IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft adopte un nouveau logo après 25 ans

  1. #21
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Par défaut
    Même si à l'heure actuelle les logos restent simplistes, je pense quand même que ce nouveau logo est un peu "léger" dans la recherche. Carré qui reste des carrés, police de Microsoft sans effet, sans travail effectué dessus ....

    Louerait-il des stagiaires chez Microsoft pour tester le nouveau paint.NET ?

  2. #22
    Membre Expert
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Il adopte quatre couleurs pour refléter les produits phares de Microsoft dont le bleu pour Windows 8, Skype et Internet Explorer, l’orange pour la suite bureautique Office, le vert pour la console de jeux Xbox et le jaune pour le moteur de recherche Bing.
    Ah donc déjà depuis Windows 3.1 (sortie en 1990), qui arborait les mêmes couleurs, ils avaient pensé à la XBox (2001) et à Bing (2009) ?

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Même si à l'heure actuelle les logos restent simplistes, je pense quand même que ce nouveau logo est un peu "léger" dans la recherche. Carré qui reste des carrés, police de Microsoft sans effet, sans travail effectué dessus ....
    C'est vrai qu'il y a une pléiade d'effets sur les tuiles dans Windows 8! Ombres, degradés, effets de transparence, etc.

    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ah donc déjà depuis Windows 3.1 (sortie en 1990), qui arborait les mêmes couleurs, ils avaient pensé à la XBox (2001) et à Bing (2009) ?
    Depuis le temps que je dis que Billou est un visionnaire

  4. #24
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka
    Ah donc déjà depuis Windows 3.1 (sortie en 1990), qui arborait les mêmes couleurs, ils avaient pensé à la XBox (2001) et à Bing (2009) ?
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Depuis le temps que je dis que Billou est un visionnaire
    Non, ces 4 couleurs étaient seulement les couleurs existantes sur paint à l'époque (à part noir et blanc ). Et pour enterrer l'histoire et faire un beau marketing, ms n'achète que des sociétés parmi ces couleurs .

  5. #25
    Membre Expert Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 588
    Par défaut
    Marrante cette obsession des 4 couleurs...

    On les retrouve sur :

    Google, Chrome évidemment, mais le plus approchant c'est les 4 carrés de ONET... c'est pas bien de copier !!!
    Images attachées Images attachées  

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    en fait bleu, orange, vert, rouge c'est super original

    http://fr.123rf.com/photo_9622869_et...ond-blanc.html

    http://fr.123rf.com/photo_13841008_j...ange-vert.html

    http://fr.123rf.com/photo_8417787_ca...n-vecteur.html

    mais encore fallait-il avoir l'idée d'en faire un carré !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je suis d'accord, mais je serais tout de même curieux de connaître le coût de celui de Microsoft

    ça c'est ma conception...



    est-ce que si je l'avais payé il ressemblerait à une simple croix avec un point rouge ?
    C'est toi le bonhomme tout heureux les bras levés au ciel?

  8. #28
    Membre éclairé
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 852
    Par défaut
    100 000 $ (même pas 80 000 euros) ce n'est presque rien pour un élément visuel de cette ampleur !

    Et on peut faire beaucoup mieux, par exemple 2.4 millions d'euros pour le logo ANPE de 2003, auquel il faut ajouter 500 000 euros cinq ans plus tard pour le nouveau du Pôle Emploi, suite à la fusion avec les Assedic.

    Et au niveau créatif, je n'ai pas l'impression que cela justifie ces tarifs !


  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    100 000 $ (même pas 80 000 euros) ce n'est presque rien pour un élément visuel de cette ampleur !
    dans la démesure c'est raisonné en effet...on a vu pire.

    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Et on peut faire beaucoup mieux, par exemple 2.4 millions d'euros pour le logo ANPE de 2003, auquel il faut ajouter 500 000 euros cinq ans plus tard pour le nouveau du Pôle Emploi, suite à la fusion avec les Assedic.

    Et au niveau créatif, je n'ai pas l'impression que cela justifie ces tarifs !

    ben là au moins c'est pas fait sous Paint
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #30
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 056
    Par défaut
    Bon d'accord il est pas forcement tres "stylé", n'empeche que 99% des logos sont reproduisible par un vrai designer en tres peu de temps, et donc par concequent ca n'est jamais la "difficulté" qui a un cout, mais plutot le chemin pour arrivé au résultat (c'est a dire tout les autres test qu'on voit pas!)

    Apres peut etre qu'ils, on fait ca en 5min chrono, un tour de table et tout le monde etait OK...Apres tout pourquoi ce faire **** alors que certains vont aimer, d'autre detester, et beaucoup totalement indifferent

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est Orange qui a lancé le concept du carré monochrome non ? Ceci dit, on aime ou pas la société, mais je trouve que c'est énorme de s'être approprié une couleur avec un nom international en plus : Orange.

    Depuis SFR à lancé le Carré Rouge d'ailleurs qui sonne vachement moins bien
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #32
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Par défaut Un logo simple pour une meilleure utilisation
    Pour les professionnels du design graphique, plus un logo est simple meilleur il est.
    Cependant, il faut tout de même une touche d’originalité et une certaine force pour faire du logo une identité propre et reconnaissable.
    Dans le cas des grandes entreprises comme Microsoft, qui a une clientèle internationale, le logo est décliné sur une multitude de supports et de médias, avec des contraintes de taille, de proportion, de couleur, de résolution, voire de traduction … d’où la difficulté de juger de la «pauvreté » du logo.

    C’est souvent en travaillant sur la charte graphique (l’utilisation et les déclinaisons) d’un logo qu’on se rend compte s’il est pertinent ou non.
    Nous verrons comment le nouveau logo de Microsoft apparaitra sur les différents supports (imprimés, devices, objets publicitaires, etc.).

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 839
    Par défaut
    Ben justement... L'originalité, la, il faut chercher trèèèèss loin pour la trouver.
    Ces 4 couleurs en carré, ça se retrouve un peu partout, et coller ça sans effet... hum... ça fait tellement simple que ça n'a rien d'original.

    Sincèrement, ça m'a fait penser à un ancien logo de C::B sur le coup... ou peut-être au concours qu'ils ont fait en interne pour le changer avant la version de 2010. Bref, juste une autre preuve qu'il n'y a rien du tout d'original.

    D'un autre côté... Je serai incapable de définir ce qu'est un bon logo je laisse ça aux commerciaux.

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Je serai incapable de définir ce qu'est un bon logo je laisse ça aux commerciaux.
    Un commercial n'a pas besoin d'un bon logo ni d'un bon produit de toute façon il raconte n'importe quoi

  15. #35
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Par défaut
    OUF heureusement que chez Microsoft ils n'ont pas pris des rectangles avec les coins arrondis ...

  16. #36
    Membre actif Avatar de RafCorDel
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 41
    Par défaut Win-soft
    Comment fusionner Microsoft et Windows en un logo !!
    Le premier avantage que j'y vois:
    faire de la pub pour Windows 8 sur les matériels Android et iOs qui emploient des logiciels Microsoft...

  17. #37
    Membre chevronné Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Par défaut
    Mais alors .... c'est la fin de l'économiseur d'écran "flying windows" ?

  18. #38
    Membre très actif
    Avatar de afranck64
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Mais alors .... c'est la fin de l'économiseur d'écran "flying windows" ?
    Bah non, sauf que maintenant, il y aura un effet <<squares>> dessus
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  19. #39
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 774
    Par défaut
    Au niveau repompe du concept des 4 carrés de couleurs, il y a bien pire avec Code:Blocks

  20. #40
    Membre actif Avatar de RafCorDel
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 41
    Par défaut Comment Microsoft a t-il pensé son nouveau logo ?

Discussions similaires

  1. Faire du développement après 35 ans ?
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 16h48
  2. Nouveau contrat après démission
    Par tienou dans le forum Démission
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2007, 12h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo