IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Il oublie que Windows Mobile existait avant Android.
    Il ferait mieux de se demander à quoi va bien servir ChromeOS.

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 77
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Il a juste oublié que Microsoft était présent sur ce secteur bien avant google.
    Ils ont pas inventé le smartphone, ni les os ...

    Toujours étonnant de voir des déclarations pareil ^^


    @nirgal76 : Tu m'as pris de vitesse :-p

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    C'est vrai que Windows Mobile était là bien avant Android ... mais c'était plutôt un OS tourné vers les entreprises.
    C'est Apple qui a révolutionné les interfaces user friendly ... mais bon ...
    Moi je pense que ce qui inquiètera Android, ce n'est pas Windows Phone 7, mais plutôt la plainte d'Oracle.

  4. #24
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Louis toujours aussi doué pour les trolls coupe-gazon.
    Ce n'était pas un troll, juste une blague, mais bon faut avoir au moins 1 à 2 degré d'humour.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    A partir du moment ou on peut obtenir le code source, moi je trouve ca plutôt libre...

    source.android.com

    Bonne chance pour trouver le code source de iOS ou de WP7
    Pour iOS, voilà en exclusivité pour vous le code source : http://www.opensource.apple.com/sour.../xnu-1504.7.4/

    Bonne chance pour installer Android à partir des source sur un téléphone (même un avec Android).

    Et bonne chance aussi pour faire quelque chose d'intéressant sur ton téléphone avec juste ces sources là.

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Faut pas oublier les frais cacher, vu que Visual Studio est le seul IDE compatible WP7...
    Si vous voulez du VCS intégré via plugins (style Git, Svn, Mercurial, etc), faut passer à la caisse pour la version pro de visual studio qui coute 1600€, et si vous voulez des capacités de profiling tel que Java, tapez la version ultimate a 15299€
    + La licence Windows

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Cette réaction montre bien que Google a peur de ce nouveau concurrent.
    Et c'est justifié. Le public est naturellement curieux quand quelque-chose de nouveau arrive, mais le phénomène est monumental quand on parle des 90% de Windowsiens qui seront potentiellement attiré...

    Pourquoi tout le monde n'est pas sous Android? Certes, il est libre et gratuit, mais UNIQUEMENT POUR LES CONSTRUCTEURS. Les utilisateurs n'en tirent aucun avantage techniques ou financier (les téléphones ne sont pas moins chers), et vous ne pouvez finalement pas faire grand chose à moins de vous procurer les droits ROOT sur votre appareil, perdant au passage la garantie, parce que cette opération n'est pas approuvée par le fabriquant.

    Je ne sais pas encore si WP7 sera mieux, ou pire, mais je sais déjà qu'Android ne me satisfait pas (encore?).

    Mais je sais d'ores et déjà quels sont ses avantages clés pour moi qui suis développeur : le support de .NET, XNA et SilverLight, qui me permettront de porter des jeux et des applications très facilement sur PC Windows, XBox 360 (XBox Live), Mobile (bientôt), mais aussi Mac et Linux pour SilverLight, et ce avec (presque) le même code source.

    Maintenant, je ne pourrai vraiment me décider que quand j'aurai eu une bête entre les mains.

    Faut pas oublier les frais cacher, vu que Visual Studio est le seul IDE compatible WP7...
    Aux dernières nouvelles, on peut faire du .NET avec Eclipse et Netbeans, via le plug-in Mono, entre autres...

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Je suis pas sûr qu'on puisse compiler pour Windows Phone en dehors de Visual Studio.... Ni même controler le simulator ou avoir les fonctions spécifiques, bref inutilisable en production...

  9. #29
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 159
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Faut pas oublier les frais cacher, vu que Visual Studio est le seul IDE compatible WP7...
    Hello,

    Les outils de développement pour Windows Phone 7 sont gratuits.

    Ainsi, Visual Studio 2010 Express pour WP7 et Expression Blend 4 pour WP7 sont téléchargeables ici : http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en . Si vous possédez déjà les versions payantes, les add-ins s'ajoutent pour vous apporter de nouveaux templates de projet.

    Visual Studio 2010 est naturellement prévu pour le développeur pour faire ses applications en Silverlight ou en XNA (plutôt les jeux). Blend 4 est là pour le design des applications. L'ensemble est livré avec un émulateur pleinement fonctionnel et supportant le multitouch et l'accélération matérielle du GPU. Silverlight et XNA reposent tous les 2 sur la même CLR .NET. XNA est assez facile à prendre en main je trouve. Je me suis amusé avec cet été et j'ai écrit une série d'article (avec le source code ! ;-)) ici : http://blogs.msdn.com/b/davrous/arch...ction-1-4.aspx

    Bye,

    David Rousset
    Microsoft France

  10. #30
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Ca je suis au courant, sauf que la version Express ne supporte pas le Source Control (chose que quasiment n'importe quel IDE gratuit supporte..), c'est donc inutilisable pour n'importe quel projet sérieux...

  11. #31
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 10
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut mouais
    une pensee unique. Devenons tous des zombies.

    Meme si je pense qu'android est, il est vrais un tres bon systeme, je pense qu'il est mauvais de critiquer le fait d'en creer de nouveaux. Qu'il dise que le systeme X/Y n'apporte rien peut etre mais la...

    D'autant plus que oui, come dis plus haut, on peut faire la meme remarque pour chrome OS.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Faut pas oublier les frais cacher, vu que Visual Studio est le seul IDE compatible WP7...
    Si vous voulez du VCS intégré via plugins (style Git, Svn, Mercurial, etc), faut passer à la caisse pour la version pro de visual studio qui coute 1600€, et si vous voulez des capacités de profiling tel que Java, tapez la version ultimate a 15299€
    + La licence Windows
    Bon sang mais faut que tu arrêtes de balancer des contre-vérités à tout bout de champ. On devrait payer 15k pour avoir juste quelque chose d'équivalent à eclipse ou netbeans en .Net?

    Tu n'as clairement aucune idée de ce que tu compares, alors stp arrête avec ces affirmations!

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Faut pas oublier les frais cacher, vu que Visual Studio est le seul IDE compatible WP7...
    Si vous voulez du VCS intégré via plugins (style Git, Svn, Mercurial, etc), faut passer à la caisse pour la version pro de visual studio qui coute 1600€, et si vous voulez des capacités de profiling tel que Java, tapez la version ultimate a 15299€
    + La licence Windows
    Tu peux très bien développer pour windows mobile gratuitement.
    Il y a une version express de Visual studio pour ça.
    http://www.microsoft.com/express/phone/
    Certe , il n'y a pas de plugins, mais rien n'empeche pour svn par exemple de l'utiliser "en externe" sans qu'il soit intégré à l'IDE. je le fais bien avec C++ Builder tous les jours au taf.
    Bon, je suis de la génération qui a commencé le développement sur ZX81, alors les ide plein de plugins qui font tous à la place des developpeurs (qui ne savent plus rien faire sans etre assistés) je peux m'en passer

  14. #34
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Tu n'as clairement aucune idée de ce que tu compares, alors stp arrête avec ces affirmations!
    Si si, je connais bien visual studio, j'ai eu le malheur de devoir travailler dessus pour de l'ASP.NET MVC2, et personnellement je mettrais pas un € dans ce truc...

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Si si, je connais bien visual studio, j'ai eu le malheur de devoir travailler dessus pour de l'ASP.NET MVC2, et personnellement je mettrais pas un € dans ce truc...
    Genre t'as testé 2-3 fonctionnalités, le framework ASP MVC ne t'a plu, c'est ton droit, ça ne t'autorise pas à dénigrer l'outil sur la base de ta seule expérience de 2-3 semaines (je dis ça parce qu'on voit sur le topic .net vs java que tu as découvert la version *pro* y'a juste 3 jours).

    http://www.developpez.net/forums/d84...e-net-vs-java/

    En plus dire qu'il faut débourser 15k pour arriver au niveau de ce que fait eclipse... Tu l'as testée cette version à 15k euros? Parce qu'elle inclue des outils de gestion de projet, d'intégration continue, de gestion de process, de build et plein de choses qu'apparemment tu n'as jamais touchées. Et même dans les versions standards, as-tu fait le tour des fonctionnalités? As-tu utilisé l'éditeur de GUI, les outils silverlight, WCF et autres? As-tu utilisé visual C++ (probablement l'un des meilleurs IDE c++ dispo) et les autres outils non dotnet?

    Et non je n'ai pas d'action chez microsoft ou qui que ce soit. Je n'ai rien contre toi personnellement, mais arrête de faire des affirmations limite trollesques sur des produits que tu as juste aperçus. Ou alors au moins, si tu le fais, précise qu'il s'agit de ton ressentiment. Tout ce que je te demande c'est d'arrêter de poster de balancer des fausses vérités comme ça a déjà été le cas à 2-3 reprises sur ce seul thread.

  16. #36
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Heu non la version pro je la connais depuis plusieurs années.. (Via MSDNAA, Juste la version 2008 par contre, j'ai pas encore la 2010 dispo avec mon école), et non ca vaut toujours pas un Netbeans...
    TOUS ce qui est disponible dans la version a 15k€ a une alternative aussi bien voir mieux en open source gratuitement....
    Non j'ai pas utilisé autre chose que du dotnet avec, oui j'ai déjà fait du Silverlight (bon ca c'est un des seul truc ou il y a pas mieux ailleurs ;p), WCF j'y ai jamais vraiment touché

  17. #37
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    On croirait rêver. Avec ça le motto de google c'est "Don't be Evil".
    Faut croire qu'ilsont une façon assez spéciale d'interpréter cela. Mais je me demande pourquoi ils paniquent face à WP7. Android a une large avance sur la firme de Redmond. A leur croire il faut aussi utiliser uniquement en plus d'android, google aulieu de Bing, Chrome au lieu de IE9 ou firefox, etc...
    Google est passé de don't be evil, à don't be evil except when the devil is us.

  18. #38
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Heu non la version pro je la connais depuis plusieurs années.. (Via MSDNAA, Juste la version 2008 par contre, j'ai pas encore la 2010 dispo avec mon école), et non ca vaut toujours pas un Netbeans...
    TOUS ce qui est disponible dans la version a 15k€ a une alternative aussi bien voir mieux en open source gratuitement....
    Non j'ai pas utilisé autre chose que du dotnet avec, oui j'ai déjà fait du Silverlight (bon ca c'est un des seul truc ou il y a pas mieux ailleurs ;p), WCF j'y ai jamais vraiment touché
    Rien qu'avec ce propos, on devine clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...

    Déjà "avec mon école", ceci veut il dire que tu n'as jamais eu de projet professionnels ? Comment peut tu également connaitre "depuis plusieurs années" un programme professionnel si tu l'a a peine touché et si tu es toujours à l'école? o_O

    De plus comme dit plus haut par _skip, VS n'est pas juste un IDE, l'environnement TEAM Studio fait à peu près tout, de IDE, à gestion de code source, gestionnaire de projets, test unitaires, test d'ui automatisés, en passant par quasiement tout les points nécéssaires à la réussite d'un projet professionnel. Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas d'alternative viable dans l'open source payante ou pas, mais Visual Studio est quand même quelques kilomètres devant les autres ide du marché...

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Heu non la version pro je la connais depuis plusieurs années.. (Via MSDNAA, Juste la version 2008 par contre, j'ai pas encore la 2010 dispo avec mon école), et non ca vaut toujours pas un Netbeans...
    TOUS ce qui est disponible dans la version a 15k€ a une alternative aussi bien voir mieux en open source gratuitement....
    On arrête là le hors sujet.

    Mais remets surtout pas ton avis en question, hein. Tu dois pas te rendre compte à quel point c'est gonflé de faire ce genre d'affirmation

  20. #40
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    Rien qu'avec ce propos, on devine clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...

    Déjà "avec mon école", ceci veut il dire que tu n'as jamais eu de projet professionnels ? Comment peut tu également connaitre "depuis plusieurs années" un programme professionnel si tu l'a a peine touché et si tu es toujours à l'école? o_O

    De plus comme dit plus haut par _skip, VS n'est pas juste un IDE, l'environnement TEAM Studio fait à peu près tout, de IDE, à gestion de code source, gestionnaire de projets, test unitaires, test d'ui automatisés, en passant par quasiement tout les points nécéssaires à la réussite d'un projet professionnel. Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas d'alternative viable dans l'open source payante ou pas, mais Visual Studio est quand même quelques kilomètres devant les autres ide du marché...
    Non je fais pas de projets professionnels mais des projets personnels, je fais même pas de programmation en cours (c'est plus de l'administration), mais ca ne m'empêche pas de coder depuis plusieurs années, et le fait que ca soit a quelques kilomètres devant les autres c'est ton avis, pour moi il est plutôt en arrière....
    La gestion du code source ca existe de façon libre et gratuite (par exemple Git ou Mercurial, décentralisé en plus, je sais pas si Team studio est centralisé ?)
    Les tests unitaires heureusement que ça existe autre part que sur Visual Studio
    Les tests d'UI automatisé je sais pas trop je fait pas vraiment de GUI, je suis plutôt coté serveur, mais ca m'étonnerais que ça n'existe pas....
    Pour les points nécessaires, si tu parle de tout ce qui est suivit, tu peux par exemple utiliser un portail qui va s'intégrer avec Git ou Mercurial ou autre, par exemple Trac ou Redmine (Ou même Kenai si tu veux un truc vraiment bien intégré a Netbeans, mais c'est toujours en beta).

    Enfin voila, toi si tu aime Visual Studio tant mieux, si tu aime dépenser plusieurs milliers d'euros alors que t'a la même chose a coté, c'est ton problème, moi j'ai essayé, j'accroche pas... Donc non merci, Visual Studio sans façon pour moi

    Enfin bon c'est un débat sans fin toute façon.. comme Linux vs Windows, Mysql vs Postgresql, Android vs iPhone vs WP7, etc

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de CodeTyphon sous Windows
    Par bbchess dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2013, 15h52
  2. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26
  4. [Windows XP] Que pensez vous du firewall intégré ?
    Par von_magnus dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2006, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo