C'est l'usage en général de l'IA qui est irresponsable!
Comment peut-on faire confiance à une technologie qui est connue pour faire des erreurs?
Comment peut-on accepter les discours des promoteurs de l'IA qui crient sur tous les toits que c'est une techno qui peut remplacer l'être humain dans toutes les activités?
Vous avez tous entendu parlé de la catastrophe qui a vu dans la nuit du 1er janvier 40 personnes (principalement des ado) mourir brûlées et 119 blessés finir dans les hôpitaux au département des grands brûlés en Suisse... Voilà que le rédacteur en chef du journal local pond un édito pour commenter l'évènement et comment commence son texte?
"En ce jeudi 1er avril..."
Le journal m'est tombé des mains et j'ai failli m'étouffer avec le café du matin...
Et oui, le bonhomme a fait corriger son texte par une IA sans relire ensuite son texte et l'a envoyé à l'impression
Mais pourquoi est-ce que l'IA a remplacé "ce jeudi 1er janvier..." par "ce jeudi 1er avril"? Ben... Bêtement, parce que statistiquement l'IA a trouvé plus souvent sur le net des références au 1er avril plutôt qu'au 1er janvier!!!
Et oui, l'IA n'a rien d'intelligent et c'est très con!

Répondre avec citation

Quel est votre avis sur le sujet ?
Partager