Plus les utilisateurs passent de temps sur une application, plus ils voient de pubs, plus ça rapporte de l'argent à la plateforme.
L'entreprise a donc intérêt à rendre son application addictive.
L'entreprise ne se préoccupe pas du bien être et de la santé mentale des utilisateurs, l'entreprise se préoccupe du chiffre d'affaire.
Dès les années 1960 Philip Morris a ajouté de l’ammoniac à son tabac pour le rendre plus addictif, quand ses concurrents l'ont découvert ils ont cherché à faire pareil.
Le capitalisme n'est pas gentil.
De temps en temps la justice attaque une industrie car elle a poussé le bouchon un peu trop loin.
Peut-être que les applications comme Instagram sont trop optimisées pour les rendre addictives et que ça devient dangereux.








Répondre avec citation







Si les créateurs eux-mêmes protègent leurs enfants de leurs propres produits, la transparence sur les mécaniques d'engagement devrait-elle être rendue obligatoire, au même titre que les avertissements sur les paquets de cigarettes ?




Partager