Quand avec Beyond Good & Evil on demande au support pourquoi le jeu tourne au ralenti en permanence (lancé sous XP alors que le problème est plus connu sous Vista)... Surtout qu'en fait c'est une option du jeu à désactiver (le triple buffering si je me souviens bien)...Et bien sûr, t'es aller chercher le support chez Microsoft ou Apple quand cela c'est passé ? On t'a accueilli comment ?
Quand avec Battlefield 2142 on demande pourquoi le jeu est vendu compatible Vista alors qui ne l'est que sous XP (avec un Vista et un écran 59Hertz de portable ca foire largement)...
Quand avec Steam on arrive avoir comme réponse de voir auprès de Microsoft pourquoi notre HL² fraichement acheté a été banni avec le compte steam...
Et que pour tout ces problèmes qui ne trouve pas réponse, on utilise le mot clef magique: "demander à Microsoft, c'est un soucis de la part de votre OS et non du jeu" (oui, le banissement du compte steam [ndlr: légitime et légal] a été causé par Microsoft).
Je ne prend vraiment pas la peine de comprendre qu'on m'a envoyé bouler très simplement !
"Je pense qu'il vaut mieux constater que ça fonctionne et aller vers ça, pour les milieux artistiques et notamment dans le monde numérique qu'essayer de conserver d'anciennes méthodes de marketing qui braquent le publique comme je suppose les artistes."
Ca s'appelle la licence globale (enfin le principe de base c'est ca). De nombreuse fois proposée par l'opposition lors des débats Hadopi et toujours réfutée.
"Sinon y'avait une démo tu sais..."
Je rejoins un peu les pirates responsables. Le jeu est trop cher, un peu trop maltraité par les éditeurs (même si il ne faut pas oublier que c'est eux qui finance le projet dès le début), surtout sur la distribution (30% d'un jeu passe souvent au vendeur alors que 2 à 5% viennent aux studios).
Je trouve personnellement que le prix du jeu vidéo est abusif (70€ bordel... avec des DLC en + à 10€ bordel ! Et je ne parle pas des abonnements à 15€)... alors moi-même il m'arrive de chercher un jeu illégalement et attendre qu'il soit moins cher pour me le procurer (même si ce n'est pas pour y jouer, mais pour que mon budget étudiant puisse aider).
Et pour les démos, ca se fait de plus en plus rare et c'est la première erreur marketing que l'on puisse faire...
"il ne veulent pas payer, point."
Il faut dire que c'est tellement simple de pirater... JDownloader + Google sur "World of Goo Megaupload" => maximum 1 minute de manipulation pour 20€ conservé... Le problème c'est que on y pense trop tard: alors que les DLC pullules (et se font de plus en plus cracker aussi), que les production anti-pc sont aussi simplement cracké sur console que sur PC, que le marché de la musique est mort, que la VOD est abusément chère et ne propose pas une alternative efficace... Ca recoupe la remarque de entreprise38: "Quand tu réalises que le gros des joueurs est constitué de Kevins de 15 ans, kévins n'ayant que leur argent de poche pour acheter des jeux à 40€, on comprend facilement qu'ils cèdent à la facilité" [ps: la moyenne d'age des joueurs est de 23 ans, le plus impardonnable sont ceux qui pirate alors qu'ils touche un salaire... alors que les étudiants c'est largement plus compréhensible]
"Rater une échéance signifie souvent la fermeture de la société."
C'est vrai... le jeu vidéo marche par cycle de 2-3 ans... 2-3 ans sans revenu pour toucher beaucoup lors de la sortie du projet.
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