IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

La migration des applications Android/iOS sur Windows Phone bientôt possible ?


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La migration des applications Android/iOS sur Windows Phone bientôt possible ?
    La migration des applications Android/iOS sur Windows Phone bientôt possible ?
    Un brevet de Microsoft dévoile un nouveau service pour faciliter la transition vers son OS


    Le succès d’une plateforme mobile passe aussi par la qualité et la quantité d’applications disponibles sur sa galerie. Microsoft est conscient de cela, et a déjà développé plusieurs stratégies pour attirer les développeurs mobiles.

    La firme avait par exemple publié des outils pour aider les développeurs Android et iOS à porter leurs applications existantes sur Windows Phone, et faciliter la transition d’un écosystème vers sa plateforme. Mais la société n’a pas l’intention de s’arrêter là.

    Selon un dépôt de brevet de l’éditeur découvert par le magazine Forbes, Microsoft travaillerait sur un service qui devrait permettre de migrer les applications et leurs données d’un autre OS mobile vers Windows Phone.

    Concrètement, le service devrait scanner le catalogue d’applications installées sur le dispositif d’un utilisateur (iPhone par exemple) puis lui proposer des équivalents sur le marketplace Windows Phone et un moyen simple de télécharger chacune et enfin de porter les données existantes de l’application vers Windows Phone.



    Au cas où l’application ne serait pas disponible, l’utilisateur sera averti ultérieurement s’il arrive que son équivalent soit publié sur la galerie plus tard.

    Le système devrait également disposer d’une méthode permettant d’installer des applications à partir d’une autre galerie sur Windows Phone, qui seront exécutées à partir un émulateur.


    Pour l’instant, rien ne garantit que ce service verra le jour, mais l’idée est assez intéressante pour attirer les utilisateurs des autres plateformes mobiles vers Windows Phone.

    Le dépôt de brevet


    Source : Forbes


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce service ? Est-ce un bon moyen pour attirer les utilisateurs vers Windows Phone ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Quand je lis "migrer une application", je m'attend à ce que le code soit "converti" vers un autre langage/plate-forme.

    La on parle seulement d'un catalogue d'application équivalente.

    D'après le titre je pensais que je passais mon application Android dans le service de Microsoft et qu'un version Windows Phone en ressortait à l'autre bout. Ça aurait été géniale!
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 214
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ce service ? Est-ce un bon moyen pour attirer les utilisateurs vers Windows Phone
    Peut-être mais ça ressemble aussi à un moyen de limiter la migration d'application à partir de Windows Phone ou qui ne sont pas vers Windows Phone, de la façon décrite en tous cas.

    Je n'avais jamais vraiment lu de brevet avant mais j'aime beaucoup cette conclusion:
    [0051] Although embodiments have been described in language specific to structural features and/or methodological acts, it is to be understood that the disclosure is not necessarily limited to the specific features or acts described. Rather, the specific features and acts are disclosed as illustrative forms of implementing the embodiments.
    En gros ça explique, sauf erreur de ma part, que bien que la mise en œuvre soit décrite c'est uniquement pour illustrer le concept.

    Je comprends mieux maintenant qu'on puisse justifier tous ces procès sur des violations de brevets...

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Donc en fait ce concept n'est qu'un outil de correspondance entre les différents Store d'applications, et non pas un "convertisseur" d'applis...

    Utile pour ceux qui ne veulent pas perdre leur save d'Angry Birds en passant sur Windows Phone, mais pour les autres...

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    azeazeae
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : azeazeae

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 114
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Idem...
    Je pensais a un convertisseur, ce qui pouvait justifier un eventuel depot de brevet. Le titre n'est pas correct a mon sens.

    Mais là c'est une idée qui ne casse pas des briques, je ne pensais meme pas que l on pouvait breveter ce genre "d'idée"...

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Rah, c'te titre racoleur !
    Je m'attendais à voir un wine à l'envers !

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 594
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    Il est probable que bien des utilisateurs restent rivés à leur OS favori à cause de leur pool personnel d'applications.

    Je suis resté très longtemps sur mon vieux Windows Mobile tout simplement parce que j'étais attaché aux applications installées sur mon appareil et que je n'avais pas envie de perdre du temps et de l'argent à rechercher les équivalents sur un téléphone plus moderne.

    Une heure après avoir allumé mon SG2 pour la première fois et moins de 10€ plus tard, j'avais tous les équivalents de mon environnement WM sous Android.

    Si j'avais su que c'était si simple, j'aurais probablement sauté le pas plus tôt.

    Dans l'émission "On refait le Mac" sur la sortie du S3, un chroniqueur pro-Apple, disait qu'il resterait quoiqu'il arrive sous iPhone à cause de ce problème.

    L'idée de Microsoft n'est donc pas mauvaise pour faire sauter ce frein que pourrait avoir quelqu'un de pourtant attiré par Windows Phone.

    Mais sont-ils si nombreux à être attiré par ce système ?

    Même si c'est techniquement un mystère, on n'a jamais vu pour la sortie d'un appareil Windows Phone, l'engouement qu'il peut y avoir lors de la sortie d'un nouvel iPhone ou d'un appareil comme le Galaxy S3 (dont les pré-commandes dépassent probablement les ventes de WP7 jusqu'à ce jour).

    Pour conjurer ça, il va falloir autre chose que ce brevet.
    --
    vanquish

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Le problème c'est qu'actuellement il n'existe pas d'équivalent pour la plupart des applications Android/iOS sur Windows Phone.

    Le système devrait également disposer d’une méthode permettant d’installer des applications à partir d’une autre galerie sur Windows Phone, qui seront exécutées à partir un émulateur.
    Quid de la performance? Comment convertir les différents frameworks?
    La playbook de Blackberry peut executer des applis Android, on voit le succès maintenant

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 856
    Points
    856
    Par défaut virtual mobile system
    de mémoire, je me souviens avoir lu une news comme quoi vmware s'apprête à sortir un outil de virtualisation d'OS mobile pour mobile.
    Il y a 1 ou 2 ans, un prototype était déj àsorti mais en deça des performances techniques nécessaires . aujourd'hui on est à 2 voire plus coeurs dans un device mobile, alors ça va débloquer des possibilités....

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 87
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    C'est mas M$ qui prétendait haut et fort qu'ils ne visaient pas la quantité d'applications disponibles dans leur app store ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2013, 15h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 12h12
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2012, 17h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 14h47
  5. Sécurité des applications et données sur windows azure
    Par Merlec dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo