IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface
    Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface, en dévoilant une nouvelle mouture de sa table tactile
    Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


    Souvenez-vous de la Surface, cette table basse tactile développée par Microsoft que nous vous présentions en novembre 2009. L'objet était déjà très intéressant, mais connaissait quelques lenteurs et était plutôt massif (ceux qui l'ont déjà déplacé s'en souviennent assurément). En plus de cela, le joujou était extrêmement coûteux, de quoi vous faire dire que son acquisition, ça ne sera même pas dans dix ou vingt ans (sans les intérêts).

    Microsoft nourrissait déjà à l'époque l'espoir de voir un jour sa technologie plus accessible. Et la firme semble emprunter ce chemin.

    Hier, lors du CES, une nouvelle version de l'objet a été présentée. Moins encombrant, plus léger, il affiche son lifting au premier coup d'oeil.

    Sa technologie de détection des doigts (donc du toucher) a changé : il ne s'agit toujours d'infrarouge, mais les caméras placées sous son écran ont été remplacées par des pixels dits "sensitifs" qui jouent le rôle de capteurs d'image. Son utilisation devrait en être encore plus fluide.

    De plus, l'accélération matérielle sera au rendez-vous : cette nouvelle génération en sera dotée, et sa plateforme sera ouverte aux développeurs pour qu'ils confectionnent des logiciels compatibles (comme l'aide chirurgicale de la démonstration de 2009).

    Niveau hardware, les pièces et composants sont intégralement fabriqués par Samsung.

    Son utilisation pourra aussi dorénavant se faire de façon verticale (par exemple accrochée à un mur).

    Quant à son prix ? On ne le trouvera pas encore dans le salon de monsieur tout le monde en 2011, mais son tarif devrait être plus abordable d'après Microsoft, qui n'a pas encore communiqué de chiffres. De quoi la démocratiser un peu, et peut être la retrouver prochainement dans certains lieux publics ou privés (hôtels, hôpitaux, etc.). A suivre.

    Source : Microsoft au CES, hier

    Démonstration de la table Surface de Microsoft, par des étudiants de l'EFREI lors du XNA Day 2009

    Lors du XNA Day qui se tenait à l'école EFREI (Villejuif), des étudiants de la section Microsoft ont rencontré l'équipe de Developpez.com afin de présenter diverses commandes de programmation XNA et l'univers de la table tactile Surface de la firme de Redmond.

    Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez l'entretien exclusif qu'ils ont bien voulu nous accorder, autour de ce petit bijou technologique.



    Voir aussi :
    - Interview exclusive de Christopher Ruiz, vice-président de la section Microsoft à l'EFREI
    - XNA Day : Extrait de conférence sur la programmation XNA, création d'une planète en 3D

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Intéressant. Dommage que le son soit si pourri.

    Par contre toujours la même chose avec Surface : beaucoup de demos technologiques un peu gadget et peu de vraies applications collaboratives réellement intéressantes.
    Linux > *

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Par contre toujours la même chose avec Surface : beaucoup de demos technologiques un peu gadget et peu de vraies applications collaboratives réellement intéressantes.
    En France oui.
    Aux US non.
    Y'avait plusieurs tables surface à la PDC et on avait une petite carte que l'on placait dessus afin de partager des coordonnées avec d'autres personnes ou des photos ou des tweets

    Dans un bar à Las Vegas la table sert pour commander à boire et à parler avec d'autres personnes qui sont sur une autre table.

    Présents également dans des hôtels.

    la SNCF a lancé un concours pour l'utilisation de Surface dans des bureaux de ventes pour améliorer l'experience utilisateur.

    Il doit également y avoir d'autres utilisations.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Pour compléter le message de Skyounet, j'ai aperçu une table comme celle-ci dans une émission sur France 5.

    Elle est diffusée dans l'après-midi, le présentateur s'en sert pour "lancer" ces nouveaux sujets.
    Dans le côté gauche de la table se trouvent les miniatures des reportages qu'il doit lancer. Quand c'est le bon moment, "il prend" une miniature et l'amène en grand au centre de la table.
    Le reportage est diffusé.
    Quand le reportage est fini, la miniature parts dans le côté droit de la table.

    Une bonne manière de montrer le "plan" de l'émission et de voir son déroulement.

    Les invités ne se gênent pas pour embêter le présentateur bougeant les miniatures ...

    ps : désolé je ne me souviens plus du nom de l'émission.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Bof...
    Hello!
    Je trouve cette video et la technologie microsoft plutot moyennes, ca fait un moment que d'autres se sont penches sur la question et de facon innovatrice; pas en s'appropriant ce qui ne leur appartient pas... Jeff Han, un nom a retenir

    Allez faire un tour sur ces liens:
    http://www.perceptivepixel.com/


    Microsoft n'a que... env. 4ans de retard et Apple env. 1 an.

    A+

    ps: qui veut se casser la nuque sur sa table basse?

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    En France oui.
    Aux US non.
    Y'avait plusieurs tables surface à la PDC et on avait une petite carte que l'on placait dessus afin de partager des coordonnées avec d'autres personnes ou des photos ou des tweets

    Dans un bar à Las Vegas la table sert pour commander à boire et à parler avec d'autres personnes qui sont sur une autre table.
    Désolé mais je trouve toujours ça très futile (commander à boire, envoyer des tweets ). ça fait quoi maintenant 1 an et demi - 2 ans environ qu'on entend parler de Surface et je n'ai encore jamais vu une vraie application dans le secteur industriel.
    Microsoft semble privilégié le côté Eye-candy de sa table alors qu'elle pourrait être un formidable outil de collaboration pour travailler à plusieurs autour d'elle dans des domaines tel que la prise de décision pour le design d'un produit, des applications créatives de type brain storming, etc
    Bref pas que pour faire joli dans un hotel de luxe et pas que pour le grand public.

    (dans la vidéo, l'appli médicale est déjà nettement plus intéressante de ce point de vue même s'il elle ne m'a pas tout a fait convaincu)
    Linux > *

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Désolé mais je trouve toujours ça très futile (commander à boire, envoyer des tweets ). ça fait quoi maintenant 1 an et demi - 2 ans environ qu'on entend parler de Surface et je n'ai encore jamais vu une vraie application dans le secteur industriel.
    Microsoft semble privilégié le côté Eye-candy de sa table alors qu'elle pourrait être un formidable outil de collaboration pour travailler à plusieurs autour d'elle dans des domaines tel que la prise de décision pour le design d'un produit, des applications créatives de type brain storming, etc
    Bref pas que pour faire joli dans un hotel de luxe et pas que pour le grand public.

    (dans la vidéo, l'appli médicale est déjà nettement plus intéressante de ce point de vue même s'il elle ne m'a pas tout a fait convaincu)
    Pourquoi tu te plains, ça fera plein de taff à venir

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par cihan78 Voir le message
    Hello!
    Je trouve cette video et la technologie microsoft plutot moyennes, ca fait un moment que d'autres se sont penches sur la question et de facon innovatrice; pas en s'appropriant ce qui ne leur appartient pas... Jeff Han, un nom a retenir
    C'est marrant de parler sans savoir.

    Le projet que tu présentes n'utilise pas les mêmes technos que Surface.
    N'as tu ne serait-ce qu'essayer Surface ? As-tu essayer de développer une appli avec le SDK ?

    Pis bon Surface existe chez MS Research depuis... 2003 avec une idée depuis 2001

    Fais quelques recherches avant de ramener ta fausse science.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    C'est marrant de parler sans savoir.

    Le projet que tu présentes n'utilise pas les mêmes technos que Surface.
    N'as tu ne serait-ce qu'essayer Surface ? As-tu essayer de développer une appli avec le SDK ?

    Pis bon Surface existe chez MS Research depuis... 2003 avec une idée depuis 2001

    Fais quelques recherches avant de ramener ta fausse science.
    Whoa! Je crois que je t'ai blaisse, tu dois etre sacrement fan de microsoft...

    Est ce que tu avais deja vu la presentation de Jeff Han au TED ou alors ce que fait Perceptive Pixel? Avoue quand meme que la presentation de Jeff au TED est bleuffante et ca date un peu, c'est devenu un produit commercial http://www.perceptivepixel.com/applications.html

    La technologie tactile date des annees 80 donc c'est sur que c'est rien de nouveau mais tout depend de ce qu'on en fait.

    2001, 2003 - 2009 c'est assez long quand meme et entre temps Jeff, Google, Apple et d'autre sont passe par la...

    Pour ce qui est de la science, j'ai travaille dans la recherche et quelques publications a la cle, tu ne devrais pas douter de mes connaissances.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par cihan78 Voir le message
    Est ce que tu avais deja vu la presentation de Jeff Han au TED ou alors ce que fait Perceptive Pixel? Avoue quand meme que la presentation de Jeff au TED est bleuffante et ca date un peu, c'est devenu un produit commercial http://www.perceptivepixel.com/applications.html
    Oui.
    Mais tu continues de comparer 2 technologies dont le seul point commun est la manipulation avec les mains.

    Est-ce que toi aussi tu as vu des vidéos sur Surface ? Est-ce que tu as vu le système de détection d'appareils quand tu les poses sur la table ?

    Exemple simple : tu poses 2 appareils photos sur la table, ils sont reconnus par Surface et tu peux alors partager les photos de l'un à l'autre juste en les déplacant.

    Il y a aussi tout un système de reconnaissance d'objet assez impressionnant à voir.

    Pour ce qui est de la science, j'ai travaille dans la recherche et quelques publications a la cle, tu ne devrais pas douter de mes connaissances.
    T'as beau travailler dans la recherche (en tout cas surement pas la recherche Google sinon tu aurais pris le temps de te renseigner sur Surface avant de baser ton opinion sur une vidéo) ça t'empêche pas de raconter des sottises
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Oui.
    Mais tu continues de comparer 2 technologies dont le seul point commun est la manipulation avec les mains.

    Est-ce que toi aussi tu as vu des vidéos sur Surface ? Est-ce que tu as vu le système de détection d'appareils quand tu les poses sur la table ?

    Exemple simple : tu poses 2 appareils photos sur la table, ils sont reconnus par Surface et tu peux alors partager les photos de l'un à l'autre juste en les déplacant.

    Il y a aussi tout un système de reconnaissance d'objet assez impressionnant à voir.



    T'as beau travailler dans la recherche (en tout cas surement pas la recherche Google sinon tu aurais pris le temps de te renseigner sur Surface avant de baser ton opinion sur une vidéo) ça t'empêche pas de raconter des sottises
    Desole, je parlais de choucroutte alors que tu parlais effectivement de cassoulet...

    Sinon pour te repondre franchement, j'ai vu une video (debut 2008) de surface avec la reconnaissance d'appareil, c'est bien mais ca ne m'a pas beaucoup impressionne et je suis tout a fait objectif. Ce que je dis ne te plait pas mais ce sont mes opinions et il faut respecter cela.

    Google??? tu n'utilises pas bing!

  12. #12
    Membre régulier Avatar de loupapet
    Homme Profil pro
    Retraité d'Eurocopter
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité d'Eurocopter
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 69
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Et ça revient à intervalle régulier !...
    Eh oui ! désolé pour les accros de Microsoft, ce genre d'outil gadgetologique a pour but de vendre un produit qui travaille pour lui-même et très peu pour l'utilisateur. L'overhead de ce jouet doit bien approcher les 90 à 95%. Celui de Windows est énorme. Que reste-t-il pour l'utilisateur ?
    En tout cas, pour le moment, j'imagine qu'il a plutôt une vocation statutaire pour la "jet set" de l'informatique. Il ne doit pas être donné !.... et ça fait de bonne discution de salon. Les vidéos associées.... plutôt pipo !...

    Je regarde ce genre d'outil avec beaucoup de distance car il serait préférable, de mon point de vue bien sûr, que MicroSoft emploie ses ingénieurs-développeurs à crédibiliser leurs derniers Windows qui plantent sans arrêt (Vista trés trés loin d'Unix/Linux, je n'ai qu'Ubuntu), et qui sont de vraies poubelles. Quand on installe des logiciels, regardez le dossiers c:\Windows. Il y a un tas de choses dont on ne sait à quoi elles servent souvent des résidus parasites des désinstallations et, au repos, il est difficile de savoir pourquoi le micro mouline (en dehors de la maintenance bien sûr). Si le produit "Surface" était vraiment si indispensable et si incontournable que cela, depuis au moins deux années que j'en entends parler, il aurait dû inonder les entreprises du monde entier !... Je crois que c'est loin d'être le cas. Ces dernières n'ont que faire de payer des jeux pour que leurs employés s'amusent à longueur de journée.

    Dans la lignée de cette gadgetologie, je peux citer les dernières versions de Word à partir de 2007 surtout dans Microsoft Office que j'ai complètement viré bien avant la fin du délai d'essai. Elles sont l'illustration caractéristique des excés fantasmatiques et gargarismiques des programmeurs pour capturer des clients un peu naïfs. Je me suis rabattu sur le bon Sun Office "rétrograde" trop largement suffisant pour les besoins de la majorité des gens. La qualité d'un produit est de pouvoir utiliser non pas 20% mais 80% de ses possibilités dans 80% des cas. Au final, c'est évident, chacun est libre d'utiliser son argent comme il l'entend !...

    Je serais par contre moins catégorique si la table, tout en faisant office de meuble de bureau, pouvait simplement remplacer l'écran habituel. Elle peut le faire actuellement trés probablement mais sans tous ces logiciels d'amusades qui encombrent les disques, la mémoire et surtout la cpu. Il y en a suffisament déjà dont on ne sait que faire et à l'utilité très discutable....

    A chacun son point de vue....

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par loupapet Voir le message
    ce genre d'outil gadgetologique a pour but de vendre un produit qui travaille pour lui-même et très peu pour l'utilisateur.
    Et ça veut dire quoi en français ?

    Je regarde ce genre d'outil avec beaucoup de distance car il serait préférable, de mon point de vue bien sûr, que MicroSoft emploie ses ingénieurs-développeurs à crédibiliser leurs derniers Windows qui plantent sans arrêt (Vista trés trés loin d'Unix/Linux, je n'ai qu'Ubuntu)
    Ca s'appelle de la recherche et développement monsieur.

    Sortirais-tu d'hibernation ? Windows Vista n'est pas le dernier Windows, le dernier en date se trouve être Windows 7 et au vue de ton affirmation péremptoire, je suppose très largement que tu ne l'as pas utilisé.

    Quand on installe des logiciels, regardez le dossiers c:\Windows. Il y a un tas de choses dont on ne sait à quoi elles servent souvent des résidus parasites des désinstallation
    On ne doit pas posséder le même Windows, parce que moi rien ne se trouve dans C:\Windows si ce n'est les choses utiles au bon fonctionnement de ma machine. Si, et il se peut que ça arrive, un installeur mets des choses dans C:\Windows que veux-tu y faire ? Tu n'as qu'à pas télécharger de poubelleware n'importe où. Pis bon que ce soit sur n'importe quel système à partir du moment où tu as des droits d'écriture tu peux fourer des fichier un peu partout, aussi bien sous Unix que sous Windows.

    Si le produit "Surface" était vraiment si indispensable
    Où as-tu vu que ce produit se présentait comme quelque chose d'indispensable ? Est-ce qu'un iPhone est indispensable ? Est-ce qu'avoir un notebook est indispensable ? Est-ce qu'avior un TV 52" full HD est indispensable ? Non et pourtant ça existe.

    Elle peut le faire actuellement trés probablement mais sans tous ces logiciels d'amusades qui encombrent les disques, la mémoire et surtout la cpu.
    Connais-tu le principe de fonctionnement de Surface ? Ou même d'un ordinateur ? Tu sais tu n'es pas obligé de laisser tourner une application que tu n'utilises pas, tu peux la fermer pour ne pas qu'elle consomme pour rien.

    Et ben sur Surface c'est pareil. Si tu ne veux pas utilise une application tu ne l'ouvres pas et dès que tu as fini tu la fermes pour ne pas utilise la cpu comme tu dis

    Ce produit n'est pas encore destiné à l'usage domestique au cas où tu ne le saches pas.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    @cihan78: Rejeter en bloc tout ce qui vient de Microsoft (ou d'ailleurs) juste parce que tu ne les aime pas ne me semble pas être la meilleure des attitudes quand on travaille dans la recherche ... M'enfin bref, il me semble que c'est a la mode de taper sur Windows, c'est la nouvelle façon de briller en société ...

    @loupapet: Que Surface ne te plaise pas, je le conçois, mais que tu cite les autres produits Microsoft pour appuyer tes dires, j'avoue avoir du mal a comprendre. Laisser le bénéfice du doute à un produit que l'on a pas soi même testé me semble être la moindre des choses ...

    @Skyounet: Malheureusement, le système de reconnaissance d'objet présenté dans les vidéos Microsoft est basé sur un système de tag. Par contre, After-Mouse, une boite qui fait du dev Surface a mis au point un système de reconnaissance d'objet mais je ne sais absolument pas comment ca marche ... (http://www.after-mouse.com/ pour voir les vidéos)

    Quoi qu'il en soit, Surface est un excellent outil mais pour un usage spécifique: salon, salle d'attente, ... Il faut juste ne pas oublier que ce n'est qu'un outil, pas une fin en soi ...

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    1 - Vista fonctionne très bien tant qu'on ne le maltraite pas, 3 Vistas différents pour 2 ans de service et un usage moyen de 10h par jour, et ô miracle, jamais eu le moindre soucis !

    2 - Office 2007 est un pur bijou, et Word 2007 encore plus. Lorsqu'on prend 5 minutes pour apprendre à se servir du bandeau, on se rend compte que c'est bien plus intuitif, rapide et même "beau" ! La classe ! Je n'utilise pas Linux parce que j'ai essayé et ça m'a gonflé, mais au moins je ne le critique pas à tort et encore moins sans savoir. J'aime mes PC Windows qui ont toujours fait tout ce que je souhaitais faire et sans me prendre la tête, TANT MIEUX ET MERCI MICROSOFT !

    3 - Je n'ai ni la prétention ni les compétences pour juger Surface (mais au moins les arguments de Skyounet ne me paraissent pas ridicules), mais si celà trouve une application "gadget" et "grand public" alors que d'obscures génies eux ont fait un truc génialeet avant-gardiste mais uniquement pour l'industrie, tant mieux ! C'est quoi votre problème à la fin ? Vous repprochez à MS de ne pas "pousser" son produit pour l'industrie, mais ça change quoi pour vous ? Et pourquoi pas critiquer ceux qui ne font que des produits pour l'industrie ? Et si Microsoft étaient sur les deux plans, vous auriez critiquer le terrible "monopole" de Microsoft, non ? Oui je sais, l'idéal serait que Microsoft disparaisse du monde informatique, mais on serait sans doute dix ans en arrière s'il n'y avait pas eu Microsoft et "ses produits pourries qu'ils ont copiés sur les autres et que ça coûte cher et que de toutes facons Linux c'est mieux pour tout parce que Linux va sauver l'humanité du réchauffement climatique et répendre la paix dans le monde que Microsoft a perverti en tuant de pauvres Kazakhs innocents".

    4 - LOL @ Open-Office, ce qu'il font ça fait plus de 20 ans que Microsoft le fait, tu devraient te renseigner ! Il serait temps que les concurrents de Microsoft se mettent à innover et arrêtent de les copier ! En plus Office fait les choses bien mieux !


    Le jour où vous allez capable de mûrir et enlever vos saletés d'ornière et de préjugés, le monde ira beaucoup mieux. Entre Microsoft et ses détracteurs, ceux qui tournent le plsu en rond et se remettent le moins en question, c'est les détracteurs !


    PS : le 4 est ironique, si on doit commencer à faire la liste de qui a "copié" qui et de qui fait quoi de "mieux" (et il y a une très grande différence entre "être mieux" et "penser que c'est mieux), on aura pas assez de nos vies pour la seule décénnies qui vient de s'achever !

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aran-Galad Voir le message
    Malheureusement, le système de reconnaissance d'objet présenté dans les vidéos Microsoft est basé sur un système de tag. Par contre, After-Mouse, une boite qui fait du dev Surface a mis au point un système de reconnaissance d'objet mais je ne sais absolument pas comment ca marche ... (http://www.after-mouse.com/ pour voir les vidéos
    Pas pour tous. Pour des objets genre un cube ou une carte oui mais pour les appareils électroniques comme un appareil photo ou un téléphone, l'appareil et Surface discute entre eux via la caméra du téléphone par exemple (Surface envoie une série de couleur et une appli dans la téléphone la déchiffre), ensuite il me semble que c'est une liaison Bluetooth qui est initialisée et qui permet de naviguer dans la téléphone via Surface.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    En effet, je pensais que tu (je me permet de te tutoyer ...) parlais de la reconnaissance de forme. En fait, sur l'application Mobile Connect (une de celles présentées en vidéos), le téléphone et surface sont en liaison par bluetooth après une phase d'association où des couleurs défilent. Cependant, une telle association requiert quand même d'installer un petit programme java sur le téléphone, ce qui fait perdre à mon sens une partie de son intérêt a l'application ...

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aran-Galad Voir le message
    En effet, je pensais que tu (je me permet de te tutoyer ...) parlais de la reconnaissance de forme. En fait, sur l'application Mobile Connect (une de celles présentées en vidéos), le téléphone et surface sont en liaison par bluetooth après une phase d'association où des couleurs défilent. Cependant, une telle association requiert quand même d'installer un petit programme java sur le téléphone, ce qui fait perdre à mon sens une partie de son intérêt a l'application ...

    C'est le bon moment pour créer un nouveau standard !

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aran-Galad Voir le message
    En effet, je pensais que tu (je me permet de te tutoyer ...) parlais de la reconnaissance de forme. En fait, sur l'application Mobile Connect (une de celles présentées en vidéos), le téléphone et surface sont en liaison par bluetooth après une phase d'association où des couleurs défilent. Cependant, une telle association requiert quand même d'installer un petit programme java sur le téléphone, ce qui fait perdre à mon sens une partie de son intérêt a l'application ...
    Oui on est d'accord.
    Peut-être que After-Mouse se base sur du RFID.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface, en dévoilant une nouvelle mouture de sa table tactile
    Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


    Souvenez-vous de la Surface, cette table basse tactile développée par Microsoft que nous vous présentions en novembre 2009. L'objet était déjà très intéressant, mais connaissait quelques lenteurs et était plutôt massif (ceux qui l'ont déjà déplacé s'en souviennent assurément). En plus de cela, le joujou était extrêmement coûteux, de quoi vous faire dire que son acquisition, ça ne sera même pas dans dix ou vingt ans (sans les intérêts).

    Microsoft nourrissait déjà à l'époque l'espoir de voir un jour sa technologie plus accessible. Et la firme semble emprunter ce chemin.

    Hier, lors du CES, une nouvelle version de l'objet a été présentée. Moins encombrant, plus léger, il affiche son lifting au premier coup d'oeil.

    Sa technologie de détection des doigts (donc du toucher) a changé : il ne s'agit toujours d'infrarouge, mais les caméras placées sous son écran ont été remplacées par des pixels dits "sensitifs" qui jouent le rôle de capteurs d'image. Son utilisation devrait en être encore plus fluide.

    De plus, l'accélération matérielle sera au rendez-vous : cette nouvelle génération en sera dotée, et sa plateforme sera ouverte aux développeurs pour qu'ils confectionnent des logiciels compatibles (comme l'aide chirurgicale de la démonstration de 2009).

    Niveau hardware, les pièces et composants sont intégralement fabriqués par Samsung.

    Son utilisation pourra aussi dorénavant se faire de façon verticale (par exemple accrochée à un mur).

    Quant à son prix ? On ne le trouvera pas encore dans le salon de monsieur tout le monde en 2011, mais son tarif devrait être plus abordable d'après Microsoft, qui n'a pas encore communiqué de chiffres. De quoi la démocratiser un peu, et peut être la retrouver prochainement dans certains lieux publics ou privés (hôtels, hôpitaux, etc.). A suivre.

    Source : Microsoft au CES, hier

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2016, 17h09
  2. Eclipse Orion 5 : un pas de plus vers le Cloud
    Par Arsene Newman dans le forum Eclipse
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 08h56
  3. Google : un pas de plus vers le moteur de recherche sémantique
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 22h05
  4. [W3C] Un pas en arrière vers les tableaux = plus de compatibilité avec les browsers?
    Par Darwick dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 04h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo