Salut tout le monde, je vis au Québec et ici c'est le fameux cas 18... effectivement le problème se trouve à 18 pouces de l'écran, une version locale du ICC ou du cas 33 !!![]()
Salut tout le monde, je vis au Québec et ici c'est le fameux cas 18... effectivement le problème se trouve à 18 pouces de l'écran, une version locale du ICC ou du cas 33 !!![]()
Nous avons inventé le MPSE , en fait piqué dans un bouquin (Moi Pas Savoir Exactement)et pour ma part j'ai rajoute le code erreur CATS (c'est arrive tout seul!)
Pour ce qui est du:
Sa permet d'éviter une erreur d'inattention tel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if ( constante == variable ) {}
1
2 if ( variable = constante ) {}
Je savais pas ça tiens (et ça marche aussi pour Java...)
Par contre ça fait aussi partie des "bonnes pratiques" de Java de faire desCe qui évite d'avoir des NullPointerExceptions dans le cas où la variable est null (ce qui arrive régulièrement).
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 constante.equals(variable) // ou constante.compareTo(variable)
Quand des collègues ont des problèmes de layout HTML, le très classe :
"Il manque UL dans un coin"
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Dans les 70's il était présenté sous forme de rébus:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 +------------------------+ | UL UL | _ _ _ _ | | ( v ) ( v ) | | | | | | _ _ +---+ | | | | | ( v ) | | | | | | | | | | +---+ | | | | | | | | | | / \ / \ / \ | +---+ | \-^-/ \-^-/ \-^-/ | | UL | +-----------+------------+
)jack(
En vrac:
A un client confronté à un bug:
"Nous avons eu un problème lié à un incident..."
A un developpeur confronté à un bug:
"Il faudrait placer un point d'arrêt à un endroit judicieux..."
Entre nous, lorsque nous cherchons une solution à un problème:
"Y'a une application pour ça!"
Dans une équipe où j'étais, on s'attachait particulièrement à la propreté du code et à sa conformité aux standards (W3C). Sauf quand on était bien trop à la bourre et là ça devenait du n'importe quoi. Quand on retombait sur ce code "dégueulasse" et qu'on interrogeait le responsable de la chose, il nous répondait : "c'est conforme à la rache" (sous-entendu, ça a été fait "à l'arrache").
Cette même équipe devait développer 'from scratch' un nouvel ensemble de sites web qui devait déchirer sa maman et on avait besoin d'un serveur pour faire nos tests. On l'a appelé "mururoa", parce que c'est là qu'on fait les essais.
Dans une équipe où était développé un programme pour le grand public, l'objectif était d'être "polioproof", que le plus débile des clients puisse s'en servir.
http://www.risacher.com/la-rache/index.php?z=3
Sinon j'ai bien ri, il y a du bon.
J'ai pas en tête toutes les expressions qui circulent dans notre équipe, mais on utilise souvent le terme proprification pour définir une tâche de refactoring orientée nettoyage.
Sinon quand on me demande ce que je pense de telle ou telle appli interne, je réponds en général "rm -R *", avec la variante plus globale (qui peut concerner autre chose que le code interne) "c'est toupourri"![]()
«Ce projet en C, il est tendu comme un char* !»
Je pense être le premier à avoir utilisé le terme "téléphonitique". Il regroupe toutes les technologies permettant de gérer une communication téléphonique par programme : SVI, CTI, standard automatique, messagerie vocale, automate d'appels, click2call, etc...
Avec tout le respect que je vous dois, seuls les gens qui n'ont jamais réellement écrit beaucoup de code se permettent de critiquer (ou de rire) de ce principe.
Explication :Qui n'a jamais fait cette grossière erreur ? En C ? En C++ ? En php ? Pire : en php, il n'y a toujours, au jour d'aujourd'hui, aucun warnings pour ce genre d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($g=TOTO) {}
Alors on comprendra parfaitement pourquoi, quand on demande à une personne d'écrire un bout de test en C ou en Php, s'il écrit
au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (TOTO == $g) {}
ce n'est pas un gage de façon de penser bizarre, originale, voire idiote, c'est exactement l'inverse : c'est que cette personne est très compétente et ne perdra jamais un temps inutile à déboguer des trucs du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($g == TOTO) {}
Pour la note, ce précepte fait partie des critères critiques sur la qualité de la sélection, lorsqu'on veut embaucher un développeur rapide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($g=TOTO) {}
Encore toutes mes excuses si je suis un peu sec, mais ce n'est pas mon intention.
De plus une question exactement identique a déjà été postée le 10 mai 2010 ici. Et beaucoup de réponses les plus intéressantes se trouvent là bas
---------------
De nôtre côté, notre commercial a inventé deux choses :
- "un proposant" au lieu de dire "un prospect", ce qui est complètement idiot, mais soi-disant psychologiquement le type ne se sent pas "prospecté"
- "le réseau interne social du site" pour dire "forum"... décidément, les commerciaux me sortent par tous les pores de la peau, même si c'est eux qui sont le nerf de la guerre (et ça me tord les boyaux de l'admettre).
Lorsqu'un de mes associés de projets utilise les mots spartacus ou blackhat nous somme tous avertis qu'il s'agit d'un module de snifage d'activités sur l'application en cours.
On a un pote qui nous raconte régulierement des blagues, mais il se perd souvent dans les détails, on lui dit alors : "Passe en mode débug" ou "defrag un coup".
Quand il ne peut plus rien faire et qu'on ne peut plus rien tirer de lui on dit qu'il a eu un "Buffer overflow" et qu'il doit aller faire un "Reset".
Il y a un truc que j'utilise assez régulièrement, qui n'est pas en soi une "invention" et qui est assez facile a comprendre, c'est le:
"Harry Potter Programming".
Quelque fois, je réponds même directement "Harry Potter" a une question sur un demande éventuelle ( et délirante ) d'un client qui m'est rapportée, un délai disons ... optimiste ..., etc ...
Mais j'essaie de faire attention, je ne voudrais froisser personne.
Mais dans le même temps, je suis aussi capable de qualifier une merde que j'aurais pondu suite a un long moment d'étourderie de "Harry Potter Programming", et de manière tout a fait inverse signifier (avec la même expression) que le petit bout de code qui tourne est en soit un joli tour de passe-passe.
Donc une expression utilisée pour le négatif comme le positif, la seule possible distinction est dans l'intonation de ma voix...
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Pourtant il est plus agé que toi![]()
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Pour ma part le terme "bug à 2 pattes" est entré dans le vocabulaire de l'équipe de dév et le helpdesk. Ce terme désigne tout simplement une erreur humaine...
Partager