IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Google assassine le PageRank et prévoit un rapprochement avec Twitter, bonne ou mauvaise nouvelle ?
    Google assassine le PageRank et prévoit un rapprochement avec Twitter, bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Chaque époque voit ses naissances, ses succès...et ses morts. Il semblerait bien que 2009 sera inscrite au dessus du "R.I.P." de la tombe du PageRank de Google.

    Le géant de la recherche en ligne a lui-même fait officiellement cette annonce. Il a d'abord commencé par retirer discrètement l'affichage de la répartition de PageRank dans son pack d'outils pour webmaster qu'il a ,de plus, doté de deux nouvelles fonctionnalités : la nouveau mode d'indexation de sites par Google Bot et l'amélioration de la détection de malwares.

    Une webmestre analyste de la firme de Mountain View, Susan Moskwa, apporte les explications suivantes : "Cela fait déjà un moment que nous disons aux gens de ne pas se concentrer autant sur le PageRank, de nombreux webmasteurs semblent penser que c’est le critère le plus important à suivre, ce qui n’est pas vrai. Nous l'avons supprimé car nous avons estimé qu'il était ridicule de dire aux gens de ne pas y penser tout en continuant de leur montrer cette donnée, cela impliquait qu’il devaient la regarder".

    Google se base sur plus de 200 critères (qui ont du évoluer avec l'apparition du web en temps réel et l'apparition de sites très pertinents mais éphemères sur des sujets "chauds") pour déterminer la pertinence d’une page, et la positionner dans ses résultats de recherche (SERP’s).

    La firme de Mountain View envisagerait même de s'allier très prochainement à Twitter, pour rattraper son retard et répondre aux attentes des internautes concernant les résultats en temps réel. Twitter semblant être incapable de traiter l’immensité de ses Tweets et d'en afficher les plus récents en totalité, ce rapprochement pourrait profiter aux deux parties.

    Cette "épuration" du Google Webmaster Tools est mal perçue par les vendeurs de liens (qui utilisaient beaucoup le PageRank pour fixer leurs prix).

    Source : L'évocation officielle de la disparition du PageRank par Google

    Le PageRank sera-t-il également supprimé de la Google Toolbar ?

    Pourquoi les pros du SEO ne s’intéressent plus au PageRank ?

    La mort de PageRank, bonne ou mauvaise nouvelle ?

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Cela m'embêterais que la pertinence des recherches soit lié aux sujets chauds... Cela rendra les liens marketing plus valorisés, donc plus de $ à Google, mais risque de transformer Google en moteur de hype.

    Premier gros faux pas ?

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour.

    Sur Google (pour les autres moteurs de recherche, je ne les pratique plus depuis 2 à 3 ans), un sujet « chaud », « saignant » a toujours été beaucoup plus facile à trouver qu'un sujet très spécifique ou technique.

    La disparition du « pagerank », un simple critère de popularité, il ne dit rien sur la pertinence et sur la justesse d'un propos, ne changera rien pour ce qui me concerne, car je n'y ai jamais prêté la moindre attention.

    Les portails de « news » et les « blogs » réputés qui citent un sujet technique arriveront toujours largement avant le petit site pointu qui traite du sujet.

    [Hors sujet] Je m'interroge sur « webmastrice » !

    J'ai adopté depuis longtemps l'usage québécois (ce sont tout de même les précurseurs pour inventer un nouveau mot qui traduit un terme anglais), un webmestre ou une webmestre.

    Le « mestre » vient du vieux français, je pense, alors que le « mastrice » sonne « anglais pur jus ».

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Bonjour.

    [Hors sujet] Je m'interroge sur « webmastrice » !

    J'ai adopté depuis longtemps l'usage québécois (ce sont tout de même les précurseurs pour inventer un nouveau mot qui traduit un terme anglais), un webmestre ou une webmestre.

    Le « mestre » vient du vieux français, je pense, alors que le « mastrice » sonne « anglais pur jus ».
    Merci pour cette précision

    Le terme a été modifié.

    Bien cordialement,

    Gordon.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    La firme de Mountain View envisagerait même de s'allier très prochainement à Twitter, pour rattraper son retard et répondre aux attentes des internautes concernant les résultats en temps réel. Twitter semblant être incapable de traiter l’immensité de ses Tweets et d'en afficher les plus récents en totalité, ce rapprochement pourrait profiter aux deux parties.
    Hum...
    Twitter avec Google ou Twitter avec Microsoft ?
    Ou les 2 ?

    MS est aussi intéressé par Twitter (voir l'interview de Steve Ballmer par notre LG national).

    Lequel des 2 deux va se faire avoir ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 12h39
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 02/04/2010, 21h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2009, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo