IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Twitter : fin du support d’IE6 et IE7 à partir du 13 mai

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Twitter : fin du support d’IE6 et IE7 à partir du 13 mai
    Twitter : fin du support d’IE6 et IE7 à partir du 13 mai
    les anciennes versions du navigateur de moins en moins prises en charge

    Les Widgets de Twitter ne prendront plus en charge par IE6 et IE7. Les nouveaux navigateurs permettent d’écrire du code plus compact et rapide.
    Twitter vient d’annoncer de façon officielle la fin de la prise en charge des anciennes versions des navigateurs Internet Explorer.

    C’est ainsi que la bibliothèque TFW Widgets-Js, à compter du treize mai de cette année, ne prendra plus en charge IE6 et IE7.

    La raison majeure évoquée pour ce changement est que les nouveaux navigateurs permettent d’écrire du code plus léger, rapide et nettement plus efficace que les anciens.

    Qu'est-ce qui va changer ? Les boutons « Tweet », « Follow@Twitter », « Tweet to@support » ne seront plus initialisés sous IE6. Lorsqu’un utilisateur d’IE6 cliquera sur l’un d’eux, le script ne répondra seulement pas. Aucun message d’erreur ne lui sera envoyé.

    Le framework « Web intents Events », qui permettait aux développeurs de gérer les interactions utilisateur via les Widgets, ne sera plus disponible. Les « factory functions du framework », qui permettaient la création de Widgets dans le navigateur, retourneront la valeur « false » lorsqu’elles seront appelées depuis IE6.

    Cependant, l’équipe de développement de Twitter se veut rassurante pour les utilisateurs d’IE7. Bien que les fonctionnalités futures ne seront pas disponibles pour ce navigateur, les Widgets de Twitter pourront néanmoins s’afficher. Ceci est possible à cause de la prise en charge du « Raw HTML ». Le bouton « Tweet » permettra toujours de partager sa page, le lien « Follow » permettra d’avoir accès au profil d’un utilisateur.

    En somme, les utilisateurs d’IE7 pourront profiter d’une expérience minimaliste.

    Il faut noter également que jQuery 2.0, publié en fin de semaine dernière, ne prend pas en charge Internet Explorer de la version 6 à la 8.


    Source : Twitter


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la fin de la prise en charge d'IE6 et IE7 par Twitter ?

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Au début je pensais que ca concernait Bootstrap, mais Bootstrap n'est déja pas compatible IE6.

  3. #3
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous de la fin de la prise en charge d'IE6 et IE7 par Twitter ?
    Que tout le monde devrait en faire de même. Ce n'est pas pour rien qu'on préconise de mettre à jour son navigateur. (et puis gérer la rétro compatibilité quand on est web dev (tout en gérant en plus le responsive) est une horreur ...)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Que tout le monde devrait en faire de même. Ce n'est pas pour rien qu'on préconise de mettre à jour son navigateur. (et puis gérer la rétro compatibilité quand on est web dev (tout en gérant en plus le responsive) est une horreur ...)
    La plupart des utilisateurs d'IE6 (en France) sont des entreprises. Ne plus prendre en charge IE6 signifie que tous ces salariés ne peuvent plus utiliser ces services sur le temps perso/pro a leur bureau (a moins de remplacer son PC par smartphone...).
    De plus si ton site web recoit du traffic de l'étranger tu n'as pas forcément le choix que de supporter IE6.

  5. #5
    Membre du Club Avatar de k4st0r42
    Homme Profil pro
    Artisan numérique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan numérique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 48
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    La plupart des utilisateurs d'IE6 (en France) sont des entreprises. Ne plus prendre en charge IE6 signifie que tous ces salariés ne peuvent plus utiliser ces services sur le temps perso/pro a leur bureau (a moins de remplacer son PC par smartphone...).
    De plus si ton site web recoit du traffic de l'étranger tu n'as pas forcément le choix que de supporter IE6.
    Ça va faire grimper le taux de productivité de nos entreprise, c'est bien
    Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    La plupart des utilisateurs d'IE6 (en France) sont des entreprises. Ne plus prendre en charge IE6 signifie que tous ces salariés ne peuvent plus utiliser ces services sur le temps perso/pro a leur bureau (a moins de remplacer son PC par smartphone...).
    De plus si ton site web recoit du traffic de l'étranger tu n'as pas forcément le choix que de supporter IE6.
    Qui t'oblige à utiliser IE ? Perso, je garde IE(8) pour les outils pro, et je prends Chrome pour le reste.
    Chrome s'installe sans les droits admin.

    Que pensez-vous de la fin de la prise en charge d'IE6 et IE7 par Twitter ?
    La dernière version pour XP est IE8, donc oui, pourquoi ne pas abandonner les précédentes versions (surtout l'affreuse 6).

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Qui t'oblige à utiliser IE ? Perso, je garde IE(8) pour les outils pro, et je prends Chrome pour le reste.
    Chrome s'installe sans les droits admin.
    Toutes les entreprises ne sont pas aussi clémentes, n'ont pas les meme outils ni les memes politiques de sécurité
    Chrome ne s'installe pas dans toutes les entreprises, en tout cas pas dans la mienne qui possede des dizaines de millier d'employé et qui a déja fait face a une cyber-attaque qui a mis tout le monde au chomage technique pour des périodes allant de 1 semaine a 2 mois

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    La plupart des utilisateurs d'IE6 (en France) sont des entreprises. Ne plus prendre en charge IE6 signifie que tous ces salariés ne peuvent plus utiliser ces services sur le temps perso/pro a leur bureau (a moins de remplacer son PC par smartphone...).
    De plus si ton site web recoit du traffic de l'étranger tu n'as pas forcément le choix que de supporter IE6.
    En général dans les boîtes forçant l'utilisation d'IE6 je vois pas bien en quoi l'utilisation de twitter est nécessaire (en général ce sont des usines donc ...).

    De plus, pas mal de ces boîtes font migrer leurs navigateurs vers IE10 (Personnellement quand j'étais à PSA je n'étais pas sensé pouvoir installer Firefox et Chrome, mais je l'ai fait quand même).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    J'espère que ça va obliger certaines entreprises et certaines assos à mettre à jour IE! J'en ai un peu marre de faire
    des sites qui soient compatibles avec IE6 tout ça parce que les clients n'ont pas le courage de cliquer sur le bouton
    qui permet de mettre à jour le navigateur.

    C'est hors-sujet mais Google devrait me verser quelques dollars pour tous les gens que j'ai converti à Chrome
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  10. #10
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    En général dans les boîtes forçant l'utilisation d'IE6 je vois pas bien en quoi l'utilisation de twitter est nécessaire (en général ce sont des usines donc ...)..
    Les gens se connectent Twitter le midi non? et meme en journée. Certains ont un compte Twitter pro.
    Dans toutes les entreprises que j'ai travaillé ou pour qui j'ai développé des sites Web je n'ai eu aucune usine, et pourtant plein d'utilisateurs IE6
    Par exemple tous nos projets pour les banques sont exclusivement IE6.

  11. #11
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    C'est sûrement parce qu'ils tournent sous un intranet développé spécialement pour ie6 à l'époque (comme PSA).

    Après faire du perso sur un ordinateur de bureau, je ne suis pas pour. Mais bon c'est une façon de voir les choses. (De quoi ? Comment ça je susi sur developpez.net alors que je suis au boulot? C'est Professionnel Môssieur ! )

    edit: Pour les personnes ayant un compte pro je ne comprend pas l'intérêt de forcer l'utilisation d'ie6. ie6 contient certainement beaucoup plus de failles que les dernières version d'ie, chrome ou firefox, donc évoquer la sécurité me paraît un peu abusé.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2009, 16h09
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 11h06
  3. Fin de support Win 2K Server ?
    Par byloute dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 16h35
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2008, 12h25
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo