IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Windows Phone bientôt devant BlackBerry ?


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone bientôt devant BlackBerry ?
    Windows Phone bientôt devant BlackBerry ?
    l’OS de Microsoft passera devant en novembre aux USA, Selon StatCounter


    BlackBerry pourrait bientôt être dépassé par Windows Phone aux États-Unis.

    Le système d’exploitation mobile du constructeur canadien qui enregistre mois après mois des chutes de sa part de marché mondial, pourrait dans les semaines à venir perdre sa place de numéro 3 en faveur de l’OS de Microsoft.

    Après analyse de l’évolution des parts de BlackBerry et Windows Phone depuis le début de l’année, StatCounter conclut que Windows Phone dépassera BlackBerry au mois de novembre si les tendances restent inchangées.




    Une petite victoire de Windows Phone pour Microsoft qui est encore cependant largement éclipsé par iOS et Android qui dominent actuellement le marché des smartphones.

    Selon les chiffres publiés par IDC concernant le marché mondial des smartphones pour le second trimestre 2012, Windows Phone aurait une part de 3,5% (+115,3%), BlackBerry 4,8% (-40,9%), iOS 16,9% et Android 68,1%.

    Microsoft mise sur la prochaine mise à jour Windows Phone 8 qui est en rupture totale avec la version précédente, et apporte un nombre assez intéressant de nouvelles fonctionnalités, pour mieux redynamiser l’écosystème. Le premier modèle de smartphone sous l’OS pourrait être présenté le 5 septembre à New York lors d’un événement co-organisé par Microsoft et Nokia.

    RIM, pour sa part, n’a plus aucune carte à jouer avant la fin de cette année. Le constructeur canadien espère redorer son blason en 2013 avec la sortie de BlackBerry 10 sur lequel repose tous les espoirs de celui-ci. Les terminaux London et Nevada du constructeur sous l’OS sont annoncés pour le premier trimestre de l’année prochaine.


    Source : StatCounter
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Faut arrêter les non news sur Windows Phone...
    Encore une non news sur Windows Phone...

    Qu'apprend-on dans cette non news ? Que StatCounter, une société qui mesure le nombre de visites sur des sites Web, annonce que les statistiques d’utilisation du navigateur Web de Windows Phone seront peut-être supérieures aux statistiques d’utilisation du le navigateur Web de BlackBerry OS dans deux mois, mais uniquement aux États-Unis ! Donc rien n'a a voir avec des pronostics de vente, peut-être que la seule application intéressante sur Windows Phone est le navigateur Web ! Et encore dans un seul pays !

    Bon bref faut arrêter les non news sur Windows Phone.... On sait bien que Windows Phone est un cuisant échec commercial maintenu sous perfusion à coup millions de dollars par Microsoft et que si Windows Phone arrivait à obtenir la même part de marché que BlackBerry OS, que toute la presse a déjà enterré, ce serait un saut de puce pour Windows Phone mais un grand pas pour Microsoft !

    Et les gars j'ai une super news, une boutique à côté de chez moi à vendu ce matin trois Windows Phone et seulement un BlackBerry, vous faîtes une news, ça pourrait passer en première page ?

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Encore une non news sur Windows Phone...

    Qu'apprend-on dans cette non news ? Que StatCounter, une société qui mesure le nombre de visites sur des sites Web, annonce que les statistiques d’utilisation du navigateur Web de Windows Phone seront peut-être supérieures aux statistiques d’utilisation du le navigateur Web de BlackBerry OS dans deux mois, mais uniquement aux États-Unis ! Donc rien n'a a voir avec des pronostics de vente, peut-être que la seule application intéressante sur Windows Phone est le navigateur Web ! Et encore dans un seul pays !

    Bon bref faut arrêter les non news sur Windows Phone.... On sait bien que Windows Phone est un cuisant échec commercial maintenu sous perfusion à coup millions de dollars par Microsoft et que si Windows Phone arrivait à obtenir la même part de marché que BlackBerry OS, que toute la presse a déjà enterré, ce serait un saut de puce pour Windows Phone mais un grand pas pour Microsoft !

    Et les gars j'ai une super news, une boutique à côté de chez moi à vendu ce matin trois Windows Phone et seulement un BlackBerry, vous faîtes une news, ça pourrait passer en première page ?
    Parler de non news en faisant un commentaire largement dispensable...il y en a de plus en plus qui s'autocritique ici...

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Pourtant je suis quand même assez d'accord avec le coté "non news". Utiliser les statistiques de navigation pour estimer la part de marché des téléphones et une approximation dangereuse, un peu comme le classement TIOBE qui fait aussi régulièrement l'objet de "non-news". Surtout que l'on dispose déjà des chiffre de vente officiels autrement plus fiable.

    Mais en plus, en déduire l'avenir façon "Madame Soleil" sachant qu'il peut se produire pas mal de choses avec notamment l'arrivée du nouvel OS Blackberry, j'appelle ça tout sauf une info.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2013, 11h28
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2012, 08h42
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2011, 18h36
  4. Windows Phone second OS le plus populaire en 2015 devant iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2011, 14h38
  5. Payer avec un Windows Phone bientôt possible
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 21h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo