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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Disney rend public le code de Jedi Outcast et Jedi Academy


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Disney rend public le code de Jedi Outcast et Jedi Academy
    Disney rend public le code de Jedi Outcast et Jedi Academy
    Retrouvez le code sur SourceForge sous licence GNU GPLv2

    Disney ayant racheté la licence Star Wars, il était normal que le cas des jeux vidéo basés sur l'univers soit considéré par l'acquéreur. C'est maintenant chose faite avec deux nouvelles. Tout d'abord, le studio de développement LucasArts ferme. Les titres sont toujours en cours d'évaluation donc rien ne dit que StarWars 1313 est annulé.
    Les jeux basés sur la guerre des étoiles ne sont pas nécessairement en voie de disparition : la licence pourra être revendue à différents développeurs externes.

    La seconde nouvelle est plus réjouissante. Les jeux Jedi Outcast (2002) et Jedi Academy (2003) sont maintenant disponibles sur SourceForge.
    Le commentaire accompagnant les projets est le suivant :
    Activision and Raven are releasing this code for people to learn from and play with. This code is copyright Activision 2003. This source is released under GNU GPLv2.
    Que l'on peut traduire par :
    Activision et Raven ont rendu public ce code pour les gens souhaitant apprendre et jouer avec. Le code est sous copyright d'Activision 2003. Ce code source est disponible sous la licence GNU GPLv2.

    Code source de Jedi Outcast.
    Code source de Jedi Academy.


    Votre opinion


    Avez-vous jeté un coup d’œil sur le code ? Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous joué à ces jeux ?


    Source

    http://www.develop-online.net/news/4...oses-LucasArts
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  2. #2
    Inactif  


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    Bonjour,

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez-vous jeté un coup d’œil sur le code ? Qu'en pensez-vous ?
    J'ai regardé vite fait les sources, à mon étonnement, elles sont assez propre.

    Par contre, je pense qu'ils ne connaissaient pas fread et htonl
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    5
    6
    	byte	b1, b2, b3, b4;
    b1 = fgetc(f);
    b2 = fgetc(f);
    b3 = fgetc(f);
    b4 = fgetc(f);
    return b1 + (b2<<8) + (b3<<16) + (b4<<24);
    J'ai aussi trouvé des fonctions qui me semblent un peu trop longues (200 lignes).

  3. #3
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    Enfin, c'est surtout Raven qui publie le code, justement parce qu'ils n'apprécient pas la décision de Disney de fermer LucasArt. Evitons de donner trop de crédit à Disney ^^

  4. #4
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    J'ai aussi trouvé des fonctions qui me semblent un peu trop longues (200 lignes).
    ça c'est typique du source d'id Software. Beaucoup de fonctions sont interminables dans Quake 1, 2 ou 3. Pour les jeux d'après je ne sais pas.

  5. #5
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    J'ai trouvé que le code était bien indenté et commenté.
    Je crois qu'ils se sont servi de Visual Studio pour développer leur programme mais la source est plus codé en C qu'en C++.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

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  6. #6
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    J'ai regardé que le code de Jedi Academy. , oui le Code est en C , enfin effectivement le code est plutôt correct , je trouve juste que les fichier sont énorme (au moins 4000 lignes chacune).
    J'ai vu quelque utilisation de goto (mais bon sur des petites distances).


    Par contre, je pense qu'ils ne connaissaient pas fread et htonl
    Personnellement je fais comme eux, surtout si on lit d'octet en octet (en faite j'utilise exclusivement fgetc pour dire).
    Exemple montré je le trouve concis et clair tous de même =P

  7. #7
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    Il y a aussi quelques fichiers en Assembleur.
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  8. #8
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    C'est Star Wars Rebellion que j'attends plutôt... Mais ça n'est pas Raven, hélas.

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