IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Android détrône l'iPhone aux USA en termes d'abonnés, pour la première fois


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Cette étude sent le démontage en règle de Symbian par des pro-Android à plein nez. Il suffit de regarder StatCounter pour s'en rendre compte. Il n'y a guère qu'en Corée du Sud, pays aux habitudes informatiques paradoxales pour un pays réputé comme bien équipé, où Android domine les autres de la tête et des épaules. Dans les autres pays où soi-disant le robot vert serait populaire, quand bien même le robot vert passe devant Symbian, c'est quand ils sont archi-dominés par iOS. Paye ton titre de plus populaire !


    Mais la plus grosse absurdité est là :

    Toujours d'après StatCounter, Symbian ne perd quasiment rien dans ces pays (sauf Singapour où iOS est roi), où alors contre ses anciens alliés (Sony Ericsson) ayant rejoint la cause... d'Androïd (ben voyons !). Pire, il repart même à la hausse dans bien des pays du Sud ! Tu parles d'une perte de PDM !


    Au final, on assiste encore à une nouvelle attaque en règle de lobbies US Androïdés contre le non-américain Symbian. A croire qu'ils craignent Symbian^3 qui est bien plus costaud que ce que la presse en dit. Ceux qui ont déjà vraiment testé cet OS savent de quoi je parle, surtout au niveau de la réactivité et de certaines fonctionnalités révolutionnaires sur mobile (USB On The Go).
    Donc d'après toi, GfK bidonnerait les chiffres en avantageant Google au détriment de Nokia ? Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

  2. #22
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Mouais, j'ai eu l'occasion de tester un N8 récemment, et bien au niveau de la réactivité comme tu dis, c'est assez décevant.
    Moi aussi j'ai testé (et même plus !) le N8 et ce n'est pas ce que j'ai ressenti du tout. Désolé si tu as mal compris mes propos, mais ne vas pas me faire dire le contraire de ce que je dis.

    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Et concernant la presse, Android n'est pas très bien traité non plus, on sent les dollars de Microsoft et Apple.
    Parce que Google a peut-être le budget d'une PME ? Sur le marché des OS mobiles, je ne vois aucune différence entre Apple (iOS), Google (Androïd) et Windows (WP7). Ce n'est pas parce que Google ne s'est pas encore répandu sur le marché des OS "desktop" (on en reparlera quand le cloud sera devenu populaire, soit dit en passant) que c'est un saint pour les OS en général. Ça fait longtemps que Goog£€ est devenu comme M$ ou App£€.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Donc d'après toi, GfK bidonnerait les chiffres en avantageant Google au détriment de Nokia ? Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
    Je ne pense pas que Gfx falsifie les chiffres mais qu'il gonfle la poularité du robot vert là en osant le déclarer populaire là où d'autres (iOS ou Symbian) le sont beaucoup plus que lui.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Moi aussi j'ai testé (et même plus !) le N8 et ce n'est pas ce que j'ai ressenti du tout. Désolé si tu as mal compris mes propos, mais ne vas pas me faire dire le contraire de ce que je dis.
    Les goûts et les couleurs

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Parce que Google a peut-être le budget d'une PME ? Sur le marché des OS mobiles, je ne vois aucune différence entre Apple (iOS), Google (Androïd) et Windows (WP7). Ce n'est pas parce que Google ne s'est pas encore répandu sur le marché des OS "desktop" (on en reparlera quand le cloud sera devenu populaire, soit dit en passant) que c'est un saint pour les OS en général. Ça fait longtemps que Goog£€ est devenu comme M$ ou App£€.
    Je ne parlais pas vraiement en termes de budget, je parlais en présence publicitaire.
    Tu en vois beaucoup des pubs ou Android est explicitement mis en avant? Les seules ou on en parle a peu près sont les pubs des portables sous Android, et c'est normal, les constructeurs vantent plus leur matos que l'OS...

    Ce que je veux dire, c'est qu même sans une grosse présence publicitaire comparé a WP7 et Apple, Android fait d'excellents résultats. Il doit bien y'avoir une raison à cela non?

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Je ne parlais pas vraiement en termes de budget, je parlais en présence publicitaire.
    Tu en vois beaucoup des pubs ou Android est explicitement mis en avant? Les seules ou on en parle a peu près sont les pubs des portables sous Android, et c'est normal, les constructeurs vantent plus leur matos que l'OS...

    Ce que je veux dire, c'est qu même sans une grosse présence publicitaire comparé a WP7 et Apple, Android fait d'excellents résultats. Il doit bien y'avoir une raison à cela non?
    C'est sûr qu'au niveau pub, Google ne fait pas de grosses campagnes "achetez du robot vert !" à la Google Chrome. Mais Android a quand même le droit à du temps d'antenne à chaque pub d'un téléphone qui l'utilise, ce qui peut amener à un message subliminal du type "du super matos, équipé par... Android".

    La pub pour le robot vert est bel et bien présente en masse, mais moins visible que celles de ses concurrents. Elle est plus subtile.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Les goûts et les couleurs



    Je ne parlais pas vraiement en termes de budget, je parlais en présence publicitaire.
    Tu en vois beaucoup des pubs ou Android est explicitement mis en avant? Les seules ou on en parle a peu près sont les pubs des portables sous Android, et c'est normal, les constructeurs vantent plus leur matos que l'OS...

    Ce que je veux dire, c'est qu même sans une grosse présence publicitaire comparé a WP7 et Apple, Android fait d'excellents résultats. Il doit bien y'avoir une raison à cela non?
    Parce qu'il ne s’intéresse pas tellement au client final, d'un point de vue vendeur de solution logiciel.
    Ce qui intéresse google c'est de placer son produit auprès des sociétés comme orange ou Samsung, car ces marques là ont un impact auprès des consommateurs.

    Ce que veut google c'est posséder l'os incontournable pour les intégrateurs de solutions logiciels embarqués pour les appareils mobiles de demain, qu'ils soient la télé, le mobile, la tablette, le notebook.
    Il faut qu'android soit performant sur tous ces secteurs et puisse répondre aux demandes de personnalisation fortes émises par des marques à l'identité forte.

    Android, ni google par ailleurs, n'à la force d'un samsung, en termes d'impacts auprès du consommateur pour incité à l'achat de tel ou tel appareil, google=internet, google!=mobile.

    Par contre samsung jouie d'une certaine notoriété de qualité (démontré ou pas) pour ces apareils auprès du grand public.
    De plus l'aspect ouvert et open source permet de disposer des contributions de tous dév, que se soit pour des questions de kernel, ou des questions de services à l'utilisateur final.

    Google est entrain de faire un coup énorme, et apple à, amha, complètement raté le coche en fermant son os a ces seuls appareils, en fermant son os aux contributions, à vouloir s’entêter à réaliser le hardware et le software.

    Apple s'était pourtant déjà planté avec les mac os 9, puis les premiers mac os sur proc ibm (j'ai oublié le nom), ils ont recommencé avec l'ios et l'iphone, décidément, comme la chanson le dit si bien,
    quand on est c***, on est c***..

    Et puis comme le dit le proverbe,
    mieux vaut être bouré que c**, sa dure moins longtemps = )

    a +

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    300.000 nouveaux appareils Android sont activés chaque jour, la fulgurante ascension continue
    Mise à jour du 09.12.2010 par Katleen

    Et c'est une preuve de plus de la fulgurante ascension d'Android. L'OS mobile de Google ne cesse d'étendre son territoire, et c'est aujourd'hui un membre de son équipe de développement qui a révélé une statistique époustouflante : le système est désormais installé sur 300.000 nouveaux appareils, chaque jour !

    Les chiffres n'étaient "que" de 200.000 par jour cet été. Une progression rapide et fulgurante, qui, de plus, n'a pas l'air partir pour faiblir.

    En septembre 2010, Apple avait de son côté annoncé enregistrer 230.000 activations journalières de ses produits (iPhones et iPads).

    La question est de savoir si ces chiffres sont encore stables, ou s'ils ont augmenté depuis. Au cas où ils n'auraient gère évolués, alors la percée d'Android serait vraiment phénoménale.

    Source : Le tweet d'Andy Rubin

    Les nouveaux appareils équipés d'Android, comme la récente tablette Galaxy de Samsung, ou les lecteurs e-books, ont-ils un rôle à jouer dans cette augmentation des activations ?

  7. #27
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que Google ne compte que l'activation des téléphones car pour l'instant seuls les téléphones sont reconnus par Google comme "appareils Android". Donc la Galaxy Tab et autres tablettes ainsi que les e-readers ne font probablement pas partie des 300 000, ce qui rend le nombre d'autant plus plaisant

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je fais partie des madames Michu à qui on ne propose pas d'emblée une tablette ou un SmartPhone avec Android, pour qu 'elle ait un OS Open Source...

    Par contre ce n'est pas la paine de leur demander une démo, ni de leur poser de s questions : iIs ont une boite et un forfait à vendre , point barre.

    Je suis ressortie avec une Galaxy tab, dont le format m'apporte le confort visuel dont j'ai besoin et qui rentre dans mon sac.

    Ca change la vie par rapport à un mobile, ou même un smartphone.

    Je ne connaissais pas Android, mais je ne voulais pas d'un OS non Open source , pour lequel je devrais acheter des applications, et jamais pouvoir rentrer dans le fonctionnement de l' OS.

    C'est récent, donc je me contente de découvrir son fonctionnement, son paramétrage.

    Mais ma tablette a déjà un serveur et un client FTP, pluis pratiques pour l'échange de fichiers avec n'importe quel PC , que via l' USB.

    Plus un moniteur système assez complet. Un antivirus /malwares, scanner

    La console, un peu sommaire , peut être en trouverais-je une autre

    et en attente un firewall basé sur iptables et un sniffer genre whireshark.

    Quand a flasher ma tablette .. on verra plus tard.. j'attendrais peut être d'en avoir une deuxième..

    Voilà Madame Michu pourra aller lire ses docs sur un banc dans le parc cet été ou au bord du lac.. Mais aussi écire des docs sur sa tablette. à 199 € avec Android, sans s'arracher les yeux.. Répondre au tel avec son oreillette bluetooth lorsqu 'elle est sur son vélo, ou qu 'elle a les deux mains dans la vaisselle ( tellement génate qu 'on oublie de la poser en rentrant à la maison ).

    Peut être un nouveau marché.

    Quand je vois tous les gens de mon âge s'emm... avec leurs lunettes et leur mobile, je suis convaincue que ça va en interresser plus d'un, qui n'ont pas trop les moyens de s'offir de l' Apple , qui a oublié ce format intermédiare. ( l' Ipad c'est un panneau solaire )

    Android permet de baisser les prix , et c'est plutôt réussi.

    il y a énormément d'applications qui ne sont pas classées dans les rubriques et qu'on trouve avec un mot clé et la fonction recherche..

    Je doute qu 'on trouve un sniffer gratos chez Apple et MS ou symbian, et un firewall pour bloquer les applis trop indiscrètes et trop bavardes. .

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacqueline Voir le message
    Je doute qu 'on trouve un sniffer gratos chez Apple et MS ou symbian, et un firewall pour bloquer les applis trop indiscrètes et trop bavardes. .
    Si tu en as un qui bloque toutes les données que google enregistre sur toi, je suis preneur. Sinon, je pense que je vais prendre symbian.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 70
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Si tu en as un qui bloque toutes les données que google enregistre sur toi, je suis preneur. Sinon, je pense que je vais prendre symbian.
    bien vu

    Je crois qu 'on peut difficilement avoir recours à leurs services et vouloir les bloquer.

    Sincèrement , ça ne me gène pas trop, vu ce que je fais avec internet. il y a pire.

    Puis ils préviennent : votre localisation est activée souhaitez vous... oui non

    Je ne psychotte pas sur Google.

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Si tu en as un qui bloque toutes les données que google enregistre sur toi, je suis preneur. Sinon, je pense que je vais prendre symbian.
    Pourrais tu préciser ce que tu entends par "toutes les données" ?

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Pourrais tu préciser ce que tu entends par "toutes les données" ?
    A vrai dire, je serais incapable de faire une liste exacte de ce que google enregistre sur ces utilisateurs. Et je pense qu'en dehors de ses employés, personne ne le sait vraiment. (Tiens, et si j'allais bosser là bas ?).

    Tout ce que je peux te dire, c'est ça.

    Avec particulièrement cette déclaration du PDG (descendre à la maj précédente) : "S'il y a des choses que vous souhaitez que personne ne sache sur vous, peut-être devriez vous commencer par ne pas les faire" (dans le texte : "If you have something that you don't want anyone to know, maybe you shouldn't be doing it in the first place").

    Je n'ai pas confiance en la politique de confidentialité de Google, et je ne suis pas le seul, même si finalement je ne sais pas exactement ce qu'ils enregistrent. Mais, au vu du premier lien, tu peux déjà mettre dans la liste ta position exacte sur la planète à chaque instant
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #33
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    A vrai dire, je serais incapable de faire une liste exacte de ce que google enregistre sur ces utilisateurs. Et je pense qu'en dehors de ses employés, personne ne le sait vraiment. (Tiens, et si j'allais bosser là bas ?).

    Tout ce que je peux te dire, c'est ça.

    Avec particulièrement cette déclaration du PDG (descendre à la maj précédente) : "S'il y a des choses que vous souhaitez que personne ne sache sur vous, peut-être devriez vous commencer par ne pas les faire" (dans le texte : "If you have something that you don't want anyone to know, maybe you shouldn't be doing it in the first place").

    Je n'ai pas confiance en la politique de confidentialité de Google, et je ne suis pas le seul, même si finalement je ne sais pas exactement ce qu'ils enregistrent. Mais, au vu du premier lien, tu peux déjà mettre dans la liste ta position exacte sur la planète à chaque instant
    Je suis globalement d'accord. Mais on peut reporter ces arguments aux autres entreprises du secteur, qui nous dit qu'Apple et Microsoft ne collectent pas de données?

    D'après mon expérience sur Android la seule collecte de données que l'utilisateur ne peut pas controler est la localisation par les réseaux mobiles (pas super précis)

    Pour le reste il est possible de :
    -désactiver l'historique de recherche
    -stocker ses contacts en local
    -désactiver le GPS
    -utiliser le compte Gmail uniquement pour activer le portable
    -quitter Facebook

    Après en désactivant tout on perd des fonctionnalités qui personnellement m'ont fait virer sur android particulièrement au niveau des contacts

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je n'ai pas confiance en la politique de confidentialité de Google, et je ne suis pas le seul, même si finalement je ne sais pas exactement ce qu'ils enregistrent. Mais, au vu du premier lien, tu peux déjà mettre dans la liste ta position exacte sur la planète à chaque instant
    Tu peux tenir le même discours pour ton opérateur mobile (Orange SFR, Bouygues) qui stockent tous tes SMS, qui a la possibilité d'enregistrer toutes tes conversations téléphoniques, qui grâce à la triangulation des signaux GSM peut te suivre en temps réel, à ton FAI qui a l'historique de tous tes mails, à MS ou Apple, les sites internets qui t'affichent des pubs en correspondance avec ce que tu as été voir sur d'autres sites... Je parle pas des réseaux sociaux ou tu leur racontes toute ta vie sans qu'ils te demandent rien.

    "S'il y a des choses que vous souhaitez que personne ne sache sur vous, peut-être devriez vous commencer par ne pas les faire."

    Maintenant si tu n'es pas un agent inactif de Ben Ladden, un amateur de petits garçons ou petits fifilles, un dangereux activiste, celui qui a fourni les cables secrets diplomatiques américains...

    Il y a pas un type qui derrière son ordi lit tout ce que tu écris.
    Ce sont des robots qui scannent les milliards Puissance XXL d'infos qui transitent par heure sur ces services et qui cherchent des mots clés.

    Faut pas être parano.
    J'ai des copains qui ont des logiciels de surf anonymes, qui désactivent tous les services de Google, comme si ils avaient la CIA aux trousses et qui déblatèrent sur leur boîte ou leur patron sur FaceBook ou sur les forums, qui racontent toute leur vie sur Twitter

    Perso, que Google sache que j'ai chercher de l'info sur un appareil Reflex ou un Tablet Pc et que sur les forums, il affiche des pubs sur cet appareil ou ce tablet, je m'en fous, c'est pas un crime.

    Maintenant, je mets pas des docs confidentiel sur un cloud (déjà, j'utilise pas les clouds ), je raconte pas ma vie sur FaceBook.

    En 2006, j'ai vu une présentation faite par un spécialiste du renseignement dans le cadre de la sensibilisation des entreprises françaises à l'espionnage.
    Au début de la présentation, il a demandé un volontaire dans l'assistance pour servir de cobaye.
    En 1 h, il l'a traqué le type sur internet via les forums, MSM... juste avec le moteur de recherche de Google + quelques logiciels pour récupérer des mots de pass, des logins.
    On a vu le type passé de rose à vert au fur à mesure que le spécialiste a ressorti tous les traces qu'il avait laissé tant à titre privé que pro ( Et FaceBook ou Twitter n'existaient pas). Et le spécialiste avait pas eu le temps de cracker en 1h ses comptes webmail.

    Restez anonyme, n'utilisez pas un ordi.

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Tout est une question de confiance.

    Mais mon FAI ne revend pas le contenu de mes emails, et mon opérateur télephonique ne revend pas celui de mes sms. Google ne m'inspire pas confiance, déjà parce qu'ils l'affirment, et ensuite parce qu'ils sont partout. Pas d'alternative, ou peu. Je peux changer de FAI ou d'opérateur. Il est très difficile de se passer entièrement des services de google...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #36
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Il est très difficile de se passer entièrement des services de google...
    Fais tes recherches sur Yahoo

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Qui correspond à bing à présent :p
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  18. #38
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 113
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Mais mon FAI ne revend pas le contenu de mes emails, et mon opérateur télephonique ne revend pas celui de mes sms.
    Pas complétement mais dans l'emarketing, on peut acheter aux FAI ou aux opérateurs téléphoniques leurs fichiers client profilés. Et comment ils les profilent ?

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Google ne m'inspire pas confiance, déjà parce qu'ils l'affirment, et ensuite parce qu'ils sont partout. Pas d'alternative, ou peu. Je peux changer de FAI ou d'opérateur. Il est très difficile de se passer entièrement des services de google...
    Perso , je m'en passe très bien. En dehors du moteur de recherche, j'utilise pas les Google Apps.

    Maintenant à titre pro, dans le web, difficile de se passer de Google Map, Google Adress, Google Analytics, Google Webmaster Tools... Mais on n'y met que des infos qui sont déjà dans les pages jaunes et ailleurs.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Android détrône l'iPhone aux USA en terme d'abonnés, pour la première fois de l'histoire de l'industrie des smartphones
    Mise à jour du 08.01.2011 par Katleen


    Décidément, l'entreprise Android ne connaît pas la crise. Des statistiques qui viennent de sortir publiquement montrent un nouveau succès.

    En effet, sur 61.5 millions d'abonnés mobiles américains possédant des smartphones (tous modèles et marques confondus), 26 % possèdent un appareil tournant sous Android, contre 25% d'iPhones. Ces chiffres, les plus récents que l'on ai, sont ceux de novembre 2010.

    Pourtant, un mois plutôt, la situation était inversée : Apple précédait encore Google, avec respectivement 24.6% et 23.5%.

    En termes de ventes de mobiles, Android dépasse également iOS.

    En revanche, du côté de l'utilisation (toujours aux Etats-Unis), c'est Blackberry qui conserve la tête du classement (33% de la part de marché des smartphones utilisés aux USA) tout en enregistrant néanmoins une baisse de quatre points. A l'inverse, Android enregistre une hausse de 6% sur la même période (les trois derniers mois), et Apple gagne un petit pourcent.

    Source : Les statistiques de comScore

  20. #40
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Ok, là je veux pas être méchant mais vous comparez un OS(Android) avec un produit (iPhone) puis des pourcentages avec des points. C'est pas super clair.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 16h20
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 13/12/2010, 10h17
  3. [SQL] Limitation aux n premiers termes
    Par Amitom dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 08h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo