IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    et à part nous exposer votre vision des choses incompatibles l'une avec l'autre pourquoi ne pas stopper votre trollage intensif (il va devenir obèse là) et partir sur le principe que les goûts et les couleurs sont dans la nature, que votre vision du monde est différente et que faire un concours de celui qui emploiera le plus grand nombre de mots latins sur un forum n'est absolument pas à sa place ici.
    Vous êtes bornés autant l'un que l'autre, vos arguments sont (d'un point de vue extérieur) acceptables, la seule chose c'est que vous n'avez pas une seule seconde pensé à vous remettre en question et vous dire que l'autre pourrait avoir raison. Vous partez du principe que votre "adversaire du moment" à tords quoi qu'il en coûte... Ce qui, par défaut coupe toute possibilité de discussion constructive, ouverte, et apportant quelque chose d'utile au reste de la communauté (càd les lecteurs)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    et à part nous exposer votre vision des choses incompatibles l'une avec l'autre pourquoi ne pas stopper votre trollage intensif
    Mon trollage? Y a pas de trollage là...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    la seule chose c'est que vous n'avez pas une seule seconde pensé à vous remettre en question et vous dire que l'autre pourrait avoir raison.
    Parce que on est pas en train de discuter de la dernière robe de chez YSL ou du dernier film des frères Cohen. Le monsieur dans le fil, il dit en substance que 2 et 2 font 5, malgré le consensus plus ou moins général du reste du monde que 2 et 2 font 4. Mais il préfère construire, de la part d'une action inconsciente de dégoût pour je sais pas trop quoi, un univers alternatif totalement déconnecté de la réalité dans lequel 2 et 2 font 5.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Vous partez du principe que votre "adversaire du moment" à tords quoi qu'il en coûte
    N'attribue pas aux autres tes fantasmes s'il te plaît c'est une très mauvaise idée...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ce qui, par défaut coupe toute possibilité de discussion constructive, ouverte, et apportant quelque chose d'utile au reste de la communauté (càd les lecteurs)
    Ben à la base, ce fil porte sur des histoire des brevets logiciels, hein
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  3. #43
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    un univers alternatif totalement déconnecté de la réalité dans lequel 2 et 2 font 5.
    Cet univers existe !
    © JCVD

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Comment peux-tu savoir qu'il se retrouvera sur le carreau ?
    Euh, parce qu'il y a des exemples concrets dans ce sens. Regarde l'affaire sur le concepteur du balayage intermittent par exemple. Ford et GM ont copié son invention (brevetée) sans vergogne au lieu de lui acheter la licence, il a attaqué en justice et eu gain de cause. Sans le brevet, il lui restait quoi, à part pleurer?

    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Qu'est-ce que ca veut dire "d'un point de vu strictement financier" ?
    De quoi parles-tu ?
    Ça veut dire que dans le compte de résultat de l'entreprise, le chiffre d'affaires va se retrouver diminué.

    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Je t'explique depuis le début que voler c'est priver le propriétaire d'un objet d'un ou de plusieurs des trois droits constitutifs de la propriétés et que copier une idée, une œuvre ou un brevet n'enfreint aucun de ces droits.
    Pour la 75e fois consécutive: oui, du point de vue strict du code, cet action n'est pas un vol, mais un patent infringement. Mais sa conséquence immédiate, c'est une perte financière sèche pour le dépositaire du brevet. C'est pour cela qu'on parle (certes un peu librement, mais la pratique ne date pas d'hier) d'un vol.

    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Comment prouver (car vu que tu te pames que la logique et la rhétorique ne sont plus enseigné tu dois savoir que c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve de son affirmation et pas l'inverse) que l'inventeur va vendre X quantité de produit si je ne le copie pas ?
    Parce que sur une marché, il y a une demande pour un tel ou tel produit. Et que contrairement à la discussion similaire sur le piratage et le droit d'auteur, on ne peut arguer que l'humanité peut se passer d'un médicament ou des moteurs de voitures. Par conséquent, le marché est plus ou moins défini à l'avance, et tu peux dire à l'avance (avec une certaine précision) combien tu va pouvoir vendre. Et que donc, si ton concurrent copie ton produit à l'identique (différence importante avec le droit d'auteur - il y a interchangeabilité des produits) c'est autant de produits que tu aurais pu vendre.

    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Tu n'arrêtes pas de me dire d'ouvrir des livres ou de réviser tel ou tel concept, mais je t'en prie explique moi en quoi un cadre legislatif internationnal ne peut pas être de la propagande?
    Parce que le cadre législatif international comme toute source de droit (internationale ou nationale) ne poursuit tout simplement le même objectif que la propagande Ce sont deux champs qui ne se croisent pas. C'est comme gueuler qu'il y a pas le gardien de but alors que es un train de regarder un match de basket
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #45
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Nan mais qu'elle soit loyale ou non je m'en tape, on parlait du vol(plus précisemment du droit de recueillir les fruits de son travail qui est un des droits droits fondateur de la propriété) pourquoi changes-tu de sujet ?
    Ben parce que tu me dis que "mais le droit à ne pas avoir de concurrence c'est assez différent"

    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Alors pourquoi essaies tu depuis tout ce temps de me dire d'arrêter d'utiliser le mot "idée" ?
    Parce que contrairement à toi, je colle au vocabulaire législatif en vigueur. Vocabulaire qui a été élaboré par des gens qui n'étaient pas des idiots pendant bien longtemps. Donc s'ils ont dit que le brevet portait sur une "invention" et non une "idée", c'est qu'il y avait une raison


    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Donc si tu interdis d'implémenter concrètement une idée tu interdit bien de te servir de l'idée non?
    Non, parce que tu as plein d'implémentations concrètes d'une idée donnée du point de vue technique. Un moteur à essence et un Diesel partent d'une même idée, mais sont deux inventions totalement différentes.


    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    A peut inclure B et C, alors que B et C ne se "voient pas", il n'empeche que B et C font parti du meme ensemble de niveau supérieur.
    Et alors? On peut dire alors que tout ça fait partie d'un ensemble qui s'appelle le droit? En quoi ça fera avancer le schmilblick?


    Citation Envoyé par kaljerhom Voir le message
    Pas besoin de partir dans un pseudo blabla qui mélange tout.
    Dis donc, t'es vachement doué pour faire ton auto-critique, je suis impressionné
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #46
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 88
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Dis donc, t'es vachement doué pour faire ton auto-critique, je suis impressionné
    Je pense que la dessus au moins tu me bats.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Le monsieur dans le fil, il dit en substance que 2 et 2 font 5, malgré le consensus plus ou moins général du reste du monde que 2 et 2 font 4. Mais il préfère construire, de la part d'une action inconsciente de dégoût pour je sais pas trop quoi, un univers alternatif totalement déconnecté de la réalité dans lequel 2 et 2 font 5.
    Allez c'est bon pour moi, trop de mauvaise foi nuit à une discussion comme celle-ci.

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Mon trollage? Y a pas de trollage là...
    à Partir du moment ou les mêmes arguments sont répétés pendant 2 pages, c'est de la bouffe pour troll, et en rien une discution ouverte et constructive. Mais je comprend tout à fait que tu ne puisses pas entendre cela, au vue de tes nombreuses intervention sur le forum.

    Parce que on est pas en train de discuter de la dernière robe de chez YSL ou du dernier film des frères Cohen. Le monsieur dans le fil, il dit en substance que 2 et 2 font 5, malgré le consensus plus ou moins général du reste du monde que 2 et 2 font 4. Mais il préfère construire, de la part d'une action inconsciente de dégoût pour je sais pas trop quoi, un univers alternatif totalement déconnecté de la réalité dans lequel 2 et 2 font 5.
    Que sa vision des brevets ne soit pas compatible à la tienne est un fait, mais tu es à la limite de le traiter d'idiot et d'ignorant, il n'a simplement pas les mêmes désires que toi et tu t'entête à vouloir le convaincre de ta bonne parole.
    N'attribue pas aux autres tes fantasmes s'il te plaît c'est une très mauvaise idée...
    Quel fantasme? C'est pas moi qui suis à la limite du ridicule à répéter des arguments, toujours les mêmes, depuis 3pages avec 1seule personne. Je n'ai absolument pas le fantasme de convaincre le monde de ma bonne parole, je ne suis ni prophète ni Dieu...

    Ben à la base, ce fil porte sur des histoire des brevets logiciels, hein
    Et bizarrement, il y avait 3 questions en suspend dans le topic d'origine, et vous en avez un peu oublié les 2/3, tu trouves que tu colles à 100% au fil?

    Enfin bref, reste dans ton monde parfait où tu ne peux te tromper et ou les autres façons de pensées ne sont pas admises.. à oui, on est sur un forum, pas en démocratie.. mea culpa..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2015, 09h59
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 15h43
  3. requêter sur 3 tables (pour le moment !)
    Par clonezoë dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/03/2009, 15h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 08h58
  5. problème de requête SQL sur 3 tables pour un while
    Par carmen256 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo