autre, avec une barre de raccourci assez proche d'un dock, c'est efficace. Malheureusement, si on fonctionne avec Firefox, ça fait des basculements pénibles: ModernUI, on clique sur FF, on bascule sur le bureau, FF s'ouvre, on va lire ses mails, on a une pièce jointe en PDF, on l'ouvre, ça rebascule sur un lecteur type ModernUI...

Malheureusement pour contrecarrer ce genre de trucs qui peuvent devenir pénibles assez vite il faut soit travailler en écran splitté avec le bureau ET ModernUI affichés en permanence (ça se fait bien.. mais on perd l'avantage d'un grand bureau, par exemple pour les tableurs ou le code...), ou alors il faut attendre. Attendre que les logiciels basculent vers une utilisation type ModernUI, avec une utilisation moins hachée, mais ça, ça peut prendre un certain temps.

Mon père, qui lui est windowsien de base, a acheté un pc sous windows 8 (pas le choix, il aurait préféré 7)
    A tourné dessus bon gré, malgré quelques mois avant de me demander d'installer un windows 7 pour les raisons suivantes:
    [...]
    3. aucun de ces jeux (certains développés par microsoft d'ailleurs) ne fonctionnent sous windows 8 (ils fonctionnaient sous windows 7)
    J'ai eu l'inverse: certains jeux en émulation XP SP3 ne marchant pas sur Seven ont marché sous 8, sans que je sache pourquoi (les vieux Midtwon madness... Diablo II, Sacred 1). Ces jeux ne marchant pas sur mon seven "fixe" marchaient sur un portable sans que je ne trouve la raison.

Après l'expérience de ton père rejoint un peu mon avis: c'est que 8 est déroutant, il casse des habitudes, mais ça n'en fait pas du tout un mauvais OS. Il manque de maturité, c'est une évidence, mais il n'a pas de tares réelles, les gens voient encore trop leur PC comme ils le voient depuis Windows 3.11. Ca a beaucoup moins hurlé avec les évolution de MacOS, qui a pourtant subi des refontes assez grandes, et même certaines assez malheureuses. C'est la preuve à mon avis que les deux OS jusqu'à récemment ne ciblaient pas des gens avec les mêmes connaissances, ou des publics aussi larges.

Expert confirmé Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    Je ne vois pas en quoi il présente un recul en comparaison de seven, alors que Vista était à la limite d'être inutilisable pour certaines machines moyennes tournant correctement sous XP.
    Expérience utilisateur
    A comparer avec un office (2010 je crois?) ou les gens habitués à un format ont perdu tous leurs repères. Au final le produit est bon, meilleur qu'avant. Mais si on ne sait pas l'utiliser, ca ne sert à rien

Un utilisateur est "con", à la base (moi y compris, on est tous utilisateur de base de quelque chose, certains ne savent pas faire fonctionner un lave vaisselle, certains ne savent pas se servir de Windows 8)

Le gros soucis est de se mettre à la place de cet utilisateur, generalement peu patient, peu enclin à apprendre, sans guide ni personne pour l'aider. Et la, face a une nouveauté qu'il ne trouve pas intuitive, face à un repère perdu, il s'énerve

C'est simplement ca qu'il se passe. A l'usage, je sais que j'aime pas mal de choses de win8 mais je regrette énormément le "mode d'emploi" qui me permettrait d'exploiter le logiciel sans avoir a passer des heures en découverte. Windows, en tant qu'OS de type familial, c'est du grand public avant tout : si l'accueil du public n'est pas bon, y a une raison, parceque le commun des mortel ne pratique pas de bashing microsoft, le commun des mortel n'est pas informaticien, n'a pas d'avis sur l'entreprise et ses produits, il veut juste que "ca fonctionne"

7 a bénéficié de Vista de part les users qui avaient déja fait leur dents dessus, notamment. Et certains sont passés de Xp à 7 directement, volontairement, choississant d'évoluer, donc avec une meilleure appréhension

Enfin, ne pas oublier l'effet mouton. Quand on est utilisateur de base, et qu'on lit qu'un produit est mauvais, on a tendence a penser pareil...C'est malheureux mais c'est effectivement le "pouvoir" de la presse. En cela, Microsoft a raison de se rebiffer un peu vis a vis de cette presse

Membre actif
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : *

Informations forums :
    Par défaut Rigolo !
    "Les faits c’est qu’écouter le client est une bonne chose." :
    Il se moque carrément du monde, là
    Les faits c'est que prendre les gens pour des c*ns, ça réserve des suprises !

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Sauf que Vista à sa sortie était plus lent, plus lourd, une grande partie de ses améliorations avaient été dégagées car mal finalisées... Vista SP1 était le "bon" vista, mais était mort-né de par la réputation qu'il avait déjà engrangé.

Windows 8 dans l'absolu est plus rapide, plus léger, les fonctionnalités implantées sont globalement bonnes, le gestionnaire de tâche, le gestionnaire de copie, l'utilisation des threads, la couche réseau...

8 souffre, à mon avis de deux choses majeures. La première est effectivement l'accueil à la noix qu'il a reçu avec tout le four sur le bouton "démarrer" et "les-tuiles-trop-nulles-sans-le-tactile". La seconde est le fait de jongler en permanence entre l'ex Metro/ModernUI et le bureau à la seven.

On voit sur certaines appli optimisées (hélas quasi uniquement celles de MS) que le bureau n'est plus une fatalité pour un usage basique. Par exemple depuis ModernUI lire un PDF, utiliser internet avec IE (mais pas les autres...) accéder à Outlook, etc... se fait en basculant d'une fenêtre à l'autre, avec une barre de raccourci assez proche d'un dock, c'est efficace. Malheureusement, si on fonctionne avec Firefox, ça fait des basculements pénibles: ModernUI, on clique sur FF, on bascule sur le bureau, FF s'ouvre, on va lire ses mails, on a une pièce jointe en PDF, on l'ouvre, ça rebascule sur un lecteur type ModernUI...

Malheureusement pour contrecarrer ce genre de trucs qui peuvent devenir pénibles assez vite il faut soit travailler en écran splitté avec le bureau ET ModernUI affichés en permanence (ça se fait bien.. mais on perd l'avantage d'un grand bureau, par exemple pour les tableurs ou le code...), ou alors il faut attendre. Attendre que les logiciels basculent vers une utilisation type ModernUI, avec une utilisation moins hachée, mais ça, ça peut prendre un certain temps.
    L'utilisateur majoritaire de windows qui s'est habitué petit à petit aux changements de Windows (3.1, 95/98, xp vista/seven) se retrouve "perdu" si son pc n'est pas tactile,
    1. il est d'une part frustré de se voir encore imposé un OS qu'il n'a pas choisi (en 2013!) (combien de particuliers et d'entreprise souhaitent des pcs vendus sous seven)
    2. effectivement l'interface modern UI qui "remplace" le menu démarrer et qui fait faire le yoyo entre modern UI et l'interface classique
    3. la suppression de ce menu démarrer qui s'était bien amélioré pour devenir sous seven un menu pratique (possibilité de voir les derniers fichiers ouverts et de les épingler par programme)

Mais je ne pense pas que la mauvaise presse de windows 8 ai engendré un mauvais sentiment sur windows 8: mon père n'avais pas du tout d'a prioris sur celui-ci: il ne lit aucune presse informatique (comme beaucoup d'utilisateurs windows )

L'utilisateur lambda a encore l'impression (comme sous vista) d'être pris pour un beta testeur, il espère juste soit qu'un cousin/fils/connaissance lui ré-installe un 7 voir un XP, soit que Microsoft veuille bien entendre son désarois et "corrige" le tir.

J'ai eu l'inverse: certains jeux en émulation XP SP3 ne marchant pas sur Seven ont marché sous 8, sans que je sache pourquoi (les vieux Midtwon madness... Diablo II, Sacred 1). Ces jeux ne marchant pas sur mon seven "fixe" marchaient sur un portable sans que je ne trouve la raison.

Après l'expérience de ton père rejoint un peu mon avis: c'est que 8 est déroutant, il casse des habitudes, mais ça n'en fait pas du tout un mauvais OS. Il manque de maturité, c'est une évidence, mais il n'a pas de tares réelles, les gens voient encore trop leur PC comme ils le voient depuis Windows 3.11. Ca a beaucoup moins hurlé avec les évolution de MacOS, qui a pourtant subi des refontes assez grandes, et même certaines assez malheureuses. C'est la preuve à mon avis que les deux OS jusqu'à récemment ne ciblaient pas des gens avec les mêmes connaissances, ou des publics aussi larges.
    Pour les jeux, lui c'est plutot Age of Empire, Caeasar and co

Je n'ai jamais dit que 8 était un "mauvais OS", je disais que le vice président était "gonflé" de croire que les journalistes faisaient tous état d'une déception pour faire l'unanimité pour jouer la carte du sensationnel et ceci avec pour seul arguement les ventes de licences

1. pour être mécontents, les utilisateurs on d'abord commencé par acheter à minima du materiel, donc les décus comptent dans son chiffre (vu qu'ils sont d'abord client) (mathématique tout ça
    2. il pourrait se demander si les journalistes ne reflète pas plutôt un sentiment général

Note: une chose qui me scie dans les réactions sur windows 8: c'est qu'à chaque fois qu'un utilisateur mécontent de windows 8 ose le dire (argumentant la plupart du temps son propos), il se fait basher "tu sais pas utiliser ton ordinateur", "tu n'as qu'a installer ceci", "espece de dinosaure, faut évoluer..."

On a le droit de ne pas apprécier Windows 8, je vois pas pourquoi sous prétexte que certains l'apprécient on devrait "s'y faire"

Personnellement, j'ai quitté Windows pour xubuntu il y a déja quelques années, je continue à utiliser windows 7 (au travail), j'avais testé windows 8 en machine virtuelle, puis j'ai dépanné mon père sur son ordinateur avant de le repasser sous windows seven (à sa demande au bout que de quelques mois)

Note2: dans la communauté gnu/linux on a déjà eu ce genre de débat lors de la sortie d'Unity (ubuntu) et celle de Gnome 3, la différence ? le choix: ceux qui aimaient unity/gnome 3 sont restés dessus, les autres ont choisi une autre interface entre Xfce, Mate, Cinnamon ou Kde (xfce pour ma part avec xubuntu)
    Le choix, et oui le choix fait la différence Si Microsoft laissait le choix entre classique et modern UI, il n'aurait pas autant de mauvaise presse en utilisation bureau (je le repete, sur tablette il est bien adapté
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Expérience utilisateur
    A comparer avec un office (2010 je crois?) ou les gens habitués à un format ont perdu tous leurs repères. Au final le produit est bon, meilleur qu'avant. Mais si on ne sait pas l'utiliser, ca ne sert à rien

Un utilisateur est "con", à la base (moi y compris, on est tous utilisateur de base de quelque chose, certains ne savent pas faire fonctionner un lave vaisselle, certains ne savent pas se servir de Windows 8)

Le gros soucis est de se mettre à la place de cet utilisateur, generalement peu patient, peu enclin à apprendre, sans guide ni personne pour l'aider. Et la, face a une nouveauté qu'il ne trouve pas intuitive, face à un repère perdu, il s'énerve

C'est simplement ca qu'il se passe. A l'usage, je sais que j'aime pas mal de choses de win8 mais je regrette énormément le "mode d'emploi" qui me permettrait d'exploiter le logiciel sans avoir a passer des heures en découverte. Windows, en tant qu'OS de type familial, c'est du grand public avant tout : si l'accueil du public n'est pas bon, y a une raison, parceque le commun des mortel ne pratique pas de bashing microsoft, le commun des mortel n'est pas informaticien, n'a pas d'avis sur l'entreprise et ses produits, il veut juste que "ca fonctionne"

7 a bénéficié de Vista de part les users qui avaient déja fait leur dents dessus, notamment. Et certains sont passés de Xp à 7 directement, volontairement, choississant d'évoluer, donc avec une meilleure appréhension

Enfin, ne pas oublier l'effet mouton. Quand on est utilisateur de base, et qu'on lit qu'un produit est mauvais, on a tendence a penser pareil...C'est malheureux mais c'est effectivement le "pouvoir" de la presse. En cela, Microsoft a raison de se rebiffer un peu vis a vis de cette presse
    Le commun des mortels ne vient pas sur les forums pour se plaindre de Win8...

Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    3. la suppression de ce menu démarrer qui s'était bien amélioré pour devenir sous seven un menu pratique (possibilité de voir les derniers fichiers ouverts et de les épingler par programme)
    La grosse blague du jour......il s'est tellement amélioré qu'il ne servait plus à rien...d'où sa suppression !

Ca me fait penser au biblo sur une cheminée....non non l'enlève pas, le déplace pas de 2cm, surtout pas !!!!!! Pourquoi ? Mais parce que, tout simplement !!!!!!

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    La grosse blague du jour......il s'est tellement amélioré qu'il ne servait plus à rien...d'où sa suppression !

Ca me fait penser au biblo sur une cheminée....non non l'enlève pas, le déplace pas de 2cm, surtout pas !!!!!! Pourquoi ? Mais parce que, tout simplement !!!!!!
    Ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez pas qu'il ne sert à rien: vous n'êtes pas le seul client de Microsoft

Dans ma société, on utilise beaucoup les nouvelles fonctionnalités du menu démarrer de 7, notamment les derniers fichiers utilisés et les fichiers épinglés.
    Chaque fois que l'on doit ouvrir une doc de spécification, un fichier excel de suivi/rapport, powerpoint de design d'interface... on va sur l'icône du logiciel puis on clique sur le fichier épinglé
    Simple pratique et rapide, quand on change de projet, on enlève l'épingle de l'ancien projet et on épingle le nouveau fichier de spéc

Donc oui ça sert à des personnes (au moins à mon travail, et je ne pense pas qu'on soit les seuls dans le monde à l'apprécier)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'ailleurs, je sors d'une mission avec un parc en win 7 entreprise, l'expérience était bonne, mais qqu'un a déja eu une entreprise (en france) qui a migré vers win 8 ?

Niveau expérience de travail je serais curieux des retours

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La plupart des entreprises mettent du temps avant de migrer vers un nouvel OS
    1. il faut tester les GPO avec le nouvel OS
    2. il faut tester la compatibilité des applications existantes
    3. il faut prévoir des formations (surtout pour windows 8) pour les utilisateurs qui seraient perdu (comme ce fut le cas pour le passage à office 2010 avec le ruban tout ca
    Mes cours/tutoriaux

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bien sur, il ne faut pas oublier que beaucoup d'entreprises restent encore sur XP parce que c'est fiable, reconnu et que toutes leurs applis sont dessus (là où je bosse notamment).

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1. il faut tester les GPO avec le nouvel OS
    2. il faut tester la compatibilité des applications existantes
    3. il faut prévoir des formations (surtout pour windows 8) pour les utilisateurs qui seraient perdu (comme ce fut le cas pour le passage à office 2010 avec le ruban tout ca
    je sais oui, c'est très tot, surtout en france
    mais parfois, y a des clients qui ont un vieux parc sur le point de craquer et qui en profitent pour sauter le pas
    Ou des entreprises plus jeunes et dynamiques, ou spécialisées en IT que ca gene pas de "tester".

mais ca doit pas courir les rues, c'est un fait

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi aussi Windows 8 est un excellent OS.
    Le coup du bouton et du menu démarrer est vraiment un faux problème :

- Modern UI c'est le menu démarrer et il est accessible en bas à gauche, comme l'ancien...
    - On a accès à un vrai menu organisable à souhait et identique sur tablette & téléphone
    - C'est plus rapide d'appuyer sur la touche Windows et de taper les premières lettre de l'appli que l'on cherche que de le chercher dans un menu

En plus, l'OS est ultra stable, rapide, moins gourmand en ressource, sécurisé...

C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après, franchement, on ne s'en lasse pas.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    Pour moi aussi Windows 8 est un excellent OS.
    Le coup du bouton et du menu démarrer est vraiment un faux problème :

- Modern UI c'est le menu démarrer et il est accessible en bas à gauche, comme l'ancien...
    - On a accès à un vrai menu organisable à souhait et identique sur tablette & téléphone
    - C'est plus rapide d'appuyer sur la touche Windows et de taper les premières lettre de l'appli que l'on cherche que de le chercher dans un menu
    Il faut lire les arguments plus haut
    Citation Envoyé par imikado
    Dans ma société, on utilise beaucoup les nouvelles fonctionnalités du menu démarrer de 7, notamment les derniers fichiers utilisés et les fichiers épinglés.
    Chaque fois que l'on doit ouvrir une doc de spécification, un fichier excel de suivi/rapport, powerpoint de design d'interface... on va sur l'icône du logiciel puis on clique sur le fichier épinglé
    Simple pratique et rapide, quand on change de projet, on enlève l'épingle de l'ancien projet et on épingle le nouveau fichier de spéc

Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    En plus, l'OS est ultra stable, rapide, moins gourmand en ressource, sécurisé...

C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après, franchement, on ne s'en lasse pas.
    Encore une fois, c'est un avis personnel, tous le monde n'est pas de votre avis, on a eu les mêmes débats à l'arrivée d'Unity (sur ubuntu) ou le changement d'orientation avec Gnome3
    Les mêmes reflexions, les mêmes "il faut s'adapter, on apprécie apres..."
    La différence: dans la communauté linux, on a le choix de l'interface: fasse à unity d'ubuntu, on a le Xfce de xubuntu, le kde de kubuntu et le lxde de lubuntu (même le gnome3 de gubuntu
    Il y en a même qui ont retroussé leurs manches pour faire un fork de gnome2 avec mate ou de gnome3 avec cinnamon
    Mes cours/tutoriaux

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C'est oublier le principal !
    Bonjours à tous,
    En temps que dévellopeur, je trouve inadmissible d'être à la merci de Microsoft, en effet pour créer un programme pour windows 8 il faut s'inscrire à la Windows store (à l'instar de mac) et les règle de ce "truc" sont assez éloquente : Macromou (Microsoft) se garde le droit d'utiliser des partie de votre programme à son compte, sans compter sur les dividendes déjà acquis sur la vente de votre logiciel ! Microsoft = Macro !

Discussions similaires

1. Microsoft dévoile les preview des logiciels Oracle sur Windows Azure
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 09h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 20h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 16h45
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2011, 08h11
  5. Réponses: 130