IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

L'iPad 2 est déjà jailbreaké


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Mouai, comme beaucoup de monde je trouve pas encore de bonne raison d'acheter un Ipad.
    J'ai failli cracker pour l'Archos 101 qui a l'air vraiment intéressant, même si il y avait quelques défauts.

    J'attends avec impatience Android 3.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceylo Voir le message
    On peut au moins reconnaître à Apple la capacité de savoir exploiter au mieux ce qui existe et en faire une véritable utilisation commune.
    A mes je suis entièrement d'accord avec toi. Et d'ailleur, dans mon poste précédent, je penses vraiment qu'Apple a tout à fait raison d'expliquer, non pas les technologies utilisées mais les usages qu'elles vont permettre.

    Je ne suis pas fan de la poitique de fermeture d'Apple, mais leur façon d'expliquer les choses est clairement la bonne.

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 30
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    C'est intéressant de voir comme à chaque annonce d'un nouveau produit Apple les commentaires se concentrent sur les défauts ("pas d'usb", "pas de hdmi", "ça aurait pu être mis sur le 1er", etc) , inhérents à tout produit, balayant toutes les qualités.
    Être objectif c'est savoir regarder les qualités et les défauts d'un appareil, quelque soit son constructeur.
    Pour le prix, avec le premier iPad à partir de 500$, c'est de loin la tablette la moins cher de son segment (je ne parle pas des livres électroniques genre kindle et des clones chinois). Pour info le Motorola Xoom est vendu à 800$.
    Les plus drôles restent encore ceux qui prétendent que l'iPad ne sert à rien et qu'Apple créée des besoins inutiles. Dans ce cas il faut se demander pourquoi on n'entend parler que des tablettes ces derniers mois?

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louhike Voir le message
    Les iPhone 4 pourront se connecter à internet via un signal wifi retransmis par l'iPad 2, celui-ci étant bien évidemment connecté à internet. Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils limitent ça aux iPhone 4.
    J'avais utilisé cette fonction via jailbreaking, et effectivement, c'est inutilisable sur un 3G par exemple, même branché, la batterie se déchargeait plus vite qu'elle ne se chargeait, et ça chauffait énormément... Donc possible que ça soit à cause de ça...

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Apple arrive toujours a créer .
    Ils ont une imagination a toute epreuve.

  6. #26
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les tablettes, les écrans 3D,... autant de technologie pour les gogos qui disparaitrons d'ici 2 à 3 ans. Aucune utilité réel et c'est cher.

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dar0ck Voir le message
    C'est intéressant de voir comme à chaque annonce d'un nouveau produit Apple les commentaires se concentrent sur les défauts ("pas d'usb", "pas de hdmi", "ça aurait pu être mis sur le 1er", etc) , inhérents à tout produit, balayant toutes les qualités.
    Être objectif c'est savoir regarder les qualités et les défauts d'un appareil, quelque soit son constructeur.
    Pour le prix, avec le premier iPad à partir de 500$, c'est de loin la tablette la moins cher de son segment (je ne parle pas des livres électroniques genre kindle et des clones chinois). Pour info le Motorola Xoom est vendu à 800$.
    Les plus drôles restent encore ceux qui prétendent que l'iPad ne sert à rien et qu'Apple créée des besoins inutiles. Dans ce cas il faut se demander pourquoi on n'entend parler que des tablettes ces derniers mois?
    L'Archos 10.1 coute moins cher que l'iPad, alors c'est vrai qu'il manque des fonctionnalités a l'Archos, mais de mon point de vue, les fonctionnalités manquante a l'Archos sont tout a fait superflue, alors qu'au contraire les fonctionnalités manquante a l'iPad me son indispensable.
    Je trouve donc normale de me concentre sur ces défauts quand un appareil concurrent ne les a pas.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  8. #28
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Personnellement j'ai tendance à trouver l'engouement pour les tablettes un peu artificiel.

    Un PC portable offre plus de possibilités pour un prix moins elevé que l'Ipad.

    Par exemple disons que j'achète un netbook Samsung n150plus pour 300€ j'ai :

    - Un clavier Physique, qui mine de rien est mieux adapté pour la bureautique/programmation.

    - tout la connectivité de base: ethernet/wifi/vga/usb...


    - Tout un environnement de travail sous Ubuntu/seven


    Donc quand je vois Steve Jobs dire que l'Ipad va tuer les PC portables ça me fait un peu rire.

  9. #29
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par sympasteve Voir le message
    Les tablettes, les écrans 3D,... autant de technologie pour les gogos qui disparaitrons d'ici 2 à 3 ans. Aucune utilité réel et c'est cher.
    C'est probablement ce qu'ont dit les gens en voyant passer une voiture pour la première fois.

    C'est aussi ce que tu as du dire quand l'iPhone est sorti..

    Bref, tout ça est extrêmement clairvoyant, et il est absolument inutile de se remettre en question.

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chakra9 Voir le message
    Votre message a eu 9 avis négatifs et seulement 1 positif ^^

    Il semblerait que les membres du forum ait pris votre message en grippe ^^
    Picasso n'a pas toujours été apprécié, et Galilée à eu droit à tellement de points négatifs qu'il a pris perpet'.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    tu te compares à Picasso et Galilée maintenant? c'est la meilleure... quant-à comparer un gadget technologique tel que l'iPad à une voiture, je trouve ça un peu fort. L'une a été une révolution, l'autre n'est que la suite logique de l'évolution d'une consommation frénétique basée sur le simple principe que pour se sentir pousser des poils sous les bras il faut être "In". Apple est une boite "tendance" et c'est une des raisons pour laquelle ça fonctionne. Les PCs ont fait l'erreur de faire croire aux utilisateurs lambda que l'informatique c'est facile sans réellement lui faciliter le boulot. Apple n'a fait qu'une chose, cacher le côté "compliqué" de l'informatique qui n'a jamais été caché par les autres et en a fait des OS qui ne sont pas compliqué simplement parce que tout le côté "compliqué" de l'informatique, (programmation, configuration, optimisation, maintenance) à été occulté.
    Maintenant, je trouve que le modèle commerciale Apple commence à s'essouffler, cela fait 4ans que cette entreprise se base sur la crédulité des consommateurs et sur une très bonne image de marque. Ca fait 4ans que les "innovations technologiques" sont en panne chez Apple et que ce qui à fait recette 1fois avec l'iPhone est ré-utilisé, sur-exploité et finira par lasser le consommateur. Non sans blague, il faut vraiement avoir un QI d'huître pour ne pas voir que depuis 4ans le système est le même "on sort une première version toute pourris d'un appareil qui grâce à une communication géniale vas se retrouver au top des ventes. Vue que le prix de vente est bien supérieur au cout de reviens, on fait pleins de fric et on ressort une nouvelle version en rajoutant 2 fonctionnalité bidons qu'on aurait pu mettre dès le départ pour le simple fait que des tarés vont se jeter dessus dès que la version 2 va sortir.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Maintenant, je trouve que le modèle commerciale Apple commence à s'essouffler, cela fait 4ans que cette entreprise se base sur la crédulité des consommateurs et sur une très bonne image de marque. Ca fait 4ans que les "innovations technologiques" sont en panne chez Apple et que ce qui à fait recette 1fois avec l'iPhone est ré-utilisé, sur-exploité et finira par lasser le consommateur. Non sans blague, il faut vraiement avoir un QI d'huître pour ne pas voir que depuis 4ans le système est le même "on sort une première version toute pourris d'un appareil qui grâce à une communication géniale vas se retrouver au top des ventes. Vue que le prix de vente est bien supérieur au cout de reviens, on fait pleins de fric et on ressort une nouvelle version en rajoutant 2 fonctionnalité bidons qu'on aurait pu mettre dès le départ pour le simple fait que des tarés vont se jeter dessus dès que la version 2 va sortir.
    Pourquoi donc les autres constructeurs ne sont donc pas foutus de faire un succès commercial alors? Leur but c'est de vendre non? Qu'est-ce qu'ils attendent?

    Apple ce n'est pas juste une réutilisation, sur-exploitation ou ce que tu veux. Il y a bien effectivement une part de réutilisation ou de sur-exploitation comme tu dis, mais il y a bien également une part d'innovation. Quand tu vois ce qui se prépare pour Mac OS X 10.7 ya de quoi halluciner pour certains trucs : à commencer par le fait qu'ils ont trouvé le moyen d'exploiter le cloud computing tout en évitant un de ses défauts majeurs qu'est la lenteur. Et pas juste par une connexion super rapide, mais par un concept de base ingénieux. Tu pourras retrouver toute ta session depuis n'importe quel Mac avec l'OS 10.7 et travailler comme si tu étais chez toi. Et comme c'est sur le poste que tu utilises que tu travailles, tu gardes les mêmes performances et possibilités. Tu n'es pas limité comme avec Chrome OS basé sur un navigateur lanceur d'applications.

    Source


    Qui plus est, quand bien même Apple fait de la réutilisation, de la sur-exploitation, c'est le seul à l'heure actuelle capable de réunir toutes les conditions qui font d'un succès commercial ce qu'il est. C'est pas aujourd'hui que tout le monde sait en faire autant.

    Et tu penses peut-être qu'Apple prend juste ses clients pour des pigeons, n'empêchent qu'en attendant un paquet de gens aiment leurs produits, les achètent, les utilisent. Ce qui fait qu'il y a une large clientèle pour les développeurs, qui sont donc fortement attirés (malgré les contraintes) et donc un OS riche d'applications tiers. Ca s'appelle la loi du marché.

    Donc oui peut-être que t'es pas content. N'empêche qu'en attendant c'est eux qui se ramassent l'argent et c'est quand même le but premier d'une entreprise.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    il est claire que si je mettais 1000€ dans un produit quel qu'il soit, me ferait aimer ce produit rien que pour le temps que représente la somme inverstie en terme de travail.
    De plus, les produits mac sont des produits limités techniquement pour garantir plus de stabilité. Si tu ne peux pas faire d'erreurs parce que tout est contrôlé forcément, ça plante moins et ça plait aux utilisateurs.

    Pour la dernière version de Mac OS, n'étant absolument pas adèpte du cloud, cet argument ne me touche pas. Cependant, je peux tout à fait concevoir que cela puisse être un argument de vente.

    Pour le reste, le succès du Mac tiens plus de la qualité exceptionnel de son service communication, de ses publicité et d'un design plus léché que la moyenne des constructeurs que d'une réelle différence de performance et autres pseudo argument d'entreprise innovante.

    Rien que sur le forum on s'en rend compte, il y a toujours un sujet d'actualité sur Apple pour présenter un truc qui est soit disant révolutionnaire mais qui 9 fois sur 10 n'est qu'un effet d'annonce qui parle de l'entreprise et des petits services qu'elle rend pour le consommateur lambda. (je ne critique pas le fond du sujet, je ne donne que des exemples du large succès commerciale d'Apple.)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    il est claire que si je mettais 1000€ dans un produit quel qu'il soit, me ferait aimer ce produit rien que pour le temps que représente la somme inverstie en terme de travail.
    Et bien entendu au moment où tu achètes tu te dis "oh ça va me coûter 1000€, je kiff". Bien sûr...
    Non le prix n'est pas le facteur déterminant (même si le prix psychologique a une certaine influence).

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    De plus, les produits mac sont des produits limités techniquement pour garantir plus de stabilité. Si tu ne peux pas faire d'erreurs parce que tout est contrôlé forcément, ça plante moins et ça plait aux utilisateurs.
    Je préfère pas rentrer là dedans, c'est tout à fait subjectif et on risque de rentrer dans un troll infini. Personnellement je ne partage pas ton avis.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour le reste, le succès du Mac tiens plus de la qualité exceptionnel de son service communication, de ses publicité et d'un design plus léché que la moyenne des constructeurs que d'une réelle différence de performance et autres pseudo argument d'entreprise innovante.
    Si c'est aussi simple que ça, qu'est-ce que les autres vendeurs attendent pour faire de même?

  15. #35
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 51
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    La guerre Mac PC m'a toujours monstrueusement rasé et je ne suis pas assez balaise pour juger des plus et des moins de chaque camp.

    Par contre, pour frequenter des "Apple addict", j'ai quand même l'impression que c'est une marque qui a une image "statutaire" : quand on a du pognon et qu'on veut que ça se voie, on achéte une Rolex, une BMW et la panoplie Apple (plus une blonde tapageuse et un chien ridicule pour les cas les plus graves )

    Au niveau marketing, faire entrer sa marque dans le club des marques statutaires est évidemment le but ultime mais si c'était facile à faire, ça se saurait. pour un Audi qui a su détroner Mercedés, combien d'échecs ?

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Apple publie 14 nouvelles vidéos de l'iPad 2, qui en détaillent les fonctionnalités
    Mise à jour du 10.03.2011 par Katleen


    Tout est dit dans le titre, ou presque. La firme de Cupertino vient en effet ce jour de publier quatorze vidéos pour présenter son nouvel appareil, qui arrive dans quelques heures dans les magasins.

    Chaque petit clip se consacre à un élément bien précis, par exemple FaceTime, l'écriture de mails ou encore l'AppStore.

    Regardez la "visite guidée" de l'iPad 2

  17. #37
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Garageband sur iPad a l'air énorme

  18. #38
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceylo Voir le message
    Et bien entendu au moment où tu achètes tu te dis "oh ça va me coûter 1000€, je kiff". Bien sûr...
    Non le prix n'est pas le facteur déterminant (même si le prix psychologique a une certaine influence).
    Malheureusement si, c'est de la psycho / marketing. Non pas au moment où tu prépares ton achat, là en effet, 1000 boules ca fait mal, mais ton cerveau ce met en branle en te disant que pour ce prix, tu auras un bon produit, et tu es prêt à invester.

    Vient l'achat et la découverte du produit.

    Puis enfin la conformité à ses actions passées. Quand tu met 1000€ pour un produit, que tu penses être au top, tu vas te convaincre que tu as fait un bon achat. Très peu de gens vont accepter de dire les défauts où ce qui ne va pas avec leur produits car ca voudrait dire qu'ils se sont fait pigeonner, ce que personne n'admet facilement. Finalement ces gens vont se vanter de leurs achats et la boucle est en place.

    Les produits apple sont tous très bien finit, donc on voit d'autant moins les défauts. Problème, Apple ca marche très bien avec Apple: un modèle unique, tout est fermé, n'espère pas changer un seul composant du pc, etc... Ca marche bien et ca plante peu, mais tu payes le prix. (et la philosophie)

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    L'iPad 2 est déjà jailbreaké, Cydia 1.1 y tourne parfaitement bien grâce à Comex
    Mise à jour du 14.03.2011 par Katleen


    Comme toujours, les bidouilleurs de produits à la Pomme ont fait vite. A peine sorti aux Etats-Unis, et même pas encore arrivé en France, l'iPad 2 est déjà jailbreaké.

    Celui qui a réalisé cet exploit est connu sous le pseudo de Comex, et il a réussi à faire tourner Cydia 1.1 sur le tablet PC d'Apple, de façon fluide et sans accroches.

    Le grand public devrait donc bientôt avoir en sa possession les outils lui permettant de débloquer lui aussi l'iPad 2.

    Wait and see...

    Source : Redmond Pie

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceylo Voir le message
    Pourquoi donc les autres constructeurs ne sont donc pas foutus de faire un succès commercial alors? Leur but c'est de vendre non? Qu'est-ce qu'ils attendent?

    Apple ce n'est pas juste une réutilisation, sur-exploitation ou ce que tu veux. Il y a bien effectivement une part de réutilisation ou de sur-exploitation comme tu dis, mais il y a bien également une part d'innovation. Quand tu vois ce qui se prépare pour Mac OS X 10.7 ya de quoi halluciner pour certains trucs : à commencer par le fait qu'ils ont trouvé le moyen d'exploiter le cloud computing tout en évitant un de ses défauts majeurs qu'est la lenteur. Et pas juste par une connexion super rapide, mais par un concept de base ingénieux. Tu pourras retrouver toute ta session depuis n'importe quel Mac avec l'OS 10.7 et travailler comme si tu étais chez toi. Et comme c'est sur le poste que tu utilises que tu travailles, tu gardes les mêmes performances et possibilités. Tu n'es pas limité comme avec Chrome OS basé sur un navigateur lanceur d'applications.

    Source


    Qui plus est, quand bien même Apple fait de la réutilisation, de la sur-exploitation, c'est le seul à l'heure actuelle capable de réunir toutes les conditions qui font d'un succès commercial ce qu'il est. C'est pas aujourd'hui que tout le monde sait en faire autant.

    Et tu penses peut-être qu'Apple prend juste ses clients pour des pigeons, n'empêchent qu'en attendant un paquet de gens aiment leurs produits, les achètent, les utilisent. Ce qui fait qu'il y a une large clientèle pour les développeurs, qui sont donc fortement attirés (malgré les contraintes) et donc un OS riche d'applications tiers. Ca s'appelle la loi du marché.

    Donc oui peut-être que t'es pas content. N'empêche qu'en attendant c'est eux qui se ramassent l'argent et c'est quand même le but premier d'une entreprise.
    Qui a t-il d'innovant dans l'Ipad 2 par rapport aux autres tablettes ? En étant très réaliste et sans préjugé d'un point de vue purement technique il vaut pas mieux qu'un Vtech. Après d'un point de vue ludique il est très bien, du moins par rapport à son besoin réelle.
    Je vais prendre un exemple. Si Apple sortait un appareille photo. Ils le proposeraient en première version sans Flash et sans Zoom. Voila l'idée d'Apple.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. L'iPad 2 est déjà jailbreaké
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2011, 21h59
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2010, 03h54
  3. Humour : Qu'est-ce qui est petit, plat, et qui craque ? Un iPad dans un mixer
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/04/2010, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo