IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le flash player est-il adapté aux jeux vidéo ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    bonjour ,

    Il y a quoi comme alternative a flash si on veut faire un truc correcte sur le web? (hors web le c++ me tenterais bien).

  2. #62
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 26
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Si tu veux coder en c++ pour le web tu as alchemy.

    Pour la réponse au débat, flash est'il adapté aux jeux video :
    Epic donne une réponse plutot musclée, avec l'unreal engine 3 qui exporte pour flash


    la demo live a l'adobe max sur un ecran de 300.000.000 de pixels


    Il y avait déja unity, et cryTeck (cry engine) est en train de bosser dessus.

    Cette année sera (enfin) celle des jeux la 3D sur le web

  3. #63
    Inactif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    C'est facile de frimer avec des vidéos mais j'aimerais bien voir le framerate de leur démo d'unreal3 sur une machine de prolo (je prédis qu'ils vont se faire tarter)

    Flash c'est rentable pour un graphiste qui tripote trois bouts de script, qui confond le disque dur avec la carte vidéo, qui ne s'intéresse surtout pas à ce qu'il fait, qui se demande depuis 5 ans ce que veulent dire les mots "private,public,protected,static,dynamic,override,get,set..." sans jamais être allé chercher la réponse dans la doc, et qui jure toujours par les mêmes excuses: "ouais mais c'est pas ma faute si ça rame c'est la faute de la machine du client qui est pourrie et puis de toutes façons c'est pas grave les gens ils verront pas que j'ai travaillé avec les pieds vu qu'ils y connaissent rien en informatique". (dans la communauté flash y'en a une tripotée)

    Mais pour les devs, fuyez, flash est la pire arnaque qui soit arrivée au monde de la programmation.

    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    bonjour ,

    Il y a quoi comme alternative a flash si on veut faire un truc correcte sur le web? (hors web le c++ me tenterais bien).
    Tu peux essayer unity à la place, mais bon... sur le web y'a rien de correct, le ria c'est de la camelote de toutes façons. Le mieux c'est de ne pas faire de jeux r.i.a. C'est un marché minuscule et fauché qui a produit les jeux les plus pourris de l'histoire. Aussi bien au niveau du plugin que du script, tout est bâclé. même id software, pour le plugin quakelive ils ont fait n'importe quoi.

    En fait pour faire des jeux vidéos corrects faut payer des développeurs correctement. Sur le web y'a pas de fric. Un jeu flash c'est payé en moyenne 3000 euro la licence de diffusion, sachant que y'a un site et demi qui va te l'acheter, avec ces trois piécettes t'as tout juste le budget pour faire un pong.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 11h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2010, 21h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 17h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 17h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo