+1, ce salaire suffit largement pour payer les factures et même commencer à capitaliser et se monter un patrimoine (tout a se payant quelques loisir).
L'important une fois en poste c'est de monter en compétences vers les spécialités recherché et qui rapporte, ensuite soit de monter en interne (cas rare mais ça existe), soit d'aller voir ailleurs après 1-2ans.
Mais il et important de pas rester passif dans son cdi, il faut networker, s'auto former le soir, se renseigner sur le marché du travail et les évolutions, de voir la ou se fait la création de richesse, de faire des entretiens d'embauche dans des boites bidons pour s'entrainer et tester sa valeur...etc. Et en 2025 de bien maitriser l'ia, avoir une bonne connaissance de l'ia permet de mieux comprendre les limites actuels et de voir quels métiers seront pas encore remplacé a court terme (et donc vers quoi se former).
Il y'a encore à la rentré de septembre des tonnes d'étudiants inscrit en fac de langue, des études financé par le contribuable en pur perte et des futurs chômeurs en puissance. Je comprends même pas comment l'état français peut laisser faire ca.
Une mannequin elle est jeune, fertile, jolie et fréquente les bon milieux, donc en networkan bien elle peut se trouver un provider pour après sa courte carrière, mais une traductrice....
1600 c'est mieux que 0 et vivre sdf.
je crois que tu es complétement hors sol, la retraite par répartition n'existera plus d'ici la, ou alors elle sera à 80-90ans. Si tu veux une retraite il ne faut compter que sur toi même et la capitalisation.
Et il faut commencer le plus tot possible pour faire marcher les intérêts composé.
Quand j'étais jeune, je vivais bien avec 1000€ max par mois, le reste c'était investie.
avec 1600€, sauf peut être paris, tu peux vivre avec 1100€ et investir 500€/mois, sur 40ans même à 4% ca te fera une bonne retraite.
on trouve des logements encore pas cher sur paris,
si tu es une femme
ahah putain, j'aime bien trollé sur les femmes, mais la j'ai cherché des apparts pas cher sur paris et je tombe sur ca en 1er
bon, si tu es une femme bac+5,
travailleuse et sans enfants comme sur l'annonce du gentil monsieur, 281€ pour le logement, on va dire 300€ pour la nourriture, 500€ d'investissement, 200e en assurance/charge (électricité, eau, internet...) il te reste encore une marge de 300€, tu devrais avoir une note finary de 90% au moins je pense.
Partager