IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

44 % des consommateurs américains envisagent d’acheter un smartphone Windows Phone


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut 44 % des consommateurs américains envisagent d’acheter un smartphone Windows Phone
    La domination d'Android pourrait être rapidement contestée par Windows Phone
    D'après une analyse de NPD


    Les actions et investissements menés par Microsoft (partenariat avec Nokia et d’autres constructeurs, améliorations de Windows Phone, etc.) pour se faire une place avec son OS mobile Windows Phone sur le marché hautement concurrentiel des smartphones semblent porter leur fruits.

    Selon un récent rapport du cabinet d'analyses NPD auprès des utilisateurs de smartphones et des personnes désirant acheter un téléphone dans les six prochains mois, la plateforme mobile de Microsoft se positionne comme un potentiel choix.

    En effet, 44% des consommateurs américains sondés qui envisagent d'acheter un smartphone, considèrent des terminaux sous Windows Phone comme une éventuelle possibilité.

    Ce chiffre peut encore considérablement évoluer, puisque 45% des répondants ont admis ne même pas savoir que Windows Phone existait. En outre, 50% des consommateurs qui envisagent d'acheter un smartphone tournant sous un autre OS ont cité le manque de sensibilisation comme principale raison de leur désintérêt.

    Windows Phone pourrait donc se positionner dans l’avenir comme un véritable challenger de l’OS de Google Android, qui continue cependant à dominer l’intérêt des consommateurs par rapport aux autres systèmes d’exploitation mobiles (63 %).

    Un rapport qui rejoint ceux des cabinets d’analyses Gartner, Pyramid Research, ou encore IDC qui annoncent tous Windows Phone comme l’un des OS les plus populaires à l’horizon 2015.

    L’OS de Microsoft dont la prochaine mise à jour importante est annoncée pour la semaine prochaine ou la suivante au plus tard, accompagnée du lancement de plusieurs nouveaux modèles de smartphones semble donc être sur la bonne voie pour prendre son envol.


    Source : NPD


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce rapport ?

    Voyez-vous également Windows Phone comme un éventuel choix pour votre prochain achat de smartphone ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce rapport ?

    En effet, 44% des consommateurs américains sondés qui envisagent acheter un smartphone, considèrent des terminaux sous Windows Phone comme une éventuelle possibilité.
    45% des répondants ont admis ne même pas savoir que Windows Phone existait.
    Autre façon de voir ces chiffres. 11% sont sûr de ne pas prendre Windows Phone (ce chiffre me parle plus que 44% qui "envisage de")

    11% ça me parait être un très bon chiffre pour Microsoft. Sa montre que son OS ne bénéficie pas d'une mauvaise image, dans ces 11%, la plupart son propablement des gens trop attaché à leur OS actuel, et aurait répondu "je n'envisage pas d'acheter un smartphone sous l'OS machin" pour tout sondage sur un OS autre que le leur.


    Voyez-vous également Windows Phone comme un éventuel choix pour votre prochain achat de smartphone ?

    Oui ... et j'envisagerai encore plus d'acheter un smartphone sous Windows Phone 7 lorsqu'il y aura plus de terminaux qui l'embarquent (là actuellement, le choix est plutôt restreint).
    J'attends donc avec impatience les futurs smartphones sous Windows Phone 7, dont ceux de Nokia.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    En effet, 44% des consommateurs américains sondés qui envisagent acheter un smartphone, considèrent des terminaux sous Windows Phone comme une éventuelle possibilité.

    Que
    1) Les firmes sont toujours prêt à faire des sondages bateaux
    2) Que des sites sont toujours prêt à relayer des sondages bateaux


    Il y a un truc qui s'appelle esprit critique

    Et je suppose que parmi les 45% qui envisage de regarder si un Windows Phone pourrait leurs convenir il y a les 44% qui ne connaissait même pas l'OS


    ps: ce n'est pas parce que c'est Microsoft, c'est juste ce genre "d'étude" qui m'exaspère
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Et je suppose que parmi les 45% qui envisage de regarder si un Windows Phone pourrait leurs convenir il y a les 44% qui ne connaissait même pas l'OS
    Je sais pas si c'était une blague mais je crois plutôt que parmi les personnes sondés:
    - 44% envisagent la possibilité d'acheter un smartphone sous Windows Phone 7
    - 56% n'envisagent pas la possibilité d'acheter un smartphone sous windows phone 7, et que dans ces 56%, 45% ignorent l’existence de Windows Phone 7



    Ce sondage n'est absolument pas intéressant pour son joli 44% qui ne signifie rien, mais plus pour les 45% de personnes qui ignorent l’existence de WP7 (ça montre un manque de marketing, probablement du également à un manque de modèles sous cet OS), et 11% n'en veulent pas.

    Le même sondage sur iOS, aurait probablement eu un % sur l'éventualité d'acheter un iPhone plus élevé, du à une baisse du % de personnes qui ne connaissent pas iOS, mais par contre, je pense qu'il aurait eu plus de 11% de personnes ne souhaitant pas cet OS.
    Beaucoup de personnes sont totalement anti-Apple et sa politique fermée.
    Il y a aussi cette concurrence iOS/Android, où généralement un utilisateur de iOS trouve qu'Android est un sous-iOS, ou alors un concurrent gênant, et réciproquement pour un utilisateur Android.

    Le même sondage sur Android aurait eu des chiffres proches de ceux de iOS, pour les mêmes raisons (sauf le coup de la "politique fermée d'Apple", qu'on peut facilement remplacer par l'aversion qu'on de nombreuses personnes envers Google).

    Le même sondage sur Symbian, on aurait eu une chute du % de personnes envisageant l'achat d'un smartphone sous cet OS (destiné à disparaitre).


    Donc 11% de personnes ne voulant pas de Windows Phone, c'est vraiment un bon "score", si je puis dire, pour Microsoft.


    Ce qui faut retenir de ce sondage c'est:
    - Windows Phone 7 méconnu du grand public
    - Windows Phone 7 étant relativement bien vu par ceux qui en ont connaissance.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    - 44% envisagent la possibilité d'acheter un smartphone sous Windows Phone 7
    - 66% n'envisagent pas la possibilté d'acheter un smartphone sous windows phone 7, et que dans ces 66%, 45% ignorent l’existence de Windows Phone 7
    A partir de là, tu as perdu toute crédibilité dans ton analyse et ta maîtrise des nombres !

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Pardon, oui, c'était bien 56%


    Une simple erreur comme celle-ci, qui n'entrave en rien la suite du développement, ne peux pas faire perdre en crédibilité un raisonnement logique que quiconque peut avoir ou comprendre en lisant mon commentaire, même avec une erreur facilement repérable sur une valeur.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  7. #7
    Membre actif Avatar de oussi
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 192
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    En tant que développeur je n'envisage ni WinPhone ni iPhone(Apple étant une coch*ne) mais un Galaxy sous Android biensur, Pourquoi?
    Android : Open Source, SDK Très complet, Synchronisation parfaite avec les produits web de Google (Qui sont aussi très complets). ça en bref!

    Et personnelement, je trouve ce type de sondage une perte de temps pour leur firmes.

    Merci
    Programmer c'est comme dessiner.

  8. #8
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Moi, ce que j'observe, c'est qu'on en est toujours à prédire un brillant avenir à WP7, alors que le présent, lui, est bien moins brillant. Ça reste de la pure spéculation.

    Et tout ça, alors qu'on n'a pas encore vu en vente de terminal faisant tourner Mango ni de terminal chez Nokia. Donc là, on en est à un niveau de spéculation tel que pratiqué avec une boule de cristal !

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Ah oui ? Et le modèle de fujitsu n'est pas sous mango peut-être ?

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    Ah oui ? Et le modèle de fujitsu n'est pas sous mango peut-être ?
    Effectivement, mea culpa, le Fujitsu is12t est sorti.. Au Japon.
    Cela dit, je ne trouve aucun test nulle part (par "test", je veux dire des articles écrits après la sortie), donc ça ou rien, c'est à peut près pareil...

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Rien que le titre est une blague...
    .I..

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Cette information n'est pas très bonne pour RIM.

    Au niveau part de marché, il me semble que les BlackBerry sont mieux positionnés aux US qu'en Europe.

    Donc là, leurs ventes risquent de s'effondrer.

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 385
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Clairement une bonne blague ce sondage ... ou peut être la traduction de l'article en français qui est je pense détournée quelques peu !

    Si ont comprend bien l'article les chiffres sont très contradictoire :
    Android is the preferred operating system (OS) among current smartphone owners and those who intend to buy a new smartphone in the next six months. Android not only generates more interest than any other OS (63 percent), but it is also the platform consumers were "most interested in" (36 percent).
    "For example, one-third of BlackBerry smartphone owners are most interested in Android for their next smartphone purchase
    36% sont des Androideur dans l'âme (donc ne changerons pas / en extrapolant)
    à sa tu rajoute les 1/3 d'utilisateur BlackBerry ~7% (RIM en Juillet au USA = 22%)

    A sa tu rajoute 15 à 20% d'utilisateur qui préfèreront toujours iPhone.

    Donc environs 43% pour Android
    15 à 20% pour iPhone (et la je suis largement en dessous d'une réalité je pense ) !
    -----------------------
    63% sont déjà ancrée dans "leur" smartphone type/fonctionnel/correspondant à leurs besoins.

    et ensuite si j’enlève les 2/3 d'utilisateur de Blackberry 22-7 = 15%
    (des pays ne dispose pas des Sms illimité donc utilise beaucoup le BBM , tels que l'angleterre et le Canada par exemple , et reste donc une valeur sûr).
    63 + 15 = 78% des utilisateurs sont déjà sur leurs smartphones de prédilection.

    Du coup 78% sans compter les quelques pourcent des autres OS mineurs.

    les 44% ils les trouvent chez les Indiens et les africains ? (oui bon la #Troll)

    Chiffres à prendre avec du recul je ne suis peut être pas sur la bonne plage de nombres : Ensuite si je me trompe pas , au niveau des market cela peu faire une grosse différence (j'arrondis): iOS : 150.000apps / WP : 10.000apps / android : 425.000apps.

    Au final un sondage qui ne sert pas à grand chose et qui ne montre rien de bien concrêt par rapport à la réalité.
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  14. #14
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par MisterS Voir le message
    Clairement une bonne blague ce sondage ... ou peut être la traduction de l'article en français qui est je pense détournée quelques peu !

    ...
    Normalement si on met des down c'est qu'on n'apporte rien à la discussion, ou que la personne qui met down pense que ce que tu dis est faux. Pourtant non seulement tu apporte des choses à la discussion, mais en plus elles sont correctes ...
    J'aimerais bien savoir qui t'as mis down et pourquoi (évidemment je comprends très bien mes "down" à moi )
    .I..

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La compilation de chiffre...

    De plus il me semble qu'il considere qu'une personne interreser par Android n'est pas interreser par Windows Phone et vice versa...

    36% most interested in = sont des Androideur dans l'âme donc ne changerons pas / en extrapolant)
    Mon anglais est pas très bon mais je suis pas sure de la traduction...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 385
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    De plus il me semble qu'il considere qu'une personne interreser par Android n'est pas interreser par Windows Phone et vice versa...
    Justement si, autrement j'aurais pris le nombre de 63%

    Android not only generates more interest than any other OS (63 percent), but it is also the platform consumers were "most interested in" (36 percent).
    "most interested in" , pour moi défini un choix plus précis sur untel (ici android).
    Un peu comme une projection sur ce choix.

    Être intéressé est une notion vague(63%) , mais être particulièrement intéressé est assez parlant (36%).

    Cas concret pour étayer mon point de vue sur les 36% :

    Entre être "intéressé" envers la marque Renault en soit même ne veux pas dire quelques chose de spécifique, au mieux on connais la marque , quelques modèle et atout.
    Mais être "particulièrement intéressé" envers la marque Renault défini une envie une certaine recherche sur Renault , le choix des modèles , des options etc ... un travail plus rechercher qui pousse à ce projeter au volant même d'un modèle choisi -dans sa tête- et qui fait que quand la fiat panda tombera en rade , il sautera immédiatement sur la berline qu'il avait pensé et ressassé en tête.

    Après tout dépend du point de vue et de l’interprétation , tout est relatif.

    Cordialement,
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Moi les sondages...
    Tant que tu ne connais
    1) Les questions posés
    2) Les réponses proposés
    3) Si les questions ne sont pas clair nette et précise
    4) Savoir ce que pensent reelement ceux qui répondent*
    (*exemple l'extreme droite est tjs diminuer dans les sondages,...)

    Je ne pense que ce ne que du flan.

    Si la question est :
    Si vous devez acheter une nouvelle voiture, etes vous interreser par les modèles que propose la marque Renault:
    -Pas du tout interreser
    -peu interreser
    -interreser
    -très interreser

    Je peux très bien répondre interreser et même très interreser.
    C'est pas pour ca que j'irai voir que Renault...

    En plus ici pour des OS de smartphone, comme ci la plupart savent ce qu'il y a comme OS sur le téléphone...

    Je parie même qu'il y a plusieurs personnes qui ont un Blackberry et qui ne
    connaissent pas RIM

    Toujours dans la métaphore. Comptez-vous acheter une voiture équiper de Michellin?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Android équipe 70 % des smartphones, Windows Phone progresse
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 10h36
  2. des idées pour faire 1 app sur windows phone 7
    Par dj-az dans le forum Windows Phone
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 18h10
  3. Lenovo lancera son premier smartphone Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 12h22
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 16/07/2009, 10h39
  5. Sondage : 60% des entreprises n'envisagent pas de passer à Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/07/2009, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo