IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la nouveauté la plus importante apportée par le HTML 5 ? (choix multiple)

Votants
146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Les balises multimédias

    94 64,38%
  • La fonctionnalité de stockage offline

    60 41,10%
  • La balise <canvas>

    53 36,30%
  • L'attribut "contenteitable"

    12 8,22%
  • L'attribut "draggable"

    37 25,34%
  • Les outils de recherche

    9 6,16%
  • L'accès à l'historique

    6 4,11%
  • La géolocalisation

    26 17,81%
  • Une autre (précisez en commentaire)

    2 1,37%
  • Aucune : HTML 5 ne s'imposera pas

    6 4,11%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Quelle est la nouveauté la plus importante apportée par le HTML5 ?

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le HTML5...

    A mon avis, la première chose pour que ce format soit adapté, c'est qu'il faut qu'il se mette à être adopté de façon stable par les navigateurs.
    Je bosse un peu avec, et dès que je suis sur page en HTML5, firefox plante au bout de quelques minutes de ramage ou se met à freezer..

    Je ne sais pas si c'est normal, mais ça me parait pas vendeur déjà.

    Autre chose, je n'ai pas l'impression que le HTML5 apporte beaucoup de nouvelles fonctionalités pour un utilisateur lambda.

    Flash sera encore installée partout pour des raisons de compatibilité pendant encore de nombreuses années, et à part nous, personne ne monte son PC et n'installe celui-ci de 0. Donc tout le monde à flash de base. Même les distrib linux le mette à dispo en général.

    Après, je trouve aussi que le javascript devrait faire un bon en avant, j'ai utilisé de nombreuses librairie à travers mes différents emplois et j'en ai marre de changer à chaque fois de possibilité de compatibilité.
    D'ailleurs, JQuery est de loin la moins bonne de toutes, pas de support de classe et d'héritage objet normal, des balises merdiques pour récupérer l'id ou l'on doit mettre le #... (franchement $("toto") ça suffit, pas besoin d'un # en plus.) On me dira que javascript c'est du prototypage et pas de l'objet, mais je m'en fous, pas envie de programmer avec différentes méthodes de dev dans le même temps(mélanger 2 philosophie de dev au même moment, pas évident)

    Bref, HTML 5 pourquoi pas, ça peut être un beau gadget, mais il faut déjà que ce soit stable, que XP dégage ou que microsoft autorise IE9 dessus, et ça serait pas mal que le javascript évolue en même temps... bref on est aps arrivé.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 9
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par RustyAngel Voir le message
    Je suis d'accord avec le message précédent,
    on est toujours au même point tant que cette sa***** de IE6 est toujours aussi utilisé !!!

    Je suis sûr que même Microsoft s'en mord les doigts d'avoir pondu un navigateur aussi mauvais et qu'il soit toujours aussi important en part de marché.
    C'est absurde de tenir des propos de ce genre. Ie6 a été conçu il y a 10 ans. À une époque où des pages heavy javascript étaient inconcevables à l'époque où le html5 et la vidéo en streaming sur le web grand public n'était même pas un projet.

    Que dira-t-on de chrome 1.0 en 2020 ? Ben en gros que s'il a encore des utilisateurs ils seront complètement à la ramasse et qu'ils freinent tout le monde.

    Le problème, ce n'est pas ie6, c'est l'inertie des services iT dans les grosses entreprises qui ne comprennent pas qu'il faut faire des updates régulières de leur produits. Et surtout qu'il faut arrêter de passer des contrats débiles portant sur une version précise.

    Par exemple, le mois dernier GDF a fait installer sur toutes ses machines la dernière version de windows.... vista. Parce-qu'un abruti de la chefferie a passé un contrat il y a pas loin de trois ans pour upgrader le parc informatique de l'entreprise et qu'au lieu de demander la dernière version au moment de l'actualisation, il a demandé la dernière version au moment du contrat. Bien joué. Les ordis acheté il y a un mois seront donc sous ie7/vista et pas ie8/win7.

    Chez les particuliers évidement, ça ne se passe (heureusement pas comme ça).

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    D'ailleurs, JQuery est de loin la moins bonne de toutes, pas de support de classe et d'héritage objet normal, des balises merdiques pour récupérer l'id ou l'on doit mettre le #... (franchement $("toto") ça suffit, pas besoin d'un # en plus.) On me dira que javascript c'est du prototypage et pas de l'objet, mais je m'en fous, pas envie de programmer avec différentes méthodes de dev dans le même temps(mélanger 2 philosophie de dev au même moment, pas évident)
    Jquery utilise la syntaxe css et c'est de loin la meilleure pour localiser un element. CSS est quand meme LE truc incontournable ...

Discussions similaires

  1. Quelle est la nouveauté la plus intéressante de Microsoft Office 2010 ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2011, 23h08
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2010, 10h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 16h17
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2005, 16h20
  5. [FB1.5]Quelle est la requete la plus rapide ?
    Par Sitting Bull dans le forum SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo