IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu devient l’OS officiel de la Chine


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Ils ont le droit au recherches sur Amazon aussi les chinois ou ils ont plus de chance que nous ? (au moins sur ce plan !)

  2. #22
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Bonne nouvelle que ce soit pour nous ou les chinois.

    Avec un OS libre il pourront se débarrasser du spyware Windows. Du moins même si Kylyn contient des spyware il sera beaucoup plus facile de forker la version pour en faire un spyware free. Alors qu'avec les windows impossible d'enlever les spyware contenu de toute façon vu que tout est vérouillé et fermer.

    Quant au liberté individuelle, les USA ne valent guère mieux que la Chine (interdiction de manifester, emprisonnement sans procès ad vitam eternam, pays au monde ou le citoyen est le plus surveillé et a le moins de vie privée etc...)

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Avec un OS libre il pourront se débarrasser du spyware Windows. Du moins même si Kylyn contient des spyware il sera beaucoup plus facile de forker la version pour en faire un spyware free. Alors qu'avec les windows impossible d'enlever les spyware contenu de toute façon vu que tout est vérouillé et fermer.
    Arrête de fumer ou bien un excès de logiciel libre peut faire cet effet ???
    Vaut mieux utiliser un poste Windows ou l'architecture est très contrôlé et la confidentialité peut être gérée facilement plutôt qu'un système créé et contrôlé par le gouvernement !

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
    Arrête de fumer ou bien un excès de logiciel libre peut faire cet effet ???
    Vaut mieux utiliser un poste Windows ou l'architecture est très contrôlé et la confidentialité peut être gérée facilement plutôt qu'un système créé et contrôlé par le gouvernement !
    Sauf que maintenant qu'ils ont un remplaçant de Windows, la Chine peut purement et simplement interdir Windows si Microsoft refuse de coopérer avec le gouvernement chinois.
    D'ailleurs que Microsoft ait coopéré avec le gouvernement chinois dans le temps ne serait pas si surprenant. Si on veut conquérir le marché chinois, mieux vaut se faire ami du gouvernement qu'ennemi.

    Le peu que je puisse dire c'est que certes ubuntu est bon mais il ne faut pas dire qu'il est aussi facile à utiliser comme Windows.
    Quand va-t-on arrêter ce troll sur sa propre expérience isolée ? J'ai connu l'expérience inverse, ça m'empêche pas de m'entendre bien avec des gens sous windows et de comprendre la raison de leur choix.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
    Arrête de fumer ou bien un excès de logiciel libre peut faire cet effet ???
    Vaut mieux utiliser un poste Windows ou l'architecture est très contrôlé et la confidentialité peut être gérée facilement plutôt qu'un système créé et contrôlé par le gouvernement !
    Ben comme je le dit, un code libre permet de les voir ces spyware justement. Et de forker pour avoir une version spyware free. Alors qu'avec un Windows t'es spyware tu les voit pas et tu peut pas forker pour avoir une version sans vu que le logiciel est privateur.

    Parce qu'il faut être naif pour croire que Windows xp ne contient aucun spyware/tracker. Surtout que les version chinoise sont peut être des version de Windows encore plus modifié pour y inclure encore plus de spyware pour être Chinese approved.

  6. #26
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 34
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot
    Avec un OS libre il pourront se débarrasser du spyware Windows. Du moins même si Kylyn contient des spyware il sera beaucoup plus facile de forker la version pour en faire un spyware free. Alors qu'avec les windows impossible d'enlever les spyware contenu de toute façon vu que tout est vérouillé et fermer.
    Citation Envoyé par coolspot
    Ben comme je le dit, un code libre permet de les voir ces spyware justement. Et de forker pour avoir une version spyware free. Alors qu'avec un Windows t'es spyware tu les voit pas et tu peut pas forker pour avoir une version sans vu que le logiciel est privateur.
    Oui enfin en même temps si t'as vraiment des soucis de vie privée tu n'attends pas que ton gouvernement décide de passer à Ubuntu pour le faire, et tu ne passe pas forcément à cette distribution.

    Citation Envoyé par Dasoft
    Vaut mieux utiliser un poste Windows ou l'architecture est très contrôlé et la confidentialité peut être gérée facilement plutôt qu'un système créé et contrôlé par le gouvernement !
    Non, il vaut mieux utiliser un système libre et supporté par une communauté et non par une entreprise.

  7. #27
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    comme ça les chinois nous vendrons des pc ubxxxx et nous espionner tranquillement
    comme si les chinois avaient besoin d'ubuntu .... pour se creer un OS

    a+

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 42
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
    Bon alors OK, leur version d'Ubuntu sera probablement truffée d'espions.
    En même temps, si QQ et Cie jouent déjà les infiltrés...

    D'un autre côté, si on apprendre par là aux utilisateurs à mettre davantage les mains dans le cambouis (vu que ça se passe comme ça chez Linux), peut être que par la suite ils ne garderont pas forcément l'OS installé par défaut mais en mettront un autre.
    En plus, ça doit être quand même moins évident de mettre des spyware dans un système ouvert que dans du propriétaire, non ?

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    D'un autre côté, si on apprendre par là aux utilisateurs à mettre davantage les mains dans le cambouis (vu que ça se passe comme ça chez Linux), peut être que par la suite ils ne garderont pas forcément l'OS installé par défaut mais en mettront un autre.
    me font toujours marrer ce genre de reflexion .
    j'ai 2 pc 1 portable et un pc de bureau sous f18 je n'ai jamais eu à bricoler quoique ce soit ma derniere acquisition un hp5510 wifi ne m'a réclamer que
    en wifi l'ip de l'imprimante
    en usb rien.
    si c'est cela mettre les mains dans le camboui, vive linux
    a+

  10. #30
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    En tout cas la Chine prend l'engagement de faire du vrai challenge dans beaucoup de domaines technologiques dont l'USA et l'UE sont en position dominante.

    Par exemple: après le système de positionnement par satellite Beidou qui était opérationnel seulement sur le territoire chinois, et bien la Chine nous surprend avec son nouveau système de positionnement mondial Compass avec 35 satellites contre 24 pour le GPS américain. Il atteindra une précision de 10m au sol contre une précision de 20m environ pour le GPS américain.

    Un autre exemple: la Chine entre déjà bientôt en concurrence avec Being et Airbus. Le projet Comac C919, un projet d'avion de ligne du constructeur chinois Comac qui a débuté en 2009. Ce sera le plus gros avion commercial jamais conçu et construit par la Chine. Les premiers vols verront le jour en 2014 et les premiers livraisons sont prévus en 2016. Déjà 380 commandes en fin 2012.

    Parmi leurs grandes motivations c'est le marché interne de la Chine, selon eux les avions leurs coûtent des milliards par an, alors ils veulent s'en passer et déjà c'est un projet soutenu par le gouvernement.

    Ils ont déjà dominé l'Afrique en matière d'échange économiques ils sont les premiers partenaires économique de l'Afrique, ils ont la garantie sur les matières premières et en contre partie ils fournissent des produits et construisent de grandes infrastructures.

    Alors il reste maintenant à équipé leurs PC d'Ubuntu, pour se surpasser des produits américains. En tout cas un homme sur quatre est chinois alors imaginez un peu s'ils utilisent tous Ubuntu, on aura en probabilité au environ un PC sur quatre sera équipé d'Ubuntu.

    La Chine évolue à très grande vitesse, ils acquièrent leurs indépendance dans tous domaines alors ils deviendrons facilement dans le future la puissance mondiale.

  11. #31
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 231
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Sinon, pour ceux qui s’inquiètent de voir un code totalement fermé, il y a déjà du code en open source ici.

  12. #32
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 42
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanbi Voir le message
    bonjour,

    me font toujours marrer ce genre de reflexion .
    j'ai 2 pc 1 portable et un pc de bureau sous f18 je n'ai jamais eu à bricoler quoique ce soit ma derniere acquisition un hp5510 wifi ne m'a réclamer que
    en wifi l'ip de l'imprimante
    en usb rien.
    si c'est cela mettre les mains dans le camboui, vive linux
    a+
    Attention, j'ai pas dit que c'était plus compliqué.

    Je suis ravi si ton expérience Linux se passe si bien, vraiment, mais pour mon expérience personnelle, j'ai parfois du mal sur certains aspects et il faut gratter à quelques fichiers de configuration.
    L'exemple le plus parlant que j'ai en tête c'est une enceinte portable que l'on branche en USB.
    Sous Mint, pas moyen d'avoir une permutation automatique carte son interne/enceinte externe. J'ai trouvé quelques idées pour changer l'ordre des cartes sons mais de ce que je sais, aucun soft ne le permet ( donc -> .conf).
    Malgré cela, je reste utilisateur de Linux et j'incite à y passer.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    ...mais il ne faut pas dire qu'il est aussi facile à utiliser comme Windows. Ça fait plus d'un an que j'ai choisis ubuntu comme OS, mais certes j'ai parfois mal pour certaines choses et certaines fonctionnalités que je trouvé facile avec Windows... En tout cas je n'en veux rien à Canonical car c'est le prix à payer en choisissant ce qui est gratuit.... cette version chinoise sera plus meilleur et disponible pour nous, je serais parmi les premiers à la télécharger.
    S'il vous plait, écrivez en Français.. je vous assure que ça n'est pas beaucoup plus difficile!

    Après des années d'utilisation d'ubuntu en double boot avec XP (pas le choix, les logiciels utilisés au boulot sont tous créés pour W), je l'utilise de temps en temps en parallèle avec W7 (rack frontal sur mon PC), mais assez peu finalement.
    Bien que ne me faisant pas d'illusions quant au régime chinois, je pense, comme d'autres ici, que cela donnera un coup de fouet à la livraison (enfin!) de pilotes et peut être cela incitera-t-il les éditeurs à sortir (enfin!) des versions linux de leurs chers (très chers) "logiciels éducation"..

  14. #34
    Membre du Club Avatar de apicard3
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 60
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Qui dit Ubuntu au Chinois dit Unbuntu axé multimedia, jeux video, pilotes en tout genre, et pourquoi pas des virus. Je dis peut etre n'importe quoi, mais il faudra peut être changer d'OS pour bosser tranquillement prochainement. Tant mieux pour Ubuntu quand même
    Elle m'a dit "Le soleil est en toi et tout tourne autour du soleil"

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 42
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    D'un autre côté, ça peut permettre de faire évoluer les pilotes libres disponibles (ou améliorer l'adaptation des propriétaires) si le marché de ce domaine devient plus important.

    [Edit] Comme le dit ToToLeTigre.
    J'avais pas vu

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 17
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ils sont bien malins ceux qui continuent voir la "Méchante Chine" qui va semer des spywares dans Ubuntu pour espionner son peuple.
    Et le programme PRISM ... Toujours la Chine bien sûr.
    Je ne dis pas qu'ils sont des anges, mais je constate malheureusement que bon nombre de personnes en Europe voient le diable dans la moindre action de la Chine, et ont une large propension à trouver une justification démocratique aux horreurs de leurs états.
    Ça n'émeut pas grand monde en Europe de savoir que leurs états et multinationales commercent et font copain-copain avec les pires dictatures du monde. ça ne gêne pas non plus de savoir que bon nombre de produits de grande consommation vendus dans vos surfaces sont fabriqués à travers le monde par des sous-traitants dans des conditions proches de l'esclavage.
    La Chine ne fait que ce qu'elle estime bon pour l’intérêt de son peuple (ou de ses dirigeants...), tout comme les USA, l'Europe et n'importe quel autre Etat.

    D'un autre coté et comme certains l'ont déjà dit, cela sera hautement bénéfique pour Ubuntu et même la majorité des autres distributions Linux.
    En plus, si d'autres Etats peuvent emboîter le pas de la Chine, tant mieux.

  17. #37
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    plus ca avance...plus ca s'enfonce...pfiouuu...quand on va se rendre compte de l'erreur...pfiouuu...ca va etre : "crise 2...le retour de l'affluence...The Témérite" !!!
    --------

  18. #38
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 458
    Points : 197 853
    Points
    197 853
    Par défaut Plus de 40% des ordinateurs Dell vendus en Chine tournent désormais sur NeoKylin
    Plus de 40% des ordinateurs Dell vendus en Chine tournent désormais sur NeoKylin,
    un SE basé sur Ubuntu

    Si les autorités chinoises ont longtemps nourri le rêve de promouvoir un système d’exploitation fait maison pour pouvoir rivaliser avec les offres américaines comme Windows et Mac OS X, selon un récent rapport de Wall Street Journal, ce rêve est en passe de devenir une réalité.

    En effet, l’un des dirigeants de Dell a fait savoir au WSJ que la distribution Linux NeoKylin est désormais livrée sur 42% des ordinateurs que Dell a vendus sur l’étendue du territoire, principalement sur des ordinateurs utilisés par le gouvernement ou par des entreprises. Des statistiques encourageantes comparées à Kylin, la première itération du système d’exploitation dont le développement a été lancé en 2001 mais qui n’a pas su trouver un écho favorable.

    Toutefois, notons que même si Dell livre 42% de ses ordinateurs avec NeoKylin, il ne possède que 11% du marché chinois de l’ordinateur et ses principaux clients, les entreprises et le gouvernement, se tournent vers NeoKylin principalement pour des raisons de sécurité. Pour le moment, le public n’est pas encore très réceptif à cette offre.

    Il faut également préciser qu’au début du projet, Kylin a été basé sur FreeBSD. En 2013, Canonical a entamé une coopération avec le gouvernement chinois pour créer une variante Ubuntu taillée pour le marché chinois. Aussi, il n’est pas étonnant de voir Kylin ressembler à des versions modernes d’Ubuntu. Il arbore l’interface Unity et est livré avec des suites standards d’applications open source ainsi que des applications spécialisées comme Younker Assistant, une interface graphique qui permet aux utilisateurs de gérer des tâches informatiques de base. Le thème par défaut de Kylin lui donne cependant plus l’apparence d’un Windows que d’une version d’Ubuntu.

    L’itération actuelle, NeoKylin, est bien sûr basée sur Kylin, ce qui montre que le système d’exploitation n’est pas entièrement fait maison. Alors quel pourcentage a été en réalité développé en Chine ? C’est une question qui reste en suspens.

    Selon NetMarketShare, les parts de marché de Linux demeurent faibles (environ 1,63% des parts). Cependant, certains secteurs comme l’énergie, à l’instar des superordinateurs de Tianhe en Chine, sont très demandeurs.


    Il est aussi intéressant de souligner que, comme des versions non authentiques de Windows sont parfois utilisées, il est possible que des ordinateurs Dell aient été achetés avec NeoKylin comme système d’exploitation pour être subrepticement remplacé par Windows.

    Source : WSJ

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Forum Ubuntu
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #39
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    subrepticement, qui connaissait ce mot ?

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est une belle réponse à tout ceux qui ne pensent pas que la vente lié est l'éternel frein à l'expansion de GNU/Linux

    Le progrès serait que dans les autres pays on puissent choisir facilement de refuser à l'achat la clé d'activation de l'OS pré-installé (fourni à part dans une enveloppe, au lieu d'être automatiquement collé sur l'ordi voir inscrit dans le bios)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2015, 08h39
  2. Dart devient officiellement une norme de l'Ecma
    Par Hinault Romaric dans le forum Dart
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/07/2014, 15h41
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2013, 11h58
  4. Ubuntu Business Desktop Remix : une version pro de l’OS
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2012, 06h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo