Les nouvelles pubs pour Windows 8
Et un crash test de la tablette Surface
Windows 8 arrive après-demain. Et avec lui toute une batterie de nouvelles publicités.
Si l’OS marque une rupture avec ses prédécesseurs, ces vidéos sont également censées faire entrer Microsoft dans une nouvelle ère de communication.
« L’idée est d’être plus centré sur l’expérience produit – montrer plus et parler moins – en utilisant les registres émotionnels et culturels » explique Brandon LeBlanc, de l'équipe Windows 8, « la musique est donc au cœur de cette campagne ». Notamment avec des groupes en devenir comme Best Coast (USA), Labrinth (UK), Lenka (Chine) et Hogarth (Brésil) et non pas avec des groupes installé. Le but étant d'illustrer la nouveauté du système.
L’agence en charge de ce projet explique qu’elle n’a pas non plus voulu être trop « littérale ». Elle a choisi de ne pas illustrer des fonctionnalités ou des scénarios mais des thèmes généraux comme le partage, être connecté, le travail en groupe, etc.
Voici le résultat :
Moins Corporate (mais plus amusant ?) Microsoft a également réalisé un Crash Test avec sa prochaine tablette Surface :
De quoi susciter une communication un peu moins formelle et beaucoup plus « web 2.0 » ?
Source : Microsoft
Et vous ?
Aimez-vous ces pubs ?
Partager