IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Lancement de Free mobile

  1. #121
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Les documents pour analyser l'offre en profondeur :

    Les conditions générales de vente (pdf)
    Les conditions générales d'abonnement (pdf)
    Les tarifs complets (pdf)

    A noter :

    Si on refuse de payer par CB et prélèvements automatiques, 200€ de dépôt de garantie à verser.
    Et "utilisation dans le cadre [...] de clé ou de carte 3G" interdite (cf CGA).

  2. #122
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceylo Voir le message
    - la communication illimitée en France et peu chère à l'étranger
    En meme temps, a part certaines catégories socio-professionnelles, et les ado (punaise c'que ça peut etre bavard parfois), la com illimitée c'est pas super utile. Pour la com a l'étranger, ça a son utilité, mais avec la crise, on va voir de moins en moins si c'est plus chaud ailleurs...

    - les MMS illimité (en plus des SMS)
    Déjà présent dans les offres concurentes (au moins les offres smartphones

    - 3 Go d'Internet puis début réduit
    C'est quoi le pourcentages d'usagers qui dépasse le Go par mois d'utilisation d'internet mobile ?

  3. #123
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    A noter (et ça reste a confirmer) que pour le forfait à 2 €, il faut ajouter 10 € pour la création de la SIM, et 5 € pour les frais d'envoi.
    Ça reste quand même un forfait IMBATTABLE ! (mais c'est un coût caché, Mr Niel )
    pour les très petits consommateurs je ne connais pas mieux que Mobicarte, avec 5€ tous les 6 mois tu peux être appelé tout le temps. L'inconvénient et que la recharge a une durée limitée dans le temps pour passer un appel. Pour 5€ elle est valide 6 jours seulement, MAIS, et c'est pourquoi je suis passé de SFR LaCarte à Mobicarte, tu récupère les crédits restant lors de la recharge suivante, donc au pire tu recharges de 5€ quand tu veux appeler pour réactiver tes appels, et les crédits non utilisés dans la semaine seront disponibles à la prochaine recharge.

    L'offre 2€ pour 60min est pas mal, mais je ne pense pas que les minutes inutilisées se cumulent d'un mois sur l'autre.

    Ceci dit, si je pouvais j'y passerais sans doute....d'autant que je serais chez Free ADSL et que ça serait gratuit
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #124
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    A noter (et ça reste a confirmer) que pour le forfait à 2 €, il faut ajouter 10 € pour la création de la SIM, et 5 € pour les frais d'envoi.
    Ça reste quand même un forfait IMBATTABLE ! (mais c'est un coût caché, Mr Niel )
    Non, pas tout à fait juste !!
    Si tu lis les petites étoiles sur le site internet, les 10€ c'est si tu vas en boutique, si tu souscris par Internet (gros veinard celui qui arrive à la page d'inscription) c'est gratuit.

  5. #125
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut
    X. Niel vient de terminer son entrevue, et il a précisé ces choses :
    - un seul forfait à tarif réduit par foyer
    - 10€ la carte SIM + 5€ le frais de port
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  6. #126
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 51
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Légèrement déçu par ces offres, il n'y en a que deux, et bien trop irrégulières (pour moi qui est à 2h/sms illim./500Mo).
    Soit, le forfait 2€ 1h/60sms est exceptionnel pour de petits consommateurs
    Soit, le forfait illimité est assez incroyable pour ceux qui payaient un forfait de riches (>50) avec leur téléphones sur engagement.

    Mais qu'en est-il de l'utilisateur "standard" qui utilise des données cellulaires (un peu) mais qui ne téléphone pas comme un fou ?
    J'aurais bien aimé un forfait situé au milieu de ces deux gammes (10€) pour ne pas payer trop cher avec un bon mobile (Galaxy Nexus ! ).
    D'accord, pour le même prix j'ai un service bien moindre (et en qualité aussi : MMS, ouverture sur les données mobiles entre autres) et j'aurais tout intérêt à changer pour free, mais j'aurais aimé baisser ma note sur un confort limité tant qu'à faire :/

    Le bon point dans tous les cas c'est que ça va forcer la concurrence à se bouger un peu et c'est ce qu'on attendait aussi de Free !

  7. #127
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Il va maintenant en effet falloir étudier sérieusement les propositions de la concurrence. Mais Free a déjà permis de donner de bon arguments de négociations avec eux, et rien que pour ça je les remercie.

  8. #128
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhtrinh Voir le message
    Vous avez deja resolu un probleme en allant dans une boutique vous ?
    Oui.

    PS : Au fait, depuis quand il y a de moins en moins de problèmes résolus en magasin ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #129
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kendra667
    l'option coûte 2euros pour 20Mo, avec un hors forfait a 6cts le Mo,
    je m'était aussi fait la réflexion sur le forfait à 2euros en abusant du hors forfait pour le transformé en abonnement totalement ajusté.
    Dommage, pour le coup c'est carrément hors de prix.

  10. #130
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui.
    Wouah !! Incroyable !!

    En même temps, de la part de quelqu'un qui s'appelle "Main de Dieu", on ne pouvait pas s'attendre à autre chose que des miracles n'est-ce pas ?

    Pour ma part, à chaque fois que je suis allé en agence pour un problème (que ce soit chez SFR ou Orange), on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que j'appelle la hotline.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #131
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par rotrevrep Voir le message
    X. Niel vient de terminer son entrevue, et il a précisé ces choses :
    - ......
    - 10€ la carte SIM + 5€ le frais de port
    Ca m'apprendra à bien lire !! La SIM est gratuite sous 2 condition !!!

    Sur mobile.free.fr, il y a ceci :
    Tarifs TTC au 10/01/12. Offres soumises à conditions, valables en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible. Carte SIM : 0€ en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro (Forfait Free) ou avec portabilité du numéro (Forfait 2€/mois); 10€ dans les autres cas

  12. #132
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour ma part, à chaque fois que je suis allé en agence pour un problème (que ce soit chez SFR ou Orange), on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que j'appelle la hotline.
    Classique !!!!
    Les personnels des hotline sont formés au support, pas le personnel des agences. Je suis naïf ?

  13. #133
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Classique !!!!
    Les personnels des hotline sont formés au support, pas le personnel des agences. Je suis naïf ?
    A l'agence Numericable je suis toujours reparti avec le problème résolu (et une fois avec un décodeur neuf après que mon ancien qui était défaillant eut été testé par le vendeur devant moi).
    Donc oui une agence ça peut servir si le personnel a un vrai pouvoir d'action (et pas seulement celui de dire "appelez la hotline").

  14. #134
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    (gros veinard celui qui arrive à la page d'inscription) c'est gratuit.
    Fait ce matin !
    Bon, il a fallu m'y reprendre à 3 fois. Maintenant plus qu'à attendre.

  15. #135
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    Fait ce matin !
    Bon, il a fallu m'y reprendre à 3 fois. Maintenant plus qu'à attendre.
    J'ai réussi aussi à aller au bout de la procédure, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Je verrai si j'ai quelque chose dans les prochains jours...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #136
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Fait aussi. J'attends le mail de confirmation (et surtout de recevoir la carte SIM).
    Par contre, les liens donnés pour le desimlockage du mobile ne fonctionne pas (il va falloir que j'appelle bouygues) (trouvé sur l'espace client)

  17. #137
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Les personnels des hotline sont formés au support, pas le personnel des agences.
    Le personnel des agence n'est pas fichu d'utiliser correctement l'appli de gestion de SAV en même temps (limite y'a que le technicien qui bricole les tels HS en arrière boutique qui sert au SAV, et encore). Ils sont là pour vendre des forfaits et des téléphones.

    D'ailleurs, c'est pour ça que j'apprécie d'aller en boutique pour mes renouvellements : prendre les téléphones en main avant d'être certain de mon choix.

  18. #138
    Membre averti

    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 307
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    C'est clair chez orange c'est pareil. C'est encore pire si c'est une offre souscrite sur leur site : en agence ils ne s'en occupent pas.

  19. #139
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'ai enfin reçu mon mail

    Par contre, j'ai pas encore pu acheter mon mobile, cette section du site est toujours fermée.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #140
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Classique !!!!
    Les personnels des hotline sont formés au support, pas le personnel des agences. Je suis naïf ?
    Ne sont plus. A l'époque où Orange s'appelait encore France Télécom, et que Free n'existait pas (ou pas beaucoup), il y avait des techniciens et un sav compétent. Depuis, bah ils ont fait des économies sur le sav, pour tenir la concurrence (et embauché des vendeurs, ça rapporte plus qu'un sav gratuit).

    Vu que les actionnaires chez Illiad (Free) se gavent autant que ceux de chez Orange, SFR ou autres, je vous laisse chercher où part l'argent.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 12h38
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 15h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 14h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 21h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo