IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un écran LCD 3D Ready pour 1499 euros en avril, Samsung investit le marché

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Par défaut Un écran LCD 3D Ready pour 1499 euros en avril, Samsung investit le marché
    Mise à jour du 09.03.2010 par Katleen
    Un écran LCD 3D Ready pour 1499 euros en avril, Samsung investit le marché

    Panasonic s'est fait damer le pion par Samsung, qui vient d'annoncer une sortie de ses premiers téléviseurs 3D Ready en France pour avril 2010, soit un mois en avance sur son concurrent.

    Une douzaine de modèles sortiront dans cette gamme, toutes technologies confondues (LCD, LED, plasma...).

    L'appareil le moins cher sera un LCD 3D Ready de 40 pouces à 1499 euros. Les lunettes actives permettant denner des images en trois dimensions seront a acheter en sus, pour 200 euros les 4 paires (offre de lancement).

    Selon le constructeur coréen, une cinquantaine de blu-ray 3D devrait sortir d'ici à la fin de l'année. Chiffre réel ou trop optimiste ? D'autant plus qu'il faudra aussi s'équiper d'un lecteur adéquat... Ce marché décolera-t-il aussi rapidement que l'espère Samsung ?

    A suivre...

    Mise à jour du 05/03/10

    Acer et Asus lancent la démocratisation des ordinateurs portables 3D
    Un cabinet d'analyse estime que l'essor du marché des équipements 3D est en cours


    Après les téléviseurs 3D (lire ci-avant), deux constructeurs, Acer et Asus, viennent d'annoncer la sortie d'ordinateurs portables, eux aussi équipés pour la trois dimensions.

    Les deux Taïwanais viennent de dévoiler leurs modèles respectifs, lors du Cebit qui se déroule actuellement à Hanovre.

    Ces ordinateurs embarqueront la technologie de Nvidia "3D Vision" et demanderont l'installation d'un logiciel et d'une paire de lunettes spéciales.

    Actuellement, Acer possède déjà dans sa gamme un portable compatible 3D qui utilise un écran dit "polarisé". Cette solution technique entraine un surcoût minime d'environ 70 dollars par rapport à une machine classique.

    Le G51J-D d'Asus, lui, sera nettement plus cher puisqu'il sera commercialisé aux alentours de 1.700 Euros. Une solution plus onéreuse, mais aussi plus efficace. L'impression de relief est restituée sur des images HD et ne demande pas nécessairement de se positionner juste en face de l'écran - contrairement à l'écran polarisé, moins en pointe d'Acer.

    Acer vient donc d'annoncer qu'il allait lancer, lui aussi, un modèle utilisant le "3D Vision" de Nvidia pour rester dans la course face à son concurrent national.

    Avec Avatar (et bientôt des films comme "Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton"), la 3D semble donc se multiplier dans les offres de matériels informatiques et se démocratiser lentement mais surement auprès du grand public.

    Le jeu dérivé du film a par exemple entrainé une (petite) vague d'adoption de pour les moniteurs 3D (environ 40.000 unités écoulées). Une vague qui devrait prendre de l'ampleur si l'on en croit DisplaySearch.

    Le cabinet DisplaySearch estime en effet qu'en 2018 il se vendrait 10 millions de moniteurs 3D, 18 millions de PC portables 3D, plus de 60 millions de téléviseurs 3D et plus de 71 millions de smartphones 3D.

    Nous serions donc en train de vivre les prémisses d'un marché très prometteur, aussi bien pour les constructeurs que pour les développeurs.

    Encore faut-il que cette prévision de croissance de DisplaySearch se réalise et ne tombe pas en 2D. Pardon... à plat.

    Source : Les études de DisplaySearch

    Lire aussi

    Un programme révolutionnaire permet de transformer une webcam bon marché en scanner 3D, suite aux travaux d'un groupe d'étudiants anglais

    Et vous ?

    Pensez-vous que nous allons assister à une vague d'adoption pour les équipements informatiques 3D ?
    Voyez-vous d'autres applications que les jeux ou les films ?

    MAJ de Gordon Fowler



    Mise à jour du 22.02.2010
    Le premier téléviseur 3D en France sera commercialisé par Panasonic, dès mai pour 2499 euros

    Panasonic vient de doubler ses concurrents en étant le premier constructeur à annoncer une date de commercialisation pour ses écrans 3D Ready en France.

    Aussi, c'est début mai 2010 que sortira le TX-P50VT20. Ce modèle, vendu avec deux paires de lunettes "actives", sera un plasma haut de gamme, d'une diagonale de 127 centimètres capable de rendre la 3D en Full HD.

    La bête sera vendue 2499 euros, et il sera possible de se procurer des paires de lunettes supplémentaire, à 100 euros l'unité.

    Un 65 pouces en 3D devrait quant à lui voir le jour cet été.

    Pour plus d'information, lisez la fiche technique détaillée du TX-P50VT20 sur LCD Compare

    Il y a pour l'instant très peu de contenus 3D disponibles pour le grand public, pensez-vous qu'ils arriveront bientôt ? Si oui, dans quels domaines ? Blu-rau, jeux, TV, etc... ?

    La technologie 3D serait-elle possible sur LCD, malgré de moins bonnes performances que les écrans plasma ?

    Accord Sony-RealD : la 3D Relief dans votre salon en 2010, Avatar en 3D à la maison bientôt possible

    Sony vient d'annoncer la signature d'un accord avec RealD, firme très connue dans le domaine de la 3D stéréoscopique cinématographique. Des films très populaires exploitent les solutions de cette entreprise : Avatar, Là-haut, L'âge de glace 3, Toy Story 3, etc...

    La signature de ce partenariat représente un grand pas en avant pour la 3D domestique. Cette technologie, jusqu'alors réservée aux seules salles de cinéma, devrait donc arriver prochainement dans vos salons. La date de 2010 est déjà officiellement avancée comme une certitude par le constructeur nippon.

    Sony envisage de commercialiser des produits compatibles avec les technologies RealD (sur lesquelles il déposerait des licences, ainsi que sur les équipements) : une gamme de téléviseurs Bravia 3D-Ready, ainsi que des lunettes 3D stéréoscopiques.

    Le géant japonais continue de rechercher activement d'autres partenariats pour faire avancer ses projets dans ce domaine.

    La 3D Relief sera également l'apanage de la PS3 (pour les jeux et les films Blu-ray) comme ce fut annoncé la semaine dernière lors de l'officialisation de la première norme Blu-ray 3D.

    L'accord n'étant de plus pas exclusif, d'autres constructeurs pourront également s'associer avec RealD dans les prochaines semaines.

    Voir Avatar en 3D au cinéma, c'était génial. Mais le voir en 3D dans son salon, cela vous plairait ?

    Pensez-vous que la 3D Relief domestique soit le futur de nos téléviseurs ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 182
    Par défaut
    Personnellement, ces histoires de TV 3D dont on entend beaucoup parler depuis un moment cela ne m'emballent vraiment pas... Il y a quelques mois de cela j'ai vu un dessin animé en 3D au cinéma. Il me semble que c'était Volt ou un truc du genre. J'ai trouvé ça complètement bidon...

    Rien a voir avec la 3D que l'on peut voir à eurodisney ou au futuroscope, c'est largement mieux fait.

    Déjà que ça ne m'a pas du tout emballé au ciné sur un écran de plusieurs mètres de diagonale alors sur une TV je n'ose même pas imaginer. Je trouve ca sympa pour les enfants, mais c'est tout.

    Maintenant peut-être que je suis tombé sur le mauvais film... j'essayerai d'aller voir un autre film en 3D un de ces quatre pour avoir un avis plus objectif. Pour ceux que j'en ai vus aujourd'hui c'est au mieux un jouet pour enfants, au pire un nouvel argument marketing pour renouveler tous nos beaux écrans LCD acquis très récemment...

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Par défaut
    Je trouve qu'ils ont du retard car actuellement la recherche va plutôt vers les téléviseurs 3D sans lunette : les téléviseurs 3D sans lunette.

  4. #4
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sankasssss Voir le message
    Je trouve qu'ils ont du retard car actuellement la recherche va plutôt vers les téléviseurs 3D sans lunette : les téléviseurs 3D sans lunette.
    Par contre avec cette technologie il faut être à une distance X sinon ça ne fonctionne pas.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Par défaut
    Citation Envoyé par autoconsignation Voir le message
    Par contre avec cette technologie il faut etre a une distance X sinon ca ne fonctionne pas.
    C'est bien probable en effet.

    Sinon concernant les questions
    Voir Avatar en 3D au cinéma, c'était génial. Mais le voir en 3D dans son salon, cela vous plairait ?

    Pensez-vous que la 3D Relief domestique soit le futur de nos téléviseurs ?
    Mon frère a été voir avatar hier en 3D au ciné et m'a dit que c'était pas terrible (comme koktel_dfr). Selon lui il y a des effets de scintillement et les 10 premières minutes sont dûres pour s'y habituer.
    Ca m'a étonné car j'ai déjà vu des films en 3D avec cette technologie au futuroscope qui était franchement bien fait, donc j'attendrai ce soir (je vais voir avatar en 3D) pour vous dire ce que j'en pense.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Par défaut
    Je pense qu'il faut être blasé pour ne pas savoir apprécier avatar.
    Je ne parle pas du scénario ou du film en lui-même mais de la 3D.

    Les couleurs savent rester splendides et on conserve une excellente définition.

    On a eu un entracte à mi chemin, je me suis donc amusé à changer de place et je suis passé de 3 rang du fond à 3 rang du devant, et je garantis que l'image reste splendide ou que l'on soit.

    Les effets 3D restent vraiment bons et l'impression d'immersion est vraiment renforcée.

    N'oublions pas non plus que nous en sommes au début et que comme toute techno elle ne demande qu'à mûrir.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Par défaut
    Citation Envoyé par autoconsignation Voir le message
    Par contre avec cette technologie il faut etre a une distance X sinon ca ne fonctionne pas.
    Non: c'était vrai pour les écrans autostéréoscopiques (<=> 3D sans lunettes) qui utilisaient la techno dite de barrière parallaxe (qu'on retrouve sur des écran d'ordi signés Sharp notamment): il fallait être à la bonne distance et pile poil en face de l'écran sinon, si on bougeait la tête de quelques centimètres, ça merdouillait.

    Mais les écrans à base de 'réseau lenticullaire' laissent le spectateur à peu près libre de ses mouvements, à tel point que des écrans 3D de la sorte ont déjà été exposés dans des endroits à fort passage (aérogare, ...) où par définition les spectateurs regardent tout en se déplaçant.

    Pour revenir au sujet initial de la news, je reste plutôt dans l'expectative vis à vis de ce genre de techno. Pour moi, une chose est sûre: le téléspectateur n'acceptera pas de chausser des lunettes à chaque fois qu'il veut jeter un oeil à la TV.
    Et même en admettant que les techno auto-stéréoscopiques deviennent la norme, soient réellement abordables et avec beaucoup de contenu disponible (films, séries, émissions TV) en très peu de temps (ce dont je doute), je vois mal les gens jeter à la poubelle leur TV LCD achetée récemment pour s'offrir une nouvelle TV 3D.

    Wait'n see.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Par défaut
    J'ai donc été voir avatar en 3D hier soir et la grande révélation,
    si la qualité du 3D n'est pas la même qu'au futuroscope,
    c'est parce qu'il utilise des lunettes à polarisation alors qu'au futuroscope c'est des lunettes à obturation.
    j'ai été vraiment déçus en recevant les lunettes polarisées au début de la séance mais au final j'ai trouvé que la technologie était bien pour les 3/4 du film.
    3/4 seulement car il n'y a rien à faire des qu'il y a des scènes avec des mouvements rapides ce n'est pas terrible (mais ca reste potable).
    Bref j'ai trouvé ca bien au cinéma, très belle expérience sur un écran qui englobe presque toute ma vue,
    mais chez moi, même sur un écran plat de plus de 100cm, je pense que l'effet ne serait pas le même, qui vivra verra...
    Et comme le dit nouknouk je me suis payé un écran plat il y a un an j'espère pouvoir l'user aussi longtemps que mon tube cathodique

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Par défaut
    Mise à jour du 22.02.2010
    Le premier téléviseur 3D en France sera commercialisé par Panasonic, dès mai pour 2499 euros

    Panasonic vient de doubler ses concurrents en étant le premier constructeur à annoncer une date de commercialisation pour ses écrans 3D Ready en France.

    Aussi, c'est début mai 2010 que sortira le TX-P50VT20. Ce modèle, vendu avec deux paires de lunettes "actives", sera un plasma haut de gamme, d'une diagonale de 127 centimètres capable de rendre la 3D en Full HD.

    La bête sera vendue 2499 euros, et il sera possible de se procurer des paires de lunettes supplémentaire, à 100 euros l'unité.

    Un 65 pouces en 3D devrait quant à lui voir le jour cet été.

    Pour plus d'information, lisez la fiche technique détaillée du TX-P50VT20 sur LCD Compare

    Il y a pour l'instant très peu de contenus 3D disponibles pour le grand public, pensez-vous qu'ils arriveront bientôt ? Si oui, dans quels domaines ? Blu-rau, jeux, TV, etc... ?

    La technologie 3D serat-elle posssible sur LCD, malgré de moins bonnes performances que les écrans plasma ?

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Par défaut
    J'ai eu l'occasion de voir des téléviseurs 3D sans lunette. L'effet est assez réussi avec un relief peu profond. Par contre il faut se placer dans un angle de vue correct pour ne pas avoir deux images simultanément sur le même oeil. Les angles de vue adaptés et inadaptés alternent quand on tourne autour de la TV.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Par défaut
    Disons que j'ai pas l'impression déjà que le blu-ray progresse aussi vite qu'il devrait par rapport au DVD, sans doute à cause du prix, alors que dire de la 3D?

    Ce sera de nouveau une occasion de nous vendre des films encore plus chers (avec le message impossible à zapper : "le piratage c'est pire qu'assassiner les bébés" durant 5 minutes ) sous prétexte que c'est en 3D.

    Je suis aussi persuadé que les premiers à acheter des écrans de salon 3D essuyeront les plâtres, comme ça a été le cas pour les premiers écrans plats. Je veux dire par là qu'ils serviront de bêta testeurs pour une technologie qui sans doute mettra plusieurs mois ou années à être au point. Viendra ensuite après différentes tentatives médiocres un certain standard, ce qui peut rapidement reléguer les premiers modèles très onéreux au grenier.

    Bref, la 3D à la maison pour le moment ça me paraît risqué, sans compter que tous les films ne valent pas la peine d'être vus en 3D (regarder une comédie romantique en 3D, bof). Donc d'ici que ça devienne standard et abordable et qu'on nous sorte d'autres films aux images spectaculaires comme avatar (qui sont plus l'exception que la règle), 2499 euros ça en fait des séances!

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me souviens, au début des années 90, les téléviseurs équipés du fameux D2 Mac Paquets. Un téléviseur était jugé déclassé et obsolète si il ne gérait pas ce format.

    Tout ces gens qui ont payé un max pour une fonction qui n'a jamais été utilisée.

    Ca fait plus de 20ans que l'on parle de TV HD et c'est seulement depuis ces dernières années que l'on voit enfin les premiers programmes en HD.

    Alors vous pensez bien, la TV en relief .... Je serai mort quand ce sera d'actualité.

  13. #13
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 247
    Par défaut
    Et puis c'est stupide car il faut autant de paires de lunettes que de téléspectateurs.

    La vraie évolution, se sera éventuellement la 3D mais SANS lunettes.

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Un film en hologramme dans ton salon !!
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut La Télé
    Lorsque la tété en couleur est arrivée, j'ai été très long à m'y mettre, j'ai le souvenir que je ne savais plus si j'avais vu tel film en noir et blanc ou en couleur.
    Naturellement, s'il s'agissait d'un reportage sur les poissons exotique, la couleur est indispensable, mais si c'est un film avec Jean Gabin, est-ce vraiment important?
    La visualisation en relief est utilisée depuis très longtemps, en restitution de photos aériennes, par exemple. J'ai vraiment l'impression que là, on est dans un domaine strictement commercial.

  16. #16
    Invité de passage
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 1
    Par défaut Remarque :
    J'ai pas assez d'information dans ce domaine mais à nous de faire mieux que d'attendre et n'est ce pas ??

  17. #17
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Par défaut
    @Sankasssss : Peut-être que ton frère c'était son premier film 3D ou un problème de vue, car la 3D normalement ca doit se voir directement, dès les premières minutes.

    @tous : Il faut savoir que pour la 3D, le rendu dépend beaucoup de la taille de l'écran, comme cela avait été expliqué dans une revue d'un cinéma qui est très avancé niveau technologie; la 3D sur petit et moyen écran n'aura strictement rien à voir avec un écran géant ou Super Géant d'une salle de cinéma. Ceci du aux reliefs et objets 3D qui dépasse de l'écran qui "a plus de place ou plus imposant" sur un grand écran, qui ferai que les écrans TV serai trop petit pour refléter au mieux la 3D qui est projeté en salle. Donc je pense pour moi personnellement à moins que la 3D sur petit écran me bluff, j'en resterai à la 3D au cinéma.

    2 500 euros... Ils nous sortent encore une autre technologie rien que pour vendre, ils ne savent plus quoi inventer, après la 3D ? à quand la 4D holographique ? "Et pourquoi pas la 5D ou la matrice pendant qu'on y est... :p"

  18. #18
    Membre Expert
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 419
    Par défaut
    Surtout que 2500€... ca fait 2000€ de plus qu'une télé normale.

    Soit : 200 films au cinéma, 100 mois(8 ans) d'abonnements UGC illimité...

    Est ce que ca ne vaut pas plus le coup ?

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 25
    Par défaut
    Perso, j'ai eu l'occasion de jouer via Nvidia 3D et les fameuses lunettes... Un peu déconcertant au début mais faut l'avouer, change le tout au tout de l'univers du jeux.
    Je pense que par la suite nous ne ferons plus rien du 2D, au niveau des softwares de jeux en tout cas. ( un peu comme le passage de la nintendo à la playstation )Enfin, à une chose près, c'est que la technologie doit suivre.
    Quoique je préfère un beau 2D qu'un 3D pourad...

  20. #20
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut
    Acer et Asus lancent la démocratisation des ordinateurs portables 3D
    Un cabinet d'analyse estime que l'essor du marché des équipements 3D est en cours


    Après les téléviseurs 3D (lire ci-avant), deux constructeurs, Acer et Asus, viennent d'annoncer la sortie d'ordinateurs portables, eux-aussi équipés pour la troisième dimension.

    Les deux taïwanais viennent de dévoiler leurs modèles respectifs, lors du Cebit qui se déroule actuellement à Hanovre.

    Ces ordinateurs embarqueront la technologie de Nvidia "3D Vision" et demanderont l'installation d'un logiciel et d'une paire de lunettes spéciales.

    Actuellement, Acer possède déjà dans sa gamme un portable compatible 3D qui utilise un écran dit "polarisé". Cette solution technique entraine un surcoût minime d'environ 70 dollars par rapport à une machine classique.

    Le G51J-D d'Asus, lui, sera nettement plus cher puisqu'il sera commercialisé aux alentours de 1.700 Euros. Une solution plus onéreuse, mais aussi plus efficace. L'impression de relief est restituée sur des images HD et ne demande pas nécessairement de se positionner juste en face de l'écran - contrairement à l'écran polarisé, moins en pointe d'Acer.

    Acer vient donc d'annoncer qu'il allait lancer, lui aussi, un modèle utilisant le "3D Vision" de Nvidia pour rester dans la course face à son concurrent national.

    Avec Avatar (et bientôt des films comme "Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton"), la 3D semble donc se multiplier dans les offres de matériels informatiques et se démocratiser lentement mais surement auprès du grand public.

    Le jeu dérivé du film a par exemple entrainé une (petite) vague d'adoption de pour les moniteurs 3D (environ 40.000 unités écoulées). Une vague qui devrait prendre de l'ampleur si l'on en croit DisplaySearch.

    Le cabinet DisplaySearch estime en effet qu'en 2018 il se vendrait 10 millions de moniteurs 3D, 18 millions de PC portables 3D, plus de 60 millions de téléviseurs 3D et plus de 71 millions de smartphones 3D.

    Nous serions donc en train de vivre les prémisses d'un marché très prometteur, aussi bien pour les constructeurs que pour les développeurs.

    Encore faut-il que cette prévision de croissance de DisplaySearch se réalise et ne tombe pas en 2D. Pardon... à plat.

    Source : Les études de DisplaySearch

    Lire aussi

    Un programme révolutionnaire permet de transformer une webcam bon marché en scanner 3D, suite aux travaux d'un groupe d'étudiants anglais

    Et vous ?

    Pensez-vous que nous allons assister à une vague d'adoption pour les équipements informatiques 3D ?
    Voyez-vous d'autres applications que les jeux ou les films ?

Discussions similaires

  1. [Autre micro] BMP pour écran LCD
    Par Sh0rtY dans le forum Embarqué
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 09h12
  2. UML pour GPS/GSM écran lcd tactile
    Par imennaguez dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2014, 10h24
  3. pilote pour un écran LCD 4 lignes 16 colonnes
    Par Invité dans le forum Périphériques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 12h46
  4. 1 écran LCD wide pour remplacer 2 CRT ?
    Par antoinev2 dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo