IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 21
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est pas la qualité des tiens qui me donne envie d'être sérieux et de proposer des débats constructifs.
    Dire que ces deux produits disposent du même matos, ne donne pas vraiment l'envie d'en discuter .. franchement.

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je suis navré je ne pensais pas être en discussion avec des belettes incapables de comprendre que j'extrapole juste pour faire ressortir les choses. Bref, c'est votre problème je vous laisse débattre dans votre boue.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Makav3li Voir le message
    Dire que ces deux produits disposent du même matos, ne donne pas vraiment l'envie d'en discuter .. franchement.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je suis navré je ne pensais pas être en discussion avec des belettes incapables de comprendre que j'extrapole juste pour faire ressortir les choses. Bref, c'est votre problème je vous laisse débattre dans votre boue.
    vous discutez beaucoup pour des gens qui ne veulent pas le faire
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #44
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 14
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Personne ne pense que cela peut être un produit sympathique pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un Ipad ?

  5. #45
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [B][SIZE="3"]
    Pour ce prix, l'appareil est équipé d'un processeur Intel et de l'OS de Google : Android. Mais, malgré ses ressemblances, la différence de prix a des répercussions sur la qualité.

    L'iPed semble lent, et ne serait équipé que de 16 Go d'espace de stockage et de 128 Mo de RAM (ce qui semble très insuffisant dans le contexte informatique actuel).

    Pourquoi les Chinois veulent foutre leur nez dans le domaine de Apple.
    je pense qu'ils n'arriveront pas à concurrencer l'IPAD car c'est très bien dit que l'IPED est cinq fois moins cher que IPAD et non 5 fois plus rapide, efficace,... qu' IPAD donc les Chinois

  6. #46
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je suis navré je ne pensais pas être en discussion avec des belettes incapables de comprendre que j'extrapole juste pour faire ressortir les choses. Bref, c'est votre problème je vous laisse débattre dans votre boue.
    tu extratroll

  7. #47
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 263
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    Bonjour.
    - Pensez-vous que la Chine ne fabrique QUE des mauvais produits? Certes ils en fabriquent de piètre qualité, mais TOUS (la majorité du moins) les produits électroniques vendus dans les pays exerçant des contrôles de qualité stricts sont "Made in China"... A vous d'en tirer des conclusions.
    Il faudrait déjà différencier:
    - les produits manufacturés par les gros sous-traitants chinois comme Foxconn ou Hon-Hai précision, sociétés taiwainaises mais dont la main d'oeuvre est en Chine ( notamment à Shenzen)
    - des copies faites dans des petites PME chinoises et qui visent un marché allant du Moyen-Orient à l'Afrique.

    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    - Ipad/Iped : Pensez-vous que ce soit une imitation? () Que diriez-vous de Thinkpad/Ipad, ou Ideapad/Ipad?
    J'ai trouvé sur Alibaba.com, des copies de ipad comme par exemple l'apad, fonctionnant sous windows CE 6.0 Bien entendu, à vendre en lot de 10.000 en conteneur...

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je suis navré je ne pensais pas être en discussion avec des belettes incapables de comprendre que j'extrapole juste pour faire ressortir les choses. Bref, c'est votre problème je vous laisse débattre dans votre boue.
    Ce qui me fera vraiment rire, c'est quand tu te feras embaucher par une boîte qui exigera que tu t'intéresses aux Macs, et peut-être même aux iPad (je suis sûr que pas mal d'entreprises vont l'adopter pour des besoins mobiles particuliers).

    Tu leurs diras : "Mac c'est de la merde et je veux même pas y toucher" ?

    Plus le temps passe et plus la probabilité que ça arrive est grande. En 2009, 3 entreprises sur 4 aux USA ont acheté au moins un Mac.

  9. #49
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Je trouve ça intéressant d'avoir un ereader à ce prix qui pourrai lire des pdf.
    Mais quand je vois que les Iphone peuvent péter entre les doigts j'ai peur pour un truc comme ça.

  10. #50
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde se met à parler de cette tablette maintenant, ça fait des mois qu'elles sont disponibles sur les sites chinois , avant meme la sortie de l'Ipad.

    Bon celle-là fait bien contrefaçon avec son nom

    Mais il y en a avec des matos un peu plus puissant qui peuvent à mon avis être un bon compromis .
    Et qui ne sont pas des contrefaçons mais des produits qui se contentent de surfer sur la mode des tablet en utilisant un OS libre.

    Quelques sites : www.dealextreme.com, http://chinagrabber.com/, http://www.actfind.com/categories/wh...oid-Tablet-PC/ , ect...

    Le truc qui manque c'est des tests indépendants pour connaître la qualité de ses produits

  11. #51
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Pour revenir sur le thème de la contrefaçon, je dirais qu'il y a contrefaçon lorsqu'il y a désir de tromper l'acheteur (copie exacte en surface) ou de faire un produit qui reprend tous les codes distinctifs de l'original.

    Donc dans ce cas, on a une tablette qui n'est pas exactement la même (les acheteurs savent donc normalement que ce n'est pas l'iPad) mais il y a quand même un rapprochement plus que technologique avec l'iPad. C'est très subjectif quand même. Ca se décidera si les ventes de la copie commence à nuire à Apple.

  12. #52
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Pour moi cela n’est pas de la contrefaçon mais de la copie. Ce que font TOUTES les sociétés.

    La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa%C3%A7on

    Là on parle d’un produit Lowcost. Qui est destiné à des gens n’ayant pas assez de moyens pour s’offrir des produits blinbilng .

    Bien sur on ne peut pas comparer la qualité des deux produis car ils ne sont quasiment pas identiques.

    Ce qui me fera vraiment rire, c'est quand tu te feras embaucher par une boîte qui exigera que tu t'intéresses aux Macs, et peut-être même aux iPad (je suis sûr que pas mal d'entreprises vont l'adopter pour des besoins mobiles particuliers).
    Cela dépend de ta personnalité. Moi je suis dans une société > 5000 employés. Eux ils travaillent sur IE 6 mois je suis sur Firefox. A maintes reprises j’avais dis que je ne basculerai pas sur un navigateur pourri. Et ils m’ont foutu la paix…

    Maintenant on ne parle pas de MacOS / PC mais de la tablette Ipad / iPED ?

    Pour lire quelques documents, journaux, je préfère avoir un iPED plutôt qu’un IPAD à 500€ !
    Si je veux des jeux, je m’offre une console. Et en général ceux qui lisent beaucoup ne jouent pas beaucoup et vice versa.

    C’est fou ça, Steve Jobs balance une bagnole pourri sans option, customisée et bien maquillé et tout le monde court l’acheter ! Il y en a même ceux qui ont passé la nuit à attendre devant le magasin.

  13. #53
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Est-ce que 5 fois moins cher veut dire 5 moins de suicide que chez Foxconn ? Au 5 fois plus ?


  14. #54
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    5 fois moins bien peut être mais 5 fois -infinie reste -infinie alors on peut les mettre au même niveau

  15. #55
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    L'ipad est du vomi d'iPhone ruminé, certes ... mais cela donne-t-il le droit de le copier ainsi ?
    Non c'est minable de faire ainsi : c'est parce qu'ils savent qu'il y a des nigauds qui achètent des imitations parce qu'ils n'en ont pas les moyens mais parce que ça ressemble et que c'est dans le vent ....
    L'industrie chinoise a les moyens d'innover et de faire des belles choses, mais elle se réduit à ça. C'est tellement facile et si rentable de copier !

    Bon à part ça ils ont utilisé un processeur intel, et pas un ARM à leur sauce comme a fait apple. Il faut voir l'autonomie de cet engin.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  16. #56
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Attendons de pouvoir le tester avant de juger.
    Ceux qui ne sont pas prêts ou tout simplement ne peuvent pas se permettre d'avancer plusieurs billets de 100 euros pour l'original en seront peut-être contents.
    Ils flottent tous en bas

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 13
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    L'ipad est du vomi d'iPhone ruminé, certes ... mais cela donne-t-il le droit de le copier ainsi ?
    Le même droit qu'Apple de reprendre la souris ou l'interface graphique (car ils n'ont rien invente, juste copier et améliorer ^^)

    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Non c'est minable de faire ainsi : c'est parce qu'ils savent qu'il y a des nigauds qui achètent des imitations parce qu'ils n'en ont pas les moyens mais parce que ça ressemble et que c'est dans le vent ...
    Première nouvelle, je ne savais que si les gens n'avaient pas les moyens financiers, ils étaient des nigauds ><
    Tout le monde n'a pas la chance de gagner beaucoup d'argent (moi, y compris), et ce n'est pas pour autant qu'on doit être traiter de nigaud (comme si je vous traitais de "sale bourge", alors que je ne sais rien de vous, ni de votre situation financière ^^).
    Qu'un produit ressemble à un autre, même en informatique, ca ne me dérange pas, du moment qu'il remplit la fonction qu'il lui est attribué ^^ Et si en plus, il est moins cher, ce n'est pas plus mal (surtout si c'est uniquement pour de la consultation de sites, de la messagerie, etc.)

    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    L'industrie chinoise a les moyens d'innover et de faire des belles choses, mais elle se réduit à ça. C'est tellement facile et si rentable de copier !
    Elle copie (comme tous les autres pays, d'ailleurs) et elle innove (comme tout le monde, car ils ne sont pas plus stupides que le reste ^^).

    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Bon à part ça ils ont utilisé un processeur intel, et pas un ARM à leur sauce comme a fait apple. Il faut voir l'autonomie de cet engin.
    Asus, qui utilise de l'Intel, sur ses netbooks, monte a 10h d'autonomie (théorique, je n'ai plus de netbook, j'ai fait un choix, vu que je suis gamer avant tout, les netbooks ne m'apportant rien à ce niveau, donc pas testé ^^ Mais si vous voulez me sponsoriser, je veux bien tester pour vous ^^)
    Hana wa sakuragi, hito ha bushi.
    Tout comme la fleur de cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Qu'un produit ressemble à un autre, même en informatique, ça ne me dérange pas, du moment qu'il remplit la fonction qu'il lui est attribué ^^ Et si en plus, il est moins cher, ce n'est pas plus mal (surtout si c'est uniquement pour de la consultation de sites, de la messagerie, etc.)
    Je pense surtout que lorsque tu n'as pas de problème d'argent, tu vois le monde différemment. Je prends l'exemple de ma soeur, qui du jour au lendemain est devenu "surpayée" (+200k€/an) et son discours, sa philosophie et sa façon de vivre ont changés du jour au lendemain. Je me rappel l'époque ou je pouvais encore lui parler sans qu'elle me sorte l'argument imparable "je m'en fou, j'ai du fric". Le "nigaud" est là, le type qui ne voit plus les choses que par l'argent qu'il peut y mettre dedans. Quand tu finis tes fins de mois dans le rouge, tu réagis différemment aux choses, tu pèses le pour et le contre, tu estimes l'utilité d'une telle chose dans ta vie avant de passer le pas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #59
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est plus la politique que je critiquais que la qualité du produit.
    Elle est effectivement problématique. J'ai essayé de regrouper ce qui me dérange dans leur politique : Ce qui ne va pas dans l’iPad.

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    tiens lyche tu débats encore ? tu n'as pas réussi à décrocher ?

    Faut pas dire que tout ce que font les chinois c'est de la merde, enfin surtout ceux qui aiment la petite pomme : pour info, iPad & iPhone sont construits en Chine. Alors produit de merde ou non ?

    Etant donné que les produits Mac sont des effets de mode, je pense que le fait de sortie un produit qui ressemble à l'iPad ou à l'iPhone est une bonne stratégie : surtout si celui-ci est vendu très peu cher. Ils ciblent un autre marché que celui des Macs : les personnes qui ne peuvent pas s'offrir la petite pomme. Et je pense qu'il y en a beaucoup plus.

    Maintenant copie ou contrefaçon, cela n'a pas d'importance car franchement, vous pensez que Apple va attaquer le ou les copieurs ? La Chine serait bien capable de dire à Steve Job d'aller fabriquer ces produits ailleurs s'ils ne sont pas contents. Regardez ce qu'a fait le gouvernement Chinois à propos de Yahoo et Google. Est-ce que Steve Job aura des ... aussi grosses que les PDG de Google ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 58
    Dernier message: 31/07/2023, 00h54
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2014, 00h58
  3. Project SHIELD : une console portable NVIDIA tournant sous Android, oui, mais pas seulement
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2013, 21h54
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2011, 10h14
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo