Envoyé par
gangsoleil
Un exemple ne permet pas de faire des generalites. J'ai quitte Numericable pour free, et j'en suis tres content (bien meilleure qualite pour beaucoup moins cher). Je connais des gens qui sont chez Orange et qui ont pleins de problemes, et d'autres qui sont chez Orange et pour qui tout va bien...
Qu'on le veuille ou non, Free a vraiment fait avancer les choses en matiere de connexion a l'internet, et est en train de faire bouger les choses du cote de la telephonie mobile.
Cela ne peut pas se faire sans casser d'oeufs, ni en contentant tout le monde.
Non, les forfaits que free proposent ne conviennent pas a tout le monde. Mais oui, ca a permi de faire avancer les choses.
Sosh, carre rouge, B&You n'existeraient probablement pas sans Free, or ces operateurs ont une place dans le marche mobile actuel.
Orange, SFR (et Bouygues dans une moindre mesure) sont aujourd'hui un peu a la traine, car ils sont bases sur un modele economique different qui a du mal a survivre : gagner beaucoup et depenser beaucoup (pour les boutiques notamment). Ce qui peut etre viable dans certains cas (service exceptionnel, qualite que ne proposent pas les autres, que sais-je encore) ne l'est pas si on propose la meme chose que les autres.
Or le service en boutique que j'ai teste et dont j'ai entendu parler (mais on ne peut pas faire de quelques exemples une generalite) a tendance a montrer que le personnel n'est pas suffisamment forme pour repondre a des questions un peu pointues. Quant a la qualite de service, je n'ai jamais vu la difference entre SFR, Orange, Bouygues et Free... [mais je ne suis pas dans une zone blanche].
Actuellement, la 4G que vante Orange n'est que trop peu presente pour justifier les prix, et dans des zones beaucoup trop vague : ils precisent les arrondissements a Paris, mais parlent de Lyon, Marseille, Montpellier, ... Qui ne sont semble-t-il pas integralement couvertes, mais impossible d'en savoir vraiment plus...
Bref, oui, X. Niel parle beaucoup pour mettre en avant Free, mais dans ses critiques il a tres souvent raison.
Partager